Laisserez-vous le destin jouer son rôle ?
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hey, listen to me. - feat. Eun Mee. ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Hey, listen to me. - feat. Eun Mee. ♥   Hey, listen to me. - feat. Eun Mee. ♥ EmptySam 26 Oct - 18:53



Song Eun Mee & Lee Hyun Soo.


code by eylika (c)


Je dois avouer que j'attendais ce jour avec une certaine appréhension. Ce matin, quand j'ai sentis les rayons du soleil frapper mon visage soudainement, alors que j'étais bien dans mon lit, et que j'ai légèrement ouvert les yeux pour remarquer une petite boule brune roulée en mode chat à mes côtés, je me suis rappelé quel jour nous étions. Alors, j'ai enfouis ma tête dans mon oreiller. Je me suis même demandé si j'étais prêt à me lever ou pas.




Oppaaaa, lèves-toi, c'est le matin diiis ! J'ai faim ! Je veux mes céréales ! Sun Ah.. Franchement. Qui lui a autorisé à s'incruster dans mon lit pendant la nuit ? Et puis, comment peut-elle être de bonne humeur dès neuf heures du matin ? Je me le demande bien. Tiens, y a quelque chose assit sur mon dos qui me donne des minis-coups, qui ressemblent plutôt à des massages soi-disant en passant. Mes yeux se sont lentement ré-ouverts, elle n'était plus à mes côtés. J'en ai donc déduis que le poids plume sur mon dos, c'était elle. Allongé a plat-ventre contre le matelas, j'ai eu dû mal à sortir de dessous la couette. Déjà parce que l'autre chiante ne comprenait pas que pour que je lui serve ses céréales, il fallait que je puisse me lever, mais aussi parce que je savais, intérieurement, où j'allais ce soir et avec qui. La veille, en rentrant de ma performance avec ma bande de potes au bar, je me suis rué sur le téléphone pour voir si j'avais eu un message vocal. Plus tôt dans la matinée, j'avais appelé au Caffe Bene de la ville pour réserver une table pour deux. J'ai eu confirmation le soir-même, quand je suis rentré avec ma soeur. Faut dire qu'en ce moment, c'est la course, surtout dans ce café-là. Beaucoup de monde réservent des tables à présent, alors j'ai dû me plier, comme tout le monde, à cette sorte de règle. Je suis quand même soulagé d'avoir pu le faire, m'enfin, ça ne me rassure pas totalement. Comment va-t-elle le prendre ?


« Eun Mee.. »

« Qu'est-ce que tu as dis, Oppa ? »


J'ai relevé la tête vers elle, assez surpris qu'elle ait entendu mon murmure. J'ai affiché un léger sourire, encore un peu endormi.


« Rien, Sunnie. Tu viens, on va préparer le petit-déjeuner. »


Je me suis habillé le plus rapidement possible avant de lui prendre la main pour descendre l'escalier. Maladroite comme elle est, ça ne serait pas la première fois qu'elle tomberait à cause des marches. Pendant que j'observais Sun Ah me faire des commentaires sur mes cheveux en bataille dès le matin, mon esprit restait concentré sur ce qui allait se passer ce soir. Parfois, alors que je rêvassais devant mon café, elle me faisait des grands signes de la main pour essayer de me tirer de mes pensées. Je m'excusais, je buvais un peu, croquais dans ma tartine de nutella, puis recommençais à rêvasser. Cette scène s'est au moins déroulée trois fois avant que je prenne conscience que je devenais pire que paranoïaque avec ça.

Avant de sortir de l'appartement, j'ai eus le droit à un Oppaaaa !! Guitaaaaah ! Oui, Guitah. C'est le nom qu'elle a donné à ma Guitare, parce qu'en fait, elle ne sait pas prononcé correctement guitare. Alors elle dit Guitah. Je lui ai doucement expliqué que je n'en aurai pas besoin ce soir puisque je sors déjeuner avec quelqu'un. J'ai déjà prévenu ma bande, et ils m'ont tous regardé avec des yeux mi-niais, mi-rieurs. C'était mielleux, surtout de la part de Woo Jin. Je crois qu'ils se doutent de quelque chose. Sun Ah, elle n'est pas au courant de ce qui me chamboule en ce moment. Bah, c'est des histoires d'adultes, tu comprendras quand tu seras plus grande ma Puce. Nous avons donc quittés l'appartement en trombe parce que j'étais carrément en retard pour amener ma soeur à son Ecole Primaire et donc, totalement en retard au Studio de Mannequinat. Après avoir dit au revoir au petit bout et sa maîtresse, j'ai remis en place mon sac à bandoulière noir et ai vérifié que mes appareils photos (parce que j'en ai plusieurs, c'est le métier) et tout mon matériel n'avaient rien à cause de la course effrénée jusqu'à l'Ecole.

J'ai ouvert la porte de mon bureau à la volée, j'ai limite balancé mon manteau sur un fauteuil à côté et me suis emparé de mes affaires avant de me diriger vers le centre du Studio. Nouveau Message. Ah, c'est mon assistante. Hyun Soo ? Tu fais quoi ? Je crois que la Mannequin qu'on accueille aujourd'hui est hyper remontée contre toi dû à ton retard.. Pardon, j'ai rien pu faire pour la calmer, elle est prête à t'envoyer son talon de dix centimètres dans la figure.. J'ai soupiré. Il manquait plus que ça. La Mannequin qu'on accueille aujourd'hui est vraiment prétentieuse, on m'en avait déjà parlé. Je n'ai pas retenu son nom, ni son prénom d'ailleurs, parce que j'en ai rien à faire. Tout ce qui m'importe, c'est qu'elle ne grogne pas trop et que l'on finisse ça au plus vite. J'ai une réunion dans quelques heures.

Je suis arrivé dans la salle, me suis abaissé légèrement en m'excusant simplement avant de poser mes affaires et de tout mettre en place, comme tous les matins. Je croyais qu'elle allait m'envoyer une tonne d'insultes mais au final, quand elle m'a vu, elle a parut s'abstenir. Depuis, elle n'a plus rien dit du tout. A la fin du photo-shoot, je l'ai vu discuter avec son manager en me regardant du coin de l'oeil. Qu'est-ce qu'elle a ? Elle veut ma photo ? Sérieusement, si elle n'arrête pas ses petites messes basses devant mes yeux dans quelques minutes, je la vire de mon Studio. Puis, lorsque j'ai eu tout rangé et que mon assistante appela d'autres Mannequins avec qui elle avait discuté déjà, disons, affaires pour des photo-shoots comme celle-là je suppose, j'ai sentis une présence proche de moi. J'ai levé les yeux de mon carnet de notes (où je note tous mes rendez-vous, tous les contrats signés etc.) et j'ai vu la Mannequin qui voulait sûrement me parler. J'ai roulé les yeux d'un air qui voulait absolument tout dire, ai balancé mon crayon sur la table ainsi que mon carnet de notes avant de m'affaler soudainement dans le fauteuil derrière moi. Je l'ai toisé un moment avant de dire machinalement:


« Bien. Qu'est-ce qui te vas pas ? Y a un truc qui te plaît pas ? Dis-le franco, j'ai pas trop le temps là. »

« N-non, ce n'est pas vraiment ça, en fait.. C'est juste que.. Euh.. Je vous donne mon numéro, au cas où vous voudriez retravailler avec moi.. »


J'ai observé le papier qu'elle me tendait pendant quelques secondes avant de continuer à ranger mes affaires, l'ignorant totalement. Elle semblait complètement prise au dépourvue. Quand je me suis levé, prêt à m'en aller, je me suis alors approché plus d'elle, la regardant droit dans les yeux.


« Désolé. Mais, tu comprends, je ne retravaille pas avec des moches. »


Mon assistante est habituée à mes propos sarcastiques et tranchants, elle sait que le sens 'moche' ici, veut dire plus intérieurement qu’extérieurement. Je hais ce genre de personne, et dans le métier du Mannequinat, ça en est bourré. Je sais très bien ce qu'elle voulait. C'est limite presque toujours pareil. Je ne suis pas Mannequin, je ne suis pas un coeur à prendre, je ne suis ce style de mec, alors, bon sang, arrêtez de me demander des rencarts de façon détournée. Pourquoi personne ne me croit lorsque je dis que je suis Photographe ? Pourquoi tout le monde croit que je blague et que je suis Mannequin ? Ça m'énerve. Ah Reum, mon Assistante, m'a toujours comprit et c'est pourquoi, c'est une personne en qui j'ai totalement confiance. Je marchais rapidement dans le couloir à ses côtés, mais j'avais encore la tête ailleurs. Si bien qu'à un moment, mon amie m'a demandé pourquoi je me souriais à moi-même. Je me disais juste à ce moment-là, que la personne pour laquelle j'avais des sentiments forts, était tout le contraire de cette fille. Et que j'avais hâte de la revoir.

A la fin de ma journée, j'étais complètement épuisé. Je n'ai fais que faire des allers-retours entre le Studio, les Agences de Mannequins et mon Bureau, utilisant mon iPhone comme je ne l'avais jamais fais. Quand je suis finalement retourné à mon bureau à 16h00, j'ai pu enfin souffler. Le visage souriant de Sun Ah m'est apparu pendant quelques secondes avant de disparaître, m'égayant un peu. Nouveau Message. De la part de; Jay. Aaah, mon partenaire guitariste.. Alors, on voit pas ta belle gueule ce soir alors ? Sûr ? Parce que Wei nous fait une crise. Il est jaloux de la fille qui va passer la soirée avec toi. J'ai affiché un rictus avant de lui répondre immédiatement. Jaloux ? Dis-lui que je l'aime quand même. Et fais gaffe qu'il pique pas mes médiators, je les ai laissé au bar hier soir. Après avoir enfourné mon iPhone dans la poche de mon slim noir, pris mes affaires et mon sac, et avoir dit au revoir à Ah Reum et à toute l'équipe du Studio, je suis sortis du bâtiment, respirant l'air frais avec grand plaisir. J'ai ensuite observé l'heure sur ma montre. 16h10. Ah, j'ai encore le temps, elle sort à 16h30. J'ai enfilé ma casquette, et mes lunettes de soleil, pour passer totalement inaperçu. Même si j'avais, techniquement, carrément l'air d'un fou vu le temps gris. Ce n'est pas que j'en avais envie, c'est juste que je suis assez connu dans le métier. Les grandes affiches que vous voyez là-bas, sur les bâtiments, pour les grandes marques de maquillages, et même pour les affiches vénérant la chirurgie esthétique, généralement, elles viennent de moi. Bien sûr que j'en suis fier, mais du coup, souvent on me reconnaît lorsque je marche dans la rue. Pas tout le temps, mais assez souvent quand même. Assez pour que je prenne les précautions nécessaires.

Dans le métro, les écouteurs dans les oreilles, j'observais mes derniers photos, assis à côté de la fenêtre. Cette fille est vraiment prétentieuse, aah. Jamais vu ça encore. J'ai zappé toutes les photos d'elle avant d'arriver sur des photos de ma petite soeur. Un léger sourire s'est une nouvelle fois emparé de mon visage. Elle est vraiment trop adorable, comment voulez-vous que je résiste ? C'est impossible.

16h28. Oh, plus que deux minutes. J'ai alors commencé une course effrénée jusqu'à Hongik University, là où une de mes plus proches amies, Song Eun Mee, venait de finir les cours. Et c'est aussi avec elle que je vais passer la soirée. Alors je viens la chercher, et vu qu'aujourd'hui je finissais assez tôt, ça tombe super bien. Quand je suis arrivé devant l'énorme portail, j'ai vu que les élèves sortaient juste. Mon portable vibra. Ah, elle me dit qu'elle arrive bientôt. Les battements de mon coeur ont commencé à s'accélérer. Aish, je ne sais pas comment je vais gérer ça. En plus, je me fais remarquer parce que beaucoup d'étudiantes me regardent avec insistance. Elles gloussent mais je fais comme si je ne les avais pas remarqué.

Le fait de voir Eun Mee, me rend heureux. On est très proches tous les deux même si je la connais seulement depuis peu. Pourtant, elle a quelque chose de spécial, que les autres filles ne possèdent pas pour moi. Et sa sensibilité et sa force me touche et m’impressionne toujours. A ses côtés, je me sens vraiment bien, et j'oublie pendant quelques instants que je suis un Twao, et que je possède un surplus d'énergie qu'il me faudra bien transmettre à un moment dans la journée. Embrasser une personne précise. Tous les jours. C'est horrible. Elle qui est humaine, je me disais au premier regard qu'elle n'avait pas ce tracas-là. Seulement, elle a beau être humaine, il y a un de ses sens qui déconne. Celui de la vue. Bientôt, elle ne pourra plus du tout être en mesure de voir et avant que ce jour n'arrive, je m'étais promis de prendre le plus de photos pour les lui montrer à travers mes yeux à moi. Lui montrer à quel point le paysage est magnifique parfois. Mais depuis un moment, depuis que je l'entends parler de ce Min Woon là, j'ai mal au coeur. Je sais très bien que je lui sers d'épaule sur laquelle se reposer, que je serais toujours là pour elle si elle veut se confier mais.. Moi dans tout ça, je ne veux pas juste être ça. Je veux compter beaucoup plus pour elle. Et le pire, c'est qu'elle ne s'en doute pas le moins du monde. En plus, elle ne l'aime pas. Elle croit l'aimer, et c'est bien pire encore.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Hey, listen to me. - feat. Eun Mee. ♥   Hey, listen to me. - feat. Eun Mee. ♥ EmptyDim 27 Oct - 10:50

Je remonte mes lunettes sur le haut de mon nez, plissant légèrement des yeux pour distinguer mon reflet dans le miroir. J’entends Sun Hee qui me lance que je risque d’être en retard si je continue de me détailler avec autant d’intérêt. Je lui lance un sourire, sans pour autant me lâcher du regard. Aujourd’hui, est bien différent que tous les autres matins.

Je me suis pourtant levée à la même heure. J’ai effectué le même rituel qu’à chaque fois que j’ouvre les yeux, priant doucement pour qu’il ne me laisse pas dans le noir. C’est la même peur qui me noue le ventre dès que le sommeil me quitte. La crainte silencieuse qu’une fois mes paupières levée, je sois incapable d’y voir. Il me faut une grande volonté pour ne pas céder à mes envies de rester au fond de mon lit. Seulement, ce matin, c’est l’impatience qui rythmait mon cœur, plus encore que la peur. Sans raison apparente, puisque la journée qui s’annonce est censée être banale. A peu de chose près.
J’ai senti le regard de ma colocataire me suivre alors que je tâtais les vêtements dans mon armoire. Je fais toujours attention à la façon dont je m’habille. Avec ma légère incapacité à distinguer les couleurs sombres, j’essaie de marier celles que je peux voir. C’est pour ça que j’ai opté pour une robe rouge qui flotte légèrement sur mes cuisses recouvert par des collants fins, et une veste en jean qui devrait me tenir assez chaud malgré la fraicheur du mois d’avril. J’ai attaché mes longs cheveux en une natte épaisse, et là, je m’observe. Me jugeant au travers de mes grosses lunettes. Ma silhouette est floue, mais je suis tout de même satisfaite par ce que je devine. Pourquoi ça a autant d’importance ? Aucune idée. Mais j’ai le cœur léger en pensant à ce qui m’attend dans la soirée.

« J’y vais Sun Hee ah~ Ne t’inquiète pas. » lance-je en attrapant mon sac de cours que je glisse sur mon épaule. « Ah ! Ne m’attends pas ce soir, je risque de rentrer tard. »

Je ne la vois pas, mais je sens son sourire amusé. Elle n’en dit pas plus, mais je sais ce qu’elle pense au fond. Pour que je me prépare avec autant d’attention, il y a forcément une raison non ? Est-ce qu’elle pense que je vais rejoindre Min Woon, une fois de plus ? Je lève les yeux au ciel, et lui fais un signe de la main avant de claquer la porte derrière moi. Je connais ces couloirs sur le bout de mes pas, ce n’est donc pas difficile d’en sortir. D’un pas léger, je traverse le campus, clignant doucement des yeux pour les habituer aux rayons du soleil qui frappent le sol et reflètent sous mon regard fatigué. La journée va être longue. Je le sens alors que je prends place dans l’amphithéâtre.

Et c’est le cas. J’ai beau jeter un coup d’œil sur l’heure, elle n’avance pas plus vite. J’écoute d’une oreille distraite mon amie me vanter les dernières photos de son idole favorite. Avec un sourire en coin, je note le cours. Si je les ai vues ? Evidemment. Non pas que le chanteur m’intéresse tant que ça, je ne le connais même pas. Mais… Ce sont les siennes, et autant que je sache, je ne loupe jamais la moindre de ses photographies, quel qu’elles soient. Déjà, parce qu’il se fait un plaisir de me les montrer à chaque occasion, ensuite parce que je suis sûrement celle qui admire le plus son travail. Je l’envie. Depuis le jour même de notre rencontre, je continue de l’envier. Il a un regard particulier sur le monde, et il a le don de l’immortaliser. Alors que pour moi, très vite, le monde sera plongé dans les ténèbres.

« Encore dix minutes… »

Je relève la tête en entendant le soupir de mon amie. Dix minutes. Un sourire fleurit sur mes lèvres alors que je trépigne. Pour une seule raison. Cette même raison que je m’empresse de prévenir en pianotant sur mon clavier. Etre aveugle dans une génération telle que la mienne, ça peut avoir ses avantages. Au moins, mon portable n’a aucun secret et je n’ai pas besoin de voir les lettres pour y écrire un message.

A : Hyun Soo~
Message :
J’ai un peu de retard, mais j’arrive. Ne pars pas sans moi ! ^^

Je range mes affaires avec hâte, les glissant dans mon sac avant d’attraper les rebords de la table pour me guider jusqu’à l’extérieur. Impatiente. J’ai presque l’impression de sautiller jusqu’au portail. Je me dépêcher d’aller le retrouver. Lee Hyun Soo. On ne se connait pas depuis énormément de temps, pourtant nous sommes déjà très proches. Bien plus qu’un simple ami, ou qu’un confident. Je sais qu’il ne se voit que comme une épaule à laquelle je me raccroche, mais c’est faux. Je l’apprécie vraiment. J’aime le temps que je passe avec lui, et c’est pour ça que mes bottines heurtent le sol avec précipitation.

Je plisse des paupières, laissant mon regard dériver sur les silhouettes près du portail. Puis je lève les yeux au ciel. Je n’ai qu’à suivre les gloussements et autre piaillement aigu. Comme toujours, il se fait remarquer par les filles -Ou par les garçons, mais ces derniers sont plus discrets-.  J’aurais peut-être dû lui donner rendez-vous autre part, ça lui aurait évité de se faire encercler par une foule d’étudiantes affamées. Je souris, me frayant un chemin parmi les jeunes filles qui continuent de kyatter à propos de mon ami.

« Pourquoi on a pas des mecs comme ça dans notre classe ? Il est tellement classe… »

Je sens mon cœur se gonfler légèrement. Evidemment qu’il l’est. A tel point qu’on le prend plus pour un mannequin que pour le photographe qu’il est. En plus de ça, il est doté d’une beauté insolente. Je ne le vois peut-être pas, mais lorsque mes doigts courent sur ses traits je peux admirer son visage, mieux que personne. De toute façon, ces filles ne s’arrêtent qu’à ce qu’elles aperçoivent. L’avantage d’être pratiquement aveugle, c’est que je peux connaitre ce qu’il est vraiment sans me fier à une tête d’ange.

Arrivée au bout de la file qui s’est formée devant le portail, je bats des cils en essayant de trouver mon ami. Je finis par poser les yeux dessus, alors qu’il se tient à l’écart imperturbable. Avec un grand sourire, je m’avance vers lui, consciente de toutes celles qui vont essayer de me tuer d’un regard noir dans un instant. Plus je m’approche, plus je me rends compte de ce qui les fait baver. Ah, Lee Hyun Soo… A croire que tu le fais exprès. Je n’ai pas besoin de le voir distinctement, je sais à la posture de sa silhouette qu’il est tendu. Nerveux ? Pourquoi ? Il fréquente du beau monde tous les jours, mais il arrive à être nerveux quand il vient me rejoindre moi ? Eh bah.

« Tu tentes de faire remonter le niveau de l’eau en les faisant toutes baver comme ça ? » lance-je en arrivant devant lui.

Je rigole doucement, sentant les dizaines de poignards aiguisés qui me frappe dans le dos. Je sens que je vais me faire remarquer sur le campus dans les prochains jours. Pour ce que ça m’importe en réalité. Je commence à y être habituée… Sauf que pour une fois, ce ne sera pas parce que je suis la pauvre étudiante qui perd la vue. Ça change.

Je lève les yeux vers lui, me retenant de poser mes doigts sur son visage afin de voir l’expression qu’il aborde. Sous sa casquette, je devine son sourire aux ombres qui dansent sur ses traits. Je donnerais tout pour voir la lueur qui règne dans son regard. Quand mes yeux me le permettent, c’est ce que j’aime le plus chez lui.

« On y va Hyun Soo ah ? Avant que ton fan club ne me saute à la gorge… »

Sans me défaire de mon sourire, je tends la main pour la glisser sur son bras. Je sais que ça ne le dérange pas, même si au départ ce geste était maladroit. Il a compris que c’était le moyen le plus sûr pour éviter de me perdre au milieu d’une rue, ou qu’il s’éloigne assez de moi pour que je sois incapable de le voir.  Alors, sans la moindre gène, je m’y accroche, le laissant m’entrainer où il veut. Je lui confiance, je sais qu’il ne m’emmènera jamais dans un endroit où je ne veux pas mettre les pieds. Je suis bien quand je suis avec lui. Peut-être même un peu trop.

Je secoue la tête doucement, alors que nous quittons enfin le campus. Le cœur léger, je resserre ma prise sur sa main. Pas parce que j'ai peur de le sentir m'échapper, juste parce que j'en ai envie. C'est un contact chaud qui m'avait manqué. Je me fie à sa voix pour me faire une idée de ce que doit montrer son visage. Bien qu’il ne soit pas très expressif en dehors de la scène, c’est sûr. C’est bien dommage. Je suis sûre qu’il aurait encore plus de conquêtes s’il souriait autant que lorsqu’il joue de sa guitare ou lorsqu’il est avec sa petite sœur. Enfin, comme s’il en avait besoin de toute façon.

« Aw, je suis tellement contente de sortir avec toi ce soir ! Ça faisait longtemps, hein ? »
Revenir en haut Aller en bas
 

Hey, listen to me. - feat. Eun Mee. ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Will you listen to me ? (feat Ki Youn)
» I'm sorry I love her [PV feat Yoon Sang Ook]
» Would you be my "boyfriend" ? » feat. Jung Min Woon
» Catch Me if you can [feat Kim Myung Dae]
» Ham Na Ri ♦ Feat Kim Hyuna ♦ Denial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Fusion :: The beginning :: Brushed papers :: Anciens RPs-