Laisserez-vous le destin jouer son rôle ?
 

Partagez | .
 

 Another day, another trouble!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« Invité » Invité
MessageSujet: Another day, another trouble!   Mar 3 Sep - 12:35

Another day, another trouble!

Kim Hee Ji & Goo Jong Hi


J'aurais dû être en train d'étudier à la bibliothèque de l'université. J'avais une longue et ennuyeuse dissertation à rendre sur la politique de commerce international, et même si je n'avais aucune envie de m'y atteler, j'étais en train de me mettre en retard. Car au lieu de passer ma journée à trouver la documentation nécessaire à mon devoir, j'étais assis à l'arrière d'un taxi. Direction: le lycée du campus de Gangnam.

Alors que j'étais plongé dans un ouvrage (tout à fait ennuyeux soit dit en passant) qui détaillait l'historique des lois votées en faveur de l'ouverture du marché aux-... J'arrête ça tout de suite, c'est barbant... Alors que je travaillais sur mon sujet, mon téléphone s'est mis à vibrer, en mode silencieux. En voyant le numéro qui appelait s'afficher sur mon écran, je poussais un léger soupir. Le proviseur du lycée de Hee Ji. Encore. Je savais déjà que cet appel n'augurait rien de bon. Je pris mes bouquins sous le bras et sortit précipitamment de la bibliothèque, l'air préoccupé, afin de décrocher.

"Allo? Ici Goo Jong Hi."

"Mr Goo, ici Mr Park, le proviseur du lycée. Je vous prie de m'excuser si je vous dérange mais je dois vous demander de venir me voir, si possible dans la journée."

Je jurais silencieusement. C'était exactement ce à quoi je m'attendais. Inutile de questionner le proviseur plus que ça, je verrais directement sur place de quoi il en retournait cette fois. Je m'inclinais légèrement, par automatisme et lui répondit brièvement.

"Aucun soucis, j'arrive d'ici... Trente minutes, cela conviendra-t-il?"

"Ce serait parfait. Merci."

"C'est moi. A tout de suite Mr Park."

Et me voila, dans un taxi, regardant soucieusement le paysage urbain de Séoul défiler derrière la vitre de la voiture. J'avais beau en avoir l'habitude, ces convocations commençaient à me causer une certaine lassitude. Cela ne faisait même pas un mois que les cours avaient repris, et j'avais déjà raté trois cours (que je rattrapais tant bien que mal) pour me rendre au lycée. J'avais déjà du mal à m'intéresser sincèrement à mes études, on pouvait dire que Jee Hi ne me facilitait pas la tâche!
Le taxi stoppa devant le portail du lycée, j'en descendit et payais la course au chauffeur. Dans un soupir, je passais le portail et me dirigeais vers la loge du gardien qui me conduisit obligeamment vers le bureau du proviseur (même si je doutais de l'utilité de m'y accompagner, puisqu'à présent j'en connaissais le chemin par coeur...). Je réajustais mes vêtements et me reprochais intérieurement de ne pas avoir mis au moins une veste. Je ne portais qu'un tee-shirt manches longues noir, sobre et classe certes, et un pantalon droit gris clair. Cela ferait l'affaire mais je préférais toujours arborer une tenue plus formelle quand j'avais à rencontrer des membres de l'administration. Déformation familiale.

Je me concentrais pendant un instant, chassant toute expression négative de mon visage et arborant mon masque sérieux et détaché. Exercice facile, intérioriser le moindre de mes sentiments était l'histoire de ma vie. J'y excellais tellement que personne ne parvenais à percer cette façade. Une bonne inspiration et je toquais à la porte de Mr Park. La voix autoritaire du proviseur m'invita à entrer.

"Mr Goo! Je vous remercie d'avoir pu venir si vite."
" Ce n’est rien Mr Park."
répondis-je en m'inclinant.

Lorsque je relevais la tête, mon regard se posa immédiatement sur la silhouette frêle qui me tournait le dos, assise dans un des deux fauteuils faisant face au bureau du proviseur. Mais je connaissais tellement par coeur Hee Ji, que je n'avais pas besoin qu'elle se retourne pour savoir quelle expression son visage arborait à cet instant présent. Partagée entre l'entêtement, le fort sentiment d'avoir raison d'agir comme elle le faisait d'un côté... Et la douleur que ce soit (encore) moi qui vienne la chercher et non ses parents. Il était plus simple pour elle de faire un esclandre devant sa mère ou son père, envers qui elle nourrissait un fort sentiment d'incompréhension. Je ne fis aucun commentaire et vint m'asseoir à côté d'elle comme le proviseur m'indiquait le fauteuil vide. Lorsqu'il rejoint lui-même son imposant fauteuil, je jetais un coup d'oeil à la jeune fille à la dérobée.
Hee Ji évitait mon regard, mais je pouvais lire toute sa colère sur son visage. toute ma lassitude s'effondra en voyant sa moue boudeuse. J'étais une nouvelle fois pris au piège de mes sentiments... Je fermais les yeux l'espace d'une seconde et pensais :

"Et me voila, Jong Hi, prêt à te défendre encore une fois envers et contre tout..."

Spoiler:
 


Dernière édition par Goo Jong Hi le Mar 29 Oct - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another day, another trouble!   Sam 7 Sep - 10:02

La leçon dont me gratifiais le directeur commençait à être répétitive. Il racontait toujours la même chose...Si bien que je ne prenais plus la peine de répondre où même d'écouter mon interlocuteur..
Pensait-il vraiment que j'allais changer mon comportement si facilement. Peut importait les "bêtises" que je faisais, celui-ci me menaçait tout le temps de me virer du Lycée..pourtant il ne la jamais fait.
Il me fixais, la veine apparente sur son front montrait bien la colère qui le submergeait au fur et à mesure des visites que je faisais dans son bureau. C'était devenu habituelle maintenant. Je pense que si la raison de mes venues ici avait été moins houleuse, j'aurais pu tisser des liens avec mon proviseur.

Mon regard parcourait la pièce, je la connaissais par coeur maintenant. Le gros fauteuil rouge dissimuler derrière ce Mr.Park, le bureau prenant quasiment la place de toute la pièce ainsi que les nombreux diplômes accrocher derrière lui. Il avait été professeur avant, d'après les qualifications dont il faisait l'objet..
Mais, revenant on à moi. La raison de mon retour dans son bureau ? Une énième bêtise. Jong Min et moi avions tout simplement séchéles cours, en soit ce n'était pas bien grave, mais dans un élan d'ennuis, nous avions tagué la salle des professeurs...Rouge, vert, bleu. de nombreuses couleurs étaient maintenant présentes sur la tapisserie blanc cassée. A mon simple avis, cette salle était bien belle, beaucoup mieux qu'avant..

Jong Min avait réussi à sortir sans se faire voir..mais, moi non. Pourquoi ? Dans un simple soucis de détails, j'avais continuer le dessin que j'avais commencé. Une sorte de monstre tout droit sortir de mon imagination. Ce n'est que lorsque je franchis la porte qu'un de mes professeurs fît irruption devant moi. Sa réaction ? Mr.Choi était rouge de colère..on ne voyait que ça sur son visage. Il avait courut vers le bureau de Mr. Park pour lui raconter le "merveilleux exploit" dont j'avais gratifié le lycée.

J'aurais dû être plus rapide où même partir en même temps que mon ami.

Voilà la raison concrète de mon arrivée ici..
Mr.Park était au téléphone à présent. Je devinais bien qu'il téléphonait encore une fois à Jong Hi... Je n'aimais pas que ce soit lui qui devait réparer mes erreurs à chaque fois..Pourtant..il faisait preuve d'une patience exemplaire à mon égard..Comment pouvait-il faire ?
Trente minutes passèrent..trop lentement pour moi d'ailleurs..J'avais passée ce laps de temps à fixer la fenêtre qui me séparait de ma liberté...
Jong Hi fît finalement son apparition, je ne détournais pas le visage vers lui, sachant très bien comment il devait être.. Le jeune homme avait toujours eu un côté classe, autant dans ses vêtements que son visage.

Le directeur venait se rasseoir après quelques formules de politesses bien ficelé..

" Bien..Mr. Goo, l'exploit d'Hee Ji aujourd'hui à vraiment dépasser les bornes. "
Revenir en haut Aller en bas
« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another day, another trouble!   Jeu 12 Sep - 17:57

Mr Park entama son exposé des faits dont Hee Ji s'était rendue coupable. Elle avait frappé fort cette fois-ci, taggant entièrement la salle des profs et se faisant prendre sur le fait, en train de fignoler un dernier détail sur une de ses oeuvres. Connaissant Hee ji par coeur, je voyais la scène d'ici, tellement concentrée qu'elle était, elle avait dû complètement perdre toute notion du temps... J'aurais volontiers esquissé un sourire à l'écoute de ce récit si son principal protagoniste n'était autre que mon amie. mais je me retenais, affichait mon air sérieux et concerné, réfléchissant à un argumentaire pour la tirer de là.
Hee Ji, durant le laïus du proviseur, ne tressaillit même pas. Elle semblait complètement se moquer de ce que le proviseur pouvait bien penser de ses actes... Mais je savais que c'était une façade et qu'en elle, elle bouillait de crier haut et fort pourquoi elle agissait de la sorte. Seulement l'impression grandissante que personne ne l'écouterait gagnait finalement et elle se cloîtrait alors dans un mutisme désespérant.

Le proviseur conclut son résumé des évènements en croisant ses mains devant son menton, se penchant en avant sur son bureau dans une attitude autoritaire. Je savais pertinemment que ce n'était pas le premier faux pas de Hee ji (et que ça ne serait pas son dernier), puisque j'étais habituée à la couvrir. Mais je sentais que cette fois le proviseur était à bout de nerfs, et qu'il valait mieux faire profil bas. Sans quitter mon siège, je baissais la tête en mettant mes mains sur mes genoux.

"Je vous prie d'excuser Hee Ji. Nous veillerons à ce que cela ne se reproduise pas."

Comme mon amie ne réagissait pas alors que je l'invitais à s'excuser également, je mis une de mes mains sur sa tête et la forçait à se baisser, même légèrement, histoire que cela m'aide un peu à faire passer la pilule pour le proviseur.

Mr Park soupira bruyamment et balaya mes excuses d'un geste de la main. D'un air exaspéré il me répondit:

"Mr Goo, vous vous rendez bien compte que cette fois-ci mademoiselle Kim a très largement outrepassé les bornes. Une salle entière! Couverte de peinture! Laissez-moi vous dire que les frais pour repeindre cette salle seront ajoutés aux mensualités de ses parents."

C'était un détail qui me chiffonait justement... Comment avait-elle réussi à faire autant de dégats toute seule... La réponse m'effleurait déjà l'esprit et je secouais la tête. J'y penserais plus tard, il y avait plus urgent. Mr Park continua:

"Je me désole de ne pouvoir en discuter directement avec ses parents, mais cette fois, nous sommes dans l'obligation de prendre une sanction ferme. Le renvoi pour une semaine me semble approprié."

Hee Ji sembla enfin réagir. Elle tourna vivement la tête vers le proviseur et le fusilla du regard, incrédule. Il fallait que je réagisse vite! Je plantais à mon tour mon regard dans les yeux de Mr Park, en gardant une attitude parfaitement calme. Les mots vinrent tous seuls, énoncés clairement et posément, ignorant mon rythme cardiaque qui s'affolait.

"Mr Park, j'ai probablement mal entendu, mais mettriez vous en doute le choix des parents de Hee Ji de placer leur confiance en moi. Si ils ont estimé que je pouvais gérer ce type de situations plus rapidement qu'eux, je ne me permettrais pas de leur faire défaut..."

En une seule phrase, je vis toute son assurance vaciller. Il se mit à se tortiller sur son siège, comme si celui-ci s'était soudain retrouvé couvert d'épingles. Pris de court, il ne pouvait pas se permettre de me laisser penser qu'il avait ouvertement insulté les choix des parents de Hee Ji. C'était l'avantage de faire partie de familles bien nées... Cela ne m'enchantais aps de faire appel à ce genre de procédés, mais j'étais malheureusement doué pour en tirer parti quand il s'agissait de Hee ji. Je tenais notre porte de sortie. Aussi je ne lâchais pas prise et enfonçais le clou.

"Loin de moi cette idée, Mr Goo, mais..."

"Mr et Mme Kim me font confiance car ils ne sont pas souvent disponibles pour venir en cas d'urgence. Les obligations auxquelles ils font face nous dépassent tous..."
"Bien évidemment, Mr Goo... et..."


Je me levais et fis signe à Hee ji de faire de même.

"Hee Ji mérite d'être punie. Aussi je vous assure qu'elle repeindra elle-même la salle des professeurs dans la couleur qui vous conviendra."

Je sentis que mon amie s’apprêtait à protester, mais je la fis taire d'un regard. Elle s'en tirait bien en évitant le renvoi, il fallait qu'elle me fasse confiance. Et je pensais sincèrement qu'elle devait rectifier son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another day, another trouble!   Sam 14 Sep - 13:34

Le début de leurs conversations ne m'importait guère, pourtant une phrase me fit sortir de mon endormissement mental. « Le renvoi. » Malgré les nombreuses bêtises que je faisais, on ne m'avait encore jamais renvoyé du Lycée. Si mes parents venaient à le savoir, Jong Hi se ferait autant réprimander que moi..si ce n'est pas plus. Il était responsable de moi, c'était d'ailleurs la seule raison qui me fit réagir. Je ne voulais pas qu'il ait des problèmes à cause de moi..
Mon regard fusillait celui du vieil homme face à moi comme si cela pouvait changer quelque chose à ma situation.
Pourtant, Jong Hi ne semblait pas perdre son sang froid au contraire, il faisait preuve d'un étrange détachement par rapport au renvoi dont je pourrais faire l'objet... Ses mots semblaient sortir normalement, comme si c'était une chose futile qui pourrait arriver.

Je suivais leurs paroles, celle du Jeune homme semblait fonctionner auprès du directeur.. celui-ci s'agitait sur son siège comme affublé d'un ver dans son pantalon.. J'étais toujours étonnée de voir que les mots de l'étudiant arrivaient à chaque fois à venir à bout de la colère du directeur..
Au bout d'une vingtaine de minutes, Jong Hi finit par se lever, ce que je fis bien évidemment.

"Hee Ji mérite d'être punie. Aussi je vous assure qu'elle repeindra elle-même la salle des professeurs dans la couleur qui vous conviendra."

Pardon ? J'ouvrais la bouche pour répondre, mais le jeune homme, par un simple regard, me fit comprendre que ce n'était pas une bonne idée, je ronchonnais intérieurement, vexer de ne pas pouvoir protester. Je ne comptais pas du tout repeindre la salle des profs'. Pas le moins du monde même.
Le proviseur finit par se lever après avoir acquiescé les paroles de l'étudiant avant de nous laisser sortir de son bureau. Je finis par pouvoir retrouver l'usage de la parole.

" T'aurais pas dû venir.. Tu étais sûrement occupé. "

Je me plantais devant Jong Hi, les bras croisés sur mon invisible poitrine. Celui-ci allait sûrement une nouvelle fois me faire la leçon.. Je me remit à marcher lorsque celui-ci me contournait et marchait vers la sortie du Lycée. Je devais bien sûr le suivre..
Qu'allait-il bien me dire ? "Tu n'aurais pas dû" où autre chose..
Honnêtement, le voir débarquer à chaque fautes que je faisais me rendait.. coupable ? Il était toujours là.. Malgré tout ce que je pouvais faire.. D'ailleurs.. ou pouvais bien ce trouver Jong Min ? Il m'avait vu partir avec le directeur.. Mais m'attendait-il quelque part ?
Je regardais autour de nous, essayant de repérer son visage quelque part..
Revenir en haut Aller en bas
« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another day, another trouble!   Dim 27 Oct - 23:17

Enfin nous sortîmes du bureau du proviseur. Je m'étais engagé auprès du directeur pour qu'elle effectue un genre de "travail d'intérêt général", ce qui avait fonctionné et avait fini de résoudre la situation. Mais bien entendu Hee Ji ne l'entendait pas ainsi et je savais très bien qu'elle s'opposerait jusqu'au bout à se plier au jeu. La négociation n'avait jamais été son fort. Trop frontale. Trop entière.
Elle me suivait, bouillonnant intérieurement. Je pouvais sentir son exaspération, comme une marée violente prête à briser la digue d'un port...
Je maintenais une allure soutenue jusqu'à ce que nous atteignions la cour du lycée. Seulement une fois à l'air libre, sortis des bâtiments, je me laissais aller à souffler un peu, détendant mes épaules. Tout mon corps s'était crispé, chaque muscle se tenant prêt, comme si j'avais dû me tenir en alerte pour être prêt pour l'affrontement... Reflexe de sportif. J'avais une furieuse envie de m'étirer pour parfaitement faire retomber la pression, mais Hee Ji se planta d'un coup devant moi.

" T'aurais pas dû venir.. Tu étais sûrement occupé. "

Elle arborait sa moue renfrognée des grands jours. Il était évident qu'elle attendait que je lui enchaîne un de ces sermons dont j'étais devenu -bien malgré moi, spécialiste. Les bras croisés dans une posture de défi, j'eus un instant la furieuse envie de lui sourire, dans un rictus nerveux... Mais je me retins et me contentais de la contourner, ne décrochant pas un mot et affichant une expression d'indifférence. Je l'entendis pousser un bruyant soupir et me suivre.

Je n'avais aucune envie de régler mes comptes avec elle en public dans la cour du lycée, devant tous les autres élèves. Déjà que certains me regardaient d'un air intrigué. Je lançais des regards froids aux curieux qui insistaient un peu trop. Arrivé au portail, je me retournais pour lui demander comment elle souhaitait rentrer chez elle et je la surpris scrutant la cour.
Elle essayait d'apercevoir un visage particulier avant de s'en aller. Et je savais parfaitement qui elle cherchait dans la foule des uniformes anonymes qui nous entouraient. Jong Min...
Un pincement dans la poitrine.
Elle ne se rendait pas compte des efforts que je faisait pour me contenir ? J'imagine que non, vu que même pour moi c'était devenu une seconde nature et j'arrivais à me mettre en mode "pilotage automatique" à tout bout de champ. Cela me permettais de toujours adopter l'attitude la plus avantageuse pour résoudre les conflits mais je commençais à en entrevoir les limites. Surtout lorsque Hee Ji me rappelait quoique ce soit ayant rapport à Jong Min.
J'avais envie de lui dire tout le bien que je pensais de ce crétin qui répondait présent lorsqu'il s'agissait de faire le malin et détalait en la laissant en plan au moindre danger.

"Hee Ji !"

Je l'avais interpelée du ton le plus rude dont je me sentais capable sans lui crier dessus. Elle se retourna, surprise et un peu déconcertée. Ce n'était pas dans mes habitudes de lui parler ainsi. Je respirait un grand coup et repris d'un ton parfaitement posé :

"Tu veux appeler ton chauffeur ou bien prendre un taxi?"

Je me passais la main dans les cheveux, fatigué. Il faudrait vraiment que j'aille me défouler ce soir en rentrant.

"Je te raccompagne si tu veux"

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another day, another trouble!   Sam 11 Jan - 18:14

"Hee Ji !"

Alors que mes yeux parcouraient la cour en quête de la silhouette que je connaissais par cœur, la voix de Jong Hi me fit sursauter. Pourquoi me parlait-il comme un chien tout à coup ? Je faisais volte-face et le regardait affichant un visage décontenancé. Je ne faisais rien de mal.. A par chercher Jong Min, je n'avais rien fait.
Frottant mon bras, je me contentais de le regarder, rien que l'expression de mon visage montrait bien qu'il n'avait pas le droit de me parler comme si j'étais une gamine. Bon ! Je me conduis comme tel oui, mais ce n'est pas une raison.

"Tu veux appeler ton chauffeur ou bien prendre un taxi?"

Chauffeur ? Taxi ? Non, merci.. Je préfère marcher, de plus, Jong Hi a retrouvé sa voix calme et paisible... J'aimerais bien savoir ce à quoi il pense... J'aimerais bien le comprendre un peu plus. Qui sait, si on marche, il finira peut-être par délier sa langue non ? Je repense aux dires du directeur tout moche là.. Je dois repeindre la salle ? Qu'il me donne un pot de peinture et c'est lui que je repeindrais !

"Je te raccompagne si tu veux"

Je marchais vers lui, quittant définitivement la cours et abandonnant les recherches de mon ami... Je soupirais en me posant devant lui, reprenant la même position que précédemment.

" Je suis pas une enfant Jong Hi, pas besoin de me rappeler à l'ordre comme ça. Et non, aucun des deux, je veux marcher mais oui si tu veux, viens ~"


Je soupirais à nouveau. Je n'aime pas être près de lui.. Du moins, je déteste savoir que j'ai besoin de lui. Il m'aide énormément, de plus...j'ai besoin de lui pour la charge dont j'ai besoin... Ah ! J'ai horreur de ça ! Je veux être humaine, être comme les autres.. Comme Jong Min, je passe le plus de temps possible avec lui parce que je me sens comme les autres avec lui... J'adore Jong Hi.. mais notre nature..Je la hais... Comment peut-il accepter ça sans broncher ? J'aimerais vraiment savoir ce qu'il pense.

" Jong Hi ~~ Arrête d'être de marbre et dit ce que tu penses. Au lieu d'être le parfait petit gamin qui fait ce que veux ses parents. J'aimerais bien voir comment tu es toi.."

C'est vrai ça ! C'était pénible à la fin ! Il fait tout ce qu'on lui dit sans broncher ! Qu'est ce qu'il va se passer lorsqu'il va exploser ? Il doit bien avoir un peu de rancœur non ? Je veux savoir et j'y arriverais de toute manière... Je sais bien qu'au fond ça l'embête d'être traiter comme ça mais il ne l'avoue pas. Je marchais dans la rue la plus proche, c'est une rue commerçante. Lorsque j'étais plus jeune, je courais entre la plupart des personnes pour échapper à Jong Hi... C'est que même plus jeune, il jouait les gardes du corps.. Ca doit être une habitude chez lui maintenant beaucoup plus qu'une envie non ?
Voyant qu'il n'ouvrait toujours pas la bouche, je m'arrêtais brusquement devant lui.

" Si tu parles pas, je rentre pas ! Faudra utiliser la force pour que je revienne ! Je te préviens !"
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »
MessageSujet: Re: Another day, another trouble!   

Revenir en haut Aller en bas
 

Another day, another trouble!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hope is Dead : Kira Takumi & Trouble VS Mina Luvia
» L'Histoire de Trouble or Misery .
» Trouble mnémonique ou mnémotechnique,la methodologie du mensonge politique
» Quand la neige éclatante trouble les esprits... [PV Yuko]
» Libre ♣ Oh dear, we're in trouble. | abandonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Fusion :: The beginning :: Brushed papers :: Anciens RPs-