Laisserez-vous le destin jouer son rôle ?
 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez
 

 Avril 2013 - Vive le printemps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 303
H.F
« H.F » SECRET ☆ Soul
MessageSujet: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyDim 22 Sep - 14:04


Vive le printemps !


Kim Ji Min ☆ ft. Kameya Shinako


« Bonjour à tous ! Ceci est un lieu sur lequel une chasse au trésor a été organisée ! Je suis Kim Ji Min. Mon rôle est de vous guider dans cette aventure.
Vous êtes ici au Parc Yeouido, où je travaille en tant qu'organisatrice culturelle. Il est grand, n'est-ce pas ? C'est pourquoi il ne va pas être aisé de me ramener les choses que je vous demande !

Commençons ! En premier lieu, j'aurais besoin que vous me rameniez tous feuille/fruit/fleur d'un arbre coréen traditionnel .

A vos marques... Prêt... Partez ! »

code by eylika (c)


Kim Ji Min vous demande de ramener une feuille, un fruit ou une fleur d'un arbre coréen traditionnel. Vous devez donc intégrer dans votre réponse une photo de l'objet qu'elle réclame. Attention, chacun doit avoir une photo différente des autres !

Vous pouvez répondre à la suite de ce sujet, avec un post de 250 mots minimum. La durée de la mission dépendra du temps que les participants mettront à répondre, sans excéder 5 jours. Sur ce, bonne chance !


Dernière édition par H.F le Dim 10 Nov - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyDim 22 Sep - 16:49

Je traînais des pieds, tout en relisant notre mission. Trouver une feuille, un fruit ou une fleur d’un arbre coréen. Je soupirai en laissant pendre mes bras les longs de mon corps et lâchai un gémissement plaintif. Cette chasse au trésor était nulle. Comment est-ce que j’aurais pu savoir si ce que j’allais cueillir provenait d’une plante traditionnellement coréenne ? Peut-être que si j’avais écouté en cours de biologie plutôt que de dormir sur mon livre …

Je me tournai vers mon voisin, ou la personne pour qui j’étais venue à cette satanée chasse aux trésors. Kim Myung Dae, que je préférais appeler affectueusement l’idiot de Busan, et que j’avais rencontré alors qu’il était venu se faire recenser à l’association des twaos de Séoul, dont le président était mon grand-père. Même si je ne portais absolument pas les twaos dans mon cœur, le fait qu’il n’aime pas sa nature, et son air d’imbécile heureux m’avaient attendrie.

C’était donc lui qui m’avait trainée là. Enfin que j'avais suivi après avoir été charmée par son sourire et son air adorablement mignon … Comment pouvait-il savoir que j’avais un faible pour tout ce qui était mignon d’ailleurs ? Peu importait. Je ne voulais pas qu’il se perde dans ce gigantesque parc, aussi. Et puis il avait l’air si enchanté à l’idée de participer à ce jeu … Je ne pouvais que l’accompagner.

Mais maintenant, je n’avais aucune idée de ce que nous devions chercher.
« - Dis, toi qui passes tes journées dans les bouquins, tu dois bien avoir une idée du genre de plantes qui sont typiquement coréennes, non ? »

Une plante coréenne … Comment savoir si les arbres devant lesquels nous passions n’en faisaient pas partie ? J’aurais pu leur demander, mais je ne parlais pas le langage des plantes.

Je m’arrêtai soudainement, traversée par une subite idée de génie. Elle, elle le connaissait, le langage des plantes … Elle parlait avec ses fleurs toute la journée, alors autant profiter de son savoir.

« J’ai une amie qui pourrait peut-être nous aider ! » m’écriai-je fièrement.

Je dégainai mon téléphone portable, et composai le numéro de ma colocataire. Après quelques intonations, elle finit par décrocher.

« Yah Moon Ae Cha ! J’ai besoin de ton savoir … enfin nous en avons besoin ! Tu n’aurais pas le nom d’une fleur, d’un fruit ou d’une feuille d’un arbre coréen traditionnel à me donner, par le plus grand des hasards ? Enfin, une description me serait plus utile … »

Je me tournai vers Myung Dae, lui offrant un sourire contrit alors que j’attendais une réponse de ma colocataire pouvant nous aider …
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyDim 22 Sep - 17:43


J’y suis. Une nouvelle fois, dans ce parc merveilleux en pleine capitale sud-coréenne. Aussi appelé Parc Yeouido. Je m’approche près de l’endroit que l’on m’a indiqué, l’endroit où se déroule cet évènement organisé par Lotte World, cette chasse au trésor. J’étais assez réservé à propos de ce jeu, mais n’ayant rien d’autre à faire, et mes amis m’ayant conseillé d’y participer, je n’ai pas pu leur dire non. Après tout le beau, le magnifique, le parfait Shin Ji Hwa relève tous les défis. Qu’ils soient plus ou moins durs.
J’arrive devant une dame nommée Kim Ji Min. Nous sommes tout de même nombreux à y participer, sans doute que tous ces gens n’avaient rien de prévu. J’écoute avec plus ou moins d’attention ce que nous dit l’animatrice pleine d’énergie, les bras croisés sur mon torse musclé et le corps appuyé sur une seule jambe. On dirait un jeu pour gosses. Je me demande ce que je fais là. J’aurais préféré participer à un Running Man, avec le jeu où il faut arracher les nametags, mais non, ce n’est pas possible car j’ai dit que je ferai cette chasse au trésor et je vais la faire. Je soupire assez ennuyé par la première tâche que je dois faire.
Le top départ est donné, la partie commence. Je me retourne, marchant tranquillement et en toute confiance dans le parc. C’est les mains dans les poches de mon jean slim noir que j’avance d’un pas qui se veut décidé et pleine de classe. Je pue la classe, oui. Shin Ji Hwa est classe. Je regarde aux alentours, faisant comme si je me fichais complètement de ce jeu que, je dois bien l’avouer, je trouve quelque peu ridicule. Mais le ridicule ne tue pas, n’est-ce pas ? Heureusement d’ailleurs…

Après avoir marché plusieurs minutes, je m’assois sur un banc et je fixe un point invisible loin devant moi. Il y a beaucoup de plantes ici, je ne sais même pas lesquelles sont coréennes et lesquels ont été importées. Je ne sais rien. Je devrais. Je reste assis sur ce banc pendant plusieurs minutes encore, me moquant bien du temps qui passe, de ce jeu. Dois-je être le premier ? Du moins dans les premiers, non ? De nouveau, un soupire s’échappe d’entre mes lèvres pendant que j’attrape d’une main mon téléphone portable qui se trouvait dans la poche de ma veste blanche et rouge bordeaux -une veste style footballeur américain, j’adore ! Je regarde rapidement si je n’ai pas de messages. Je réponds à la même vitesse sur cette application kakao talk et le remet à l’abri dans ma poche.  C’est alors qu’une fleur d’une couleur rose pâle apparait dans mon champ de vision. Je la regarde intensément, me demandant pourquoi je ne l’avais pas vue plus tôt. Cette fleur est coréenne, je le sais. C’est une Mugunghwa. Je me lève rapidement, arrache la fleur sans pitié et repars rapidement vers le point de départ. Voilà, j’ai ma fleur, je suis tout de même content, surtout que je n’ai pas fait beaucoup d’effort. Néanmoins, je crois bien que la journée n’est pas encore finie.  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 81
Kim Myung Dae
« Kim Myung Dae » TWAO ☆ Avoider
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyDim 22 Sep - 18:14

Cela faisait quelques jours que Myung Dae avait débarqué à Seoul, et toute sa vie était déjà chamboulée. Son mode de vie n’était strictement plus le même. En fait, c’était comme s’il avait atterri dans une toute autre dimension. Tout paraissait plus grand, plus beau, plus rapide... Et plus cher, aussi. L’argent allait être son plus gros obstacle. Pour le moment, il avait réussi à s’en sortir grâce à cet homme qu’il avait rencontré dès son arrivée, et qui l’avait gentiment aidé à trouver ses repères. Puis, peu après, un autre sauveur lui était apparu : Lim Hee Soon. Son colocataire, pour tout dire, même si pour le moment il ne faisait que squatter officieusement sa chambre. Heureusement, il avait trouvé une solution miracle qui règlerait une partie de ses problèmes : venant de loin et appartenant à une famille nombreuse et pauvre, il pourrait toucher des bourses au logement et pour ses études. Ses études. Il pourrait enfin reprendre le chemin des bancs de la faculté, malgré son absence de diplômes. Cette pensée lui arracha un petit sourire heureux et impatient. Quoi de mieux pour égayer sa journée ? Peut-être participer à une chasse au trésor en compagnie de Nam Ha Neul.

Myung Dae avait rencontré la lycéenne quelques jours auparavant, alors qu’il se rendait à cette fameuse association de Twaos pour y trouver un partenaire de charge. Il n’avait pas très bien compris pourquoi elle était venue vers lui et l’avait accaparé comme s’ils se connaissaient depuis longtemps, mais au final sa présence ne lui était pas du tout incommodante. Elle était gentille, et plutôt rigolote aussi. Alors il ne comprenait pas non plus pourquoi les gens la regardaient de travers, en lui lançant des regards hautains et dédaigneux. Peut-être était-ce à cause de lui, parce qu’il avait l’air d’un pauvre fils de pêcheur aux côtés d’une jolie princesse charismatique ? En tout cas, ça ne l’avait pas empêché de lui demander de l’accompagner à cette chasse aux trésors, lorsqu’il avait aperçu une affiche publicitaire dans les couloirs du campus universitaire. Il ne savait pas pourquoi il avait pensé à elle en premier. Sûrement parce que Hee Soon n’était pas disponible ce jour-là, et que Ji Hwa devait certainement travailler.

En réalité, le mot qui l’avait attiré était « trésor ». Hé bien oui : qui dit « trésor » dit « argent », n’est-ce pas ? Il pourrait peut-être déterrer un fabuleux butin, d’une valeur inestimable ! Qui sait ? Et comme Ha Neul avait l’air d’être quelqu’un d’assez futé - du moins, plus que lui - ils trouveraient certainement le trésor ensemble. Seulement...

Trouver une feuille, un fruit, ou une fleur d’un arbre traditionnel coréen. En quoi est-ce que ceci les aiderait à trouver un trésor, bon sang ? En général, n’y avait-il pas besoin d’une carte, marquée d’une petite croix rouge qui indiquerait l’emplacement du butin ? Peut-être que les organisateurs la donneront aux premiers qui trouveront ce qu’ils leur demandent... Ce fut pourquoi il afficha un air déterminé sur son visage, et commença à regarder partout autour de lui. Seulement, la tâche ne fut pas aussi évidente qu’elle n’y paraissait. Et Ha Neul semblait aussi déboussolée que lui.

« Dis, toi qui passes tes journées dans les bouquins, tu dois bien avoir une idée du genre de plantes qui sont typiquement coréennes, non ? »

Il réfléchit quelques secondes, essayant de se remémorer un livre qu’il aurait pu lire à ce sujet. Mais avant que le titre de l’un des nombreux ouvrages qu’il avait lu ne lui revienne en mémoire, sa camarade sembla soudainement avoir une idée.

« J’ai une amie qui pourrait peut-être nous aider ! »

Faire appel à quelqu’un d’extérieur, n’était-ce pas tricher ? Ils devaient se débrouiller par leurs propres moyens, n’est-ce pas ? Intrigué, Myung Dae suivit l’échange téléphonique avec l’amie en question.

« Yah Moon Ae Cha ! J’ai besoin de ton savoir … Enfin, nous en avons besoin ! Tu n’aurais pas le nom d’une fleur, d’un fruit ou d’une feuille d’un arbre coréen traditionnel à me donner, par le plus grand des hasards ? Enfin, une description me serait plus utile …

Ha Neul-ah ! Soupira la voix de la fleuriste à travers le haut-parleur. Dans quoi est-ce que tu t’es lancée, encore ? »

La lycéenne lança un regard impatient tout en adressant un sourire embarrassé au petit gars de Busan.

« Un végétal typiquement coréen, c’est ça ? Reprit-elle un peu après, en réfléchissant sérieusement à la question. Pourquoi pas le mugunghwa, tout simplement ? C’est la fleur nationale de notre pays, après tout... »

Myung Dae dressa l’oreille malgré lui, écoutant ainsi les propos de Moon Ae Cha. Le mungunghwa ? Il pensait savoir ce que c’était.

« C’est le genre de fleurs que l’on trouve partout, puisqu’elle est souvent utilisée pour les ornements dans les jardins, continua la colocataire de Ha Neul. Mais c’est peut-être un peu trop commun, non ? C’est pour ta chasse aux trésors, c’est ça ? »

Il balaya les environs de son regard, plissant les yeux derrière ses lunettes. Ces tâches violettes, là-bas, ne serait-ce pas... ? Sans dire un mot, il dirigea ses pas vers cette couleur qui l’intriguait. En tendant la main vers l’une des fleurs pour mieux l’examiner, il crut la reconnaître. Mais il n’en était pas vraiment certain. A côté de lui, une petite dame avait établi son étalage de fruits et légumes et interpelait les passants pour les inciter à venir voir ce qu’elle avait à proposer. Peut-être pourraient-ils trouver quelque chose, là aussi ? Ca éviterait ainsi de dégrader le jardin en arrachant une fleur...

« Bonjour, Madame, salua-t-il poliment en s’approchant. J’aurais besoin de quelque chose de typiquement coréen, est-ce que vous pourriez m’aider ? »

Bien évidemment, la marchande ne put refuser la demande d’un client potentiel. Elle indiqua une espèce de fruit ovale et allongé, de couleur jaune orangé, et le désigna comme étant un « chamwe ». Une sorte de melon typiquement coréen, en somme. En fouillant dans ses poches, Myung Dae découvrit qu’il était... Comme qui dirait à sec. Il lança un regard désolé à la dame, qui heureusement lâcha un petit rire amusé. Peut-être que Ha Neul aurait de l’argent sur elle... ?

Le melon de Myung Dae O/:

Pour Ha Neul:
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyDim 22 Sep - 18:38

« - Ha Neul-ah ! Dans quoi est-ce que tu t’es lancée, encore ? »

Je levai les yeux au ciel, attendant que ma colocataire ait finit ses « remontrances ». Elle lâcha un petit soupir, puis sembla réfléchir quelques instants avant de répondre sérieusement :

« Un végétal typiquement coréen, c’est ça ? Pourquoi pas le mugunghwa, tout simplement ? C’est la fleur nationale de notre pays, après tout... »

Mince alors. Je ne connaissais même pas le nom de la fleur censée représenter notre pays …

« C’est le genre de fleurs que l’on trouve partout, puisqu’elle est souvent utilisée pour les ornements dans les jardins. Mais c’est peut-être un peu trop commun, non ? C’est pour ta chasse aux trésors, c’est ça ?
- Hum … Oui, c’est ça. Mais s’il s’agit de notre emblème national, les autres concurrents y ont déjà sûrement pensé avant moi … enfin avant toi. Et ce n’est pas très original … »

Je réfléchis un moment avant de lâcher un soupir.

« Bon, ce n’est pas grave, Ae Cha, nous allons nous débrouiller ... Merci de ton aide quand même ! »

Je raccrochai sans même lui laisser le temps de répondre. Puis, je me retournai mollement vers Myung Dae pour lui annoncer que nous allions devoir nous débrouiller tout seul. Sauf que je me retrouvai face à … personne. Myung Dae avait tout bonnement et simplement disparu.

Où était-il passé, cet idiot ? Il s’était aventuré tout seul dans cet immense parc, sans même le connaître … Il allait forcément se perdre. A moins qu’il n’ait développé son sens de l’orientation en lisant des livres sur ce sujet.

Je me lançai à sa recherche, interrompant les passants dans leur promenade pour leur demander s’ils n’avaient pas croisé un grand nigaud. Et dire qu’à la base, c’était une plante typiquement coréenne que je cherchais …

Je finis par le dénicher, et fonçai alors droit sur lui.

« Myung Dae ! Ne me refais plus jamais une frayeur pareille ! Est-ce que tu sais à quel point je … »

Je m’interrompis devant le regard émerveillé qu’il avait, fixant l’étalage de fruits devant lui. La vieille dame derrière le stand lui tendit une sorte de melon, en lui précisant le nom : un chamwe. L’idiot de Busan fouilla dans sa poche, avant d’afficher un regard désolé à la vendeuse. Je soupirai, comprenant déjà que j’allais devoir payer.

« Est-ce que vous auriez un autre fruit pour moi, s’il vous plaît ? »

La vieille femme tendit le bras vers un petit fruit rond qui avait tout l’air d’une clémentine, un gyool.

Le fruit d'Ha Neul ~:

Je sortis mon porte-feuille, tout en me plaignant de mon ami auprès de la vendeuse :

« Quel genre d’homme fait payer une femme à sa place ? »

Je finis par lâcher un petit rire. Ce garçon-là était vraiment trop adorable pour lui refuser quoi que ce soit.

Au moins, nous avions notre fruit, maintenant. Et c’est avec empressement que je suivais Myung Dae rapporter son fruit à l’organisatrice du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyLun 23 Sep - 0:35

Cette chasse au trésor s’annonçait pour le moins intéressante, alors c’est tout curieux que j’entrai dans le parc de Yeouido. C’était ici qu’elle était organisée et j’étais d’autant plus heureux que cet endroit est vraiment superbe. Vraiment, j’ai de la chance de me trouver ici, c’est le cadre idéal pour s’amuser un peu. Je m’enfonçai dans le parc et m’arrêtai devant une foule de jeunes gens ainsi qu’une jeune femme qui devaient sûrement être là pour le jeu. Je m’approchai d’elle et appris qu’elle se nommait Kim Ji Min et était notre guide pendant cette mission. Mission qui consistait à lui ramener une plante typiquement Coréenne, que ce soit fleur, fruit ou légume.

C’est donc avec ma mission en tête que je partis explorer le parc. Je ne m’en étais jamais rendu compte auparavant mais il est vraiment grand et je ne savais pas trop où regarder pour trouver ce que je cherchais. Puis, je vis au loin un groupe d’ajummas en grande conversation et me rapprochai d’elles pour leur demander de l’aide.

« Excusez-moi, vous pouvez m’indiquer où je peux trouver une plante Coréenne ?

- Bien sûr mon petit ! On va t’aider à trouver ça ! »

Je leur souris pour leur montrer ma reconnaissance et l’une d’elles me prit par le poignet pour m’entraîner un peu plus loin. Sur le coup, j’étais un peu surpris mais au final, j’étais content d’avoir un peu d’aide parce que j’étais certain de ne pas pouvoir réussir seul.

« Regarde ici, il y a du ginseng rouge. »

Mon visage s’éclaira en apercevant la plante rouge à quelques mètres de nous. Avec précaution, je pris l’un des plants et remerciai poliment les dames en m’inclinant et leur adressai quelques signes de la main avant de faire demi-tour pour rapporter ma trouvaille. Je réussis à retrouver mon chemin sans me perdre et tendis à la jeune femme l’objet de ma mission.

« Voici du ginseng rouge. »

Je le lui donnai et regardai avec curiosité autour de moi, pour voir ce qu’allaient ramener les autres participants.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 303
H.F
« H.F » SECRET ☆ Soul
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptySam 28 Sep - 8:13


Vive le printemps !


Kim Ji Min ☆ ft. Kameya Shinako


« Et bien bravo, je suis heureuse que vous m'ayez tous trouvé quelque chose de différent ! J'espère que cette petite escapade vous a permis de flâner dans notre parc et d'en redécouvrir la beauté et la multiplicité de ses végétaux ! Je suis ravie de voir que vous deux vous êtes mis en équipe, c'est plus amusant ainsi !

Mais maintenant je vais vous demander quelque chose d'un peu plus difficile. Il vous faudra me ramener ou prendre en photo avec votre téléphone un animal qu'on peut trouver dans le parc, bien sûr sans le blesser !
Bonne chance à tous ! »

code by eylika (c)


Kim Ji Min vous demande de ramener une feuille, un animal qu'on peut trouver dans le parc. Vous devez donc intégrer dans votre réponse une photo de l'objet qu'elle réclame. Attention, chacun doit avoir une photo différente des autres !

Vous pouvez répondre à la suite de ce sujet, avec un post de 250 mots minimum. La durée de la mission dépendra du temps que les participants mettront à répondre, sans excéder 5 jours. Sur ce, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptySam 28 Sep - 20:35

Je soupire une nouvelle fois en écoutant les instructions. Myung Dae doit sûrement être enchanté à l’idée de chercher un animal. Ce parc doit en être rempli, d’ailleurs. Suffit juste de bien chercher, non ? Avec un peu de chance, on croisera une vieille dame qui promènera son chien, ou alors un chat égaré …
Je pouvais tricher, d’ailleurs. Suffisait juste que j’aille chercher l’un des chatons d’Ae Cha et que je le prenne en photo au milieu de fleurs. Mais je doute que Myung Dae soit d’accord.

« - Tu crois qu’on va trouver quoi dans ce parc ? »

Je me demandais si l’idiot de Busan était effrayé par certains animaux … C’était bien possible, vu qu’il ne sortait jamais, toujours terré dans une bibliothèque ou une libraire. Peut-être existait-il des animaux à Busan que nous ne voyons pas à Séoul ?

La meilleure façon de trouver un animal était de simplement se balader dans le parc, et pourtant, aucun animal dans les alentours. Jusqu’à ce qu’un petit être traverse le chemin devant nous.

Je me stoppai immédiatement, et tendis mon bras devant Myung Dae pour l’inciter à en faire de même.

« Ne bouge pas, ok ? Il ne faut pas l’effrayer ! »

Il avait fallu que je tombe sur l’animal le plus adorable du parc. Un petit écureuil de Corée. Il devait sûrement être habitué aux passants puisqu’il nous regarda curieusement, avant de s’approcher de nous pour quémander sûrement un peu de nourriture. Je m’accroupis doucement devant lui en tendant la main.

« Il est adorable ! »

Je me tournai vers Myung Dae, qui n’avait toujours pas bougé.

« Eh ben ? Tu ne veux pas le toucher ? Il va pas te mordre, tu sais … »

Je lui lançai un regard interrogateur, guettant sa réaction face au petit animal.

L'écureuil de Corée (Tamia de Sibérie) d'Ha Neul ~ :
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 81
Kim Myung Dae
« Kim Myung Dae » TWAO ☆ Avoider
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyLun 30 Sep - 19:21

Ramener ou prendre un animal en photo ? Hé bien, la deuxième solution n’allait pas être envisageable, étant donné que Myung Dae ne possédait pas de téléphone portable ni d’appareil photos. Dans sa famille, il n’y avait jamais rien eu de tel. Il n’y avait même pas de téléphone fixe, ni de poste de télévision. La seule façon pour eux de s’informer ou de regarder une émission, c’était de se rendre au bistrot du quartier et de squatter le petit écran qui diffusait principalement des matches de football, ou des courses hippiques. Jamais de sa vie, l’idiot de Busan n’avait vu un de ces grands films de renom, dont il avait seulement entendu parler sans jamais en voir les images. Cependant, si l’histoire était tirée d’un roman, il s’empressait de trouver le livre pour pouvoir avoir quelques connaissances à ce sujet. Quoi qu’il en soit, il n’avait pas de portable, et devrait donc ramener une de ces bestioles en main propre.

Oui mais...

Le jeune homme n’avait jamais vraiment été en contact avec les animaux, si ce n’était les poissons que son ivrogne de père pêchait. Des poissons déjà morts et cuisinés, servis tout prêts dans une assiette, accompagnés de délicieux légumes... Ah, les bons plats de sa mère ! Qu’ils lui manquaient, depuis qu’il avait quitté la demeure familiale. Lui-même ne savait pas vraiment bien cuisiner, alors il se débrouillait comme il pouvait en s’aidant d’un livre de recettes qu’il avait déniché un peu plus tôt. Parfois, il ne comprenait pas trop la signification de certains termes. « Faire revenir les oignons », par exemple. Concrètement, ils n’étaient partis nulle part, ces fichus oignons ! Alors, le temps qu’il réfléchisse au sens de cette phrase mystérieuse, les condiments avaient déjà eu le temps de cramer au fond de la poêle.

« Tu crois qu’on va trouver quoi dans ce parc ? » Lui demanda soudainement Ha Neul, le tirant de ses pensées.

Myung Dae prit un instant de réflexion. A quel genre d’animaux les romans faisaient-ils allusion, lorsqu’ils évoquaient une promenade au parc ? Des écureuils, non ? Il n’en avait jamais vus en vrai, mais d’après les descriptions, c’était plutôt mignon n’est-ce pas ? Les filles du collège, il y avait désormais longtemps de ça, s’extasiaient toujours en les évoquant, lorsqu’elles parlaient de petites bébêtes adorables. Les seuls animaux qu’il avait un jour approchés étaient des chats de gouttière, mais cette rencontre avait plutôt mal tourné. Sans doute l’odeur de poisson qui émanait de lui avaient attiré les matous, qui l’avaient ensuite considéré comme un repas potentiel et s’étaient mis à le poursuivre dans toute la ruelle.

Le natif du Sud secoua la tête pour chasser ce souvenir embêtant. Soudainement, il fut stoppé dans son avancée par Ha Neul, qui lui barra la route après avoir remarqué justement un petit écureuil en plein milieu du chemin. Curieusement, ce rongeur-là n’avait rien de mignon ou d’adorable. Il avait l’air même un peu perfide, d’ailleurs : le voilà qui s’approchait pour réclamer à manger ! En quoi était-il adorable, ce bougre-là ? Tout ce qu’il voulait, c’était profiter de la naïveté des gens en les embobinant avec leurs bouilles soi-disant trop « mignonnes ». Cette étincelle maléfique qui luisait au coin de son regard sombre ne trompait pas. Et pourtant, Ha Neul était tombée dans le panneau.

« Eh ben ? Tu ne veux pas le toucher ? Il va pas te mordre, tu sais …

N-non merci, je vais chercher un animal de mon côté... »

Myung Dae recula d’un pas, puis d’un autre, avant de s’empresser de faire demi-tour sans oublier de jeter un oeil derrière lui au cas où le rongeur le suivrait. En se retournant, il manqua de justesse de percuter un arbre. Il crut percevoir une ombre trouver refuge dans un creux et, intrigué, il se pencha pour voir de quoi il était question. Peut-être se pencha-t-il un peu trop, puisqu’il se fit douloureusement pincer le nez dans la seconde qui suivit. Le jeune homme pesta tout en se massant son organe blessé, et lança, vexé :

« Sors de ta cachette, sale bestiole mal élevée ! »

Il leva un poing vengeur en l’air, et vit alors qu’un petit rapace sortait du trou dans lequel il s’était faufilé. Il lui semblait avoir déjà vu une image de cet oiseau dans un livre, voyons... Ah ! Ne s’agissait-il pas d’une chevêche d’Athéna ? C’était bien l’un des seuls hiboux qui avait la particularité d’être diurne. Et comme si elle répondait à sa provocation, la petite chouette se percha sur son bras et voulut lui donner quelques coups de becs. Pour la maintenir à distance, Myung Dae écarta son bras le plus loin possible, et retourna prudemment vers la lycéenne, pas très rassuré.

« Ha... Ha Neul-ssi ? Ce piaf veut me bouffer ! »

Visiblement paniqué, il fit quand même l’effort de prendre sur lui pour retourner près de l’organisatrice du jeu.

La chouette de MyungMyung O/:
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyVen 11 Oct - 19:28

Mademoiselle Kim Ji Min, notre guide pendant cet évènement nous informa que nous avions tous rempli la première mission et nous invitait maintenant à nous occuper de la deuxième mission qui consistait à lui ramener un animal présent dans le parc. Un animal… Malheureusement, je ne venais pas tellement souvent ici par faute de temps donc je ne savais pas trop quels animaux vraiment originaires d’Asie je pouvais trouver. Je commençai à errer dans le parc, à observer les yeux grands ouverts ce qui m’entourait.

Je me dis que ça faisait vraiment longtemps que je n’étais pas venu, peut-être des années, et ce spectacle aussi vivant me faisait du bien. Ces familles venues passer du temps ensemble, pique-niquer, ces jeunes qui s’amusent. On peut rencontrer toutes sortes de personnes ici et si on sait où regarder, on peut les voir les animaux. Dans les arbres se cachent les écureuils, les oiseaux piaillent sur les branches, les poissons nagent dans le petit lac… Le lac. Inconsciemment, je m’en approchai, attiré par cette étendue d’eau dans lequel se reflétait le soleil. Ca faisait décor de carte postale et c’était vraiment très joli. Finalement, cette mission avait du bon. Elle me faisait sortir et redécouvrir des plaisirs simples que je ne prenais plus le temps d’apprécier depuis longtemps.

Soudain je reculai en sentant quelque chose buter contre mes jambes. Je baissai mon regard pour voir une famille de canards sortir de l’eau et par la même occasion tremper mon jean… Mais ils étaient tellement mignons que je ne pouvais pas leur en vouloir ! Ils étaient tous colorés et les petits étaient adorables à agiter les plumes de leur derrière au rythme de leur pas. Voilà, je venais de trouver l’animal de ma mission. Je rattrapai la petite famille qui ne trainait pas avant de me poster devant eux pour les arrêter. Celui qui devait être le père se mit en colère, pensant que je voulais du mal à ses enfants, et essaya de m’attaquer, me faisant tomber à la renverse avant de repartir tranquillement.

« Eh attends ! Joli canard, je vous veux pas de mal ! »

Je me relevai et poussai un soupir. Bon, je crois que je ne vais pas pouvoir en ramener un à notre guide. Alors… Hmm une photo devrait suffire, non ? Je sortis mon portable et suivis discrètement les canards, m’attirant les regards des personnes autour qui devaient me prendre pour un dingue. En même temps, je poursuivais des canards… Bref, je les pris en photo sans les déranger dans leur course et fis demi-tour pour aller montrer ce que j’avais trouvé. Au point de rencontre, deux candidats étaient déjà de retour. Je devais être à la traîne. Je pressai alors le pas et m’excusai rapidement.

« Voici pour moi, des canards mandarins. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 303
H.F
« H.F » SECRET ☆ Soul
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptySam 12 Oct - 20:33


Vive le printemps !


Kim Ji Min ☆ ft. Kameya Shinako


« Les animaux que vous m'avez apportés sont tous exceptionnels ! Je suis vraiment surprise que vous ayez réussi à les trouver, mes félicitations à vous trois !

La suite... Ahem... Je vais me permettre de vous demander un service... Ma sœur s'est promenée hier avec son fils, et il a égaré beaucoup de ses affaires... Vous pourriez m'en rapporter, s'il vous plaît ?
Vous êtes des amours !  »

code by eylika (c)


Kim Ji Min vous demande de ramener une affaire d'enfant. Vous devez donc intégrer dans votre réponse une photo de l'objet qu'elle réclame. Attention, chacun doit avoir une photo différente des autres !

Vous pouvez répondre à la suite de ce sujet, avec un post de 250 mots minimum. La durée de la mission dépendra du temps que les participants mettront à répondre, sans excéder 5 jours. Sur ce, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptySam 12 Oct - 23:47

Je soupirai à nouveau. Décidément, cela allait devenir une habitude, aujourd’hui. Le principe du jeu, c’était donc ça en fait : chercher les affaires perdus du fils de l’ami de l’organisatrice. Génial.

Je me tournai vers Myung Dae, lui offrant une moue en guise de signe de fatigue.

« Je crois que je n’ai pas bien le choix … Allons-y ! »

En fait, j’avais tout à fait le choix. Si cela ne tenait qu’à moi, je crois que j’aurais déjà pris mes jambes à mon cou pour retrouver un ami et pour aller faire les magasins. Mais je n’allais pas laisser Myung Dae seule, maintenant que je l’avais accompagné.

Résignée, je me questionnais sur l’identité de ce jeune garçon. Peut-être le connaissais-je ? Cela dépendait aussi de son âge …

« A ton avis, il a quel âge, le fils de l’amie de l’organisatrice ? »

Ce genre de détail pourrait être un précieux renseignement sur ce que nous pourrions trouver. Des jouets et des poupées si c’était un enfant en bas âge, des affaires de cours ou d’autres objets de valeur si c’était un adolescent ou un jeune de mon âge.

« Tu penses qu’on va trouver quoi, dans ce parc ? Et qui nous dit que ces affaires n’appartiennent pas à un autre gamin ? »

Je soupirai une nouvelle fois. J’essayais d’entretenir un minimum la conversation avec Myung Dae, même si ce n’était pas chose facile. L’idiot de Busan n’était pas très bavard, si bien que si je ne disais rien, je n’espérais pas obtenir quelques mots de sa part.

Un objet dans les feuillages d’un arbre retint soudainement mon attention. Je m’approchai d’un peu plus près, et découvrit un joli cerf-volant en forme de poulpe un peu fantaisiste.

Le cerf volant en forme de poulpe:

Je me hissai sur la pointe des pieds pour tenter de l’attraper, mais même de cette façon, je restais trop petite. J’avisais mon ami de grande taille, et l’interpelai alors :

« Myung-chou ! Je vais avoir besoin de ton aide pour le décoincer de là ! »

Le jeune homme m’aida volontiers, et je le remerciai immédiatement, époussetant le cerf-volant. Il devait être au fameux enfant. Sinon, quelqu'un l'aurait déjà récupéré, non ? Peu importe, même si ce n'était pas le sien, il serait probablement content d'en avoir un !

« Tu t’es déjà servi de ce genre de jouet, Myung Dae ? »

Gardant fermement le fil dans une main, et je lançai l’objet dans les airs, tout en cherchant le sens du vent pour le laisser voler.

« J’ai passé presque toute mon enfance à jouer à ça ! » expliquai-je joyeusement.

Je tentai un atterrissage en douceur, tâche délicate. J’y parvins plus ou moins, et proposai au jeune homme à lunettes :

« Je pourrai t’apprendre si tu veux ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyMer 16 Oct - 20:29

Et voici qu’on était parti pour la troisième mission de cet évènement exceptionnel présenté une nouvelle fois par Kim Ji Min, qui cette fois-ci nous demandait de retrouver les jouets perdus par le fils de son ami. Retrouver des jouets, voilà qui promettait d’être passionnant. Surtout qu’en fait, on ne savait rien de l’enfant donc impossible de savoir quoi chercher. On partait dans une chasse au trésor à l’aveugle mais ça m’intéressait quand même car on ne savait pas ce qui allait se passer et c’était intrigant.

Donc un jouet ! Je repartis à l’aventure dans le parc que je commençais à bien connaître à force de le parcourir en long et en large. En l’espace de quelques heures, je rattrapai sans mal mes années d’absentéisme et ce n’était pas plus mal. Renouer avec la nature me faisait du bien, me permettait de prendre l’air et de penser à autre chose qu’à tout ce qui pouvait perturber mon esprit. Je repassai devant le lac où j’avais croisé ma famille de canards et d’ailleurs, ils étaient encore là et le papa canard me regarda de travers lorsqu’il me vit approcher.

« On se calme ! Je ne te veux rien cette fois-ci ! »

Je m’éloignai rapidement en voyant qu’il commençait à faire quelques pas vers moi. Non merci je ne voulais pas me faire attaquer alors que je n’avais strictement rien fait de mal cette fois-ci. Je fis le tour du lac et remontai sur la pelouse, regardant à droite et à gauche s’il n’y avait pas un jouet dans les parages. Et puis je le vis. Dissimulé en partie par des fleurs, une peluche en forme de mouton. Je souris tout en prenant doucement l’objet entre mes mains. C’était normal pour un enfant d’avoir un doudou et celui-là était vraiment mignon.

Je fis demi-tour, content de ma découverte, en espérant que cette peluche appartienne vraiment au fils de son amie. J’arrivai rapidement au point de rassemblement et tendit ma trouvaille à la jeune femme.

« Je crois que c’est son doudou. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 81
Kim Myung Dae
« Kim Myung Dae » TWAO ☆ Avoider
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyJeu 24 Oct - 15:10

Décidément, le petit rapace avait l’air bien décidé à considérer Myung Dae comme son perchoir provisoire, confortablement installé et plantant ses serres dans la chair du pauvre bougre qui grimaça de douleur. Vraiment, si ça n’avait pas été pour cette chasse au trésor et l’argent – sans doute – qu’il y avait à gagner à la fin, jamais il n’aurait participé à cet événement en sachant qu’il y ferait ce genre de rencontre. Ha Neul s’en sortait bien, elle, avec la photo de son écureuil. Même le rongeur avait paru plus mignon que cette imbécile de chouette. Pourquoi le regardait-elle d’ailleurs avec cet air ébahi et ces gros yeux idiots ? Il avait l’impression d’observer son reflet dans un miroir, et cela le vexa plus que tout.

« Tu te moques de moi, saleté ? » Bougonna-t-il en tentant de s’en débarrasser une énième fois, en vain.

De plus, lorsque le binôme revint vers l’organisatrice pour lui montrer ce qu’ils avaient trouvé, la femme leur annonça alors qu’ils devaient retrouver les affaires égarées de son neveu. A en juger par la moue qui déformait les lèvres de son amie, l’idiot de Busan comprit que cette dernière commençait à en avoir marre de l’accompagner dans cette aventure peu intéressante à son goût. Mais, sans doute par compassion pour lui, elle décida tout de même de le suivre jusqu’à la fin.

« A ton avis, il a quel âge, le fils de l’amie de l’organisatrice ? »

L’âge qui traversa l’esprit de Myung Dae fut trois ans. Mais qu’en savait-il, après tout ? Sans oublier que la lycéenne souleva un autre point important : qu’est-ce qui garantissait que les objets qu’ils trouveraient n’appartiendraient pas à un autre enfant ? Bah, ils aviseraient sur le moment… Pour l’instant, ils devaient se concentrer sur leur nouvelle mission. Et tandis que le jeune garçon balayait du regard chaque recoin du parc, derrière les verres flous de ses grosses lunettes, il fut interrompu par la voix de son amie, qui lui demanda de l’aider à décrocher un drôle d’objet emmêlé dans les branches d’un arbre. Cela ressemblait fortement à un cerf-volant, mais sa forme était étrange. Il ne pouvait pas en attester car, pour tout avouer, il n’en avait vu qu’en images dans les livres. Jamais il n’avait joué avec une de ces choses, durant son enfance.

« Myung-chou ! Je vais avoir besoin de ton aide pour le décoincer de là ! »

Ce n’était pas un problème pour ce grand dadais, mais c’était sans compter sur cette idiote de chouette qui s’était établie sur son bras et ne semblait pas décidée à s’en aller de sitôt. Il avait beau remuer le bras pour la faire partir, cela ne fonctionna pas. Lorsqu’il approcha craintivement son doigt de la bestiole pour au moins la faire bouger, il manqua de se faire agressivement pincer. Cependant, cela eut le mérite de faire déménager le rapace jusque sur son épaule, ce qui l’handicaperait beaucoup moins pour attraper le cerf-volant. Une fois parvenu, il tendit l’objet à Ha Neul, qui l’en remercia et lui demanda par la suite :

« Tu t’es déjà servi de ce genre de jouet, Myung Dae ? »

Le timide secoua vivement la tête en guise de réponse négative, puis baissa le nez, tout éhonté. Il n’avait pas eu droit à une enfance comme les autres, mais cela ne le gênait pas plus que ça. Seulement, quand les gens de son âge y faisaient allusion, il n’aimait pas avouer que ses jeunes années n’avaient pas été aussi riches et remplies de joies. Alors, il observa Ha Neul utiliser le cerf-volant, tout émerveillé et avec une pointe d’admiration et d’envie. La proposition de lui apprendre à s’en servir ne put que l’enthousiasmer et faire apparaître un sourire béat sur son visage.

Mais maintenant que la jeune fille avait trouvé son objet, il fallait s’occuper de son propre cas. Qu’allait-il bien pouvoir trouver, dans cet immense parc ? Les enfants, ce n’était pas ce qui manquait dans cet environnement, loin de là ! A force de recherches, il finirait bien par tomber sur un petit truc passe-partout… Et puis, il pourrait compter sur l’aide d’Ha Neul, n’est-ce pas ?

Et alors qu’il analysait scrupuleusement les environs, son regard fut attiré par un petit objet rond, de la forme d’un œuf, dont l‘écran s’animait et diffusait un petit personnage pixellisé. Intrigué, il tendit le petit appareil à sa camarade pour lui demander si elle connaissait ou non ce genre de choses. Visiblement, il s’agissait d’un Tamagotchi. Le nom lui disait vaguement quelque chose, car il lui semblait se souvenir entendre sa petite sœur le mentionner après avoir vu la publicité, une fois, à la télévision du bar du quartier. Sans se poser plus de questions, il le ramassa et l’examina attentivement, comme pour essayer de comprendre le fonctionnement mystérieux de cet objet électronique qui lui était totalement étranger. Après quoi, en compagnie d’Ha Neul, il retourna voir l’organisatrice du jeu.

L'objet trouvé par Myung Dae O/:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 303
H.F
« H.F » SECRET ☆ Soul
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyLun 28 Oct - 14:18


Vive le printemps !


Kim Ji Min ☆ ft. Kameya Shinako


« Woooooah vous êtes des amours ! Vous vous êtes débrouillés pour tout trouver ! Il faut dire, ce gamin bouge sans arrêt... Un grand merci !

Il y a quelque chose de plus intéressant qui vient de me traverser l'esprit... Saviez-vous que le parc sert souvent pour des expositions culturelles en tout genre ? Hier soir, une troupe de musiciens s'est produite, et eux aussi ont égaré quelques instruments... Pouviez-vous me les ramener ? Je vous expliquerai ensuite la toute dernière tâche que vous aurez à accomplir pour terminer notre petit jeu !»

code by eylika (c)


Kim Ji Min vous demande de ramener un instrument traditionnel coréen . Vous devez donc intégrer dans votre réponse une photo de l'objet qu'elle réclame. Attention, chacun doit avoir une photo différente des autres !
Sur ce, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyLun 28 Oct - 19:31

Une fois n’est pas coutume, je râlai. Oui, encore. Je croyais que ramener ce que le gamin de la tante de la fille de … Peu importe. Je pensais en avoir fini pour ce matin : eh bien non. Et je ronchonnai même un peu plus fort lorsque l’organisatrice annonça qu’il y aurait encore une dernière activité après celle-là.

Comment faisaient-ils pour perdre leurs affaires aussi facilement ? Un enfant en bas-âge, encore, je comprenais parfaitement bien qu’il puisse égarer « quelques » jouets ou affaires. Mais un orchestre qui perd ses instruments … Quels genres de musiciens faisaient-ils ? Surtout si ces instruments étaient de taille ... Ou chers.

Je me mis soudainement à penser à Oh Yun Ji, et sa réaction s’il avait entendu ça. En tant que grand musicien, il aurait encore plus râlé que moi.

Enfin peu importait, maintenant que l’on était partis. J’avais décidé d’accompagner Myung Dae, c’était donc à moi d’assumer.

Je le regardai alors qu’il se battait avec cette chouette qui ne le quittait plus d’une semelle depuis déjà un petit moment. Cela lui donnait l’air encore plus idiot. Comme un tel oiseau pouvait-il se prendre d’affection pour un humain ? Avec ses grosses lunettes, Myung Dae avec quelques airs de chouette, donnant l’impression qu’il avait de grands yeux. Et tous deux avaient le même air curieux et beta.

Je pouffais en découvrant tant de ressemblance, et manquai soudainement de tomber. Et pour cause : je venais de poser le pied sur un bâton glissant.

En le regardant de plus près, je me rendis compte qu’il ne s’agissait pas d’un bâton, mais en fait d’une sorte de flûte.

« Regarde Myung ! C’est sûrement un des instruments perdus ! »

Je le pris entre mes doigts. L’objet plutôt imposant avait tout d’une flûte. J’en avais déjà vu dans ce genre, une fois, dans un musée que l’on avait visité avec l’école.

« Il s’agit d’un daegeum si je me souviens bien. C’est une sorte de flûte traditionnelle. »

Daegeum:

Je m’étonnais moi-même de mes connaissances. Je ne pensais pas me souvenir de tant de choses. Mais je me rappelle avoir bien aimé cette visite-là. En tout cas, cet orchestre comportait apparemment des instruments traditionnels coréens.

Je vérifiai que je n’avais pas cassé l’instrument en marchant dessus et l’essuyai un peu. Je n’allais pas l’essayer, maintenant qu’il avait passé la nuit par terre, mais je l’étudiai tout de même.

Je finis par me tourner vers Myung Dae :

« Allons chercher ailleurs, peut-être qu’on trouvera un autre instrument pour toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 81
Kim Myung Dae
« Kim Myung Dae » TWAO ☆ Avoider
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyLun 28 Oct - 20:50

Cette chasse aux trésors n’en finissait décidément pas. Myung Dae, qui avait imaginé une escapade avec une carte et une boussole – un peu comme dans ces romans d’aventures et de pirates qu’il avait lus, une fois – se retrouvait bien découragé. Et plutôt épuisé à force de se balader à droite, à gauche. Lui qui n’était pas un grand sportif, il sentait ses jambes s’engourdir et un point de côté lui déchirer les côtes. Il s’accroupit alors un instant sur ses grandes guibolles, et lâcha un soupir d’exaspération, gardant la bouche entrouverte tout en sondant les alentours derrière les verres de ses gros culs-de-bouteille.

« Ah~ Ha Neul-ssi ! S’écria-t-il soudainement tout en se laissant tomber au sol sur son postérieur. Pourquoi les gens perdent toutes leurs affaires ? »

Il fronça les sourcils et souffla d’un air contrarié avant de croiser les bras comme un grand gamin boudeur. La chouette, qui s’était envolée pendant qu’il gesticulait, s’était à présent de nouveau posée sur son épaule. Après un bref coup d’œil mauvais en sa direction, le nigaud décida d’abandonner cette affaire : visiblement, le rapace l’avait adopté et semblait déterminé à ne pas le lâcher de sitôt.

« T’es con ou quoi ? Lança-t-il en s’adressant à la chouette. Y a pas le droit aux animaux dans ma chambre. Et Jong Hae sera pas content. »

Sa réprimande envers le pauvre oiseau (qui ne devait certainement pas comprendre un traitre mot de ce qu’il lui racontait) fut interrompue par le petit rire qu’émit Ha Neul. Hé, elle se fichait de lui, n’est-ce pas ? En même temps, il devait avoir l’air bien idiot, à se battre de façon aussi stupide avec un animal. Il regarda la jeune fille s’éloigner, et réalisa qu’il fallait la suivre afin de ne pas la perdre de vue et de ne pas s’égarer dans cet immense parc. Il tenta alors de se relever avec toute la grâce et la délicatesse dont il était capable, et étendit ses longues jambes pour faire passer l’engourdissement qui les tiraillait.

« Regarde Myung ! S’exclama soudainement sa binôme, le faisant relever la tête d’un air inquisiteur. C’est sûrement un des instruments perdus ! »

Elle brandissait en l’air une sorte de long bâton dont le bois paraissait un peu travaillé, ce qui était visible grâce aux motifs gravés dessus.

« Il s’agit d’un daegeum si je me souviens bien. C’est une sorte de flûte traditionnelle. » Lui apprit-elle par la suite, en bonne connaisseuse.

Myung Dae resta admiratif devant ses explications, et analysa l’objet de plus près comme s’il s’agissait d’un précieux trésor d’une rareté exceptionnelle. Alors qu’en réalité, il ne s’agissait que d’une simple flûte traditionnelle. Le jeune homme essaya de se rappeler du peu de cours de musique qu’il avait suivis lorsqu’il était en école élémentaire. Il crut se souvenir qu’il était toujours envoyé dans le fond de la classe, muni d’une espèce de tambourin, parce qu’il n’arrivait pas à suivre le rythme. En y repensant, il n’y avait pas énormément de domaines dans lequel il excellait. Il n’y en avait aucun, pour tout dire. Il n’était pas un élève brillant, ni même quelqu’un de particulièrement intelligent.

« Allons chercher ailleurs, peut-être qu’on trouvera un autre instrument pour toi ! »

Pourquoi Ha Neul avait-elle la chance de toujours tout trouver avant lui ? Pourquoi n’était-ce pas elle qui se coltinait cet oiseau enquiquineur ? Tout serait tellement plus simple si les objets n’étaient pas aussi difficiles à trouver ! Qu’est-ce qui garantissait qu’il réussirait à ramener un instrument, cette fois ? Mis à part une guitare ou un piano super visibles, que pourrait-il trouver, avec toute la malchance qui le caractérisait ?

« Dae~geum~ » Répétait-il pensivement en chantonnant presque, alors qu’il fouillait du regard les alentours.

La consonance de ce mot lui plaisait bien, tellement bien qu’il s’amusait à le prononcer comme un enfant de trois ans apprenant à parler s’amuserait à le faire. Un sourire béat et satisfait s’afficha sur son visage.

« Tu as vu : dans « Myung Dae » il y a le « dae » de « daegeum » ! Annonça-t-il fièrement sans cesser de chercher autour de lui. Ou peut-être que c’est dans « daegeum » qu’il y a le « dae » de « Myung Dae » ? »

Il lui arrivait parfois de partir dans des réflexions inutiles qu’il ne savait pas garder pour lui. Souvent, il réfléchissait à voix haute, sans se soucier des gens qui l’entouraient, ce qui le faisait encore plus passer pour un benêt.

Et alors qu’il gambadait d’un air nonchalant dans les allées du parc, il donna malencontreusement un coup de pied dans un objet qu’il envoya balader un peu plus loin. Curieux, il se précipita pour le ramasser, et se rendit compte qu’il avait l’allure d’un petit tambour.

« Ha Neul-ssi ! Regarde ce que j’ai trouvé ! »

Tout heureux, il revint vers elle en sautillant presque et lui fit signe de retourner voir l'organisatrice du jeu.


Le changgo de Myung Dae O/:
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyMar 5 Nov - 14:12

J’avais ramené la peluche du petit, je pensais qu’on passerait à autre chose, qu’on aurait une autre mission ailleurs ou je ne sais pas, mais autre chose. Et en fait non, on devait encore partir à l’aventure et rechercher des objets perdus, cette fois-ci des instruments de musique perdus par des musiciens. Ils devraient plus faire attention à leurs affaires, au prix que coûtent ces choses-là.

Enfin bon, Dong Hwan tu ne vas pas commencer à leur faire la morale mentalement, ils sont peut-être juste étourdis et ont laissé traîner leurs instruments. Surtout qu’on ne sait même pas de quoi il s’agit donc c’est encore plus dur de les retrouver. Mais bon, comme ils ont donné une représentation hier, je suppose qu’ils ne l’ont pas fait n’importe où mais plus dans un endroit dégagé pour que les gens puissent venir les voir, donc certainement par là-bas.

Je me dirigeai vers le lac. Là-bas, l’endroit était dégagé et il y avait une jolie vue qui a dû plaire au public s’ils ont bien été à cet emplacement. Je fis attention à ne pas approcher de trop près la famille de canards que je croisai encore. Je sais maintenant que ces petites bêtes sont dangereuses lorsqu’elles sont en colère donc cette fois-ci je ne me ferai pas avoir, je ne me ferai pas attaquer.
Arrivé plus loin à l’endroit que j’avais remarqué auparavant, je cherchai autour de moi s’il y avait un quelconque instrument de musique. Je levai la tête en entendant quelques notes de musique, ce n’était pas une mélodie, juste des sons. Je suivis ces quelques notes et trouvai derrière un arbre un enfant qui jouait avec un long instrument à corde. Lorsque je m’approchai du petit, sa mère arriva presque en courant et s’inclina pour s’excuser.

« Oh pardon, mon fils était curieux, j’espère qu’il n’a pas abîmé votre kayagum. »

Elle éloigna son fils pour qu’il aille vers son père et je lui souris pour lui signifier que ce n’était pas grave.

« Ne vous excusez pas, il n’a rien cassé, c’est le plus important. »

Je m’inclinai en retour et pris l’instrument avec moi. Cette femme m’avait appris une chose, qu’on appelait cet instrument un kayagum. Au moins, je me coucherai moins bête ce soir. Avec le sourire, le retournai voir l’organisatrice de cette chasse au trésor pour lui remettre mon bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 303
H.F
« H.F » SECRET ☆ Soul
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyDim 10 Nov - 20:59


Vive le printemps !


Kim Ji Min ☆ ft. Kameya Shinako


« Bien bien bien ! Je suis heureuse que vous ayez joué le jeu ! Cette petite chasse aux objets dans le parc vous a été instructive, je l'espère, sur les traditions de votre pays.

La dernière partie de ce petit jeu est très simple. Il suffit de répondre à la question que je vais vous donner. Une par personne ! Si vous trouvez la bonne raison, vous aurez un numéro qui vous permettra de gagner par tirage au sort les lots que nous avons mis en jeu. Sinon, ne vous en faîtes pas, un lot de consolation est prévu pour votre participation ! Vous êtes prêts ?

Nam Ha Neul, votre énigme est la suivante : En quelle année a été ouvert le parc Yeouido ?
Kim Myung Dae, par combien de ponts la rivière Han est-elle surmontée ?
Lee Dong Hwan donnez-moi une photo d'un taxi sur l'eau. (N'hésitez pas à employer l'anglais pour vos recherches !)   »

code by eylika (c)


Comme vous l'a dit Kim Min Ji, il suffit de répondre auw questions qui vous ont été posées pour avoir votre pass pour la lotterie et tenter gagner les prix mis en jeu !

Vous pouvez répondre à la suite de ce sujet, avec un post de 250 mots minimum. La durée de la mission dépendra du temps que les participants mettront à répondre, sans excéder 5 jours. Sur ce, bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 81
Kim Myung Dae
« Kim Myung Dae » TWAO ☆ Avoider
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyLun 11 Nov - 21:33

Maintenant qu’ils s’étaient bien promenés d’un bout à l’autre du parc, il était temps pour les concurrents de subir le test final. Et ce test consistait en une question de connaissances et de culture générale. En général, Myung Dae n’était pas vraiment un adepte de ce genre de choses. Ce qu’il avait retenu dans les livres, ce n’était pas forcément des informations très intéressantes. En vrai, il ne retenait pour la plupart du temps que les anecdotes les plus drôles ou celles qui avaient le plus attiré son attention. Les sujets scolaires barbants étaient bien loin de le passionner, c’était d’ailleurs en partie pour cela qu’il avait toujours eu du mal à suivre en cours, lorsqu’il avait encore l’occasion d’y assister. S’il avait su un jour qu’il aurait le malheur de ne plus y retourner, il serait forcé au moins de retenir les choses les plus essentielles.

Myung Dae devait donc donner le nombre de ponts qui surmontaient la rivière Han. A première vue, cette question ne semblait pas trop compliquée : il suffirait de longer ladite rivière et de compter combien il y avait de ponts. Sauf que… N’était-elle pas juste un peu trop longue, cette rivière ? Cela prendrait très certainement des semaines pour tout faire à pied, et la chasse aux trésors serait terminée depuis longtemps avant qu’il ne trouve la réponse correcte.

Réfléchissons. N’avait-il pas lu quelque chose s’y rapportant, dans un de ces livres qu’il avait dévorés ? Ou peut-être dans un cours de géographie, du temps où il pouvait encore aller à l’école. Ah, si seulement il pouvait s’en souvenir ! Cela remontait à si loin, maintenant.

Le grand benêt jeta un regard en direction d’Ha Neul, espérant sans doute obtenir un peu de renfort. Mais la jeune fille avait elle-même sa propre question à laquelle elle devait répondre, alors elle n’avait pas le temps de s’occuper de son cas à lui. Cette fois-ci, il ne pourrait compter que sur lui-même.

« J’sais pas… » Soupira-t-il, à deux doigts de baisser les bras définitivement.

Il se sentait sur le point d’abandonner, envahi par une vague de désespoir. Inutile, il se sentait inutile et ignare. Mais ça, il l’était réellement. Il ignorait beaucoup de choses. Et il ignorait combien de ponts surmontaient la rivière Han. Alors, il décida d’observer autour de lui et de sortir un chiffre au hasard. Non loin de là se trouvait un marchand de glaces, qui proposait des cornets à une, deux ou trois boules. Le chiffre 2 retint son attention. Ou plutôt : il crut se rappeler de quelque chose que lui aurait raconté son père, une fois.

Son père, ce bon à rien, qui ne lui avait rien apporté d’autre que des coups et de la violence. Il avait été pêcheur à Busan, alors il s’y connaissait lorsqu’il s’agissait de mer ou de rivière. Dans un élan de lucidité, il lui avait appris qu’il y avait une vingtaine de ponts qui chevauchaient le fleuve. Mais combien, exactement ? Vingt… Vingt…

« Vingt… Sept ? » Proposa-t-il à tout hasard, en apercevant le chiffre en question, non loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyLun 11 Nov - 22:52

Elle l’avait annoncé, la chasse au trésor dans le parc était terminée. Ca m’arrangeait bien car courir à droite et à gauche dans le parc, ça allait bien cinq minutes mais c’était rapidement épuisant. Et puis comme ça, je n’aurai plus à me rapprocher du lac et des ces petits habitants comme la famille de canards. Oui, je sais, je suis un peu, juste un peu rancunier, mais ils ont essayé de me défigurer quand même, ce n’est pas rien. Bon j’exagère peut-être un peu, c’est vrai, peut-être que je reviendrai plus tard pour les nourrir parce que les petits sont mignons. Et ça me fera une sortie quand j’aurai besoin de m’oxygéner un peu.

Mais bref, on venait de me confier une nouvelle mission, la dernière, celle de trouver une photo d’un bateau taxi. Je sortis donc mon smartphone et m’activai à rechercher sur le net à quoi ressemblait cette chose. Je n’en avais jamais vu, il fallait dire que ce n’était pas vraiment courant ici. Je ne prenais même pas le taxi terrestre, alors je taxi sur l’eau…

J’émis un petit rire à mes propres pensées, j’étais bête et je perdais du temps. Donc la mission. Il y avait plusieurs pages de photos et je découvris enfin ce qu’était un bateau taxi. Enfin vu le nom, je m’en doutais un peu mais maintenant je visualisais bien mieux son apparence. En fait, je suis un peu déçu, je m’attendais à quelque chose de plus élaboré, de plus grand alors que c’est juste un simple petit bateau sur l’eau avec l’appellation Taxi.

Je choisis une photo où l’on voyait bien le bateau et la montrai à l’organisatrice.

La photo de taxi sur l'eau de Dong Hwan:
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! EmptyLun 11 Nov - 23:12

La dernière étape de cette chasse au trésor arrivait enfin, mais il avait fallu que ce soit la plus dure. Evidemment. Je préférais encore chercher des objets perdus dans le parc.

Alors, quand l’organisatrice expliqua qu’il fallait répondre à une certaine question de culture générale pour y arriver, je ne pus retenir un cri d’indignation. Et ce fut encore pire quand elle me posa son énigme.

« Mais … Comment suis-je censée savoir en quelle année a été ouvert ce parc ?! »

Je tapai du pied, lâchant un gémissement plaintif et une moue très mécontente. Peut-être arriverai-je à attendrir l’organisatrice de cette façon.

Peut-être que Myung Dae savait, lui ? Mais il semblait aussi perdu que moi dans ses recherches pour répondre à son énigme … Qu’est-ce qu’il avait eu, déjà ? Ah oui, le nombre de ponts au-dessus de la rivière Han … C’était encore pire que moi.

Allez. J’allais bien trouver, non ? Ce n’était pas compliqué, si ? Je venais souvent ici, après tout. Et cela depuis que j’étais enfant. Je venais jouer là quand je n’étais pas à l’association des twaos avec mon grand-père … La question est donc de savoir à partir de quelle année j’avais commencé à venir ici. Ça ne pouvait pas être avant ma naissance, sinon, j’aurais le souvenir d’y être toujours venue. Or, ce n’était pas le cas. Ou alors j’avais changé de coin de jeu au cours de mon enfance.

« Mais je sais pas~ », gémis-je à nouveau.

Je sautai sur place, râlant une nouvelle fois.

Je me souviens parfaitement du parc quand j’étais enfant. Mes premiers souvenirs devaient dater de l’époque où j’avais sept ou huit ans et où je venais accompagnée de mon grand-père. Le parc datait donc d’avant 2002.

Je me penchai dans tous les sens, à la recherche d’un possible panneau qui pourrait indiquer l’histoire du parc et ainsi me donner la réponse. Mais je ne trouvai rien.

J’avais aussi ce souvenir. Ce souvenir où mon grand-père m’annonçait que l’on avait une nouvelle aire de jeu pour notre beau cerf-volant, et que cette aire n’était autre que le parc de Yeouido. Je me rappelais de ma mère qui disait que je devais en profiter, de ce parc, car c’était la seule année où j’allais pouvoir y jouer. Ma mère, qui croyait qu’au passage de l’année 2000, cela allait être la fin de la Terre à cause du bogue de l’an 2000. Ma mère n’avait jamais apprécié les technologies de toute façon, et à ce moment-là, elle était persuadée que tout allait exploser … Etait-ce donc en 1999, pour qu’elle me dise d’en profiter avant que tout ne se termine ?

Alors que Myung Dae venait de répondre, je donnais moi aussi ma réponse :

« Il a ouvert en 1999 ! »

De toute façon, je n’avais rien à perdre.

Ha Neul cherchant désespérément la réponse ...:
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »
MessageSujet: Re: Avril 2013 - Vive le printemps !   Avril 2013 - Vive le printemps ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Avril 2013 - Vive le printemps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Avril 2013 - Vive le printemps !
» Avril 2013 - Vive le printemps !
» Avril 2013 - Vive le printemps !
» Event avril 2013
» Promenons-nous... ♫ || feat Lee Se Jong • 6 avril 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Fusion :: Han River
한강
 :: Parc de Yeouido
-