Laisserez-vous le destin jouer son rôle ?
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tell me your secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Tell me your secret   Tell me your secret EmptyDim 13 Oct - 21:57

Tell me your secret

Choi Jong Hae & Bang Jin Hei



Le 20 avril à 16:30



Jin Hei poussa un profond soupir de satisfaction, tout en se redressant. Frottant ses gants plein d'huile sur sa salopette de travail, le garagiste fit le tour de la Hyundai qu'on lui avait confiée, avant de sourire. Cette petite merveille pourrait bientôt reprendre la route, c'était une bonne chose. Et c'était surtout tant mieux, vu qu'il venait de travailler trois heures de suite dessus, pour ce faire. Refermant le capot d'un geste sec, il retira ses gants et passa une main sur la carrosserie, avant de s'accroupir pour observer la plaque d'immatriculation. Une remise à neuf ne serait pas de trop, mais le prix serait plus élevés pour le client. En même temps, ce dernier avait souligné qu'il voulait qu'elle soit "parfaite". Alors, elle serait parfaite. Le client était roi.
Jin Hei observa le fond du garage. Celui-ci était très grand, et les voitures en réparations s'étendaient en rang sur le côté, bien rangées. Malgré le nombre de voitures et autres véhicules quatre roues/deux roues, ils étaient en sous-effectifs. Beaucoup de demandes au niveau des réparations, mais peu au niveau des demandes d'embauches, malheureusement. "Ce n'est pas un métier valorisant. Personne ne voudrait suivre une voie pareille" parait-il. Jin grogna un peu en repensant à ces paroles que son propre père lui avait adressé, le jour où il avait tourné le dos à la médecine pour se tourner vers le métier dont il rêvait depuis qu'il était gosse. Il passa une main dans sa nuque, chassant tous ses mauvais souvenirs, et tourna la tête. Il y avait deux employés plus loin en plein lavage, et le garagiste s'adressa à l'un d'eux, parlant à voix basse :

« Min Hyung, tu pourras me passer un coup de peinture sur la Hyundai, s'il te plait ? »

Les employés étaient là depuis plusieurs mois. Alors, il avait l'habitude d'entendre Jin Hei parler doucement, malgré son apparence et sa carrure massive, sachant très bien qu'il n'aimait pas sa voix grave. Du moins, depuis qu'il avait effrayé une enfant en lui parlant. Suivit d'une vieille dame. Sans parler de son ex-petite amie qui lui avait sous-entendu qu'une fois aussi grave, c'était parfois effrayant. Aussi, le garçon du fond retourna sa casquette en souriant :

« Pas de problème patron ! »

Jin Hei le remercia, avant de s'approcher d'une des motos que l'on lui avait confié. Il commença à manier le guidon, mais s'arrêta dans ses tests en remarquant un nouvel arrivant. Jin se redressa sur toute sa hauteur pour observer le nouveau venu, et s'approcha en plissant les yeux. Il savait que là, il n'était pas forcément vêtu pour accueillir. Torse nu sous sa salopette de travail, dévoilant ainsi une partie de ses tatouages, ses biceps et ses joues étaient couvertes de traces noires, sans parler des cheveux en batailles. Cependant, les clients avaient tendance à comprendre que les employés du garage n'avaient pas forcément le temps de prendre de douche entre deux jets d'huile de moteur. Aussi, Jin Hei s'essuya un peu les joues avec le dos de sa main, avant de marcher vers le nouveau client, attendant que ce dernier descende de voiture pour lui adresser un sourire poli, soufflant avec douceur :

« Bonjour. Je peux vous aider ? »


Dernière édition par Bang Jin Hei le Mer 23 Oct - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Tell me your secret   Tell me your secret EmptyLun 14 Oct - 15:04


    Le 20 avril à 15:30

    - Jong Hae, tu te souviens que tu as rendez-vous au garage pour la voiture ?

    La voix de la mère de Jong Hae résonnait de façon très désagréable dans les oreilles du jeune homme alors que ce dernier venait tout juste de décrocher son téléphone. En l’entendant, il eut une grimace spontanée et ferma les yeux, retenant un soupire. Jee Hee, elle, à l’autre bout du fil ne perdait pas le nord.

    - J’en ai absolument besoin pour le week-end prochain. Lee Chi et moi avons prévu d’aller à Busan avec ma voiture, or j’ai l’impression que mon pneu est crevé. Enfin dégonflé… Ca fait plusieurs fois que je le regonfle mais à chaque fois il est à nouveau à plat…

    «  Rectification personnelle : J’AI regonflé tes pneus à chaque fois en te conseillant d’aller chez le garagiste, mais tu n’as pas voulu m’écouter ! Et maintenant que tu es au pied du mur, c’est à moi de jouer les boniches… Et c’est même pas ma voiture ! » Pensa le jeune homme, agacé. Pour autant, ce n’est pas ces paroles qui franchirent ses lèvres alors qu’il confirmait à sa mère qu’il n’avait pas oublié le rendez-vous chez le garagiste. Cette dernière raccrocha bien vite en lui annonçant qu’elle lui laissait les clés de voiture sous le paillasson car elle ne serait pas là quand il viendrait la chercher. Encore une fois, elle oubliait que Jong Hae n’était pas son esclave personnel. Encore une fois, elle oubliait qu’il avait peut-être mieux à faire de son week-end. Encore une fois… elle oubliait qu’il était malade et qu’il évitait de sortir le plus possible.

    Un soupire s’échappa de ses lèvres alors qu’il posait son portable sur son lit et se relevait. C’est partis… il allait devoir se préparer pour aller chez le garagiste du coin. Prenant sa veste, son écharpe, et son masque, Jong Hae enfila le tout avec des gestes méthodiques. Il ne faisait pas particulièrement froid dehors, mais l’air était encore frais pour un mois d’avril. Et il se méfiait de toute manière… Il préférait suer sous son manteau plutôt qu’attraper froid. Le masque qu’il enfila n’était pas un simple masque médical jetable qu’on trouvait un peu partout. Non. Depuis le temps, Jong Hae avait fait en sorte de se procurer des masques en tissus, avec des motifs différents et plutôt fashion, histoire d’égayer un peu la chose. Il en changeait régulièrement pour ne pas que ça paraisse trop glauque aux yeux des autres. Ce jour-là, il en enfila un beige à carreaux, assortis à son pull et son jean bleu marine

    Ainsi protégé, l’étudiant quitta sa chambre universitaire et prit un bus pour rejoindre le domicile de sa mère. La bas, il trouva effectivement les clés de sa voiture, et les utilisa donc pour mener l’engin jusqu’au garage le plus proche. Jong Hae avait le permis, et on se demandait bien pourquoi ou comment ? A vrai dire, il était plus sûr pour lui de prendre la voiture que les transports en commun. Le jeune homme risquait moins de choper des virus de cette manière. Malheureusement, il n’avait pas les moyens pour avoir son propre véhicule. Aussi devait-il se débrouiller pour aller à la fac lorsqu’il sortait. Pour cette même raison, le garçon avait pris une chambre universitaire sur place pour éviter de bouger tous les jours pour rentrer chez lui…. C’était des contraintes vraiment fatigantes à la longue, et pourtant, jamais il ne s’en était plaint.

    Ce n’est que lorsqu’il se gara devant le garagiste qu’une question s’imposa dans l’esprit du jeune homme. Sa mère avait-elle bien pris rendez-vous ? Ou s’était-elle dit qu’il le ferait pour elle ? Il espérait bien que non, car il ne l’avait pas fait, jugeant que ce n’était pas à lui de s’en occuper… De nouveau désespéré par le manque de maturité de Jee Hee, Jong Hae sortit de la voiture et s’avança vers l’intérieur du bâtiment. Comme souvent lorsqu’il était en public, le jeune étudiant se referma sur lui-même, adoptant sa carapace de défense lui donnant un air peut-être un peu trop sombre et peu amène. Timide, il ne voyait pas comment faire d’autre… et dans ce genre de situations, il était bien heureux d’avoir un masque cachant la moitié de son visage.

    Alors qu’il s’approchait de l’entrée, l’étudiant vit un des mécaniciens se lever à sa vue pour venir l’accueillir. Les yeux de Jong Hae passèrent de son visage couvert de traces noires au reste de son corps. L’homme était torse nu et laissait ainsi voir ses tatouages. Objectivement, cet homme était très beau, et plutôt bien foutu, malgré la tenu qu’il portait et le fait qu’il était sale… A vrai dire, cela lui donnait un petit côté sexy indéniable. Et si Jong Hae ne connaissait rien à ce genre de chose (que ce soit l’amour ou le simple désir), il ne pouvait nier que ce gars là lui faisait de l’effet… en tout bien tout honneur bien sur.

    « Bonjour. Je peux vous aider ? »

    Remerciant silencieusement  le masque qui cachait ses joues surement colorées, Jong Hae hocha la tête avant de se racler la gorge pour prendre la parole à son tour.

    - Bonjour… Hum… Je viens pour la voiture de ma mère… Elle m’a dit qu’elle a pris rendez-vous ici mais… j’ai bien peur qu’elle n’ait oublié de le faire…

    Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule pour se donner contenance et montrer la voiture dont il parlait. Il sentait le regard du mécanicien sur lui, et cela le rendait nerveux. Les battements de son cœur résonnaient beaucoup trop fort à ses oreilles, le rendant presque sourd aux autres bruits extérieurs. Finalement, il réussit à rajouter :

    - C’est pour une crevaison… Je pense que c’est une crevaison lente, mais je ne sais pas si ça peut se réparer ou s’il faut changer la roue… Est-ce que vous êtes disponible même si je n’ai pas pris rendez-vous ?


Dernière édition par Choi Jong Hae le Lun 14 Oct - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Tell me your secret   Tell me your secret EmptyLun 14 Oct - 17:15


Jin Hei continua d'observer l'étudiant face à lui. Les épaules braquées, il semblait totalement renfermé sur lui-même, caché contre son écharpe et son masque. Il avait un air sombre et le mécanicien l'observa une seconde, ne devinant pas du tout ses joues rouges, et hésita un peu alors que le garçon se raclait doucement la gorge pour répondre :

- Bonjour… Hum… Je viens pour la voiture de ma mère… Elle m’a dit qu’elle a pris rendez-vous ici mais… j’ai bien peur qu’elle n’ait oublié de le faire…

Jin Hei cligna des yeux, un peu surpris. Eh bah...Si le nouveau venu avait l'air sombre et pas très fréquentable au premier abord, c'était un tout autre niveau lorsqu'il ouvrait la bouche. Sa voix était mal assurée et maladroite, comme si...Comme s'il était simplement timide, pas morose. D'ailleurs, ce masque non pas blanc mais beige à carreaux, un peu enjolivé, n'en était-il pas la preuve ? Timide...Avec ses jolis cheveux sombres tombant sur ses yeux brillants et son air d'animal égaré, il était difficile de ne pas le trouver attirant, en fin de compte. Le patron du garage avait toujours apprécié autant les hommes que les femmes, alors voir ce garçon débarquer devant lui avec ce visage là, -ou plutôt cette moitié de visage- c'était un poil troublant. Et qu'est-ce que ça donnait sous le masque ?
Il devait être encore plus beau.

Jin Hei le vit tourner la tête, désignant d'un mouvement la voiture derrière lui. Il l'observa une seconde, avant de reprendre son activité précédente ; détailler ce nouveau client.

- C’est pour une crevaison… Je pense que c’est une crevaison lente, mais je ne sais pas si ça peut se réparer ou s’il faut changer la roue… Est-ce que vous êtes disponible même si je n’ai pas pris rendez-vous ?

Jin Hei pencha légèrement la tête, alors que les mots du jeune homme passèrent au second plan. En effet, le garagiste était bien trop occupé à observer ce garçon en face de lui, jugeant sa carrure svelte et sa jolie peau, qu'il devinait sans imperfection. Dommage qu'il ait autant de couche de vêtements sur lui....
Jin Hei se donna une claque mentale pour se remettre dans la peau du professionnel qu'il était, et esquissa un sourire. Disponible ? Bien sûr qu'il le serait pour lui :

- Il n'y a aucun problème. Ce n'est pas grave si elle n'a pas pris rendez-vous, je vais le faire tout de suite. Rouler avec une voiture aux pneus crevés peut s'avérer très dangereux. Ça ne devrait pas mettre trop longtemps, alors vous pourrez repartir avec, plutôt que de rentrer à pied.

Surtout s'il était effectivement malade, ce n'était pas franchement conseillé. Jin Hei demanda à Jong Hae de bien vouloir amener la voiture jusque la machine du mur, afin de procéder aux réparations, et lui permis de le suivre, tout en amenant un nouveau pneu avec lui. Les clients avaient tendance à être rassurés en voyant ce que le mécanicien faisait à leur précieuses voitures, bien sûr, mais dans le cas de Jin Hei, c'était surtout qu'il avait envie d'en profiter pour arracher quelques informations au jeune homme. Et comme les deux seuls employés présents en ce jour étaient tout à fait à l'opposé du grand garage, c'est presque comme s'ils étaient seuls, quelque part.
Ouvrant la portière, le mécanicien enclencha le frein à main avant de la refermer, se plaçant devant la roue crevée. Le matériel placé à côté de lui, Jin Hei se mit accroupi devant la roue et retira doucement l'enjoliveur, afin d'accéder aux écrous. Récupérant la clé servant à dévisser les écrous, le mécanicien entreprit sa manoeuvre en dévissant dans le sens inverse des anguilles d'une montre. Ces derniers étant très serrés, comme pour tous les véhicules, le mécanicien dû y mettre un peu de force dans les bras, le travail étant très physique. Ses doigts commencèrent déjà à devenir noirs, et Jin Hei poursuivit, tout en demandant au jeune homme derrière lui :

- Alors...Vous êtes étudiant ? Vous avez quel âge ?

Tout en posant sa question, il fixa le cric au sol, appareil permettant de surélever la voiture, et tourna la manivelle pour faire soulever le véhicule de la mère de son client d'environ 10cm. Jin Hei avait beau avoir les yeux rivés sur sa roue, toutes ses pensées étaient tournées vers Jong Hae. D'abord, pourquoi ce jeune homme était couvert de la tête aux pieds ? Bon, il était vrai qu'il ne faisait pas si chaud que ça en avril. Le mécanicien se promenait torse nu uniquement parce que le travail physique le faisait suer. Mais de là à mettre une écharpe et une grosse veste...
Sans parler de ce masque. Encore que ce n'était pas le masque en lui-même qui était intriguant, mais ce qu'il y cachait. C'était un peu frustrant de voir un beau garçon caché la moitié de son visage.

Mystérieux. Voilà, Jong Hae était mystérieux, et la curiosité du garagiste était piquée à vif. Heureusement pour lui, il avait déjà la sensation qu'il risquait de revoir le jeune homme, avec ce qu'il avait vu à l'intérieur de la voiture. Mais ça, il lui en parlerait quand les réparations seront terminés, un peu plus tard. En même temps, Jin Hei souffla avec douceur :

- Excusez-moi, je pose des questions, mais vous n'êtes pas obligé de répondre si vous n'en avez pas envie.

Son but n'était pas de lui forcer à lui parler de lui non plus...Parce qu'au fond, ça ne le regardait pas. Mais il restait très très curieux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Tell me your secret   Tell me your secret EmptyLun 14 Oct - 22:22


    Le mécanicien n’arrêtait pas de le fixer, et cela était déstabilisant. Si d’habitude, Jong Hae était légèrement parano, là, il savait qu’il ne l’était pas. Il voyait les yeux de ce beau gosse sur lui, il croisa même brièvement son regard. Mais il détourna vite le sien pour fixer le sol. Enfin, son vis-à-vis reprit la parole pour lui répondre, ce qui soulagea l’étudiant, lui permettant de reprendre un peu ses esprits :


    - Il n'y a aucun problème. Ce n'est pas grave si elle n'a pas pris rendez-vous, je vais le faire tout de suite. Rouler avec une voiture aux pneus crevés peut s'avérer très dangereux. Ça ne devrait pas mettre trop longtemps, alors vous pourrez repartir avec, plutôt que de rentrer à pied.

    Jong Hae ne sut s’il en était soulagé ou non. Il allait devoir attendre que la voiture soit réparée. Cela lui évitait de prendre les transports en commun pour rentrer. Mais ça l’obligeait à rester ici, dans un domaine pas très sain, et en présence de cet homme à moitié nu… ou à moitié habillé, cela dépendait du point de vue. D’ailleurs, c e dernier ne semblait pas se rendre compte de l’effet qu’il pouvait faire sur les autres, alors qu’il se déplaçait et lui donnait les directives pour amener la voiture jusqu’à l’intérieur du garage. Jong Hae s’exécuta sans rien dire, et remit ensuite les clés au garagiste qui commença immédiatement son travail comme s’il n’était pas déjà en train de faire autre chose avant son arrivée. Pourtant… Jong Hae l’avait bien vu bidouiller sur une autre voiture avant qu’il n’approche… Pourquoi tout abandonner pour s’occuper de son misérable petit pneu ? La voiture de sa mère ne méritait pas autant de traitement de faveur.

    Ne sachant ou se mettre en attendant, Jong Hae se mit à regarder curieusement tout autour de lui. Il crut voir au fond deux autres personnes, mais elles étaient trop occupées dans leur tache pour lui prêter la moindre importance et cela l’arrangeait. Remontant d’un geste machinal son masque sur son nez, il se pencha un peu en avant pour observer les divers outils présentés sur un établi. Il était tellement absorbé par ce qu’il pouvait voir qu’il sursauta lorsque la voix de Jin Hei retentit derrière lui :


    - Alors...Vous êtes étudiant ? Vous avez quel âge ?


    Jong Hae se retourna vivement, et eut alors une vue privilégiée sur l’arrière train du mécanicien qui, accroupit, était penché pour travailler plus facilement. Le jeune homme rougit une nouvelle fois et voulut détourner le regard mais ses yeux restaient bêtement fixés sur le spectacle qui se présentait devant lui. Il n’y avait pas à dire, Jin Hei était… bien bâti. Etait-ce le métier de mécano qui lui taillait un corps pareil ? Aucune idée ! Quoique le mouvement qu’il fit pour dévisser les écrous lui donna un petit indice non négligeable en vue de la façon dont ses bras accompagnaient le geste.


    - Excusez-moi, je pose des questions, mais vous n'êtes pas obligé de répondre si vous n'en avez pas envie.

    Arf ! En réalité, Jong Hae était trop occupé à reluquer le mécano pour pouvoir répondre… il ne se souvenait même plus de la question… Ah si ! S’il était étudiant ! Et quel était son âge ! Bien que Jin Hei ne l’ait pas surpris en  train de le regarder, le jeune homme se sentit terriblement honteux de son comportement. Pour cette raison, il alla s’appuyait sur le plan de travail en faisant attention de ne pas gêner. Là, il mit les mains dans les poches, et regarda partout sauf en direction de Jin Hei. Il ne referait pas deux fois la même erreur. Il valait mieux qu’il prenne la fuite le plus vite possible. Et s’il voulait que le temps passe plus vite, il n’aurait d’autres choix que de faire la conversation avec lui.

    - Je… je suis étudiant en biochimie. J’ai 22 ans… Et vous ?


    Question débile Jong Hae, question débile ! Il était évidemment mécano ! Toussant légèrement pour masquer son trouble, l’étudiant se dépêcha d’ajouter :

    - Vous avez quel âge ? Vous me paraissez jeune pour travailler dans un tel endroit… non ?

    Alors même qu’il finissait sa phrase, Jong Hae réalisa qu’il avait parlé trop vite et pour dire n’importe quoi. Il se gifla mentalement en fermant brièvement les yeux. Non mais quel idiot ! Il aurait mieux fait de se taire ! Depuis quand se permettait-il de poser ce genre de question indiscrète à des inconnus ? Ou à leur faire des réflexions sur leur âge et métier ? Jong Hae avait honte et n’osait vraiment plus regarder en direction de sa voiture.

    Il s’apprêtait à s’excuser de son indiscrétion lorsque son téléphone se mit à sonner, le faisant sursauter une nouvelle fois. Nul besoin de voir le nom qui s’affichait pour savoir de qui il s’agissait. Cette mélodie joyeuse et entraînante, il ne l’avait attitré qu’à une seule personne. Jong Hae décrocha :

    - Noona… oui, ça va et toi ? Non, je suis au garage, maman a voulu que je -… Oui, je sais mais je n’avais pas le choix !  Je fais attention, ne t’inquiète pas… oui… c’est ça… Oui je les ai pris….

    Un soupire faussement désespéré lui échappa. Sa grande sœur était décidément trop protectrice avec lui. Tout le contraire de sa mère… Au fond, l’inquiétude de Soo Hae lui faisait plaisir et lui donnait du baume au cœur. Il était heureux de savoir que quelqu’un prenait soin de lui… Le jeune homme se dépêcha de mettre fin à la conversation, voulant se débarrasser de sa sœur, conscient que le garagiste pouvait tout entendre. Après quoi, il se gratta la nuque, embarrassé, avant de dire :

    - Désolé…

Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Tell me your secret   Tell me your secret EmptyLun 14 Oct - 23:24

Jin Hei continuait de fixer son travail, bien loin de se douter du regard du jeune homme sur lui. Pourtant, lui-même était en train de se poser bien des questions sur ce jeune étudiant, et fut ravi qu'il réponde à ses questions.

- Je… je suis étudiant en biochimie. J’ai 22 ans… Et vous ?

Il nota les informations dans un coin de sa tête. Biochimie ? Il devait en avoir dans la caboche, ce petit. Mais avant même de pouvoir répondre, Jin Hei entendit son client ajoutait :

- Vous avez quel âge ? Vous me paraissez jeune pour travailler dans un tel endroit… non ?

Jin Hei esquissa un petit sourire, tout en remplaçant le pneu. Il avait remarqué le petit air gêné du jeune homme en posant sa question. Il ne devait pas avoir l'habitude de discuter souvent avec des inconnus, mais ce détail le rendait un peu plus charmant aux yeux de Jin Hei.
Ce dernier qui répondit d'ailleurs :

- J'ai 26 ans, et je possède ce garage depuis presque quatre ans. Je suis jeune parce que j'ai lâché mes études en cours de route pour travailler.

A cause de son père qui avait pété les plombs à la mort de sa mère. Sauf que Jin Hei n'avait jamais eu envie de suivre la voie que l'on lui avait imposée : la médecine. De toute façon, c'était bien trop difficile pour lui, le mécanicien était vraiment un manuel, pas un intellectuel. Le garage lui convenait très bien, et il était heureux, ici.
Relevant les yeux, il entendit une sonnerie de portable qui n'était pas la sienne, et jeta un oeil au jeune homme :

- Noona… oui, ça va et toi ? Non, je suis au garage, maman a voulu que je -… Oui, je sais mais je n’avais pas le choix !  Je fais attention, ne t’inquiète pas… oui… c’est ça… Oui je les ai pris….

Le garagiste remarqua le soupir blasé du garçon non moins de lui, l'air embêté. Il se gratta la nuque en soufflant des excuses à Jin Hei :

- Désolé…

Jin Hei eut un petit sourire. Ah non mais vraiment, il était trop mignon pour son propre bien. Ça ne devrait pas être légal d'être désirable en étant autant couvert. Chassant ses pensées indiscrètes, Jin Hei repensa à la réaction du jeune homme au téléphone. Il avait entendu une partie de la conversation, en effet, et ça lui rappelait un peu ce qu'il était lui-même. Un homme bien trop protecteur avec son propre frère et ses amis, masculins comme féminin. A tel point que ça agaçait parfois ces derniers, même s'ils finissaient toujours par lui pardonner :

- Ce n'est rien.

Il continua son petit travail, jetant parfois des regards en coin vers son client. Décidément, il l'intriguait. Et pas uniquement à cause de son physique qu'il devinait avantageux, sous toutes ces couches de vêtements. Il y avait autre chose...Mystérieux et étrange. Très attirant.

- Comment vous vous appelez alors ? Parce que savoir qu'une personne de 22 ans fait de la biochimie, sans avoir son prénom, c'est bizarre. Ah...Mais comme ça ne se fait pas de demander un nom sans se présenter, je m'appelle Jin Hei.

Après tout, Jin Hei n'avait pas particulièrement envie que le jeune homme croit qu'il allait se faire stalker. Honnêtement, le mécanicien avait autre chose à faire. Il ne voulait pas de son nom de famille. Juste savoir quel prénom mettre sur ce beau visage à moitié caché. Ce pourquoi lui-même s'était présenté avec son prénom uniquement. Ceci dit, sa proposition du début tenait toujours : si son client ne voulait pas répondre à ses questions, il n'avait pas à le faire.
Pas loin de finir ses réparations, il revissa les écrous en lançant :

- Au fait...J'ai vu la fiche de contrôle tout à l'heure. En général, il faut faire un contrôle technique du véhicule tous les trois ans, histoire de vérifier que tout est en ordre et qu'aucun élément ne soit endommagés. Mais pour la voiture de votre mère, ce délai sera dépassé d'ici deux semaines et demi. Je ne peux pas m'en occuper aujourd'hui, alors il faudra vraiment qu'elle repasse avec avant cette date, sinon elle sera en infraction.

Au fond, Jin Hei n'était qu'à moitié surpris de cette bavure. A son arrivée, l'étudiant avait bien souligner le fait que sa mère ait oublié de prendre rendez-vous. Alors le contrôle technique...Cependant, le mécanicien se surpris à penser que c'était dommage que ce ne soit pas la voiture du fils. Ça lui aurait donné un occasion de le revoir. Après tout, quelle mère laissait faire faire le trajet à son fils deux fois de suite ?
Cherchant à ne pas y penser, le garagiste souffla :

- Ne vous en faites pas, il ne reste plus grand chose.

Même s'il se surprit une nouvelle fois à ralentir un peu la cadence. Pas la peine de finir trop vite, après tout...Mieux valait vérifier deux fois que tout était en état, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Tell me your secret   Tell me your secret EmptyMar 15 Oct - 14:11


    Jong Hae avait de la chance que Jin Hei soit gentil et ne prenne pas ombrage de sa remarque qui manquait tout de même de tact. L’étudiant avait tendance à être un peu trop franc parfois, et lorsqu’il était mal à l’aise, il l’était encore plus. Heureusement pour lui, il était tombé sur quelqu’un de compréhensif, ce qui le rassura un peu. La tension présente dans ses épaules depuis le moment où il était sorti de chez lui s’évapora petit à petit devant le sourire du mécanicien.


    - J'ai 26 ans, et je possède ce garage depuis presque quatre ans. Je suis jeune parce que j'ai lâché mes études en cours de route pour travailler.


    26 ans ? Jin Hei ne les faisait vraiment pas, même s’il paraissait effectivement mature malgré son physique avantageux. Secrètement, Jong Hae ne put s’empêcher de se sentir admiratif devant la détermination et le courage du jeune homme. Lâcher ses études pour entrer directement dans le monde du travail était un sacré risque à prendre. Surtout dans ce domaine ci. Il fallait avoir du cran. Mais Jin Hei semblait savoir ce qu’il voulait. Jong Hae admirait cette partie-là de sa personnalité. Lui-même n’aurait jamais pu prendre un tel choix au sujet de sa carrière. Mais étant donné sa maladie, la question ne se posait même pas !

    La sonnerie de son portable le ramena sur terre alors qu’il s’empressait de répondre à sa grande sœur, et tentait de la rassurer au mieux. Il ne manqua pas de grimacer devant les remarques acides qu’elle faisait au sujet de sa belle-Mère (mère de Jong Hae) mais ce dernier ne pouvait l’en blâmer. Il pensait la même chose. Parfois, lorsqu’il rentrait au domicile familial, il avait l’impression d’être le seul adulte présent... C’était pitoyable, vraiment !

    Quand enfin il put raccrocher, il s’excusa rapidement auprès du mécanicien, mais ce dernier le rassura d’un sourire en coin.

    - Ce n'est rien.

    Et Jong Hae apprécia une nouvelle fois sa gentillesse. Malgré le métier qu’il exerçait Jin Hei semblait quelqu’un de très doux. L’étudiant avait un peu une vision caricaturée des garagistes : du genre gros balourds, costauds, plein de tatouages, et au langage plutôt informel. Jin Hei était tout le contraire… même s’il avait bien des tatouages. Cependant, sur lui, ces dessins paraissaient beaucoup plus… artistiques que sur les autres.

    En silence, Jong Hae continuait d’observer son aîné en train de travailler. Ses yeux ne manquaient plus le moindre geste à présent. Jin Hei avait réussi à le rassurer au point qu’il ne fuyait plus sa présence. Et cette fois-ci, il ne sursauta pas lorsque le mécanicien chercha une nouvelle fois à faire la conversation.

    - Comment vous vous appelez alors ? Parce que savoir qu'une personne de 22 ans fait de la biochimie, sans avoir son prénom, c'est bizarre. Ah...Mais comme ça ne se fait pas de demander un nom sans se présenter, je m'appelle Jin Hei.

    Une toux l’empêcha de répondre immédiatement, et malgré le masque qu’il portait, Jong Hae mit une main devant sa bouche. Il eut mal au poumon pendant un instant et resta immobile. Mais la douleur disparu bien vite et il put se redresser comme si de rien était.

    - Je m’appelle Jong Hae… Enchanté Jin Hei-ssi.

    Jong Hae se pencha un peu comme pour le saluer, ce qui était plus ou moins étrange étant donné qu’ils se parlaient depuis une bonne dizaine de minutes déjà. Ils faisaient décidément les choses à l’envers. Le mécanicien se redressa alors, ayant fini de remplacer la roue crevée.


    - Au fait...J'ai vu la fiche de contrôle tout à l'heure. En général, il faut faire un contrôle technique du véhicule tous les trois ans, histoire de vérifier que tout est en ordre et qu'aucun élément ne soit endommagé. Mais pour la voiture de votre mère, ce délai sera dépassé d'ici deux semaines et demi. Je ne peux pas m'en occuper aujourd'hui, alors il faudra vraiment qu'elle repasse avec avant cette date, sinon elle sera en infraction.

    L’information eut du mal à monter jusqu’au cerveau de Jong Hae qui tenta, tant bien que mal à assimiler ce qu’on venait de lui dire. Sa mère n’avait pas fait le contrôle technique… Non mais quelle -… cruche ! Encore une fois, Jong Hae eut honte du comportement de sa mère, même si là, les conséquences n’étaient pas bien graves… quoique… si elle se faisait arrêter par les flics, elle ferait bien moins la maligne. Il rougit une nouvelle fois, d’embarras et de colère à la fois et s’excusa une nouvelle fois, même s’il n’y était pour rien.


    - Ne vous en faites pas, il ne reste plus grand chose.

    Le souci, c’était que sa mère allait encore une fois lui faire faire les tâches ingrates, songea Jong Hae alors que ses yeux se posaient une nouvelle fois sur le visage du mécanicien. Mais à bien y réfléchir… ce n’était peut-être pas une si mauvaise chose finalement. Si Jong Hae pouvait revoir ce bel homme encore une fois, pourquoi pas ! Il avait tellement peu de distraction dans sa vie de tous les jours. Autant en profiter… non ? Oui, l’étudiant se faisait du mal pour rien ! C’était encore une histoire qui allait le rendre plus frustré qu’autre chose, lui qui ne connaissait pratiquement rien de la vie et ne vivait que par procuration. Mais n’avait-il pas le droit à un peu de divertissement de temps en temps. Si Jin Hei l’accueillait de nouveau dans cette tenue  la prochaine fois, il voulait bien venir faire toutes les réparations possibles et imaginables.

    - D’accord… Mais cette fois-ci, je prendrai rendez-vous pour ne pas vous prendre au dépourvu. Et comme je serai surement celui qui amènera la voiture… j’ai des horaires plutôt contraignant la semaine. Vous seriez disponible quand ?


    Tout en parlant, Jong Hae avait attrapé son téléphone pour faire défiler son calendrier et voir ses horaires de cours. Son portable, c’était toute sa vie ! Ce qui n’était guère étonnant lorsqu’on était obligé de passer son temps à l’intérieur. Sa joue se mit à le gratter et il leva la main à son visage avant de se rendre compte que son masque lui bloquait le passage. Il s’apprêtait à le retirer lorsqu’il croisa le regard de Jin Hei. Il suspendit son geste et baissa sa main. Etrangement, il avait l’impression que s’il enlevait son masque, il se mettait à nu devant Jin Hei. Et il n’était pas sur de vouloir le faire pour le moment. Il fronça donc les sourcils, invitant silencieusement le mécanicien à lui donner ses disponibilités. Mais une nouvelle quinte de toux le prit. Fichu transport en commun ! Il espérait ne rien avoir chopé comme virus ou rhume. Ayant l'impression de suffoquer derrière son masque, il finit par le retirer en décrochant l'un des élastiques de son oreille. Il toussa encore une ou deux fois, la main devant la bouche avant de secouer la tête les yeux fermés.

    - Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Tell me your secret   Tell me your secret EmptyMar 15 Oct - 17:32

Jin Hei écarquilla les yeux, voyant l'étudiant subir une violente quinte de toux. Dis donc, ça avait l'air sérieux, sa maladie. Tout de même...Sa mère laissait sortir son enfant dans un tel état ? Est-ce qu'il devait lui en vouloir ou la remercier intérieurement de lui avoir envoyer son fils ? Impossible de savoir.
Cependant, les pensées de Jin Hei s'envolèrent, alors que le jeune homme se reprit bien vite, avant de s'incliner avec politesse en se présentant :

- Je m’appelle Jong Hae… Enchanté Jin Hei-ssi.

Jong Hae...Joli nom. Nom que Jin Hei n'oublierait pas, c'était certain. C'est vrai qu'ils avaient tout fait à l'envers dis donc, mais cela ne prouvait-il pas que la rencontre était unique en son genre ?
Après lui avoir fait part de l'histoire du problème technique, Jin Hei attendit un instant, et crut voir les oreilles de Jong Hae rougir. Sans doute à cause de la faute de sa mère. Mince, même comme ça, il était adorable.

- D’accord… Mais cette fois-ci, je prendrai rendez-vous pour ne pas vous prendre au dépourvu. Et comme je serai surement celui qui amènera la voiture… j’ai des horaires plutôt contraignant la semaine. Vous seriez disponible quand ?

Jin Hei fut surpris, et se mordit la lèvre pour retenir le plus possible le sourire qui menaçait d'apparaître. Il allait revenir ? C'était une bonne nouvelle. Très bonne nouvelle, même. Mais mieux valait éviter de trop montrer sa joie, sinon ça paraîtrait louche. Mais était-ce vraiment sa faute si ce garçon aussi intriguant que plaisant venait troublé Jin Hei ? Voyant Jong Hae saisir son portable, le garagiste se mit lui-même à faire l'inventaire dans sa tête, cherchant à se rappeler à quelles horaires il pourrait accueillir le jeune homme pour le contrôle technique. S'il avait cours, alors ce serait le soir où le week-end. Sauf que le week-end, il voulait sûrement faire autre chose que de perdre une demi-journée dans un garage, bien que le mécanicien n'avait pas vraiment l'impression que le jeune homme sortait beaucoup :

- Hm...Samedi matin 11h ? Ça irait ?

Et peut-être que...Peut-être qu'il oserait l'inviter à déjeuner ensuite. Peut-être, qui sait. Tout dépendrait de la tournure des évènements, et le garagiste n'était ni timide, ni susceptible à ce sujet. Il fallait être idiot pour être en colère lorsqu'une personne refuse un déjeuner. Déçu, d'accord. Mais pas énervé. Les gens faisaient ce qu'ils voulaient, encore. Si ça se trouvait, Jong Hae était hétéro, et avait une jolie copine. Et même si ce n'était pas le cas, il était peut-être amoureux. Malgré tout, pour Jin Hei, en cet instant, c'était surtout "Qui ne tente rien n'a rien." Et ce n'était pas dans ce garage qu'il en apprendrait plus sur le mystérieux Jong Hae, n'est-ce pas ?
Attendant la confirmation du jeune homme, il l'observa longuement, avant de le voir lever une main à son masque. Le voyant mal à l'aise, il l'observa, alors que Jong Hae avait l'air d'hésiter, et remonta sa main une bonne fois pour toute. Jin Hei cligna des yeux, alors que son coeur se mit à cogner contre sa cage thoracique.
Jong Hae avait retirer son masque.
Le mécanicien eut un silence, alors que l'étudiant mettait une main devant sa bouche pour tousser un peu. Mais peu importe, parce que Jin Hei avait déjà vu son visage, entièrement.
Et dire qu'il était beau était un euphémisme. Le jeune homme était magnifique.

- Désolé...

Désolé ? De quoi ? Pour être honnête, Jin Hei ne savait plus trop, son esprit complètement obnubilé par l'image que lui renvoyait Jong Hae. Ses lèvres. Dieu qu'elles étaient attirantes. Et comme prévu, pas l'ombre d'une imperfection sur sa peau pâle. Un beau jeune homme bourré de secret. Difficile de résister à un tel contraste.

- Il n'y a pas de mal.

D'ailleurs, Jin Hei n'avait pas compris pourquoi Jong Hae s'excusait. Parce qu'il toussait ? Mais ce n'était pas sa faute. D'ailleurs, il avait l'air bien malade, tout de même...Est-ce que ça irait ? Soucieux, le mécanicien préféra néanmoins ne pas poser de questions déplacées, et tapota la carrosserie de la voiture avec douceur :

- Terminé.

Cependant, à peine eut-il terminé sa phrase que Jin Hei vit l'un de ses employés courir en sens inverse. Sans doute avait-il besoin de quelque chose dans la réserve. Mais il ne calcula pas du tout la trajectoire et en passant, poussa sans le vouloir Jong Hae contre Jin Hei. Pas de grand chose bien sûr, mais ils étaient si proches qu'un pas avait suffit. Un pas et l'étudiant s'était retrouvé là, contre le torse du mécanicien, qui avait refermé ses bras autour de son corps pour le tenir, et demanda d'un air inquiet :

- Tout va bien ?

Il releva les yeux et gronda à l'attention de son employé, ce dernier étant très mal à l'aise :

- Dis donc...
- Je...Je suis sincèrement désolé ! Je n'ai pas fait attention !

Le garagiste poussa un soupir, avant de comprendre que Jong Hae était toujours dans ses bras, tout contre lui. Il faisait bien une tête de moins que lui, même s'il n'était pas petit, et le voir dans ses bras, c'était...
Déglutissant, et chassant tout ce à quoi il était en train de penser, Jin Hei posa ses mains sur les épaules du jeune homme pour se reculer un peu, et se mordit la lèvre, avant de s'incliner :

- Je suis sincèrement désolé pour cet incident...

En plus de ça, il l'avait tenu contre son corps, alors qu'il était couvert de traces. Si ça se trouve, il avait sali les vêtements du pauvre étudiant qui n'avait rien demandé. C'était très inconvenant, et le garagiste espérait que ça ne l'empêcherait pas de revenir le samedi suivant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Tell me your secret   Tell me your secret EmptyMer 16 Oct - 15:27

Jong Hae crut voir le visage de Jin Hei se crisper un instant, comme s’il se retenait de sourire, et cela lui fit chaud au cœur. Etait-il heureux de savoir qu’il allait revenir ? L’étudiant se plaisait à le croire, même si une petite voix intérieure lui soufflait d’arrêter de se faire des films. Pourquoi un homme comme Jin Hei désirait le revoir, lui ? Un étudiant banal, plutôt ennuyeux et silencieux ? Attrapant son téléphone, il attendit de voir quelle proposition de date le mécanicien allait lui faire. Entre temps, sa quinte de toux le rendit un peu faible mais il se reprit rapidement pour écouter Jin Hei.

- Hm...Samedi matin 11h ? Ça irait ?

Samedi matin, c’était parfait. Mais cela voudrait dire qu’il allait devoir attendre une semaine entière avant de revenir. Jong Hae se surprit lui-même à penser une telle chose. Etait-il donc si content à l’idée de le revoir ? Il fallait croire que oui. Un petit sourire apparut sur ses lèvres sans qu’il ne puisse vraiment le contrôler alors qu’il hochait la tête et notait le rendez-vous sur son téléphone.

- C’est parfait, merci. Samedi 11h. C’est noté.

Il rangea rapidement son mobile dans la poche arrière de son jean, juste au moment où une autre quinte de toux menaçait de le secouer à nouveau. N’ayant nul autre choix, il finit par retirer son masque pour pouvoir respirer un minimum tout en toussant (oui c’est très paradoxale, mais vous comprenez l’idée !). Nullement conscient de l’effet qu’il faisait auprès du mécanicien, il toussa encore une ou deux fois avant de prendre une grande inspiration et s’excuser du dérangement. Ce n’était jamais très agréable de voir quelqu’un cracher ses poumons en votre présence. Pour sa part, Jong Hae détestait cela, c’est pour cette raison qu’il avait tenu à lui demander pardon.

- Il n'y a pas de mal.

Lorsqu’il releva la tête, il croisa le regard de Jin Hei qui avait les yeux fixés sur lui. Son regard était d’ailleurs insistant, et cela le mit de nouveau mal à l’aise. Cette fois-ci, Jong Hae rougit sans pouvoir se cacher. Il dut faire un effort considérable pour ne pas remettre immédiatement son masque sur son visage, le prenant dans ses mains et triturant le tissus pour masquer son mal être.  

- Terminé.

Annonça alors Jin Hei, et Jong Hae hocha la tête. Déjà terminé… Il allait devoir y aller alors… après avoir payé bien sûr ! Mais l’étudiant n’eut pas le temps de dégainer son portefeuille qu’un employé qui passait par là à toute allure lui rentra plus ou moins dedans, le poussant sans le vouloir contre Jin Hei. Spontanément, Jong Hae s’accrocha au corps du mécanicien alors que ce dernier passait les bras autour de lui pour le réceptionner. Malgré ses couches de vêtements, l’étudiant sentit immédiatement la chaleur humaine de Jin Hei, le contact de son torse contre le sien, et eut un frisson. Il avait tellement peu l’habitude d’être dans ce genre de situation. Sa sœur le couvait bien sûr, et ne cessait de lui faire des câlins, de le prendre dans ses bras etc. Mais ses propres amis n’étaient pas très tactiles, et il n’avait jamais eu de petites copines ou petits copains. Aussi Jong Hae ne « touchait » des personnes que très rarement. C’était une sensation tout à fait nouvelle pour lui, et il se surprit à l’apprécier. Les battements de son coeur se mirent d'ailleurs à s'accélérer.

En temps normal, Jong Hae évitait les rapprochements divers et variés. Il voulait éviter de tomber malade, mais il avait également honte de son état. Il se dégoutait lui-même, même s’il savait bien que le Sida ne pouvait pas se transmettre d’une façon aussi précaire que le simple toucher. Mais le toucher sous entendait une intimité, une promiscuité qui amenait beaucoup plus de choses par la suite. Et ça, ça l’effrayait. Tout simplement. Il avait peur de ce qu’il ne connaissait pas, mais il avait également peur de transmettre sa maladie d’une quelconque façon. Il protégeait ainsi les autres en mettant de la distance entre eux et lui.

- Tout va bien ?

Jong Hae hocha vaguement la tête, plus sonné par le fait d’être aussi proche de Jin Hei que par le fait qu’il avait été poussé. C’est à peine s’il entendit l’échange entre le patron et son employé, mais il revint vite sur terre, lorsqu’il sentit les mains du mécanicien se poser sur ses épaules. Quelques secondes plus tard, la chaleur agréable qu’il ressentait depuis tout à l’heure disparut en même temps que Jin Hei s’écartait. Pour un peu, Jong Hae en aurait grogné de frustration. Mais sa fierté et le peu de jugeote qui lui restait l’empêchèrent de se ridiculiser devant les deux hommes, et il finit par se secouer mentalement.

- Je suis sincèrement désolé pour cet incident...

Jong Hae lui adressa un sourire rassurant avant de hausser les épaules d’un air détaché qu’il était loin de ressentir.

- Pas de soucis, plus de peur que de mal…

Mais en suivant le regard de Jin Hei, Jong Hae aperçut les dégâts qu’avait causés la coalition entre les deux jeunes hommes : son manteau était à présent couvert d’huile de moteur en une multitude de petites taches. Cette constatation amena une petite grimace sur les lèvres de l’étudiant qui finit par rire légèrement :

- Je suppose que je vais attirer les regards en sortant d’ici. Heureusement que je n’ai pas pris le bus…

Ne pouvant décidément par rester ainsi, il enleva sa veste pour évaluer au mieux la quantité de taches qu’il y avait. Il n’était pas en colère, juste embêté, se demandant bien comment il allait pouvoir nettoyer ça. Ce genre de taches ne disparaissait surement pas en machine. Mais il devait bien y avoir un moyen de les enlever… non ? Il espérait bien que cette veste n’était pas bonne à jeter. Il n’avait pas assez de sous pour s’en racheter une autre.

- Hum… Vous faites comment pour nettoyer vos vêtements d’habitude ?

Demanda naïvement le jeune homme en relevant la tête, Il eut la surprise de voir que l’autre employé avait disparu et qu’il ne restait plus que Jin Hei. A cet instant, il réalisa aussi qu’il se retrouvait sans manteau et sans masque en face d’un étranger et dans un lieu où devaient pulluler les microbes. Non mais où avait-il la tête ?!
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Tell me your secret   Tell me your secret EmptyJeu 17 Oct - 11:17

Jin Hei attendit patiemment la réponse à sa question, alors qu’il venait de proposer samedi matin. Jong Hae lui répondit enfin, tout en notant sur son téléphone :

- C’est parfait, merci. Samedi 11h. C’est noté.

Jin Hei fut ravi, surtout que maintenant que Jong Hae avait retiré son masque, il avait pu remarquer son petit sourire. Son si beau sourire. Vraiment, ce garçon était beau comme tout et il avait l’air de l’ignorer. Intrinsèquement, le garagiste trouva ce contraste plus attirant encore.
Finalement, lorsque le mécanicien lui avait dit que ce n’était pas grave que Jong Hae tousse, à force de le regarder, il avait remarqué les rougeurs qui venaient colorés son visage. Jin Hei fit un effort sur lui-même pour ne pas se mordre la lèvre d’envie, commençant à trouver l’étudiant beaucoup trop à son goût, et reprit son calme.
Après le petit accident qui était survenu, Jin Hei s’était empressé de s’excuser pour la gaffe de son employé. Heureusement, Jon Hae le rassura rapidement sur son état, alors que Jin Hei s’était enquit de sa santé physique :

- Pas de soucis, plus de peur que de mal…
- Tant mieux...

Le garagiste poussa un soupir de soulagement, mais remarqua lui aussi les innombrables petites traces noirs sur la veste de Jong Hae. Mal à l'aise, il se mordit la lèvre en s'insultant mentalement. Le jour où ce client débarque, il fallait que ce soit le jour où Jin Hei accumule les gaffes, bien sûr. Malgré tout, il fut surpris de voir Jong Hae rire légèrement. Il était encore plus doux que ce à quoi il s'attendait, n'importe qui se serait mis en colère à sa place :

- Je suppose que je vais attirer les regards en sortant d’ici. Heureusement que je n’ai pas pris le bus…

Jin Hei baissa légèrement la tête, passant une main sur sa nuque. Quel idiot il avait été...Il avait fallu qu'il mette ce client-là dans l'embarras. Ça aurait été quelqu'un d'autre, il se serait senti mal, bien sûr. Mais là, il fallait justement que ce soit Jong Hae...Cependant, Jin Hei fut d'autant plus troublé par un autre point. En face de lui, le jeune homme venait de retirer sa veste, dévoilant un peu plus sa silhouette. Le mécanicien comprit à quel point cette veste était épaisse, puisque la carrure de son client était plus fine que ce qu'il croyait. Douce. Et agréable à la vue, il fallait l'avouer. Ce garçon lui plaisait de plus en plus.

- Hum… Vous faites comment pour nettoyer vos vêtements d’habitude ?

Jin Hei revint à lui en entendant la voix de Jong Hae, et observa l'état de la veste, avant de répondre :

- On a tout ce qu'il faut ici, suivez-moi.

Sans perdre une minute de plus, Jin Hei mena Jong Hae dans une salle à part. Là, il y avait un grand vestiaire où les employés pouvaient laisser leurs vêtements de ville afin d'enfiler l'uniforme pour le boulot. Et sur la droite, une grande salle avec d'innombrables lavabos, serviettes, savons et même des cabines de douche. C'était bien pratique le soir, lorsque tout le monde était couvert et crasse et voulait rentrer chez eux. L'avantage, c'est que cette salle d'eau était très propre. Et tant mieux, c'était le but :

- Permettez ? Ça nous arrive tout le temps...De nous tâcher, ici, alors à force...

Le garagiste saisit doucement la veste de Jong Hae, et s'approcha d'un des lavabos. Saisissant du White Spirit et du savon de Marseille, il commença à frotter les tâches en faisant des cercles concentriques, de l'intérieur vers l'extérieur. Et lorsque le plus gros fut effacé, Jin Hei saisit un peu de liquide vaisselle, et termina de frotter le tout. Au bout d'un bon quart d'heure, fort heureusement, il n'y avait plus aucun tâche. La veste n'avait pas été mouillée en totalité, mais été assez humide parce qu'il y avait eut beaucoup de traces à nettoyer. Fouillant dans un des tiroirs sous les lavabos, il récupéra un sèche-cheveux et sécha un peu la veste de Jong Hae.
Finalement, tout fut prêt au bout d'une vingtaine de minute, et Jin Hei se retourna avec un sourire vers son jeune client :

- Désolé, je vous fait perdre votre temps...Mais là, elle est propre, au moins.

Il tendit la veste encore un peu chaude à Jong Hae, tout en priant intérieurement que cela ne l'empêcherait pas de revenir, la prochaine fois. Malgré cette bavure. Aussi, il ajouta doucement :

- Écoutez...Je vous propose de vous compter le changement de pneu comme un service gratuit. Parce que là, avec tout ce qui vient d'arriver...Ce serait un peu grossier de vous faire payer, je pense.

Et pour le coup, il aurait fait ça avec un autre client aussi. Peut-être pas le lavage, parce que de toute façon, un client normal lui aurait hurlé dessus et serait parti en menaçant de porter plainte. Mais là, Jong Hae avait gardé son calme, n'avait incomber la faute de personne, alors qu'il était malade, qu'on l'avait bousculé, et tâché sa veste. Il avait perdu une demi-heure de plus à attendre, le temps que Jin Hei nettoie. Et à aucun moment le jeune homme ne s'était énervé ou plaint. Pire, il avait même sourit avec douceur en plaisantant un peu.

Angélique, ce garçon.

Alors, le mécanicien trouvait ça logique de ne pas lui faire payer le service pour cette fois. Et le changement de roue n'était pas ce qu'il y avait de plus cher.

- Vous êtes quelqu'un de très bien et je m'en veux de vous avoir fait subir ça alors...Acceptez la gratuité du service pour cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Tell me your secret   Tell me your secret EmptyDim 20 Oct - 17:47

Jin Hei semblait vraiment inquiet et embarrassé par cet « accident » ce qui amusa un peu Jong Hae. Certes, le jeune homme était de nature fragile mais une petite bousculade n’avait jamais tué personne ! Et le mécanicien ne devait même pas se douter du mal qui rongeait l’étudiant. Alors sa réaction amusait et faisait plaisir à Jong Hae. Son soupire de soulagement le fit même un peu rire, bien qu’il cherche à le cacher, ne voulant pas lui faire croire qu’il se moquait de lui. Non… en fait, il était simplement heureux. Juste heureux. C’était un peu bête, et surement exagérait-il un peu, mais le contact bref qu’il avait eu avec Jin Hei lui avait apporté plus de chaleur humaine qu’il n’en avait eu depuis des années.

L’étudiant s’inquiéta ensuite de sa veste, sans pour autant changer d’humeur ou se mettre en colère. Il se demandait juste s’il allait pouvoir la nettoyer sans problème. Il ne voulait pas la jeter, trouvant cela bien bête de devoir s’en débarrasser à cause d’un simple petit accident. Il sentit alors le regard insistant de Jin Hei et réalisa qu’il était simplement en pull devant lui. Il eut presque l’impression d’être nu ainsi, ayant peu l’habitude de « s’effeuilleter » ainsi en de telles circonstances et un frisson le parcourut alors qu’il lui demandait naïvement comme les mécaniciens s’arrangeaient d’habitude pour nettoyer les taches d’huiles sur leur vêtements.

- On a tout ce qu'il faut ici, suivez-moi.

Heureux de cette distraction momentanée, Jong Hae suivit son ainé dans une salle à part. Pendant le trajet, il ne put s’empêcher de jeter un coup d’œil tout autour de lui, curieux des outils, voitures et instruments qui se trouvaient dans le garage. Il se retrouva bien vite dans le vestiaire des employés et observa une nouvelle fois les lieux sans rien dire.

- Permettez ? Ça nous arrive tout le temps...De nous tâcher, ici, alors à force...

- Oh ! Tenez…

Maladroitement, Jong Hae tendit sa veste à Jin Hei qui se dirigea vers un des lavabos et se mit à nettoyer le tissu. Un peu pris de court, Jong Hae ne s’était pas attendu à ce que le mécanicien se mette lui même à gratter la veste. Ce n’était pas sa faute après tout ! Et il aurait pu juste expliquer à l’étudiant comment faire et le laisser s’acquitter de sa tache. Géné, Jong Hae s’approcha de lui et tendit la main dans sa direction.

- A-attendez ! Je peux le faire moi même, vous avez pas à –

Mais Jin Hei ne semblait pas l’entendre de cette oreille et continua sa tâche pendant encore de longues minutes. Jong Hae ne savait plus où se mettre et se mordit la lèvre tout en le regardant faire. Enfin, le mécanicien finit par se tourner vers lui, un sourire au lèvre, la veste débarrassée de toutes ses taches. Il ne restait plus rien, ce qui était plutôt impressionnant étant donné à quel point l’huile pouvait être tenace sur ce genre de tissus.

- Désolé, je vous fait perdre votre temps...Mais là, elle est propre, au moins.

Toujours embarrassé, Jong Hae s’empara de la veste qui était encore chaude après le coup de sèche cheveux que Jin Hei avait passé dessus. Il apprécia cette sensation et la colla d’ailleurs contre son torse alors qu’il disait :

- Vous auriez du me laisser faire. C’est moi qui vous ait fait perdre votre temps. Vous deviez avoir plus important à faire….avec le garage et tout ça…

Mais encore une fois, Jin Hei le prit de cours en lui disant qu’il ne facturerait pas le service qu’il avait fait sur le pneu de la voiture de sa mère. Juste à cause de l’accident ? Jong Hae ouvrit grand les yeux, ne sachant que dire. Non seulement le mécanicien avait joué les ménagères en frottant sa veste mais en plus il voulait le laisser partir sans rien lui faire payer. C’était… étonnant, et un peu déstabilisant pour l’étudiant qui ne savait pas vraiment comment réagir.

- Vous êtes quelqu'un de très bien et je m'en veux de vous avoir fait subir ça alors...Acceptez la gratuité du service pour cette fois.

Comment pouvait-il savoir que Jong Hae était quelqu’un de bien alors qu’ils ne se connaissaient que depuis peu ? Il pouvait très bien jouer la comédie et le mener par le bout du nez ? Bien sur, c’était loin d’être son genre, mais Jin Hei ne pouvait pas le savoir, si ? Enfilant sa veste sur son dos pour donner un peu le change, l’étudiant finit par répondre :

- Euh… je ne sais pas quoi dire. Vous n’êtes même pas à l’origine de la petite bousculade… et ce n’est qu’un accident, ça aurait pu arriver à n’importe qui alors… hum… je ne vais pas me plaindre que vous m’offrez ce service mais… j’avoue que cela me gêne un peu…

A vrai dire, Jong Hae avait même l’impression d’être celui qui devait quelque chose à Jin Hei.

- Vous avez déjà nettoyer mon manteau, cela suffit non ?

Jong Hae eut l’impression qu’au fond, même s’il pensait tout ce qu’il disait, il cherchait surtout un moyen de rester encore un peu. Il ne voulait pas partir tout de suite. Il était resté plutôt longtemps si l’on comptait le petit passage dans les vestiaires, mais pour lui, cela était passé un peu trop vite. Il ne se lassait pas d’observer Jin Hei et son corps de dieu Grec.

Malheureusement pour lui, la sonnerie de son portable résonna une fois de plus, le faisant un peu marmonner dans sa barbe et il fit la moue en voyant le nom de sa mère. Il coupa le son du téléphone mais sut qu’il n’allait pas pouvoir rester plus longtemps. Sa maternelle avait besoin de sa voiture plus rapidement que prévu visiblement…

- Je suis désolé… je vais devoir y aller…

Il n’avait pas l’air motivé, et c’était bien visible. Mais il devait quand même s'en aller. Pour justifier ses paroles, il chercha rapidement son masque pour pouvoir le remettre et se retrouva de nouveau couvert de la tête au pied. Il ferma la fermeture de son manteau, et croisa le regard de Jin Hei.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Tell me your secret   Tell me your secret EmptyMer 23 Oct - 19:07

- Désolé, je vous fait perdre votre temps...Mais là, elle est propre, au moins.

Il tendit la veste à l'étudiant avec un sourire, appréciant de le voir si embarrassé. Parce que ses joues rosies par la gêne, découvertes, étaient absolument adorables. Collant la veste chaude à son torse, il murmura d'un air timide :

- Vous auriez du me laisser faire. C’est moi qui vous ait fait perdre votre temps. Vous deviez avoir plus important à faire….avec le garage et tout ça…

Jin Hei se permit un sourire. Jong Hae était vraiment mignon, avec cet air embarrassé. Mais me sourire était décidément ce qui lui allait le mieux, difficile d'y résister. Cependant, lorsqu’il eut entendu ces mots, il se contenta de souffler :

- Ne vous en faites pas, j'ai l'habitude.

Il eut à nouveau un sourire devant les yeux écarquillés de l'étudiant, à l’annonce de la non-facturation du pneu. Il devait être troublé de toutes ces attentions envers lui. Le mécanicien devait l'avouer, il était sous le charme de son jeune client, et ne pouvait pas vraiment s'en empêcher.
Il continua de sourire, voyant le jeune homme toujours surpris, alors qu'il enfilait sa veste. Finalement, d'un air gêné, il finit par souffler :

- Euh… je ne sais pas quoi dire. Vous n’êtes même pas à l’origine de la petite bousculade… et ce n’est qu’un accident, ça aurait pu arriver à n’importe qui alors… hum… je ne vais pas me plaindre que vous m’offrez ce service mais… j’avoue que cela me gêne un peu…

Pour un peu, Jin Hei aurait bien demander une autre étreinte en échange, s'il n'y avait que ça pour que l'étudiant se sente moins à l'aise. Le mécanicien avait très envie de le sentir à nouveau contre lui. Mais ce serait particulièrement déplacé, en cet instant, ce pourquoi il préféra garder ses pensées pour lui, se contentant d'écouter les propos de Jong Hae.

- Vous avez déjà nettoyer mon manteau, cela suffit non ?
- J'insiste. Ne vous en faites pas, d'accord ?.

Jin Hei continua de sourire  légèrement. jong Hae faisait durer l’entrevue, et ça permettait au mécano de continuer de l'observer, que ce soit sa silhouette, son beau visage, sa façon de sourire ou d'être simplement gêné. Il avait l'impression que tout ce qu’il apprendrait sur ce garçon serait intéressant à découvrir.
Malheureusement, la sonnerie de portable de l’étudiant décida que la discussion s'était suffisamment éterniser, et c'est à regret que le jeune homme souffla qu'il devait partir :

- Je suis désolé… je vais devoir y aller…

Jin Hei fut surpris en se rendant compte qu'il n'avait pas l'air de vouloir partir.  Il hésita à le retenir, mais laissa tomber. quel intérêt de le retenir ? Avec quel motif ? De toute façon, il allait le revoir dans deux jour...Et ^prendrait le temps de le connaître à ce moment-là.
Aussi, le mécanicien garda le silence, jetant un dernier coup d'oeil au corps et au visage de Jong hae avant que celui-ci ne se recouvre à nouveau de la tête aux pieds. Et dans un dernier murmure, avec un sourire, il souffla simplement :

- A bientôt...

Fin
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »
MessageSujet: Re: Tell me your secret   Tell me your secret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tell me your secret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Top secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Fusion :: The beginning :: Brushed papers :: Anciens RPs-