Tu connais l’American Dream ? On le veut tous, on le rêve tous (logique), et ce depuis un sacré bout de temps déjà ! On va t’éviter les cours d’histoire, mais sache juste que l’américanisation du monde s’est faite en partie grâce à la Seconde Guerre Mondiale… Et ouais, ça a été un sacré bon moyen pour les Etats-Unis d’exporter leur culture dans les autres pays : est alors arrivé le cinéma américain (à savoir qu’avant, le meilleur au monde était le cinéma français, vive les deals de guerre hein !), leur mode (principalement avec les Blue Jeans), leur mode de vie… Bref, tu vois un peu le genre, non ? Et là, t’es tombé dans une Corée du Sud plus américanisée que jamais !
Depuis des lustres à Suwon se trouve l’Inshinae School, mais cela ne fait que deux ans que lycée et université ont rouvert leurs portes… A vrai dire, le niveau scolaire et les résultats aux examens y étaient si pitoyables durant toutes ces années, que l’école a frôlé la fermeture : mais heureusement (oh oui heureusement pour toi petit cachalot !), l’Etat a, sur un coup de tête principalement, décidé d’intervenir d’une autre façon… Comment ? Haha, bonne question ! Puisqu’il n’y avait plus rien à perdre avec cette école (c’était soit la fermeture, soit un bon petit coup de jeune), le gouvernement coréen s’est mis en tête de se baser sur un modèle américain. Et qu’est-ce qu’il s’est alors passé il y a deux ans de cela, lorsque l’école accueillait à nouveau ses élèves (qui avaient été placé dans un autre lycée et une autre université de la ville pendant la durée des travaux, c’est-à-dire quatre ans) ? Ahh, malheur pour les habitants de la ville ! Cette école alors américanisée avait eu droit à l’ouverture de différentes fraternités, c’est-à-dire les Bluing, les Jeopardize, les Tsebe et les Petalous ! Chacune représente une caractéristique majeure de chaque étudiant, et tout le monde peut y trouver sa place, y compris les lycéens, qui n’y sont pas obligés, mais qui constituent la relève de celles-ci ! Le point malheureux dans l’histoire, c’est que chaque fraternité a pris, en quelque sorte, possession d’un des quartiers de la vile… Et les habitants ? Ils sont juste obligés de supporter la jeunesse d’aujourd’hui, sans même pouvoir broncher, bien que souvent, le choix de la résidence de ces derniers se fait en fonction de la fraternité qui a colonisé le coin.
PS : évitez d’en parler, mais le proviseur du lycée et de l’université est complètement timbré… Un petit pet au casque, dit-on. Les théories des étudiants veulent qu’il sorte tout droit d’un asile… A vous de voir ce que vous en pensez le jour où il vous tombera dessus !
Informations :
☆ Ouverture du forum : 4 juiller 2013 ☆ Nombre de membres : 44 membres ☆ Nombre de messages postés : 1327 messages ☆ Dernier inscrit : Moon Seo Ra ☆ Staff : Ko Liu Nai ; Yi Jegal ; Ahn Jun Hee ☆ Lien :
code by eylika (c)
Move your sring
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum