Laisserez-vous le destin jouer son rôle ?
 

Partagez | .
 

 Annexes et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 303
avatar
« H.F » SECRET ☆ Soul
MessageSujet: Annexes et explications   Sam 31 Mai - 13:49



Annexes et explications

Sommaire

Ici, toutes les explications nécessaires à la compréhension du forum en plus du contexte.



☆ Groupes
Vous ne savez pas quel groupe choisir ? Cela peut vous aider !

☆ Manuel du Twao
Penchons-nous plus en détail sur la race spéciale du forum, son fonctionnement, son histoire et ses spécificités.

☆ Système de points
Comment gagner des points ? Et à quoi ça sert ?

☆ Clans
Choisirez-vous t'intégrer Nymphe ou la Caste ? Ou resterez-vous en retrait ?

☆ Voyante
Et si l'on vous disait que chaque topic RP fini vous permettait de gagner un bonbon bonus aux effets spéciaux ?

©Hollow Fusion


.


Dernière édition par H.F le Sam 31 Mai - 13:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 303
avatar
« H.F » SECRET ☆ Soul
MessageSujet: Re: Annexes et explications   Sam 31 Mai - 13:52


Groupes


Nymphe
Jusqu'au bout, nous protégerons les Twaos !
Vous avez rejoint l'association de Tae Soo Jin dans ce but, que vous soyez Twao ou humain. Pour vous, cette communauté a le droit de vivre et ne mérite pas le traitement qui lui ai réservé. Vous aidez comme vous le pouvez, en recueillant des fugitifs, en soignant des blessés ou en cherchant des informations qui vous permettrez de découvrir qui se cache derrière cet organisme noir. Mais l'association est jeune et les membres bénévoles, bien peu pour rivaliser contre la Caste.

Avoider
Laissez-moi en-dehors de ce conflit que je ne saurais voir.
Les Twaos, vous connaissez bien sûr, vous en êtes peut-être même un. Mais la Caste, Nymphe ? Non, ça ne vous dit rien. Une petite guerre qui a débuté ? Vraiment, vous ne vous en êtes pas rendu compte. Et cette voiture qui a manqué de vous renverser l'autre jour, ce n'était que le hasard, rien qui ne pourrait être lié à votre nature hors-norme. Vous ignorez vraiment tout de cette histoire. Ou alors vous jouez bien la comédie pour sauver votre peau.

Loner
Je me battrai, mais uniquement pour moi.
Que vous soyez avec ou contre les Twaos, cela n'a pas tellement d'importance. Si vous avez décidé de vous battre, c'est uniquement pour votre propre intérêt, pour vous défendre, défendre des proches ou défendre vos valeurs morales. La Caste ou Nymphe, hors de question que vous les rejoigniez, ça ne vous intéresse pas, vous préférez agir seul. À moins que vous ignoriez simplement que de tels organismes existent.

Innocence
Tw... de quoi ?
Vous êtes un humain, tout ce qu'il y a de plus normal. Les Twaos ? Les âmes sœurs ? Jamais entendu parler ! Peut-être que vous en côtoyez, peut-être pas. Mais bon, ça, vous n'en savez rien. Vous vivez votre vie dans l'ignorance la plus totale de l'existence de cette communauté.


Caste
Nous les tuerons tous, qu'importe le prix à payer !
C'est cette haine intense envers les Twaos qui vous a conduit à rejoindre la Caste, cet organisme secret vieux de plusieurs siècles. Petit maillon de la chaîne ou homme de pouvoir et de décision, vous avez tous le même but : anéantir les Twaos, quoi qu'il vous en coûte. Pourquoi ? Chacun d'entre vous possède sa propre motivation, mais pour beaucoup elle prend racine au même endroit : la peur de cette différence, la peur de ce que de tels individus pourraient faire. Vous êtes convaincus d'une chose : en les détruisant, vous protégerez l'humanité.

©Hollow Fusion


.


Dernière édition par H.F le Dim 1 Fév - 10:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 303
avatar
« H.F » SECRET ☆ Soul
MessageSujet: Re: Annexes et explications   Sam 31 Mai - 13:53



Manuel du Twao


L'origine des Twaos

À l'origine de l'humanité, lorsque la génétique décida que certains hommes seraient blancs, d'autres noirs, ou encore d'autres avec des yeux bridés, une autre espèce vit également le jour : les Twaos. Ces hommes-là étaient en vérité des boules humaines aussi rondes que la Lune, et dans cette rondeur cohabitaient deux hommes. Les boules qui contenaient deux hommes étaient qualifiées de mâles, celles qui contenaient deux femmes de femelles, et celles qui contenaient un de chaque d'androgyne. Les Twaos, forts de leur différence, se sentirent très rapidement supérieur à l'humanité, à l'égal des Dieux, et défièrent ceux-ci. Mécontents de leur arrogance, les Dieux les punirent en les séparant.
Depuis ces temps anciens, les Twaos sont en quête de leur moitié perdue. Si leur contrée d'origine est la Chine actuelle, une grande partie de la population a migré jusqu'en Corée du Sud où se trouve la plus grande ethnie Twao. Ils sont néanmoins présents aux quatre coins du globe.


L'énergie, qu'est-ce que c'est ?

L'énergie, chaque être humain en a. Il s'agit d'une réserve que nous alimentons en nous nourrissant ou en nous reposant, et que nous vidons en exerçant des activités mentales et physiques. Chez les Twaos, c'est légèrement plus compliqué. Les Donneurs produisent de l'énergie en continu, sans jamais en utiliser, quelles que soient leurs activités physiques. La fatigue, ils connaissent bien évidemment, mais elle ne brûle pas leur énergie. Après un marathon, un Donneur sera épuisé, incapable de bouger peut-être, mais son corps irradiera d'énergie. Le seul moyen pour un Donneur de se débarrasser de son énergie est de la transmettre à un Receveur. Celui-ci, au contraire, n'en produit pas, et la dépense au même titre que n'importe quel être humain. À eux deux, ils se régulent.
L'énergie du Donneur possède un certain goût unique chez chaque Donneur, dépendant de sa personnalité, de son hygiène de vie, de son alimentation. Il ne s'agit pas d'un arôme à proprement parler, mais d'une petite note différente. Si le Donneur se sous-alimente, son énergie sera moins riche. Il n'en produira pas moins, et aura autant besoin de se décharger, mais le Receveur en pâtira car sa charge sera moins énergétique, plus faible. Il est donc impératif pour le Donneur d'être en bonne santé et de faire attention à son hygiène de vie. De même, un Receveur trop faible requiert bien plus d'énergie et peut littéralement vider son Donneur : il doit donc également faire attention.


Comment reconnaître un Twao ?

C'est absolument impossible ! Les Twaos sont comme n'importe quel être humain, ils n'ont aucun signe physique distinctif. Ils ne peuvent pas non plus se reconnaître en eux avec un quelconque sixième sens. À moins qu'un Donneur et un Receveur ne s'embrassent par mégarde, aucune chance de se reconnaître. Lorsque l'on est Twao et que l'on cherche ses congénères, le plus simple reste encore de consulter la liste des Twaos recensés, mais celle-ci a été détruite dans l'incendie qui a touché les locaux de l'association Twao.


Naître Twao

Si l'un de vos ancêtres était Twao, ou tout simplement vos parents, vous naîtrez tous avec le gène des Twaos. Cependant, celui-ci ne se déclenche pas automatiquement. Vous pouvez donc, à l'âge de 3 ou 4 ans, déclencher le gène et devenir Twao, ou ne pas le déclencher et rester humain. L'âge varie suivant la personne, mais le déclenchement a lieu vers trois ou quatre ans, avec quelques exceptions d'une année avant ou après, mais guère plus. Néanmoins, que vous le déclenchiez ou pas, vous le transmettrez à vos enfants. Et donc, le code du règlement est : Together we are one. Il faut savoir que le sang humain annihile le gène Twao : plus vous aurez d'humains dans votre lignée, moins vous aurez de probabilité de déclencher le gène Twao. On ne naît donc pas Twao : on le devient. Cependant, il faut obligatoirement avoir un Twao dans notre arbre généalogique, qu'on le sache ou pas.


Être Twao

Un Twao vit, somme toute, comme n'importe quel être humain. En-dehors de ses charges, son train-train quotidien n'est pas véritablement chamboulé. En parlant des charges, elles ont lieu au moins une fois par jour. Il n'y a pas de fréquence exacte, cela dépend de chaque Twao. Certains supportent très bien de n'avoir qu'une charge par jour, alors que d'autres en nécessitent trois. Cependant, à moins d'une activité très épuisante, elles n'excèdent jamais quatre charges par jour.


Donneur ou Receveur ?

Lorsqu'un Twao déclenche le gène, il n'a pas le choix de sa nature, elle lui est imposée tout comme son sexe à sa naissance. Un garçon n'est pas plus prédisposé à être Donneur ou Receveur, et de même chez les filles : il s'agit d'une donnée aléatoire. Le Donneur, comme expliqué plus haut, produit de l'énergie sans parvenir à en brûler. Lorsque trop d'énergie s'accumule dans son corps, il commence à avoir des maux de tête, jusqu'à s'écrouler de fièvre s'il ne charge pas. Il peut mourir de cette fièvre. Le Receveur, au contraire, épuise son énergie sans en produire. Si ses charges sont trop espacées, il va rapidement être fatigué, avoir les jambes molles, jusqu'à s'évanouir d'épuisement, et peut également en mourir.
À l'inverse, une charge trop longue peut mettre les Twaos en danger. Si un Donneur donne trop de son énergie, il peut mourir d'épuisement, et si un Receveur en reçoit trop, il peut mourir d'une crise cardiaque ou d'un arrêt vasculaire-cérébral. De ce fait, une charge dure rarement plus d'une minute.
Un Twao ne peut changer sa nature : il restera toute sa vie Donneur ou Receveur.


Comment choisir mon partenaire ?

Il n'y a pas de règles à respecter sur ce point, si ce n'est qu'une paire doit obligatoirement être constituée d'un Donneur et d'un Receveur. Il est souvent plus simple de choisir une personne qui vit à proximité. Certains se couplent par affinités, d'autres par soucis pratique. Il faut également savoir qu'avoir un partenaire fixe n'est pas obligatoire, quoi que plus facile à gérer. Pour tous les Twaos, une liste recensant les membres de la communauté et leurs coordonnées est disponible à l'association Twao, dans le quartier des affaires de Gangnam.


Et si mon partenaire meurt ?

Même si il s'agit d'un événement tragique, vos jours ne sont pas comptés. Vous pouvez avoir plusieurs partenaires au cours de votre vie, et pouvez donc en chercher un autre. De même si votre âme soeur meurt. Vous le vivrez sûrement très mal, et aucun autre Twao ne pourra la remplacer, mais vous pouvez trouver un autre partenaire. Attention toutefois : chaque Twao n'a qu'une seule âme sœur, il ne pourra pas en avoir une seconde.


Comment savoir qui est mon âme sœur ?

En soit, aucun Twao n'est jamais certain d'avoir trouvé son âme sœur, avant de l'avoir effectivement trouvée. Il n'y a aucun signe distinctif particulier et on ne peut savoir ce que l'on ressent avec une âme sœur si on ne l'a jamais connu. Lorsque vous chargerez avec votre âme soeur, vous sentirez que c'est différent, que vos énergies s'allient à la perfection, que vous n'êtes qu'un. Il n'y a qu'ainsi que l'on peut le savoir. Évitez toutefois de devenir un serial kisser : vous allez vous épuiser ou vous donner mal à la tête.


Est-ce que faire l'amour est dangereux ?

Absolument pas ! Seul le contact lèvres contre lèvres transmet de l'énergie. Si votre partenaire se trouve être votre amant, vous pouvez très bien l'embrasser partout ailleurs ou être plus intime avec : vous ne serez pas plus épuisés qu'un humain normal qui fait du sport de chambre ! Si vous embrassez un Twao de la même nature que vous (Donneur/Donneur ou Receveur/Receveur), rien ne se produira. De même avec un humain.


Comment les Twaos hommes font-ils leur service militaire ?

Bien évidemment, certaines personnes au gouvernement sont au courant de l'existence des Twaos ainsi que des contraintes qui leur sont propres. De ce fait, les Twaos sont automatiquement évalués inaptes pour le service classique et sont envoyés au service civil, ce qui leur permet de charger en-dehors de leurs horaires de travail. Néanmoins, ils doivent effectuer un premier mois au camp militaire et ils sont donc envoyés par paire pour permettre les charges. Il est également possible d'effectuer un service normal si on le souhaite, mais ce sera au Twao en question de trouver un partenaire prêt à l'accompagner pour les deux ans (ils seront placés dans le même régiment).


©Hollow Fusion


.


Dernière édition par H.F le Sam 31 Mai - 17:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 303
avatar
« H.F » SECRET ☆ Soul
MessageSujet: Re: Annexes et explications   Sam 31 Mai - 13:55



Système de points



À chaque post RP que vous écrirez, 10 points seront automatiquement ajoutés à votre cagnotte. Cette cagnotte est visible juste derrière votre avatar. Et si vous êtes de gentils membres accueillants, vous gagnerez 5 points à chaque fois que vous souhaiterez la bienvenue à un petit nouveau !

Il vous est également possible de gagner des points en votant sur les top sites. Un vote sur l'ensemble des 5 top sites vous offrira 5 points : il suffira de commenter "a voté" sur le post dédié.

Les fioles de la voyante non-utilisée peuvent également être revendues pour la somme de 50 points.


Mais à quoi ça sert ?

C'est très simple : tous les mois, votre cagnotte sera remise à zéro et vos points iront directement à votre groupe (Nymphe, Avoider, Loner, Innocent, Caste). En fonction du nombre de points gagnés par chaque groupe, l'avenir du forum sera influencé. Par exemple, le secret Twao pourrait finir par être dévoilé si les Innocents restent en bas du classement trop longtemps.

Ce que vous y gagnez :

  • Si la Caste arrive en première place sur un mois, l'un des membres sera tiré au sort et obtiendra une information sur Nymphe ou sur un Twao, voire sur un Loner qu'il pourrait tenter de rallier à sa cause.
  • Si Nymphe arrive en première place, l'un des membres sera tiré au sort et obtiendra une information sur la Caste, sur un Twao en difficulté ou un Loner qu'il pourrait tenter de rallier à sa cause.
  • Si les Loners arrivent en première place, l'un des membres sera tiré au sort et obtiendra une information sur son ennemi ou d'éventuels alliés.
  • Si les Avoiders arrivent en première place, l'un des membres sera tiré au sort et sera immunisé contre les actions de la Caste (et le conflit en général) pendant ce mois-ci.
  • Si les Innocents arrivent en première place, l'un des membres sera tiré au sort et aura le choix entre une information qui lui permettrait d'avoir des doutes sur ce qu'il se passe, ou rester dans l'ignorance et gagner une fiole de la voyante (qu'il pourra utiliser ou revendre).




©Hollow Fusion


.


Dernière édition par H.F le Ven 6 Fév - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 303
avatar
« H.F » SECRET ☆ Soul
MessageSujet: Re: Annexes et explications   Sam 31 Mai - 13:55



Les clans



Le forum possède deux clans, ou associations : Nymphe et la Caste. Nymphe est une association de protection des Twaos tout juste créée alors que la Caste est une organisation secrète aussi ancienne que la race Twao et qui vise à anéantir ceux-ci.

Vous n'êtes pas obligés d'intégrer l'un de ces deux clans. Votre personnage peut même totalement ignorer leur existence (un Twao ne sait pas forcément que la Caste existe). N'oublions pas que ces deux organisations sont secrètes et donc difficiles à percer à jour.

Contrairement aux autres groupes du forum, ces deux-là sont de véritables organismes qui existent dans l'histoire de Hollow Fusion. Chacun possède donc un quartier général secret et ils peuvent mener des actions de groupe.

Afin d'en savoir un peu plus, nous vous invitons à lire les fiches ci-dessous.


©Hollow Fusion



     

       

     Nymphe
       « Le mal existe, mais pas sans le bien, comme l'ombre existe, mais pas sans la lumière. »

     
☼ ☼ ☼
       

Fondateur. Tae Soo Jin

QG. Sous-sol du Sun's Smile

Principe. Association visant à la protection et l'aide des Twaos, notamment ceux menacés par la Caste. Elle développe un réseau important d'informateurs et de relations afin de lutter contre la Caste.

Origines. Créée par Soo Jin lors de la reconstruction du salon de thé Sun's Smile. Le sous-sol a été aménagé en QG pour les membres de l'association mais sert également de logement de fortune pour protéger d'éventuelles personnes menacées. C'est suite au meurtre de ses parents orchestré par la Caste que Soo Jin a décidé de protéger les Twaos pour qu'ils puissent vivre comme tout le monde : en paix.

Actions et réseau . Toutes les informations et décisions passent par Soo Jin.  Petit à petit,  à l'aide du bouche à  oreille, elle a su se faire un réseau d'informateurs, dans les services sociaux, la police, mais également dans le gouvernement grâce à son frère. Certains orphelinats contactent Nymphe pour venir récupérer des enfants twaos dont ils ne peuvent pas s'occuper. Souvent maltraités par les autres.
Le travail de Nymphe est de trouver des familles d'accueils pour eux, de les soigner auprès des pédiatres faisant parties de l'association.
Les twaos victimes de la Caste, ainsi que leurs familles sont protégés par Nymphe qui leur offre une autre vie. Elle propose des hébergements, et aide à trouver un travail ou des écoles.
Elle recherche activement la Caste, par tous les moyens possibles, souvent aidés par l'unité de police en charge des affaires twaos.

En fonction des missions, le danger peut-être plus ou moins grand. Et aucun membre de Nymphe n'est réellement à l'abri, la discrétion est toujours de mise.


Conditions d'accès. Twaos ou humains connaissant leur existence. Les membres doivent avoir déjà entendu parler de la Caste. La discrétion est de mise et une confiance sans limites en Soo Jin est nécessaire. D'autres membres peuvent présenter des adhérents, mais Soo Jin doit être au courant avant tout. C'est elle qui décide.
[Envoyer un MP à Tae Soo Jin]



     ☼ ☼ ☼


       
BY .TITANIUMWAY






     

       

     Caste
       « Memento mori »

     
† † †
       

Fondateur. Famille Kim, dont l'actuel dirigeant est Kim Do Jun

QG. Nightlife

Principe. Organisation secrète visant à l'extinction complète du gêne "Twao". La Caste regroupe un nombre important d'espions et de tueurs entraînés, sans compter plusieurs personnalités influentes versant notamment des sommes importantes pour financer ses actions.

Origines. La Caste à été fondée il y a plusieurs siècles de cela, elle est aussi vieille que la race Twao, ou presque. La famille Kim perpétue son histoire en reprenant le siège du Président de la Caste de père en fils, sans jamais dévier du but auquel il est fixé : éradiquer la race Twao. Les conflits ne datent pas d'hier, mais jamais aucun dirigeant n'a réussi à lui donner le pouvoir que lui a donné Kim Do Jun. Elle est plus puissante que jamais et son dirigeant compte bien être celui qui viendra à bout de leur dessein.

Actions. La Caste à déjà rayé de la carte un nombre considérable de Twaos, de façon plus ou moins accidentelle. Le réseau de l’organisation s'étend de plus en plus en utilisant, dans l'ombre, la popularité du dirigeant en tant que personnalité politique. Mise en place d'un bon nombre d'espions dans le quotidien de certaines familles twaos.

Conditions d'accès. Pour intégrer la Caste, il faut posséder deux notions importantes : la première, haïr le gène Twao, et être prêt à tout pour s'en débarrasser, que l'on soit porteur du gêne ou non. La seconde...Être prêt à toujours obéir aux ordres. Ces deux éléments sont plus que suffisants, et à partir de là, apprendre à tenir sa langue si on ne tient pas à ce qu'elle soit arrachée. La Caste est une organisation secrète et tient à le rester.
[Envoyer un MP à La Caste]



     † † †


       
BY .TITANIUMWAY



.


Dernière édition par H.F le Ven 6 Fév - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Messages : 303
avatar
« H.F » SECRET ☆ Soul
MessageSujet: Re: Annexes et explications   Sam 31 Mai - 13:56



La voyante



La voyante aime beaucoup les histoires. Aussi, elle sera ravie d'entendre la vôtre et aura même un petit cadeau pour vous ! Vous pourrez donc échanger un RP fini contre l'une des fioles de la voyante. Chaque fiole possède un effet surprise (ou pas) qui vous sera communiqué par MP. Bien évidemment, votre personnage ne le saura pas au moment de consommer la fiole (c'est ça qui est marrant !). Nous vous demandons de jouer le jeu et de ne pas révéler aux autres joueurs les effets de chaque fiole.

Il vous est possible d'échanger ou de faire don de votre fiole à un membre du même clan que vous (uniquement pour les membres des groupes Nymphe, Caste et Loner). Vous pouvez également revendre votre fiole en échange de 50 points.

Vous êtes intéressés ? Alors allez lui rendre une petite visite dans sa boutique !



©Hollow Fusion


.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
« Contenu sponsorisé »
MessageSujet: Re: Annexes et explications   

Revenir en haut Aller en bas
 

Annexes et explications

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Plus d'explications à propos de Zer.
» C'est le temps des explications... (Hope et Warren ♥)
» Explications entre collègues (MATT)
» C.A.M.P.I.N.G. / Explications.
» [PDM Rouge] Partie 11 : Quêtes Annexes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Fusion :: The beginning :: Panneau d'affichage-