En cette matinée d’avril, le soleil rayonnait haut dans le ciel de Séoul, donnant alors un immense sourire à Im Hyun alors qu’elle petit-déjeunait tranquillement assise à son balcon. Un simple pull blanc et long pour toute tenue, ses cheveux aujourd’hui roux retombant en cascade dans son dos et ses pieds nus goûtant aux rayons de chaleur, elle dégustait un chocolat chaud en même temps qu’elle laissait le soleil caresser sa peau. Que c’était agréable.
Peu à peu, le mauvais temps et le froid quittaient la capitale coréenne pour être remplacée par une douce chaleur, parfois brisée par quelques rafales de vent frais. Et le soleil, Im Hyun l’aimait, l’adorait. Quand il faisait beau et chaud, c’était la période des couleurs, des sourires, et des rires. C’était la période de la vie, alors que l’automne et l’hiver rappelaient la mort. D’autant plus que Yong Hae était décédé fin septembre de l’année dernière, alors que l’été cédait sa place à l’automne.
Soupirant, créant de petites bulles dans son chocolat, elle reposa sa tasse en secouant la tête. Elle ne devait pas retomber dans la morosité. Et ce mercredi s’annonçait pourtant bien parti pour cette activité, puisqu’elle n’avait aucun shoot de prévu et aucun ami à voir. Non. Elle ne pouvait se laisser abattre. Elle allait bouger, sortir, déambuler dans les rues de la capitale, cela l’occuperait et elle n’y penserait plus. Oui, c’était une bonne idée.
De nouveau enjouée, elle se dépêcha de finir son petit-déjeuner avant tout ranger pour filer vers la salle de bain. Un beau soleil, une chaleur éclatante, il ne fallait tout de même pas oublier qu’on était en avril. Ce fut pourquoi elle enfila un short en jean noir avec un collant couleur chair, un pull blanc à inscriptions noires et un gilet gris, lui donnant un petit
look vintage comme elle les aimait, qu’elle compléta de
boots noires et de quelques bijoux. Un sac dans la main et une paire de lunettes sur le nez plus tard, et elle était fin prête. N’oubliant pas son portable et verrouillant son appartement, elle partit pour sa balade.
Au fil du temps, elle se laissa voguer de rues en rues, de métro en métro, pour finir par arriver au Parc Yeouido. C’était une bonne idée, avec ce temps le parc était très agréable, la végétation repoussant doucement mais sûrement, éclairant le parc de mille et une couleurs. C’était magnifique. Elle se posa simplement sur un bras, les jambes croisées, profitant de la chaleur qui se posait agréablement sur son corps.
Son portable dans une main, elle jeta un coup d’œil à Twitter, répondant aux messages qu’on lui avait laissé. Elle n’était pas la mannequin la plus connue de la capitale, mais elle avait sa réputation, son nom et ses fans. Cent mille abonnés sur Twitter, c’était rien face au nombre qui suivait les idoles, mais c’était déjà beaucoup pour elle. Cela lui rappelait le parcours qu’elle avait dû accomplir.
Rangeant finalement son portable dans son grand sac en cuir, elle laissa son regard vagabonder sur les personnes qui peuplaient le parc. Elle aimait les observer, imaginer leur vie. Ses yeux finir par se poser sur un jeune homme avec un appareil photo en main, et elle sourit, attendrie. Les photographes lui rappelaient sa profession, elle était étroitement liée avec ces personnes chaque jour.
Et puis, elle aimait assister à d’autres shoots, c’était toujours instructif. Elle chercha donc le possible modèle du jeune homme, mais elle eut beau fouiller encore et encore le parc des yeux, restant dans la possible ligne de mire du photographe, elle ne remarqua personne.
Mais que faisait-il alors ? Une idée lui traversa alors l’esprit. Se pouvait-il qu’il prenne des photos… sans modèle ? Juste la nature ? Oh non. C’était si triste. Pour elle, des photos sans modèle, sans humain, c’était comme des photos… mortes. Oui, c’était le terme. Elle ne pouvait pas juste rester là à l’observer faire. Il n’avait sûrement pas de modèle, personne ne voulant poser pour lui ou il n’osait pas demander. Alors elle devait l’aider. Elle tapa dans ses mains, heureuse de sa résolution avant de se lever de son banc.
Elle hésita un bref instant à venir lui parler directement, mais sa timidité naturelle reprit le dessus au premier abord. Non, pas tout de suite. Simplement, elle alla se poser au bord du bassin artificiel, dans l’objectif du jeune homme. De profil par rapport à l’appareil photo, elle adopta une pose naturelle, habituée qu’elle était aux shoots. Un léger sourire amusé aux lèvres, un petit regard en coin vers le photographe, tout en jouant avec l’herbe de ses mains, elle espérait paraître assez subtile, et en même temps qu’il la remarquerait assez pour qu’il vienne lui dire quelque chose. S’il venait le premier, elle aurait moins de mal. Après tout, ses entraînements avec Ji Hyuk commençaient à porter leur fruit.
Une jambe repliée devant elle, l’autre en tailleur, son sac à ses côtés, elle posa son menton sur son genou, son regard se perdant alors dans l’immensité du parc. Tant de choses qu’elle ne connaissait encore pas sur Séoul, tant de choses à apprendre, à connaître. Et elle était si curieuse.