Laisserez-vous le destin jouer son rôle ?
 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cours interrompu | Eun Mee & Ji Ah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Cours interrompu | Eun Mee & Ji Ah   Cours interrompu | Eun Mee & Ji Ah EmptyDim 16 Juin - 15:04

Cours interrompu

Ji Ah & Tae Hyun & Eun Mee



Journée de congé. Qui dit journée de congé dit journée à dormir devant la télévision où à sortir au parc. Et bien, pas pour Tae Hyun. Le jeune homme avait envoyé un message la veille à Ji Ah, la fille d'une amie de sa mère à qui il donnait des cours particuliers gratuitement. Il lui avait demandé de venir ce jour là, pour qu'il puisse lui donner des cours. Il s'était donc réveillé relativement tôt, n'étant pas un adepte des grasses matinées.

Le jeune architecte avait fait le ménage chez lui avant de partir. Il aimait passer un coup d'aspirateur à 8h30 du matin pour embêter ses voisins. Faire le ménage était un calvaire pour bon nombre d’hommes qui disent que c’est un truc que seules les femmes doivent faire. Mais pas Tae Hyun. Il aimait mettre de la musique à fond et passer la serpillère et faire la vaisselle. C’est, selon lui, un bon moyen pour oublier les soucis. Tae Hyun s’amusait même à inventer des chansons tout en nettoyant. Et oui, Tae Hyun aime raper, même si ce n’est pas du tout son truc.  Après avoir tout récuré, le jeune homme prenait des habilles aux hasards dans son placard et se ruait vers la salle de bain, ayant hâte de se laver. Il mettait la radio et commençait à faire sa toilette.

Après une bonne heure passé dans sa salle de bain, Tae Hyun en sortait, propre et habillé. Il regardait l’heure et, après avoir donné à manger à ses deux rats, Hee et Soon, il partait en direction du café de sa mère. Il avait hâte de voir sa mère. Et oui, Tae Hyun était le fils à sa maman. Seulement, sur la route, il rencontrait son père. Celui qu’il n’avait pas vu depuis des années, celui qu’il ne voulait plus revoir. Il était sur le trottoir d’en face, et Tae Hyun espérait qu’il ne l’avait pas vu. Le jeune homme baissait la tête et avançait rapidement en direction du café Bene. Une fois à l’intérieur, il voyait que Ji Ah était arrivée avant lui. Il se mordait les doigts, il détestait arriver après les autres. Il lui faisait donc un large sourire, essayant de se faire pardonner s’il était arrivé en retard. Tae Hyun lui faisait un rapide signe en montrant deux doigts pour lui dire qu’il arrivait dans deux minutes. Il se dirigeait alors rapidement derrière le comptoir et faisait un bisou sur la joue de sa maman. Elle lui rendait son baisé après lui avoir pincé les joues.

Le voilà alors, assit à la même table que Ji Ah.

« Coucou ! Comment vas-tu ? Désolé pour le retard ! »

Il reprit son souffle et sortait des feuilles et une trousse de son sac à dos. Il était enfin prêt à donner des cours à la jeune lycéenne.

« Tu es prêtes ? Tu veux qu’on travaille sur quoi aujourd’hui ? Anglais ? Mathématiques ? Histoire ? Coréen ?»

Tae Hyun fouillait un peu dans ses feuilles pour voir ce qu’ils avaient déjà fait comme exercices. La mère de Tae Hyun lui avait demandé de donner des cours à la jeune fille gratuitement et il avait accepté sans sourciller. Il n’avait rien d’autre à faire de toute façon, et aimait donner des cours à la jeune fille. C’était un très bon exercice pour lui. L’enseignement était quelque chose qu’il n’avait jamais envisagé, mais il se sentait à l’aise en donnant des cours. Pourquoi pas, dans quelques années, donné des cours à la faculté d’architecture. Mais, pour cela, il fallait qu’il fasse encore des études, et franchement, il ne se voyait pas s’arrêter de travailler. Surtout qu’il aimait beaucoup son travail.  

Il tapotait sur la table avec son stylo, attendant une réponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Cours interrompu | Eun Mee & Ji Ah   Cours interrompu | Eun Mee & Ji Ah EmptyVen 21 Juin - 15:41

Je tends le bras pour éteindre le réveil qui sonne, et en profite pour regarder l'heure : huit heures. Un mardi. Pourquoi mon téléphone sonne-t-il si tôt alors que l'emploi du temps accroché au-dessus de ma table de chevet me précise que je ne commence les cours qu'à quatorze heures le mardi ? Je commence à geindre dans mon oreiller quand une deuxième alarme retentit, me faisant grogner. Je saisis le téléphone pour voir de quoi il s'agit.

Cours de soutien avec Tae Hyun.
Caffe Bene, 10h.

Ah. Bon ça explique des choses. Mais qui est Tae Hyun ? Je tente de chercher mon esprit mais... rien. Je ne trouve rien. D'autres questions s'enchaînent et je me rends compte que je suis incapable d'y répondre. Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce qu'il m'arrive ?

Je me redresse dans mon lit - mais est-ce mon lit ? - et regarde autour de moi. Je reconnais vaguement la pièce, et les lieux sur les photos et dessins de mon mur. Mais je ne reconnais pas les visages. Si, celui-là ! Hee Soon, c'est un ami. Mais les autres, impossible. Je me lève, et titube jusqu'à mon bureau. Des gouttes de sueur coulent dans ma nuque. Ah, j'ai de la fièvre. Suis-je folle ? Ha ha... Oh, une feuille.



Qui je suis.


1. Je m'appelle Baek Ji Ah et je suis née le 21 juin 1996.
2. Je suis Twao et Donneuse.
3. Je suis amnésique.
4. Mes souvenirs sont notés dans le cahier noir du premier tiroir.
5. J'ai un trombinoscope dans un cahier rouge, même tiroir.
6. Surtout, je ne dois jamais abandonner.


code by eylika (c)


Je me mords la lèvre pour retenir un sanglot. Amnésique. Ce mot tourne dans ma tête. Pourquoi, comment ? Ha ha, comment pourrais-je le savoir ? Je tire le tiroir et saisis le cahier noir. Twao, c'est quoi ? Ah, c'est écrit en première page. D'accord, d'où la fièvre hein. Il y a les coordonnées de mon Receveur. Je l'appelle. Je ne sais plus où il habite. Pas grave, il arrive qu'il me dit. Je relis mon alarme. Tae Hyun. Je prends le cahier rouge et je cherche. Un humain, qui ne sait pas que je suis Twao, ni amnésique. Sa mère tient le café où l'on a rendez-vous et a embauché la mienne. Il me donne des cours de soutien gratuitement. C'est gentil. Je ne dois pas être facile si j'oublie toujours tout. Mon alarme à nouveau.


Demande à réviser les mathématiques, tu as un examen cet après-midi.


Je ris jaune. Dois-je me remercier moi-même pour ces alarmes ? Enfin. Mathématiques donc. Je cherche mes affaires de cours, sans succès.


Cahier bleu dans le sac blanc.


Le voilà ! Bon, c'est parti, il faut réviser. Oh la la... c'est du chinois. Heureusement que Tae Hyun va m'aider avant l'examen...

« Ji Ah ? Tu es là ? »

Je réponds à l'affirmative et mon ami entre.

« Non mais regarde-moi ça ! Tu n'es même pas prête ! T'es pas censée avoir un cours ce matin. »

Je gonfle les joues pendant qu'il rit. C'est vrai que je suis encore en pyjama.

« Je ne peux pas rester longtemps, j'ai cours. »

Il appose doucement ses lèvres sur les miennes, ce qui me surprend. Pourtant, c'était écrit dans les explications. Mais c'est... bizarre. J'ai plus mal à la tête, c'est déjà ça.

« Dépêche-toi Ji Ah, tu vas être en retard si ça continue.
- Ah, merci... »

Je me précipite sous la douche pendant qu'il s'en va et me prépare en vitesse. Je déjeunerai au café. J'y arrive en avance du coup, je ne me suis pas perdue en chemin finalement. Ma mère me salue et vient me voir pour s'assurer que ça va, et me servir un chocolat et une brioche.

Tae Hyun entre quelques minutes plus tard et me fait un signe de main avant d'aller saluer quelqu'un. Sa mère certainement.

« Coucou ! Comment vas-tu ? Désolé pour le retard ! Tu veux qu’on travaille sur quoi aujourd’hui ? Anglais ? Mathématiques ? Histoire ? Coréen ? »

Je lui souris alors qu'il sort ses affaires, prêt à travailler.

« Je vais bien et toi ? Ne t'en fais pas, je viens d'arriver. Regarde, j'ai à peine entamé ma brioche ! »

Je la lui montre en preuve avant de croquer dedans.

« Et ce sera des maths aujourd'hui. J'ai un examen cet après-midi, et j'ai l'impression d'avoir touuuuuuuut oublié. Le stress sans doute. »

Oui, sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Cours interrompu | Eun Mee & Ji Ah   Cours interrompu | Eun Mee & Ji Ah EmptyLun 24 Juin - 0:07

Les mains posées sur mes paupières closes, j’attends. Comme ça, assise en tailleurs sur mon lit, les jambes recouvertes de ma couverture, je compte les secondes. Ca fait plusieurs minutes déjà que mon réveil a sonné les neuf heures et demie, me sortant d’un rêve brumeux et bien peu réaliste. Mais je n’ai toujours pas bougé, si ce n’est pour me mettre dans ma position actuelle.
Je sens le regard étonné de Sun Hee posé sur moi depuis un moment, mais elle ne dit rien, respectant mes habitudes. Car comme à chacun de mes réveils, j’attends. Jusqu’à ce que je trouve le courage d’ouvrir les paupières pour me rendre compte de la vue avec laquelle je vais devoir affronter cette journée. Et comme chaque matin, c’est avec une boule au ventre que je dois combattre ma peur de me retrouver totalement dans le noir.

Alors j’inspire profondément avant d’ôter mes mains de mes yeux, et cligne doucement des paupières. Petit à petit, le voile qui se dresse devant mon regard se met à sa place comme d’habitude. Même s’il semble être moins épais aujourd’hui, ce qui est rassurant en soi… Avec un petit sourire plein d’espoir, j’attrape mes lunettes.  

« Ce sera une bonne journée ! » déclare-je à l’intention de ma colocataire restée silencieuse.

A tâtons, je retrouve la petite forme de mon portable et le ramène vers moi. L’écran m’illumine un instant, me forçant à patienter avant que ma vue ne s’ajuste. Si j’en crois le message enjoué de mon ami, je dois le rejoindre à onze heures au café Bene afin que l’on puisse déjeuner ensemble. Je lis ses quelques mots avec un sourire bien mal dissimulé. J’ai toujours le même sourire niais lorsque je reçois l’un de ses messages, c’est le pouvoir de Tae Hyun.

Je me lève, écartant les couvertures. J’ai déjà perdu pas mal de temps, il faut vraiment que je me bouge maintenant. Attachant mes longs cheveux en une queue de cheval, je me dirige vers mon armoire en évitant soigneusement de me prendre le coin de mon bureau. Celui auquel je n’échappe que rarement.

Une fois que je suis douchée, préparée – c’est-à-dire habillée d’un short de jean sur un collant rose pâle, un tee-shirt blanc et ma chemise préférée, celle à carreaux roses, bleue et blanche, puis maquillée tant bien que mal- il est déjà près des dix heures et demie. M’aidant de mes mains, je cherche mon sac égaré quelque part en dessous de mon lit. J’entends le rire léger de ma colocataire, alors que je parviens enfin à l’attraper. Après un dernier regard inutile vers le miroir, j’hausse les épaules et lance un au revoir à Sun Hee avant de claquer la porte.


« Attention ! »

Je m’incline, m’excusant péniblement auprès du vieil homme que j’ai bousculé en entrant dans le petit café. Ce n’est pas comme si j’avais pu le voir après tout ! Il n’a qu’à pas s’habiller tout en noir, quelle tristesse. C’est se fondre dans la masse, accepté de ne pas être vu. Alors il n’y a pas de quoi râler si on est un peu bousculé !

Clignant des yeux, j’essaie de repérer où peut bien se trouver mon ami.  Je cherche sa petite tête reconnaissable, celle que j’ai appris à deviner rien que par l’ombre que je peux apercevoir. Seulement je ne parviens pas à voir une silhouette solitaire assise à une des tables. Alors je m’avance, dans l’espoir de le trouver si je fais le tour. Je le connais par cœur, je sais que même s’il n’est pas encore tout à fait onze heures, il sera en avance. C’est dans ses habitudes, toujours arriver avant les autres.

Une main s’agrippe soudainement à mon poignet alors que je passe dans les allées, me ramenant contre une des tables. Je mets quelques secondes pour que le visage de Tae Hyun surgisse devant moi, souriant.

«  Je suis un peu en avance, non ?  » lance-je en riant.

Parce qu’aussi aveugle que je sois, j’ai bien vu qu’il n’était pas seul. Ce qui me semble être une jeune fille l’accompagne, assise devant lui. Je ne peux qu’apercevoir ses cheveux bruns, et ses petites joues pleines, mais je devine parfaitement qu’elle est jolie. Et elle doit l'être pour être en compagnie de mon ami. Mais pour la voir, il faudrait déjà que je puisse poser mes mains sur elle. Ah, c'est vrai que ça ne choque personne...

«  Je ne vous dérange pas?  »

Après tout, il ne m'a pas dit qu'il serait accompagné...
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Cours interrompu | Eun Mee & Ji Ah   Cours interrompu | Eun Mee & Ji Ah EmptyMar 9 Juil - 15:28


En face de Ji Ah, Tae Hyun attendait patiemment la réponse de la jeune fille ne jouant avec un stylo. Cela faisait quelques temps maintenant qu’il lui donnait des cours particuliers et il trouvait qu’elle se débrouillait plutôt bien. Bon, parfois, il fallait qu’il fasse preuve d’une grande patience car elle oubliait souvent des choses élémentaires. D’autres fois, il s’énervait un peu mais se faisait violence pour ne pas lui crier dessus. Il ne voulait pas lui faire peur, pas tout de suite.

« Je vais bien également… Arg .. J’ai faim moi aussi ! »

Il regardait avec envie la brioche de Ji Ah. Il cherchait sa mère du regard et, lorsqu’il l’aperçu enfin, il criait :

« EOMMA !!!! Je peux avoir un muffin s’il te plait ? »

Après s’être rapidement fait réprimander par sa mère d’avoir dérangé les clients, elle lui apportait ce qu’il avait si gentiment demandé. Il avalait son gâteau en quelques secondes seulement, affamé.

« C’est parti pour les maths. Si tu as un examen cet après midi, je vais tout faire pour que tu comprennes tout et que tu ais une bonne note. Je vais écrire quelques équations, et tu vas les résoudre, d’accord ? Si je me souviens bien, la dernière fois, on a vu la géométrie ensemble. On va changer aujourd’hui. »

Il lui lançait un clin d’œil et fit des équations pour qu’elle puisse s’entraîner. Il lui donnait la feuille sur laquelle elle venait d’écrire et attendait patiemment qu’elle les résolvent. Tae Hyun se souvenait à quel point il détestait allé à l’école. La seule raison qui le poussait à y aller, s’était ses amis. Mais, lorsqu’il avait sauté des classes, il en perdu beaucoup, et les plus grands n’étaient pas vraiment sympathique avec lui. Tae Hyun passait pour un petit géni et tout le monde s’en prenait à lui. Heureusement qu’il ne se laissait pas faire et qu’il avait trouvé un ami sur lequel il pouvait compter pendant toutes ses années de lycée. En y repensant, il espérait fortement que Ji Ah n’avait pas ce genre de problème à l’école. Si c’était le cas et qu’il l’apprenait, il risquait de se retrouver devant le lycée à réprimander tous ceux qui s’en prenaient à elle.

Il regardait sa montre, et se rendit compte que les minutes passaient rapidement. Une silhouette qu’il ne connaissait que trop bien venait de rentrer dans le café de sa mère. Il avait en effet donné rendez vous à Eun Mee à onze heure. Il regardait une fois de plus sa montre et il se rendait compte que cette dernière était en avance. Il faisait un large sourire, heureux de la voir. Tae Hyun se rendait rapidement compte que cette dernière ne le voyait pas, il lui agrippait alors le bras lorsqu’elle passait à côté de lui sans le voir. Il se levait donc pour lui laisser sa chaise et en prit une autre.

Il lançait alors un regard vers Ji Ah, toujours en souriant. Lorsqu’Eun Mee demandait si elle ne les dérangeait pas, il attendait une réponse de Ji Ah.

« Oh, je suis bête ! Ji Ah, je te présente Eun Mee. Eun Mee, je te présente Ji Ah. On a bientôt terminé les révisions. »

Il prenait la feuille sur laquelle Ji Ah faisait les exercices, il la parcourrait rapidement des yeux, corrigeait les quelques fautes qu’il y avait et dit en souriant joyeusement.

« Il y a très peu de fautes. Je vais te faire un mémo que tu devras lire avant ton examen pour éviter ces erreurs. Et normalement, tu auras une bonne note ! Je te fais confiance. »

Il lui faisait un clin d’œil et se tournait vers Eun Mee, tout en écrivant le mémo pour Ji Ah.

« Tu veux boire quelque chose ? »

Tae Hyun donnait la feuille à Ji Ah puis il lui proposait :

« Ji Ah ! Ca te dit de manger avec nous ? Ca te détendra un peu avant ton examen. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Cours interrompu | Eun Mee & Ji Ah   Cours interrompu | Eun Mee & Ji Ah EmptyVen 6 Sep - 16:56

Abandonné
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »
MessageSujet: Re: Cours interrompu | Eun Mee & Ji Ah   Cours interrompu | Eun Mee & Ji Ah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours interrompu | Eun Mee & Ji Ah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [EN COURS] Yu Ji Min
» ◆ Ogawa Mia ➜ Ai Otsuka {En cours}
» Lee Jin Tae - Denial & Receveur [en cours]
» Cours, Partiels,... et quoi d'autre encore????
» moi aussi je me suis laissé déborder par les cours ! - jusqu'au 5 décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Fusion :: The beginning :: Brushed papers :: Anciens RPs-