Laisserez-vous le destin jouer son rôle ?
 

Partagez | .
 

 [Abandonné] Pour la bonne cause ~Soo Kyeong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 1559
avatar
« Kang Ae Ri » TWAO ☆ Loner
MessageSujet: [Abandonné] Pour la bonne cause ~Soo Kyeong   Ven 12 Juil - 19:21

Pour la bonne cause
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Byun Soo Kyeong & Kang Ae Ri

Le 16 mars à 21h00


Avez-vous déjà regretté égoïstement d’avoir accepté de faire quelque chose de bien ? C’est mon cas aujourd’hui. La dame qui organise les ateliers d’arts auxquels je participe fréquemment a demandé à quelques uns d’entre nous d’offrir des œuvres pour une vente caritative. J’en étais ravie au début, jusqu’à ce qu’elle me dise qu’il faudrait aussi que j’assiste à la vente. Le pire, c’est lorsqu’elle m’a remis le carton d’invitation et que j’y ai vu inscrits les caractères signifiant « tenue de soirée exigée ». Tenue de soirée… Autant dire que j’ai commencé à regretter amèrement d’avoir accepté. Les tenues de soirée, ce n’est pas mon truc. Il faut porter des robes, et des talons, et ce sont des choses que je déteste. Je suis bien en pantalon et bien à plat, moi ! J’ai bien essayé de chercher une issue de secours du côté de ma mère mais elle m’a rapidement fait la morale. « Quand on s’engage à quelque chose, on le fait à fond » m’a-t-elle assené. Je le sais bien, mais là, porter ce genre de tenue au milieu de gens que je ne connais pas ne me tente pas du tout. Et pourtant, il a bien fallu que je fasse un effort.

Ma mère a choisi avec moi, ou plutôt pour moi, la tenue adaptée. Au milieu de tous mes grincements de dent, elle a fini par me convaincre de porter une robe bustier rouge, longue, avec beaucoup de tulle. Et des escarpins assortis. A me regarder dans le miroir, je me sens ridicule. Ma mère en revanche semble avoir une opinion différente. Elle n’a pas de chance avec moi, je n’ai rien d’une poupée qu’on peut vêtir de robes plus mignonnes les unes que les autres. Pour moi, rien ne vaut une bonne vieille paire de jeans et des chaussures plates. Et je persiste à dire que je suis absolument ridicule dans cette tenue. Enfin le pire reste la hauteur de mes talons. Je sais qu’ils ne sont pas bien hauts et que toute femme doit savoir porter des talons lorsqu’il le faut, mais je déteste ça. Trop dangereux ! Puis je suis déjà grande. Et je suis une adolescente, pas une femme. Donc normalement, je devrais être dispensée de talons !

Tout ça pour dire que la soirée va être longue, très longue, trop longue. Mes parents sont fiers bien évidemment et ils essaient désespérément de me faire partager leur fierté, mais rien à faire ! Cette soirée ne m’enchante pas. Bon, j’afficherai toujours ma mine enjouée, mais il ne faudra pas attendre d’excès de zèle de ma part. Surtout que j’aurais sans aucun doute mal aux pieds. Les seuls points concédés par ma mère vont au maquillage, juste un soupçon de poudre, un rien de fard et de rouge à lèvres, et à ma coiffure puisque je garde mes cheveux simplement lâchés, sans fleur ni autre fanfreluche idiote. En échange, j’accepte de laisser mes parents me photographier, pour immortaliser le moment.

Alors que le flash m’aveugle, je me dis que Seo Min aurait adoré être là. Et j’aurais bien aimé qu’il soit mon cavalier. Au moins, j’aurais été sûre de passer une bonne soirée. Ce qui me remonte un peu le moral, c’est l’idée qu’il y aura quelques autres copains d’atelier, dont Byun Soo Kyeong avec qui je m’entends plus que bien. L’autre point positif, c’est que la soirée se déroule non loin de chez moi, ce qui me permettra de ne pas attendre bien longtemps pour que mon père vienne me chercher. Je pourrais même rentrer seule et à pied si je le voulais.

C’est mon père qui m’accompagne, en voiture bien évidemment, à l’endroit voulu. Il veille à ce que mon châle soit bien posé sur mes épaules et s’assure que j’ai bien ma pochette au poignet avant de me souhaiter une bonne soirée et de me laisser rentrer. Je range mon carton d’invitation dans ma pochette une fois l’entrée passée et je pénètre dans la maison de mon professeur d’art. Je cherche du regard dans la grande salle à manger une quelconque tête connue. Rien du côté du buffet, rien non plus du côté du fond de la salle. En revanche sur ma droite, je trouve une silhouette connue, qui semble aussi perdue que moi. Soo Kyeong. Mon sourire de façade s’agrandit et je m’avance vers lui sans qu’il ait l’air de me remarquer.

« Bonsoir Soo Kyeong ! »

Je le regarde avec un grand sourire chaleureux. Il n’imagine pas à quel point sa présence m’est salutaire. Sans lui, j’aurais probablement trouvé une excuse pour me carapater rapidement !

« Tu es arrivé depuis longtemps ? »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Kang Ae Ri le Ven 4 Juil - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweetie-universe.over-blog.com/
« Invité » Invité
MessageSujet: Re: [Abandonné] Pour la bonne cause ~Soo Kyeong   Lun 15 Juil - 1:19

-CheonDung?! Où as-tu foutu mon carton qui était posé sur la table dans le salon?! Yah! Je t'ai dit que c'était important!

Je soupira longuement et enfila ma chemise en allant vers sa chambre, fouillant partout, à la recherche d'une cravate ou d'un noeud papillon.
Ce soir, enfin dans moins d'une demie heure, aura lieu une vente d'objet, de peinture et autre chez mon professeur. Cette vente avait été organiser par le club d'art et je n'avais pas pu dire non, voulant vraiment voir si mes peintures et mes sculptures, se vendent ou non.
La seule chose qui m'embêtait, était le fait de devoir porter une tenue classe, pour soit disant donner une bonne image de nous-même. C'était à mourir de rire. J'allais plutôt ressembler à un pingouin et donner une image ridicule de moi, oui.

Je trouva un noeud papillon et me mit à chercher mon colocataire, pour qu'il m'aide à faire mon noeud. Je le trouva dans la cuisine, mon carton en main. Je lui fis le plus beau de mes sourires et pris le carton, le posant sur le plan de travail, lui tendant mon noeud papillon pour qu'il me le fasse.

Après avoir enfilé ma veste de costume, je me dirigea vers le garage avec CheonDung, car il avait bien voulu me déposer à l'université. Mon colocataire est le meilleur! Ces derniers jours, il m'avait énormément aidé pour savoir ce que j'allais exposer ou non. C'est une sorte de deuxième maman quoi.

Je descendis de la voiture et le salua du mieux que je peux, tenant le carton d'une main.
Vous voulez savoir ce qu'il y a dedans? Héhéhé. Des petits gâteaux qui ont été préparer par ma mère spécialement pour l'occasion. Les gâteaux de ma mère sont tout bonnement les meilleurs. Pas simplement parce que c'est ma mère, mais parce qu'elle a vraiment un don pour.

Je tendis l'invitation, à un jeune homme à l'entrée qui les prenait et les vérifiait, puis me dirigea vers le buffet, tendant le carton à une des personnes qui étaient en charge de poser la nourriture et les boissons.
Je resta un moment devant le buffet, ne sachant pas trop quoi faire, puis je décida alors de prendre des gâteaux et de me mettre à manger dans un coin.
Je ne connaissais pas grand monde, enfin, voir personne. Les gens qui étaient dans le club d'art n'avait pas encore pointé leur nez.

Je décida alors de prendre des petits bonbons dans ma paume et m'aventura dans la foule qui s'était formé au milieu de la pièce. Je regarda partout, légèrement perdu, puis mes yeux tombèrent sur Ae Ri, une fille qui fait parti du club. Un sourire se dessina sur mes lèvres et je partis vers elle. La saluant d'un signe de main. Enfin quelqu'un avec qui je peux parler et éviter de m'ennuyer!

-Tu es arrivé depuis longtemps ?

Je lui souris et hocha négativement, la tirant avec moi, vers le buffet tout en lui tendant ma paume où j'avais mis quelques bonbons.

-Non, ça doit faire peut-être dix minutes que je suis là... Enfin, je me suis rapidement rué sur le buffet. Y a tout pleins de bonnes choses ! On devrait se remplir le ventre, jusqu'à ne plus pouvoir marcher!

Je me mis à rire légèrement et mis tous les bonbons que j'avais dans ma bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1559
avatar
« Kang Ae Ri » TWAO ☆ Loner
MessageSujet: Re: [Abandonné] Pour la bonne cause ~Soo Kyeong   Mar 16 Juil - 16:56

Je suis ravie de voir un sourire se glisser sur les lèvres de Soo Kyeong lorsqu’enfin il m’aperçoit. Je sais que c’est peut-être uniquement parce qu’il s’ennuie fermement à cette réception dans laquelle nous n’avons pas notre place, mais je m’en sens tout de même flattée. Ma mission réussit toujours, j’arrive à rendre le sourire aux gens. Il vient à ma rencontre, achevant la distance nous séparant. Vus de l’extérieur, je suis sûre que nous avons presque l’air d’un couple. A vrai dire, je pense être la plus jeune dans cette pièce, et Soo Kyeong arrive probablement en seconde position sur la liste des âges. Voilà une situation qui déplairait fortement à Young Nam…

Soo Kyeong attrape mon bras sans ménagement. Surprise, je lui suis sans piper mot, en direction du buffet. Et bien dis donc ! Il était si pressé juste pour m’emmener là ? Je ne suis pas comme les autres, mais j’espère qu’il ne se comporte pas de la même façon avec les autres filles ! Sinon le pauvre aura du mal à se trouver une demoiselle avec qui partager autre chose qu’une conversation ! Il me lâche enfin me tend sa main. Je fronce légèrement les sourcils, perplexe, en découvrant des bonbons sur sa paume. Puis un sourire amusé se glisse sur mes lèvres colorées.

-Non, ça doit faire peut-être dix minutes que je suis là... Enfin, je me suis rapidement rué sur le buffet. Y a tout pleins de bonnes choses ! On devrait se remplir le ventre, jusqu'à ne plus pouvoir marcher! »


J’éclate d’un rire franc en le voyant gober littéralement le contenu de sa main. Une de mes mains se place devant ma bouche le temps que cesse mon hilarité. Il est vraiment spécial…

« Attention à la crise de foie ! Tu es tellement classe dans ce costume que ce serait bête d’être malade ! »

C’est vrai qu’il est plutôt beau comme ça. Bon, je n’irai pas jusqu’à dire que c’est une tenue qu’il devrait porter plus souvent – ça jure trop avec le caractère que je lui connais – mais quand même ! Ce qui m’ennuie par contre, c’est que je vais devoir me forcer à manger, ou plutôt à picorer, pour ne pas que Soo Kyeong ne me fasse de réflexion. Je pense qu’il me connaît suffisamment pour savoir que je ne fais pas de chichis donc inutile de penser à prétexter un quelconque régime… Sans compter bien sûr que je suis déjà suffisamment fine, trop fine d’ailleurs, j’ai bien vu que ça inquiétait Woon. La solution serait peut-être de dire que j’ai déjà mangé. Ca m’éviterait des questions inutiles.

« Je te donne ma part si tu veux, j’ai déjà mangé donc ce ne sera que de la gourmandise ! »

Cela dit, je m’avance tout de même et saisis un verre d’une boisson qui ne me semble pas alcoolisée, à moins qu’on ne mette de l’alcool dans les jus de fruit… Je le porte à mes lèvres et en bois une gorgée. Hum, ça va, c’est du jus d’orange tout ce qu’il y a de plus normal.

« Tu as déjà croisé la prof ? Il faudrait peut-être que je la trouve pour lui dire que je suis arrivée… Et que je ne pourrais pas rester tard d’ailleurs. Si tu veux, tu peux te servir de moi comme excuse pour ne pas trop tarder, hein ! Tu n’auras qu’à dire que c’est mon père qui te raccompagne chez toi ! »

Je lui lance un regard amusé avant de balayer de nouveau la salle du regard. C’est fou ce que je me sens mal à l’aise au milieu de tous ces gens…


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sweetie-universe.over-blog.com/
« Contenu sponsorisé »
MessageSujet: Re: [Abandonné] Pour la bonne cause ~Soo Kyeong   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Abandonné] Pour la bonne cause ~Soo Kyeong

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quoi faire pour une bonne armée du gondor en Gda 1500points
» Un p'tit tour, juste pour dire bonjour !
» Pour la bonne cause !
» (n°15) Une bonne nuit de sommeil! On peut toujours espérer, non? [PV Beast]+ [Terminé]
» pour une bonne prise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Fusion :: Gangnam
강남
 :: Villas
-