Laisserez-vous le destin jouer son rôle ?
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Something wrong ...[Jae Hee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Something wrong ...[Jae Hee]   Something wrong ...[Jae Hee] EmptyMer 9 Oct - 14:08

Something wrong...

Jong Hae & Jae Hee



    Chambre universitaire.

    Jong Hae était assis sur son lit, en apparence calme et détendu. Il lisait un bouquin de cours, des lunettes sur le bout du nez, les jambes repliées. Bien que tout paraisse normal à première vue, le jeune homme jubilait intérieurement.  Dans quelques minutes, son meilleur ami Jae Hee allait débarquer pour qu’ils puissent passer la soirée tous les deux. Au programme : chips, soda, et autres cochonneries alimentaires devant un bon dvd. Rien de bien folichon me diriez-vous, mais Jong Hae était de ceux qui préféraient rester chez eux, au chaud, devant un bon film plutôt que de sortir en boite ou dans un bar. De toute manière, même s’il avait été du genre à vouloir sortir, il n’aurait pas pu le faire. Sa maladie l’aurait immédiatement rappelé à l’ordre. Pour cette raison, Jong Hae restait toujours cloitrer chez lui.

    Ce jour-là, cependant, c’était bien différent puisque son meilleur ami serait de la partie. Bien qu’ils se voient tous les jours, les deux jeunes hommes n’avaient pas souvent l’occasion de parler tranquillement de choses et d’autres, seul à seul. Jong Hae avait donc profité du fait que son colocataire soit absent pour inviter Jae Hee chez lui. Après les cours, il avait pris son courage à deux mains pour aller à la superette du coin. Muni de son masque et de son air renfermé, il avait parcouru les quelques centaine de mètres comme s’il allait à l’abattoir. C’était un sentiment paradoxal chez lui : Jong Hae n’avait pas le droit de beaucoup sortir pour éviter d’attraper n’importe quel microbe. Il avait parfois l’impression d’étouffer et voulait se libérer de cette cage dorée. Pour autant, lorsqu’il se retrouvait, il avait tellement peu l’habitude de le faire qu’il se sentait mal à l’aise, oppressé, voir même parano.  Comme si tout le monde autour de lui se mettait à le regarder, à le juger. C’était vraiment insupportable. Il s’était donc dépêché pour aller acheter de quoi manger pour eux deux, totalement ignorant de l’effet qu’il pouvait faire à la caissière du super marché.

    Une fois dans sa chambre, il avait déposé son sachet sur le lit, avait entrepris de tout ranger, même si c’était déjà nickel. Quelques minutes plus tard, la chambre brillait, les paquets de chips étaient posés dans un coin, et une pile de dvd attendaient sagement qu’on jette son dévolu sur elle pour la soirée à venir. Pour patienter, Jong Hae avait pris de la lecture et tachait de prendre son mal en patience. En vain…

    Quand enfin on frappa à sa porte, un grand sourire s’afficha sur son visage, lui donnant un air enfantin. Il jeta littéralement  son livre et se leva pour aller ouvrir. Là, Jae Hee se tenait sur le pas de la porte, tout sourire lui aussi, et sa vue fit énormément de bien au moral de Jong Hae.

    « Vas-y entre ! Je t’attendais ! »

    Avec impatience.
    Le jeune homme laissa son ami entrer, avant de refermer la porte derrière lui. Ils s’étaient vu il y a quelques heures, mais cela lui faisait toujours autant plaisir de le voir.

    « Assis toi. Tu veux boire quelque chose ? J’ai acheté des sodas ».

    Ajouta le jeune homme, secrètement fier de l’effort qu’il avait fait pour qu’ils puissent passer une soirée sympathique. Car Jong Hae avait besoin que cette soirée se passe bien. Depuis quelques temps, et malgré tous ses efforts, il ressentait sans cesse une vague de remord lorsqu’il posait ses yeux sur Jae Hee. Il s’en voulait de ne pas lui avoir encore dit la vérité à propos de sa maladie. Si pendant les premières années il avait réussi à garder le silence à ce sujet, il avait l’impression aujourd’hui que chaque minute supplémentaire dans le mensonge était un véritable supplice. Il s’en voulait tellement… Il avait confiance en Jae Hee… il savait qu’il pouvait compter sur lui. Mais malgré tout, il craignait sa réaction. Combien de fois avait-il croisé le regard plein de pitié des infirmières à l’hôpital ? Combien de fois avait-il entendu ses camarades de chambres demander de changer de pièce pour ne pas rester dans le même périmètre que « celui qui avait le Sida » ? Non… Il ne voulait pas que Jae Hee le regarde de cette façon. Malheureusement, Jong Hae n’était pas de ceux qui pouvaient cacher ses sentiments. Et il avait bien senti que Jae Hee réagissait à son propre mal être. La tension était parfois palpable entre eux, même s’ils continuaient à se côtoyer comme ils le faisaient toujours. Jong Hae avait peur. Peur que les choses changent. Aussi espérait-il que cette soirée allait arranger les choses et faire en sorte que tout soit comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Something wrong ...[Jae Hee]   Something wrong ...[Jae Hee] EmptySam 19 Oct - 20:47

Encore une fois, Jae Hee se retrouvait devant son miroir à se décider sur la tenue qu'il allait bien pouvoir mettre pour la soirée qu'il allait passer avec son meilleur ami, Jong Hae. Il revenait de son cours de danse et était revenu chez lui pour prendre quelques affaires et évidemment se changer après avoir trop transpirer lors de son cours.
En y repensant, Jae Hee se demandait pourquoi il passait tellement de temps à se décider sur sa tenue alors qu'il allait tout simplement passer la soirée avec Jong Hae devant un film et de la mangeaille à volonté. Peut-être tout simplement pour se sentir mieux lui-même, même si personne ne le voyait.
Mais tout de même, il aurait bien aimé passer sa soirée dehors, dans une boîte de nuit avec Jong Hae pour lui faire découvrir les joies de danser au milieu de la piste, sous la boule à facette avec la musique tellement forte que vous ne vous vous entendraient même plus et pourquoi pas en passant, boire un petit verre pour détendre l'atmosphère.
Alors oui, il se jura de faire découvrir ça à Jong Hae un jour, bien que celui-ci préfère les soirées canapés.
Après s'être perdu dans ses pensées, il remarqua l'heure: 18h40. Il sursauta, se rendant compte qu'il était déjà en retard de 10 minutes et prit son sac et descendit à toute allure les escaliers de sa villa, enfila son masque et partit chez son meilleur ami. Il pressa le pas même s'il savait que Jong Hae avait l'habitude que Jae Hee soit en retard, Jae Hee est de toute manière toujours en retard, ce n'est pas de sa faute, il est juste un peu trop souvent perdu dans ses pensées.

Quand il arriva devant chez Jong Hae, qui, heureusement, n'habite pas si loin de chez lui, il frappa à la porte. Il put entendre les pas pressants de Jong Hae derrière la porte qui accourait jusqu'ici pour lui ouvrir. Jae Hee sourit à ce fait, Jong Hae était décidément très pressé qu'il arrive.

« Vas-y entre ! Je t’attendais ! »

Jae Hee lui sourit et lui tapa dans les mains pour le saluer, sans rien lui répondre. Il enleva son masque et sa veste et il déposa son sac dans la chambre de Jong Hae.

« Assis toi. Tu veux boire quelque chose ? J’ai acheté des sodas ».

« C'est vrai ? Cool ! Je veux bien alors, s'il te plaît. »

Pendant que Jong Hae alla chercher les sodas, Jae Hee s'assit sur son lit et attendit un instant en regardant la chambre de Jong Hae tout autour de lui. Il aimait beaucoup son appartement, en particulier sa chambre qui était toujours très bien rangée et soignée, non pas comme la sienne. Sa chambre sentait bon et était remplie de livres en tout genre sur une étagère. Jae Hee se sentait toujours à l'aise ici, chez lui, même sa chambre était trop grande, alors ici, il se sentait en sécurité, chez lui.

Lorsque Jong Hae revenu avec les sodas, il tendit un verre à Jae Hee, qu'il prit en lui souriant et en but une gorgée. Jong Hae s'assit à côté de lui mais quelque chose retenu l'attention de Jae Hee. Quelque chose que Jae Hee aurait normalement fait attention bien avant, une chose dont Jae Hee était gaga.
Il s'approcha de la pile de DVD que Jong Hae avait à côté de sa télévision et s'accroupit pour mieux y faire attention. Il prit un film de la pile et se retourna vers son meilleur ami en souriant, les yeux pratiquement pétillants.

« Tu as le nouveau Paranormal Activity ?? Pourquoi tu ne me l'avais pas dit ? On peut le regarder, dis ? »

Jae Hee savait qu'il avait l'air un peu idiot en demandant ça, tel un gamin dans un magasin de jouets qui réclamait son jouet préféré à sa mère, mais devant un film d'horreur, il perdait tous ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Something wrong ...[Jae Hee]   Something wrong ...[Jae Hee] EmptyLun 21 Oct - 11:10


    Jong Hae était vraiment heureux de voir son meilleur ami, même s’ils avaient déjà pu passer la journée ensemble à l’université. Ils ne partageaient pas les même cours mais se voyaient pratiquement à chaque interclasse, et aux pauses déjeuner. Devant le sourire de Jae Hee, celui de Jong Hae s’agrandit et il tapa dans la main de ce dernier pour le saluer à son tour. Si tôt qu’il fut dans la pièce, il ferma la porte derrière lui et lui proposa à boire.

    « C'est vrai ? Cool ! Je veux bien alors, s'il te plaît. »

    Les Sodas étaient simplement posés de côté, faute de frigo ou autre rangement dans la chambre universitaire. Normalement, les étudiants n’avaient pas le droit à la nourriture dans les dortoirs, mais bien entendu, 90% des jeunes ne suivaient pas cette règle. Jong Hae le premier. Ayant acheté des verres en plastique pour marquer tout de même le coup, il s’aida de son bureau pour les servir tous les deux en coca, tout en tachant de ne pas en mettre partout. Lorsqu’il se retourna vers Jae Hee, il vit ce dernier regarder autour de lui comme si c’était la première fois qu’il venait ici. Ce qui était loin d’être le cas. Sa réaction amusa Jong Hae qui le rejoignit en lui tendant un verre de soda. S’asseyant à côté de lui sur le lit, il demanda :

    - Alors ? Quel programme pour ce soir ? Tu veux regarder quoi ?


    Mais déjà son meilleur ami se levait, quelque chose ayant visiblement attiré son attention. Jong Hae l’observa alors qu’il s’accroupissait près de la tv et brandissait un DVD dans sa direction.

    « Tu as le nouveau Paranormal Activity ?? Pourquoi tu ne me l'avais pas dit ? On peut le regarder, dis ? »

    On aurait dit un gamin le matin de Noël, songea Jong Hae en riant légèrement. Ce DVD n’était à vrai dire pas le sien, il appartenait à son colocataire. Lui-même n’était pas friant de film d’horreurs, mais devant l’enthousiasme de Jae Hee, il n’osa rien dire. Il hocha donc la tête en buvant une gorgée de soda.

    - Vas-y ! Mets-le. Je voulais qu’on discute un peu avant mais visiblement, tu n’as pas l’air de pouvoir attendre jusque-là.

    Dit-il d’un ton faussement boudeur. Il n’était bien entendu pas vexé mais il avait voulu taquiner un peu son meilleur ami et se moquer de sa réaction excessive. Se calant un peu mieux sur le lit, assis en tailleur, et le dos contre le mur, il suivit les gestes de Jae Hee, en profitant pour lui demander :

    - Alors ? Comment s’est passé ton dernier cours de la journée ? C’était le cours de bio non ?

    Pour le moment, Jong Hae préférait parler de tout et de rien pour voir si le malaise qu’il avait ressenti entre lui et Jae Hee était bien encore présent ou non. Il savait que son silence persistant agaçait son meilleur ami. Il espérait juste que Jae Hee ne le mette pas au pied du mur en lui demandant franchement quel était son problème. Car honnêtement, l’étudiant ne saurait pas comment réagir. Il ne voulait pas lui mentir, et en même temps, il ne voulait rien lui dire… Que faire ! Pour se donner un peu de courage, Jong Hae but une nouvelle gorgée de soda et ouvrit un sachet de biscuit apéro. Il piocha dedans avant de tendre le paquet à Jae Hee, la bouche pleine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Something wrong ...[Jae Hee]   Something wrong ...[Jae Hee] EmptyMar 22 Oct - 22:12

« Vas-y ! Mets-le. Je voulais qu’on discute un peu avant mais visiblement, tu n’as pas l’air de pouvoir attendre jusque-là. »

« Yeah, merci Jong Haenou chéri !! »

Jae Hee avait bien compris que Jong Hae voulait le taquiner à cause sa réaction lorsqu'il a vu le DVD alors il le taquina en retour avec un petit surnom mignon qu'une fille aurait pu donner à son copain, sachant que ce n'était pas trop le genre de Jae Hee, d'être mielleux.
Jae Hee n'avait pas eu l'occasion de voir le dernier volume de la saga au cinéma, et hors de question de le voir en streaming avec une mauvaise qualité de son et d'image, c'est beaucoup mieux sur une télé avec des chips, les lumières éteintes et son meilleur ami à côté. Alors, c'est tout content qu'il insérât le disque dans le lecteur DVD de Jong Hae et qu'il retourna s'asseoir à côté de lui.

« Alors ? Comment s’est passé ton dernier cours de la journée ? C’était le cours de bio non ? »

« Ouais, cours de bio. On a pas fait grand chose, ils nous ont juste rendu certaines évaluations, j'ai eu des bonnes notes. C'est fou, c'est limite si je ne dors pas en cours mais j'ai des bonnes notes quand même. Ca doit être héréditaire peut-être ahah, vu que mon père est biologiste..mais bon..c'est pas ce que je souhaite faire plus tard alors.. Et sinon, et toi, ça s'est bien passé aujourd'hui ? »

Lui et Jong Hae n'avaient pas eu le temps de beaucoup parler dans la journée, ils se sont vus souvent mais ils ont seulement parlé cours, comme très souvent. Jae Hee aurait aimé entamer la conversation autrement..par exemple.."Alors, Jong Hae, toujours pas de petite amie?" pour le taquiner, bien sûr, il sait bien que Jong Hae a le droit d'avoir une vie privée. Lui, il n'en a pas vraiment, de vie privée, vu que beaucoup de gens inventent eux-mêmes une vie à Jae Hee, faisant alors courir des rumeurs sur lui. C'est bien vrai que Jae Hee a eu beaucoup de copines par-ci par-là, mais jamais, il n'aurait pensé qu'on le traiterait de lâche, de briseur de cœur ou autre..même si d'un côté c'était vrai. Alors, après tout, s'intéresser un peu plus à la vie personnelle de son meilleur ami, ça ne faisait pas de mal, non ? Parfois, il se demande même si il ne lui cache pas des choses..pourquoi ne sort-t-il pas souvent ? Sa copine vient le voir directement chez lui et ils ne sortent pas dehors pour ne pas se faire remarquer..peut-être parce que sa copine est une prof ? Ahah..Jae Hee avait l'imagination un peu trop débordante, il était d'ailleurs assez loin de la réalité.

Jae Hee arrêta de penser à ses idioties et regarda Jong Hae boire goulûment son verre de soda et lui tendre le sachet de biscuit apéro dans lequel il se servit sans hésiter une poignée de chips qu'il dévora d'un seul coup, comme s'il n'avait pas mangé depuis des jours.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Something wrong ...[Jae Hee]   Something wrong ...[Jae Hee] EmptyMer 23 Oct - 21:59

« Yeah, merci Jong Haenou chéri !! »

Jong Hae était en train de boire lorsque Jae Hee lui avait répondu, et sa remarque (et surtout son surnom !) l’avait surpris au point qu’il faillit s’étouffer avec sa salive. Toussant, il se tapa la poitrine avec le poing pour faire passer cela, et finit par relever la tête pour lancer exagérément :

-  Yah !! Tu le fais exprès hein ?! Ami indigne !

Le ton mielleux ne ressemblait effectivement pas à Jae Hee et à sa personnalité. A moitié amusé et indigné, Jong Hae lui donna un petit coup de poing sur l’épaule lorsque son meilleur ami vint se rasseoir à côté de lui. Il ne frappa bien sur pas fort, ce n’était pas le but de lui faire mal. Et puis le jeune homme n’avait pas vraiment de force, alors c’était comme s’il l’avait simplement touché au final. Après quoi, il fronça les sourcils mais finit par lui adresser un sourire complice.

Pendant que le dvd chargeait et diffusait quelques bandes annonces, Jong Hae interrogea Jae Hee sur la fin de sa journée et l’écouta attentivement alors qu’il lui expliquait :

« Ouais, cours de bio. On a pas fait grand chose, ils nous ont juste rendu certaines évaluations, j'ai eu des bonnes notes. C'est fou, c'est limite si je ne dors pas en cours mais j'ai des bonnes notes quand même. Ca doit être héréditaire peut-être ahah, vu que mon père est biologiste..mais bon..c'est pas ce que je souhaite faire plus tard alors.. Et sinon, et toi, ça s'est bien passé aujourd'hui ? »

La remarque de Jae Hee fit rire son ami. Effectivement, c’était incompréhensible qu’il continue à avoir de bonnes notes alors qu’il suivait à peine le cours. Mais comme il le disait, il devait avoir ça dans le sang. C’était un peu comme une passion. Un don du ciel. On avait des facilités pour une matière plutôt qu’une autre. Certains étaient doués de leur main, et devenaient par exemple sculpteur, maçon, artistes. D’autres avaient la fibre musicale et devenaient chanteurs, musiciens. D’autres étaient des intellectuels, des géni, des scientifiques. Jae Hee devait faire partis de ceux là. Pour sa part, Jong Hae savait qu’il n’était pas comme son ami. Il suivait la voix scientifique par choix et détermination, et pas par passion. Il s’était lancé dans cette filière uniquement pour essayer de trouver un traitement pour sa maladie.

- Te vantes pas d’être un fainéant, gros malin ! Le taquina Jong Hae avant de continuer pour lui répondre. Moi ça a été. J’ai eu cours de biochimie avec euh… enfin avec mes camarades habituels. Le prof nous a parlé d’un prochain travail de groupe pour la fin du mois. Je me demande ce que ça va donner… j’espère que mon binôme ne sera pas quelqu’un comme toi.

Conclut-il en lui tirant la langue comme un gamin de cinq ans. Il plaisantait peut-être sur la fin, mais le pensait vraiment. Il espérait sincèrement pouvoir travailler avec quelqu’un qui n’allait pas le ralentir mais plutôt lui apporter des choses. Dans un binôme, il fallait que les deux parties travaillent, et pas que cela ne soit à sens unique. Ce qui l’inquiétait, c’était de tomber avec Jae Seop. Il savait que son professeur allait diviser la promotion en quatre pour faire les travaux pratiques, mais il espérait ne pas faire partie de son groupe. Non… Cela mettrait son « plan » en déroute. Il ne voulait pas être tenté par quelque chose qu’il ne pourrait jamais avoir. Car oui… Jae Seop, son camarade, était hors de portée.

Cependant, Jong Hae n’en parla pas à Jae Hee. Il n’avait pas honte d’être homosexuel mais il ne le lui avait jamais révélé ce minuscule mini petit détails. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne voulait pas qu’on le taquine ou lui pose des questions. Ou encore qu’on tente de le caser avec quelqu’un. Car il savait que c’était inutile et presque immorale dans sa situation… Encore un secret qu’il cachait à Jae Hee, et qui lui en coûtait…. Il aurait tant voulu tout lui dire…

Le menu du dvd s’afficha enfin et Jong Hae hésita au moment d’appuyer sur le bouton « entrer ». Devaient-ils vraiment commencer tout de suite le film ?  Le jeune homme paniquait légèrement à l’idée des horreurs qu’il allait voir…

- Euh... rappelles moi ce qui se passait dans les épisodes précédents déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Something wrong ...[Jae Hee]   Something wrong ...[Jae Hee] EmptyJeu 24 Oct - 0:21

« Yah !! Tu le fais exprès hein ?! Ami indigne ! »

Ceci fit rire un bon coup Jae Hee, lorsqu'il vu son ami pratiquement s'étouffer alors qu'il lui avait répondu avec un ton mielleux et aigu. Pour se venger, Jong Hae frappa "amicalement" Jae Hee, mais sans forcer évidemment. Lorsqu'il agissait comme ça, Jae Hee pensait vraiment qu'il était mignon, une sorte de petit enfant taquinant son grand frère, bien que celui-ci fût plus âgé que lui d'un an.

« Te vantes pas d’être un fainéant, gros malin ! Le taquina Jong Hae avant de continuer pour lui répondre. Moi ça a été. J’ai eu cours de biochimie avec euh… enfin avec mes camarades habituels. Le prof nous a parlé d’un prochain travail de groupe pour la fin du mois. Je me demande ce que ça va donner… j’espère que mon binôme ne sera pas quelqu’un comme toi. »

« Comment ça, pas comme moi ? C'est pas parce que je dors en cours que je ne sais pas travailler correctement ! dit-il, sans se rendre compte que sa phrase n'avait pas vraiment de sens. Et sinon, ça va consister en quoi votre travail de groupe ? Tu peux choisir ton binôme de toute manière, non? Sinon, monsieur le travailleuuur ne sera pas content de tomber avec quelqu'un qu'il n'apprécie pas ! »

Jae Hee disait ça sur le ton de la rigolade mais il savait bien que son ami travaillait toujours très dur pour ses études, contrairement à lui. Jae Hee travaillait tout de même, mais au minimum, pas autant que Jong Hae. Sur ce point, il admirait beaucoup son ami, qui faisait tout pour réussir, bien qu'il ne savait pas vraiment quel était son but principal. Jae Hee, lui, était bien trop occupé à aller tous les soirs répété ses chorégraphies inventées par lui-même pour le gala qu'il allait avoir dans deux mois, il espérait vraiment que sa vrai vie allait enfin commencer à ce moment-là s'il réussissait. Ce jour-là, il invitera Jong Hae, il aimerait qu'il le soutienne car jamais il ne l'a vraiment vu montrer de quoi il était capable en danse, à quel point c'était dans ça qu'il était fort, pas la biologie.

« Euh... rappelles moi ce qui se passait dans les épisodes précédents déjà ? »

Jae Hee avait bien vu que Jong Hae flippait un peu en voyant ses doigts hésitant sur le bouton "entrer" de la télécommande, Jae Hee voit tout avec ses yeux de renards. Il n'aimait pas trop les films d'horreur, il le savait, ça l'avait d'ailleurs un peu touché et surpris qu'il accepte qu'ils le regardent. Mais de toute manière, Jae Hee lui aurait presque obligé sans s'en rendre compte, tellement qu'il adore ça.

« Tu t'en rappelles plus ? C'est pas compliqué pourtant ! Dans le deux, c'est l'histoire de la soeur de la possédée qui est dans le premier film, et en gros à la fin, sa soeur emporte son bébé après avoir tué tout la famille. Dans le trois, ils parlent du passé de ces deux soeurs, quand elles étaient enfants, et à la fin, il y a leur grand-mère qui les emmène avec un certain 'Tobi' et leur mère et leur beau-père meurent à cause de ce fameux Tobi et de la vieille grand-mère ! Enfin bref..rien de bien très gai, quoi ! »

Jae Hee haussa les épaules tout en terminant sa phrase. Il continua de regarder Jong Hae en attendant qu'il lui réponde, il se demande s'il va vraiment vouloir regarder le film, ou plutôt si quelque chose le tracasse et qu'il n'arrive pas à lui dire, qu'il le veut mais il a beau essayer, il n'y arrive pas. Jae Hee ressent ces choses-là, il les sent, il sait qu'au fond, son ami lui cache des choses car depuis quelque temps, il est en quelque sorte différent.


Dernière édition par Park Jae Hee le Mer 1 Jan - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Something wrong ...[Jae Hee]   Something wrong ...[Jae Hee] EmptyJeu 24 Oct - 14:20

Jae Hee était parfois incohérent dans ses propos… non, en fait, cela lui arrivait souvent ! Mais c’est ce qui faisait son charme. Jong Hae aimait cet aspect de sa personnalité, avec lui, il ne s’ennuyait jamais. Un sourcil surélevé, l’air dubitatif, il l’écouta donc répliquer à ses taquineries avant de secouer la tête, d’un air faussement désespéré.

« Comment ça, pas comme moi ? C'est pas parce que je dors en cours que je ne sais pas travailler correctement ! »

- Ce n’est pas qu’en cours que tu dors… c’est à peine si tu fais tes devoirs, et parfois, tu t’y prends vraiment au dernier moment. Je ne sais pas comment tu fais pour réussir tes années…

«Et sinon, ça va consister en quoi votre travail de groupe ? Tu peux choisir ton binôme de toute manière, non? Sinon, monsieur le travailleuuur ne sera pas content de tomber avec quelqu'un qu'il n'apprécie pas ! »

- C’est sur les protéines d’après ce que j’ai compris. Chaque groupe devra choisir la protéine exacte qu’il veut présenter etc… Du coup, je peux même pas m’avancer parce que ça dépendra de mon binôme… faites que je tombe pas sur un boulet.


Marmonna Jong Hae en se mordant la lèvre inférieure. Pendant un instant, le visage de Jae Seop apparut de nouveau dans son esprit, mais il se secoua rapidement pour penser à autre chose. Pour cette raison, et pour partir sur un sujet moins sérieux et plus fun, il se concentra sur le dvd qu’ils allaient regarder. Il hésita un instant avec de le mettre en route, demandant à Jae Hee de lui rappeler ce qui se passait dans les films précédents. Et les explications de son ami, loin de l’éclairer, ne firent que le perdre un peu plus.

« Tu t'en rappelles plus ? C'est pas compliqué pourtant ! Dans le deux, c'est l'histoire de la soeur de la possédée qui est dans le premier film, et en gros à la fin, sa soeur emporte son bébé après avoir tué tout la famille. Dans le trois, ils parlent du passé de ces deux soeurs, quand elles étaient enfants, et à la fin, il y a leur grand-mère qui les emmène avec un certain 'Tobi' et leur mère et leur beau-père meurent à cause de ce fameux Tobi et de la vieille grand-mère ! Enfin bref..rien de bien très gai, quoi ! »

« C’est pas compliqué pourtant » ? Disait-il ? Ok, alors soit Jae Hee n’était pas doué pour faire des résumé, soit Jong Hae était un débile qui ne comprenait rien… peut-être les deux en fait ! Quoiqu’il en soit, l’étudiant se disait qu’il n’allait surement rien suivre du film mais qu’importe… au fond, le plus important était de passer du temps avec son meilleur ami.

Il appuya donc sur le bouton PLAY et le film commença. Les premières minutes n'étaient pas si terribles que ça. Mais au fur et à mesure que le temps passait, Jong Hae se rapprochait de plus en plus de son ami, sans même s'en rendre compte. Comme s'il cherchait du réconfort, comme s'il voulait être rassuré. Il sursauta plusieurs fois, ferma aussi les yeux. De temps en temps, il quittait l'écran des yeux pour observer les réactions de son ami, qui, lui, semblait adorer le film. Enfin, la torture prit fin et Jong Hae poussa un soupire de soulagement qu'il espérait discret. Il avait tellement été tendu pendant toute la durée du film qu'il avait tous les muscles de son corps douloureux. S'étirant, il eut une grimace, et une douleur au côte le fit gémir un petit peu. Tout de suite après, il fut pris d'une quinte de toux qu'il l'affaiblit un plus. Il mit du temps avant de se calmer, et quand enfin il put respirer normalement, il avait perdu un peu de ses couleurs. Il lança un coup d'oeil à Jae Hee et s'excusa :

- Désolée... j'ai avalé ma salive de travers.

Dit-il pour noyer le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Something wrong ...[Jae Hee]   Something wrong ...[Jae Hee] EmptyMer 1 Jan - 19:04

« Ce n’est pas qu’en cours que tu dors… c’est à peine si tu fais tes devoirs, et parfois, tu t’y prends vraiment au dernier moment. Je ne sais pas comment tu fais pour réussir tes années… »

« Je m'y prends au dernier moment car si je m'y prends trop tôt, j'oublie tout ! Eheh..peut-être que je suis un vrai génie tout compte fait. »

C'est vrai que Jae Hee n'a pas vraiment une bonne mémoire, il aura beau relire, réécrire, faire des exercices sur ses leçons, il ne retiendrait pas tout comme il faut, alors il révise le tout deux jours voire la veille d'un examen pour être sûr. De plus, il savait bien qu'il était loin d'être un génie, il avait des bonnes notes, oui c'est vrai, mais si vous lui demandez là maintenant, des choses sur ses leçons, il ne saurait vous répondre comme il faut. Ce n'est pas son destin, tout simplement.

Quand Jong Hae lui répondit à propos du travail de groupe sur lequel il allait devoir travailler, il ne put s'empêcher de rire, se disant que ce projet le dépassait et que Jong Hae avait bien raison, s'il l'avait en binôme, ça aurait été le zéro assuré. Il se demande d'ailleurs bien sur qui Jong Hae aimerait tomber. Jong Hae est quelqu'un de travailleur et tomber sur quelqu'un de feignant l'embêterait vraiment, même si c'était la personne qu'il aimait, Jae Hee est presque sûr que Jong Hae ne voudrait pas d'elle en binôme. À moins que..

Sur ces mots, il regarda avec impatience son ami appuyer sur le bouton PLAY et tourna en direction de la télévision, les yeux grands ouverts. Le film commença mollement, avec certains passages faisant frissonner gentiment, Jae Hee attendait avec impatience "le" moment.
À certains passages, il sentit bien son meilleur ami se rapprocher de plus en plus de lui, s'accrochant à son bras, ça ne le surprit pas, il se cache lui-même souvent la moitié des yeux avec son manteau lorsqu'il se trouve au cinéma, pour se rassurer, comme s'il était protégé. Mais plus la fin du film se rapprochait, plus il avait l'impression que Jong Hae était vraiment tendu, comme s'il s'attendait au pire, à une scène vraiment horrible. Lorsque l'écran de la télévision se fit tout noir, annonçant la fin du film, Jong Hae soupira un petit moment, comme pour se dire "c'est enfin fini". Jae Hee se sentit assez coupable, comme s'il avait fait volontairement subir un supplice à son ami, surtout que celui-ci se fit prendre d'une toux assez forte, ce qui l'intrigua.

« Jong Hae, tu vas bien ? »

Peut-être qu'il s'inquiéta un peu trop vite, car c'est vrai qu'il s'emporte souvent pour très peu lorsqu'il s'agit de la santé, etc, mais ici, il avait le pressentiment que son ami n'avait vraiment pas l'air bien.

« Désolé... j'ai avalé ma salive de travers. »

« Avaler ta salive de travers ? Tu te fous de moi ? C'est pas juste en avalant ta salive de travers que tu te prends d'une telle toux ! Reste assis ici, je vais voir ce que tu as comme médicaments dans ton placard ! »

Sans attendre de réponse, Jae Hee accourra jusqu'au placard où Jong Hae entreposa ses affaires de toilettes et médicaments, il fouilla de fond en comble le placard, cherchant quelque chose qui pourrait soulager son ami, malheureusement il ne trouva pas quelque chose qui pourrait aider à une simple toux, mais plutôt des médicaments pour toute autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Something wrong ...[Jae Hee]   Something wrong ...[Jae Hee] EmptyJeu 9 Jan - 10:46

    Ces derniers temps, ses quintes de toux et ses petites crises tombaient toujours au mauvais moment. Jusqu'à présent, Jong Hae avait toujours été tout seul, mais ainsi, avait pu gérer les choses sans attirer l'attention ou inquiéter ses proches. Aujourd'hui, il avait beau tenter de minimiser la chose, il voyait bien le regard septique que lui lança son ami alors qu'il s'inquiétait de son état. Il chercha une excuse bidon à lui donner. Sauf qu'elle était tellement bidon que son ami n'y crut pas du tout !

    -Désolé... j'ai avalé ma salive de travers.

    - Avaler ta salive de travers ? Tu te fous de moi ? C'est pas juste en avalant ta salive de travers que tu te prends d'une telle toux ! Reste assis ici, je vais voir ce que tu as comme médicaments dans ton placard !

    - N-non ! C'est bon ! Jae Hee !!!


    Mais c'était trop tard. Les yeux ronds, le jeune étudiant vit son ami se lever et se diriger vers son armoire à pharmacie. Son coeur s'affola, alors qu'il se redressait à son tour et courait à sa suite pour l'empêcher d'en voir le contenu. Jong Hae n'avait pas caché les multiples cachets qu'il prenait pour son traitement. Il n'en avait jamais ressentis le besoin, personne ne touchait à la boite à pharmacie des autres. Mais il aurait du y penser. Il aurait du prévoir une situation similaire à celle d'aujourd'hui... quel idiot il avait été !

    Arrivé à hauteur de son ami, il referma vivement la porte pour les soustraire au regard de son ami. Mais le mal était fait, ce dernier avait déjà eu le temps de fouiller le placard de fond en comble. Jong Hae croisa le regard choqué de Jae Hee alors que ce dernier le fixait sans rien dire. Le ventre du jeune homme se tordit, alors qu'il redoutait la réaction que son ami pouvait avoir. Begayant, paniqué, Jong Hae se mit à dire :

    - Jae Hee-ah...ce-ce n'est pas ce que tu crois ! C'est...

    Mais il ne trouvait rien à dire. Comment pouvait-il expliquer la présence de ces médicaments dans son armoire à pharmacie. Il ne pouvait pas prétendre que ce n'était pas les siens. Ca ne pouvait décement pas être ceux de son colloc, vu que l'armoire était bien la sienne et portait même son nom sur le clapet. Il ne pouvait pas prétendre non plus qu'ils appartenaient à un membre de sa famille : pourquoi les garderait-il en sa possession ? Mais... est-ce que Jae Hee se doutait seulement de l'utilité de ce type de médicament ? Savait-il pour quelle maladie ils étaient utilisés ? Peut-être pas... mais quoiqu'il en soit, Jong Hae était persuadé que son ami n'allait pas le laisser s'en sortir sans explication, peu importe le mal qui le rongeait.

    Se mordant la lèvre d'un geste nerveux, Jong Hae ferma les yeux et prit une profonde inspiration. Il posa sa main sur le bras de son ami, espérant que ce dernier ne le rejetterait pas, et tenta de parler :

    - Ecoute Jae Hee... c'est... c'est pas aussi important et grave que ça en a l'air...

    Oui c'est ça ! Minimiser les choses ! Peut-être que cela suffirait à excuser le fait qu'il ne lui en ait pas parlé... Mais Jae Hee n'était pas idiot... Et Jong Hae n'aimait pas lui mentir. A présent qu'il avait la possibilité de lui révéler la vérité, il n'allait pas s'embourber en inventant un mensonge... Autant tout lui dire. Mais... Jong Hae craignait tellement sa réaction. Et s'il lui en voulait ? S'il l'abandonnait ? S'il le rejetait, le traitant comme un pestiféré ? Jong Hae avait si peur à cet instant !

    - Je... je ne sais pas quoi te dire....

    Et c'était bien vrai... Que pouvait-il bien dire pour s'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Something wrong ...[Jae Hee]   Something wrong ...[Jae Hee] EmptyLun 3 Mar - 20:57

Jae Hee n'a pas eu à fouiller bien longtemps dans l'armoire à pharmacie de son ami pour trouver ces médicaments qui l'intriguaient beaucoup. Il faut dire que ce n'était pas non plus des médicaments comme des spasfons ou des dolipranes, Jae Hee avait beau ne pas pas être une lumière dans ses études, il n'était pas né de la dernière pluie, le contenu de ces médicaments n'était pas destiné à un simple rhume, mais, malgré tout ça, Jae Hee ne pouvait pas savoir exactement ce que son ami avait juste en lisant ce qui était marqué sur l'emballage des médicaments et il comptait donc bien avoir des explications venant de Jong Hae.

Tout en réfléchissant à ce qu'il venait de voir, Jae Hee entendit les pas pressants de son ami venir le rejoindre dans la salle de bains. Son souffle était irrégulier et il semblait plus que stressé, Jae Hee le sentit et cela n'arrangea rien au fait qu'il s'inquiéta encore plus de ce qu'il pouvait bien se passer. Avant même de pouvoir demander des explications à son meilleur ami, celui-ci le coupa dans son élan.

« Jae Hee-ah...ce-ce n'est pas ce que tu crois ! C'est... »

« Uhm. » Jae Hee ne dit rien d'autre, ce n'est pas qu'il ne le pouvait pas ou ne le voulait pas, mais il attendait juste que son ami parle de lui-même, sans que ses paroles n'interfèrent dans leur dialogue.

Jae Hee essaya tout de même de rendre l'atmosphère un peu moins "frustrée" en souriant légèrement à son ami et en le regardant dans les yeux; car il savait bien que son ami avait quelque chose à dire, que cela devait être dur à annoncer mais lui-même n'était même pas complètement sûr de vouloir entendre son annonce, de peur d'avoir un choc.
Jong Hae déposa sa main sur le bras de Jae Hee et il comprit alors tout de suite qu'il se préparait à parler, il se prépara alors mentalement.

« Ecoute Jae Hee... c'est... c'est pas aussi important et grave que ça en a l'air...»

*Ah. Il n'avoue pas maintenant, alors.* pensa Jae Hee, en attendant fatidiquement que son ami parle pour avouer.

« Je... je ne sais pas quoi te dire....»

« Tu as juste à me dire ce qu'il en est, je veux pas en entendre plus.»

Et c'est bien vrai, Jae Hee ne voulait pas tourner autour du pot avec Jong Hae, il préférait aller droit au but, autant se prendre une grosse claque dans la gueule maintenant plutôt que d'attendre encore longtemps. Jae Hee ne savait par contre pas comment il réagira à la future annonce que son meilleur ami va lui faire, quelle émotion ressentira-t-il, sera-t-il heureux, en colère, triste, vexé ? Il appréhendait encore plus sa propre réaction.


Dernière édition par Park Jae Hee le Dim 13 Avr - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Something wrong ...[Jae Hee]   Something wrong ...[Jae Hee] EmptyJeu 6 Mar - 17:38

    Le calme et le silence de son ami n’aidait en rien Jong Hae qui, lui, était dans tous ses états. Il était paniqué, il avait peur. Et si Jae Hee ne voulait plus de lui comme ami. Et s’il lui tournait le dos ? Et s’il allait répéter à tout le monde ce qu’avait Jong Hae ? Ce dernier connaissait son meilleur ami, ce n’était pas son genre de répandre des rumeurs sur les autres ou parler derrière leur dos. Mais on n’était jamais sûr de rien. La colère de ne pas avoir été mis dans la confidence pourrait bien le mener à de telles extrémités.

    « Uhm. »

    Jae Hee semblait attendre des explications. Il était presque souriant, se voulant rassurant, surement pour inciter Jong Hae à se confier. Mais Jong Hae n’osait pas. Il avait trop peur pour tout révéler. Et il ne savait même pas par où commencer. Il lui en fit part, avouant d'abord que ce n'était pas si grave que ça en a l'air avant de finalement se rendre compte que si. C'était grave. Avait-il le droit de mentir encore à son meilleur ami ? Plus qu'il ne l'avait déjà fait ? Il ne savait pas !

    « Tu as juste à me dire ce qu'il en est, je veux pas en entendre plus.»

    Jong Hae tremblait. Il ne s’en rendait compte que maintenant. Il était encore plus pâle que d’habitude, et le trop plein d’émotion rendait ses genoux tremblants. Le regard de son ami lui indiquait clairement qu’il n’allait pas lâcher l’affaire. Qu’il ne partirait pas sans savoir. Jong Hae lui devait une réponse, une explication. Il était son meilleur ami…

    Faible, l’étudiant fit demi tour et retourna dans la partie chambre pour aller s’asseoir sur son lit. Il laissa Jae Hee le suivre et quand ce dernier s’assit à son tour, Jong Hae se cacha le visage entre ses deux mains, désemparé. Il avait conscience qu'il avait atteint un point de non retour. Il ne pouvait plus faire demi tour. C'était effrayant. Inquiétant. Son ventre était serré, il avait envie de vomir. Déjà, la migraine pointait le bout de son nez...

    - Je… promets-moi que tu ne fuiras pas… Promets-moi que ça ne changera rien entre nous…

    Il releva la tête pour croiser le regard de son ami, ses yeux se voulant désespérés, suppliant. Après quoi, il commença à se triturer les mains, cherchant soigneusement ses mots. Au bout de quelques secondes, il soupira et se lança, l’estomac au bord des lèvres :

    - J’ai le sida. Depuis que je suis né. C’est ma mère qui me l’a transmis… et j’ai toujours vécu avec.

    Il parlait vite, mais clairement. Inutile de tourner autour du pot. Plus vite il le dirait, plus vite il serait libéré de ce poids, peu importe les conséquences. Mais alors qu’il avouait tout, Jong Hae ne pouvait s’empêcher de fixer le visage de Jae Hee pour guetter la moindre de ses réactions. Comment allait-il réagir ? Allait-il l'accepter ? Allait-il accepter sa maladie ? Le sida était tellement mal vu par la population. Il y avait tellement d'idées préconçues.

    - Je ne voulais pas t'en parler parce que...j'avais peur que ça te dégoute... et... enfin...

    Il ne put ajouter autre chose. Ses mains tremblaient tellement, il n'arrivait même pas à cesser le tremblement. Il les coinça alors entre ses deux jambes, mais c'est le nerf de sa jambe droit qui prit le relais et fit tressauter son genou.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Something wrong ...[Jae Hee]   Something wrong ...[Jae Hee] EmptyDim 13 Avr - 20:09

« Je… promets-moi que tu ne fuiras pas… Promets-moi que ça ne changera rien entre nous…»

« Pourquoi donc ? Tu es mon meilleur ami. » répondis Jae Hee calmement.

D'extérieur, Jae Hee devait paraître bien calme aux yeux de Jong Hae mais au fond de lui, il stressait, il ne comprenait pas vraiment les mots de son ami..pourquoi est-ce que quelque chose changerait-il entre eux ? Jong Hae était, est, et restera son meilleur ami quoi qu'il arrive. Il avait eu tellement de mal à se faire des amis, et Jong Hae était le seul à qui il pouvait réellement se confier.

« J’ai le sida. Depuis que je suis né. C’est ma mère qui me l’a transmis… et j’ai toujours vécu avec. »

...Quoi ? Cette nouvelle était arrivé telle une bombe au visage de Jae Hee. Il ne put s'empêcher d'ouvrir grand les yeux, et il se cogna légèrement contre le mur derrière lui en ayant reculer d'un pas, sous l'effet du choc. Il savait qu'il n'allait pas entendre une bonne nouvelle mais une nouvelle de cette immensité, il n'y était pas prêt.

Il ne savait pas vraiment de quoi il était choqué, toutes sortes d'émotions l'envahissaient. Son ami avait le sida depuis qu'il était né et il ne lui en avait toujours pas parlé ? Jae Hee était terriblement vexé, mais il ne pouvait pas lui en vouloir, pas maintenant, pas dans une telle situation.

« Je ne voulais pas t'en parler parce que...j'avais peur que ça te dégoûte... et... enfin... »

La voix de son ami tremblait, ce fut de trop pour Jae Hee qui se mit à verser des larmes, ce qui lui arrive vraiment très rarement devant des personnes.

« Jong Hae..POURQUOI..pourquoi tu m'as rien dit ? Jong Hae.. » lui répondit-il en le serrant avec hésitation dans les bras.

Pourquoi cela le dégoûterait-il ? Il s'en fichait complètement. Il était simplement vexé qu'il ne lui en avait pas parlé, il s'en voulait aussi de ne pas l'avoir remarquer avant.
Jae Hee n'y avait pas pensé immédiatement vu l'annonce si subite et récente de son ami mais, ce qui lui fit le plus peur, c'est que son ami devra forcément mourir un jour de sa maladie, depuis le temps qu'il l'avait..Il ne voulait pas penser aussi négativement mais il ne pu s'en empêcher, ce qui le fit encore plus pleurer, laissant de côté toute sa fierté et le serra alors encore plus fort dans ses bras, d'une telle force qu'il aurait pu l'étouffer.
Jamais il n'avait montré une telle affection envers son meilleur ami, mais il se dit que cela pourrait être bénéfique, que ce soit pour lui ou pour Jong Hae. Peut-être qu'il se sentirait rassuré que son ami lui montre qu'il est présent pour lui de cette manière.

« Jong Hae..promets-moi..promets-moi que tu crèveras pas demain, hein ? J'ai encore besoin de toi, moi. » lui répondit-il en se retirant après un certain moment des bras de son ami et en souriant toujours avec les yeux bouffis.

Lorsqu'il disait "demain", Jae Hee insinuait très bien qu'il ne voulait pas que ce soit non plus le lendemain, la semaine prochaine ou encore le mois prochain. C'était égoïste, mais il préférerait même qu'il décède avant lui, pour ne pas à avoir souffrir.


Dernière édition par Park Jae Hee le Dim 1 Juin - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Something wrong ...[Jae Hee]   Something wrong ...[Jae Hee] EmptyJeu 24 Avr - 12:01

    Jong Hae stressait. Jong Hae avait peur. Il sentait son estomac se nouait alors que la révélation qu’il allait faire à son meilleur ami approchait. Il savait les conséquences qu’elle pourrait avoir. Il savait que tout allait se jouer dans quelques secondes. Jae Hee allait l’accepter. Ou le repousser. C’était aussi simple que cela. Jong Hae voyait mal comment il pourrait y avoir de juste milieu dans une telle situation. Quoiqu’il en soit, il ne pouvait pas rester dans le secret plus longtemps, surtout maintenant que son meilleur ami était tombé sur ses médicaments. Il était au pied du mur. Il n’avait plus le choix. Le dilemme qu’il avait eu au sujet de son ami ne se posait plus. Il allait devoir dire la vérité.

    Avant de le faire, toutefois, Jong Hae lui demanda de lui promettre que cela n’allait rien changer entre eux. Il avait conscience qu’une promesse ne pouvait rien lui garantir, surtout s’il la faisait avant de savoir le cœur du problème.

    « Pourquoi donc ? Tu es mon meilleur ami. »

    La réponse calme et évidente de Jae Hee amena un sourire triste sur le visage du jeune malade, sourire caché par son masque et qui malheureusement n’atteignaient pas ses yeux. Bien que les paroles de son ami lui donnent espoir, et sonnent comme un encouragement, il avait le cœur qui battait à mille à l’heure alors qu’il prenait une grande inspiration et se lançait enfin à l’eau. Il avait le sida… Et ça y est, il venait de tout lui avouer. Il n’osait pas regarder Jae Hee, il craignait sa réaction. Il l’entendit juste reculer et se cogner contre le mur. Ce n’était pas très rassurant… Et Jong Hae se sentit palir encore plus. Jae Hee était-il en train de le rejeter ? Il comprenait que la nouvelle pouvait être choquante. Mais il espérait tellement que son ami allait réagir positivement et lui donner son soutien. Ses mains jointes se serrèrent et la tête baissée, Jong Hae parut presque en train de prier.

    Les minutes semblèrent durer une éternité et le jeune étudiant n’osait toujours pas croiser le regard de son ami. Jusqu’à ce que ce dernier prenne enfin la parole.

    « Jong Hae..POURQUOI..pourquoi tu m'as rien dit ? Jong Hae.. »

    La seconde suivante, Jong Hae se retrouva dans l’étreinte maladroite de Jae Hee. Il sentit les larmes de son ami dans son cou et la pression lâcha. Il se mit à pleurer aussi. Pleurer de fatigue, pleurer de soulagement. Pleurer de terreur. Il avait peur. Il avait beau dire, il avait peur de mourir et il vivait avec cette crainte tous les jours, même s’il essayait de ne pas y penser et de vivre sa vie au jour le jour.

    - Je… je ne voulais pas t’inquiéter et… j’avais peur de ta réaction. Je ne voulais pas que ça change quoique ce soit entre nous deux…

    Réussit-il à dire difficilement, la voix faible, et les yeux plein de larmes alors qu’il se cachait dans l’épaule de son meilleur ami. Jae Hee resserra son étreinte autour de lui, et la douleur qui s’était emparé de Jong Hae au niveau du ventre disparut. Jae Hee comprenait. Jae Hee ne le rejetait pas… C’était tellement inespéré. Et fantastique. Jong Hae n’arrivait même pas à se faire à l’idée que son pote de toujours était enfin au courant et allait ainsi pouvoir –peut-être – l’aider dans son combat de tous les jours sans le juger. Juste en le soutenant et en étant là…

    Les deux jeunes hommes finirent par se séparer et Jong Hae put voir les yeux rougis et gonflés de son ami, ce qui était une grande première. Lui-même ne devait pas être dans un meilleur état, mais voir Jae Hee se mettre dans une telle situation juste pour lui lui faisait vraiment plaisir et le flattait. Il eut donc un sourire beaucoup plus spontané cette fois-ci.

    « Jong Hae..promets-moi..promets-moi que tu crèveras pas demain, hein ? J'ai encore besoin de toi, moi. »

    Le sourire de Jong Hae s’effaça un moment alors qu’il se tenait immobile devant son ami. Il comprenait ce dernier. Il comprenait son désir de le garder à ses côtés, et Dieu sait à quel point Jong Hae voulait rester vivant. Malheureusement, il ne se sentait pas de faire une telle promesse alors qu’il savait pertinemment qu’il ne pouvait surement pas la tenir. Cependant, le regard perdu de Jae Hee, et sa naïveté au sujet de sa maladie le poussèrent à prendre sur lui. Il hocha la tête, força un sourire sur ses lèvres et dit :

    - Hum. Je te promet. Tu ne te débarrasseras pas de moi aussi facilement. Si je prend mes médicaments comme il faut, il n’y a pas de raison pour que ça se passe mal, tu sais.

    Tout en parlant, il désigna la boite à pharmacie que Jae Hee avait ouvert quelques minutes auparavant avant de finalement montrer son masque du doigt :

    - Et c’est pour ça que je fais en sorte de me protéger au maximum…et que je sors peu…

    Il eut un petit rire. Il avait l’impression de donner le dénouement d’une enquête policière à son ami. La solution. Celle qui expliquait tout sur tout et éclaircirait ainsi toutes les zones d’ombres qu’il y avait pu avoir. Celle qui expliquait le fait qu’il était souvent absent, qu’il préférait rester chez lui, qu’il s’encombrait d’un masque même lorsqu’il faisait 40°C à l’ombre… Celle qui expliquait tout.

    - Mystère résolu, n’est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Something wrong ...[Jae Hee]   Something wrong ...[Jae Hee] EmptyDim 1 Juin - 18:19

Jae Hee se sentait bien dans les bras de Jong Hae. Jamais il n'avait  ressenti une telle affection envers quelqu'un. Il faut dire aussi que Jong Hae est la seule personne en qui il peut avoir confiance, il est son meilleur ami, son tout, et avoir un moment comme celui-ci avec lui est bien plus que bénéfique pour leur amitié.

Après être parti de ses bras et lui avoir posé cette question un peu idiote et naïve, Jong Hae lui répondit simplement que s'il prenait bien ses médicaments, il n'avait pas à s'en faire. Cela le rassura, il a étudié beaucoup de cas comme ça en cours, où des personnes ayant cette maladie vivait encore pendant très longtemps grâce à leurs médicaments..

- « Ah ! Aucun problème alors, avec tout mon argent, je peux t'en acheter une tonne de médicaments au cas où que tu n'en as plus, tu le sais ça, hein, pas vrai ? » lui répondit Jae Hee, sur un ton plaisantin mais sérieux en même temps. »

Lorsque Jae Hee lui admit donc que c'était à cause de tout ça qu'il ne pouvait pas sortir beaucoup, Jae Hee lui fit la moue en répondant;
« ..Mais..du coup il vaut mieux pas qu'on re-regarde des films d'horreur ensemble, si j'ai bien compris ? » lâchant un soupir en route..
« C'est pas bien grave, on aura qu'à regarder des films à l'eau de rose, mon petit Jong haenou chéri ! »

Après cette révélation mouvementée et riche en émotions, les deux amis quittèrent la salle de bain pour retourner à leur activité de départ: passer une soirée sympa entre amis. Après tout, cette situation a beaucoup apporté aux deux jeunes, il n'y a plus (ou presque..) aucuns secrets entre eux et leur relation s'est adoucie.
Aussi, la morale de l'histoire pourrait être qu'il vaut mieux regarder des comédies romantiques que des films d'horreur lorsqu'on ne connait pas encore entièrement la personne avec qui on les regarde.
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »
MessageSujet: Re: Something wrong ...[Jae Hee]   Something wrong ...[Jae Hee] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Something wrong ...[Jae Hee]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Fusion :: The beginning :: Brushed papers :: Anciens RPs-