Laisserez-vous le destin jouer son rôle ?
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Temporalité du forum - Sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quelle temporalité ?
 Par mois (avril, mai, juin...)
 Par saison (printemps, été...)
 Par mois mais avec des sauts dans le temps parfois
Voir les résultats
AuteurMessage
Messages : 1556
Jeong Min Hwan
« Jeong Min Hwan » TWAO ☆ Avoider
Administrateur
MessageSujet: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyMer 9 Oct - 16:50

Comme vous avez pu le remarquer, le fait d'imposer une temporalité au forum n'aide pas à faire progresser le personnage très vite. C'est pourquoi nous voudrions votre avis : préférez-vous une temporalité par mois (comme nous avons en ce moment) ou par saison (printemps, été...) ?

Suite à vos suggestions, une autre alternative a été proposée : rester sur le système mensuel mais en faisant quelques sauts dans le temps parfois (sauter deux ou trois mois par exemple)

Votez au-dessus ^^


Dernière édition par Jeong Min Hwan le Dim 20 Oct - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1559
Kang Ae Ri
« Kang Ae Ri » TWAO ☆ Loner
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyMer 9 Oct - 16:52

Pour ma part, c'est par saison. Tu sais pourquoi =p
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetie-universe.over-blog.com/
Messages : 161
Kim Soo Jong
« Kim Soo Jong » HUMAN ☆ Nymphe
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyMer 9 Oct - 17:54

Perso c'est juste pour des raisons de cohérence que je dirais plutot par mois, par saison je sens déjà les grosses incohérences pointer leur nez parce qu'on voudra arriver rapidement à une date et que finalement d'autre truc avec d'autres personnes arriverons dans le passé plus tard... enfin bref la décision vous reviens x')

(Je comprends bien que les personnes très productives en RP préfère les saisons ça laisse un plus grand champs de RP et ça permet d'évoluer plus vite mais pour les escargots comme moi c'est pas l'idéal xD [même si je suis peut être le seul escargot du forum xD])
Revenir en haut Aller en bas
http://made-art.skyrock.com
Messages : 497
Eden A. Rosebury
« Eden A. Rosebury » TWAO ☆ Avoider
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyMer 9 Oct - 18:07

J'ai voté par moi parce que c'est déjà aainsi, mais faut avouer que les saisons laissent beaucoup plus de possibilités pour RP. Après ce qui est embêtant c'est si on dit printemps, que l'on fait d'abord un RP en mai et qu'après en avril ça peux vite devenir bizarre et incohérent (ou du moins ça peux changer certaines choses). Mais bon, il faut savoir gérer :)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 304
Hwang Hyun Hee
« Hwang Hyun Hee » TWAO ☆ Nymphe
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyMer 9 Oct - 18:12

J'avoue honnêtement que si la temporalité change, je vais être totalement perdue. La mensualisation limite un peu, c'est vrai, mais elle est beaucoup plus facile à gérer pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1556
Jeong Min Hwan
« Jeong Min Hwan » TWAO ☆ Avoider
Administrateur
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyMer 9 Oct - 18:20

Après, c'est aussi à vous de gérer vos personnages et de commencer par des RPs en mars, puis en avril, puis en mai. Le problème va se poser aussi par mois : si vous commencez par un RP en fin de mois, et que vous en faites ensuite d'autres en début de mois.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1559
Kang Ae Ri
« Kang Ae Ri » TWAO ☆ Loner
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyMer 9 Oct - 18:22

A la limite, un bon compromis serait peut-être de réduire la durée réelle des mois fictifs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetie-universe.over-blog.com/
Messages : 161
Kim Soo Jong
« Kim Soo Jong » HUMAN ☆ Nymphe
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyMer 9 Oct - 18:53

Oui j'aurai plutôt opté pour cette solution perso ^^" C'est bien plus facile de gérer et organiser ses RP sur un mois que sur 3 mois ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://made-art.skyrock.com
Messages : 1556
Jeong Min Hwan
« Jeong Min Hwan » TWAO ☆ Avoider
Administrateur
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyMer 9 Oct - 19:36

Oui mais la réduire à combien ? Deux mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 363
Oh Yun Ji
« Oh Yun Ji » TWAO ☆ Loner
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyMer 9 Oct - 20:07

Pour ma part je préfèrerai par mois, comme actuellement. Je pense que ça sera plus simple et cohérent :)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 736
Kwang Im Hyun
« Kwang Im Hyun » TWAO ☆ Nymphe
Administrateur
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyMer 9 Oct - 20:10

J'ai également voté par saison : cette temporalité permettrait aux joueurs rapides d'avancer plus vite avec leurs personnages, pendant que les joueurs plus lents auraient toujours assez de temps pour jouer à leur rythme ~ Et après, pour les incohérences : un rp à un mois, puis un rp à un mois avant... Et bien, c'est à nous de gérer non ? ;) Comme c'est déjà à nous de gérer l'ordre de nos rps dans un mois ~

Par réduire la durée réelle des mois fictifs, vous sous-entendez quoi ? '^' Qu'un mois sur le forum durera moins de temps dans la réalité qu'il ne dure en ce moment ? '^' D'ailleurs, un mois sur le forum = combien de mois en réalité ? J'ai regardé dans le sujet des Règles, et je n'ai pas vu. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://eriam.skyrock.com/
Messages : 1556
Jeong Min Hwan
« Jeong Min Hwan » TWAO ☆ Avoider
Administrateur
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyMer 9 Oct - 20:48

En fait il n'y a pas vraiment de durée... on regarde par rapport à l'activité des membres ^^ si vous êtes très actifs, le "mois" passera plus vite. Mais là, avril risque d'être long par rapport à l'event, du coup cela aurait été bénéfique pour les membres rapides de passer en saison, ils auraient pu RP en mai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 736
Kwang Im Hyun
« Kwang Im Hyun » TWAO ☆ Nymphe
Administrateur
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyMer 9 Oct - 20:57

Ah ok, je comprends mieux ^^ Bah du coup, ça renforce mon idée comme quoi ce serait mieux en saisons ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://eriam.skyrock.com/
Messages : 417
Lee Se Jong
« Lee Se Jong » TWAO ☆ Nymphe
Administrateur
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyMer 9 Oct - 20:58

Je serais pour qu'on reste avec un système de mois. Mais qu'un mois fictif passe plus vite. (le problème c'est pour l'event effectivement)

Je comprend le système de saison. C'est pratique aussi, surtout quand il se passe un truc trèèès important en fin de mois. XD Mais pour le coup, les event auront un problème aussi non? *je reprend l'exemple du tremblement de terre ou un truc du même genre*

Puis, il va être plus difficile de gérer les RP avec les saisons...
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyMer 9 Oct - 22:14

Honnêtement j'avais voté pour les saisons mais en lisant vos explications, je comprend également le fondement de jouer plutôt par mois. Les deux ont des avantages comme des inconvénients.

Ce qui force un peu tout, c'est effectivement les events mais pour une fois que les membres du forum prennent la peine d'y participer sur un forum, on ne va pas s'en priver. Sur tous les autres fow où j'ai pu être inscrite, personne ne prenait la peine d'y poster ! Donc profitons du dévouement des membres pour les events, quitte à ralentir un peu la chronologie des mois

-poste très constructif je sais-
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1556
Jeong Min Hwan
« Jeong Min Hwan » TWAO ☆ Avoider
Administrateur
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyJeu 10 Oct - 7:21

Que pensez-vous sinon de faire quelques ellipses par moments ? Sauter 2 ou 3 mois pour faire avancer plus vite ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 161
Kim Soo Jong
« Kim Soo Jong » HUMAN ☆ Nymphe
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyJeu 10 Oct - 17:45

hum perso ça me parait être un bon compromis étant donné qu'on peut RP dans le passé si nécessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://made-art.skyrock.com
Messages : 209
Tae Soo Jin
« Tae Soo Jin » TWAO ☆ Nymphe
Administrateur
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyJeu 10 Oct - 18:40

Je suis pour également. Ca permettra de bien se gérer. Ou mieux en tout cas que par saison.
Puis les event resteront facile à faire pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyVen 11 Oct - 8:12

Pourquoi pas, je pense que c'est un bon compromis =)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 736
Kwang Im Hyun
« Kwang Im Hyun » TWAO ☆ Nymphe
Administrateur
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage EmptyDim 20 Oct - 22:29

Je garde mon choix sur les saisons, les sauts dans le temps je trouve ça vraiment galère dans le sens où il faudra décider ce qu'il se sera passé pendant quelques mois sans que ce soit joué, et je trouve ça moins sympa qu'un temps qui se déroule... en son temps justement. xD
Revenir en haut Aller en bas
http://eriam.skyrock.com/
« Contenu sponsorisé »
MessageSujet: Re: Temporalité du forum - Sondage   Temporalité du forum - Sondage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Temporalité du forum - Sondage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les boutons du forum
» News du forum
» Limitless Forum international
» Je déserte le forum deux semaines !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Fusion :: The beginning :: Brushed papers :: Administration-