Laisserez-vous le destin jouer son rôle ?
 
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Mr.Park, who are you?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Mr.Park, who are you?   Mr.Park, who are you? EmptyDim 20 Oct - 20:04

Mr.Park, who are you?

Park Jae Hee & Park Dae So


Devant le laboratoire de Séoul, 6h30 le 2 avril 2013

Le réveil sonne: 6h00. Il soupira, grognant presque, en éteignant le réveil. Devoir se lever si tôt aujourd'hui était vraiment une plaie, d'habitude, Jae Hee se levait une heure plus tard pour aller en cours mais aujourd'hui, il devait amener son père au travail.
Jae Hee ne s'attendait pas à devoir faire le taxi pour tout le monde depuis qu'il avait son permis, pas autant que ça. Enfin bon, là, c'était simplement parce que la voiture de son père était en panne alors il devait l'emmener au laboratoire, mais sinon, beaucoup de ses "amis" lui demandaient ce service, pour ne pas changer, Jae Hee était l'ami "utile", dont on n'a besoin que lorsque qu'on le souhaite.

Jae Hee s'habilla à la va-vite aujourd'hui, malgré sa fatigue, et il dévala les escaliers pour rejoindre son père, qui était assis au bar de la cuisine en buvant un jus d'orange.

« Bonjour Jae Hee, bien dormi ? Bon. Tu es prêt ? On ne va pas tarder. »

Non, très mal dormi, mais de toute manière, qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire, à son père ? Il posait simplement cette question, par habitude, pour remplir le vide matinal.

« Salut. Ouais ça va. Je n'ai pas faim, je ne prends pas de petit déjeuner, alors, on peut y aller. »

Jae Hee prit la clef de la voiture, sortit dehors et ouvrit le garage, où régnait sa magnifique Porsche cayman noire, achetée par son père peu de temps après qu'il ait eu son permis, quelques mois plus tôt.
Son père rentra dans la voiture. Il n'aimait pas trop cette voiture, il était plutôt du genre 4x4 mais il voulait faire plaisir à son fils, comme pour essayer de regagner son coeur.
Jae Hee mit un CD de Justin Timberlake, le plus récent, 'The 20/20 Experience', qu'il écoute tous les matins dans sa voiture, avant d'arriver en cours. Il était plutôt content à ce moment-là. Le travail de son père se trouvait à plus de vingt cinq minutes de leur maison, alors il calcula..il pourra écouter au moins huit chansons, plus du double de ce qu'il peut écouter en allant en cours. Il sourit.

Arrivés devant le laboratoire, Jae Hee arrêta la musique un instant et s'apprêta à dire au revoir à son père, qui venait de sortir de la voiture, mais celui-ci lui fit signe de sortir de la Porsche, pour quelconque raison. Alors Jae Hee obéit, sortit de la voiture et dirigea sa main en arrière, clef à la main, pour entendre le petit bruit qui fait clignoter la voiture, signifiant qu'elle est fermée. Il aimait ce bruit.

Son père l'attendait de pied ferme devant le laboratoire, un homme était en face de lui, ils parlaient calmement. Jae Hee les rejoignit et s'aperçut que l'homme avait l'air assez jeune. Il avait une légère barbe de deux-trois jours et des yeux assez fuyants. Jae Hee le regarda très attentivement mais aussi discrètement. Il aime observer les gens jusqu'au plus petit détail, c'est un de ses passe-temps, lorsqu'il est au parc ou sous son balcon. Mais observer cet homme était assez particulier. Il avait l'air vraiment banal mais en même temps très spécial, cela intriguait Jae Hee.

« Jae Hee, je te présente mon collègue, Park Dae So, c'est le chercheur en génétique avec qui je travaille tous les jours, il est très performant! »

À quoi joue-t-il, à le lui présenter si en détails ? Il veut lui faire un carnet d'adresse pour plus tard, lorsqu'il deviendra un "graaand biologiste", comme il sait si bien le dire ? Jae Hee aurait vraiment aimé lui dire à ce moment-là "Papa, c'est pas ce que je souhaite faire plus tard, alors arrête-toi.", mais bien sûr, il se tut.

« Aaah..bonjour. Je m'appelle Jae Hee, étudiant en biologie à l'université Hongik. »

Jae Hee ne voulait pas répondre aussi sèchement, mais son père le lui avait présenté si subitement qu'il ne savait pas trop quoi répondre.


Dernière édition par Park Jae Hee le Lun 3 Mar - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Mr.Park, who are you?   Mr.Park, who are you? EmptyJeu 5 Déc - 21:48

Les rues de Séoul étaient déjà bien actives. Certains passants couraient presque sur les trottoirs tandis que d'autres prenaient un malin plaisir à marcher le plus lentement possible et profiter du peu de temps qu'ils leur restaient avant une longue journée de travail. Les commerçants ouvraient petit à petit leurs boutiques en saluant quelques connaissances. C'était un matin tranquille et habituel, comme Dae So en avaient vu tant.

Dae So ne marchait pas lentement. Il détestait perdre son temps. Cela dit, il ne se pressait pas non plus. Observer les gens était un des rares -si ce n'était le seul- plaisirs qu'il se laissait. Les gens pouvaient être des livres ouverts comme ils pouvaient se révéler être des énigmes particulièrement ardues. Il trouvait cela presque intéressant d'essayer de savoir ce qu'ils pensaient à un tel moment, ce qu'allait être leur journée ou ce qu'avait pu être leur vie. Cela faisait passer le temps, sans non plus le perdre. Et quand, fatigué et sur les nerfs, il se fustigeait lui-même de trop se laisser aller ainsi, il se rappelait d'un dicton qui disait « Quand on cherche quelque chose, on ne le trouve pas. Quand on y pense plus, il apparaît comme par magie. » ... à quelques mots près. Il se disait alors qu'observer les gens était un moyen comme un autre, finalement, d'enfin trouver les pièces manquantes à son dessein. S'éloigner pour mieux se rapprocher.

Ce jour-là, il se concentra sur homme d'une quarantaine d'année qui marchait à quelques mètres devant lui. Il avait l'air d'un parfait petit enfant, se mordant la lèvre en essayant de réprimander un sourire émerveillé qui ne voulait pas partir. Apparemment, il était heureux. Mais il se rendait aussi compte que sourire de toutes ses dents dans la rue sans raison apparente allait sûrement le conduire tout droit à l'hôpital psychiatrique. Dae So essaya alors de deviner la raison de ce pur émerveillement. Cela avait l'air personnel, il était fier sans être arrogant. Sa petite-amie venait-elle de lui dire oui pour un mariage ? Ou peut-être que l'enfant était déjà en route, ou venait même d'entrer dans leur monde. Tant de possibilités. Dae So réprima un soupir quand il se rendit compte à quoi il pensait. Il se trouvait ridicule parfois mais il ne pouvait s'en empêcher. Cela lui permettait de s'évader, quelques secondes, quelques minutes, de ce monde bien trop compliqué.

Enfin, il tourna à l'angle de la rue et le laboratoire entra dans son champ de vision. Ce dernier était apparemment ouvert depuis un moment étant donné que peu de personnes s'y pressaient. Dae So accéléra inconsciemment le pas.

Alors qu'il allait -enfin, pensa-t-il- passer la porte d'entrée de son sanctuaire, un homme l'acosta.

« Professeur Park ! Bonjour. »

Dae So lui fit un léger signe de tête et l'homme ne sembla pas en être offensé. Park Ji Hoon et lui se connaissaient depuis quelques temps déjà effectivement. Dae So aimait beaucoup travailler avec lui, il rendait toujours des rapports parfaitement clair et quand ceux-ci ne donnait pas le résultat voulu, il essayait de trouver une solution. C'était un homme aimable qui respectait Dae So et ce dernier le lui rendait bien. Pourtant, ils n'étaient pas amis. Dae So n'avaient pas d'amis. Et cette conversation commençait vraiment à trop durer. Dae So n'avait plus qu'une envie à présent, c'était travailler, essayer d'avancer, faire quelque chose de ses dix doigts et occuper son esprit avec des formules en tous genres. Il était prêt à prendre congé quand l'autre chercheur lui annonça, le regard pétillant :

« J'aimerais vous présenter quelqu'un ! »

Un jeune homme s'avança alors vers eux, regardant Dae So curieusement.

« Jae Hee, je te présente mon collègue, Park Dae So, c'est le chercheur en génétique avec qui je travaille tous les jours, il est très performant ! »

Dae So leva les sourcils à cette petite remarque. Il n'allait pas le contredire cependant.

« Aaah... Bonjour. Je m'appelle Jae Hee, étudiant en biologie à l'université Hongik. »

Un étudiant en biologie ? Dae So le gratifia de son petit hochement de tête. Le père voulait sûrement que Dae So s'intéresse à lui, qu'il devienne son petit protégé. Dae So voyait bien ses yeux plein de fierté. Mais cela n'allait certainement pas arriver. Premièrement, il n'avait pas de temps à perdre avec ça et, deuxièmement, il doutait sérieusement que cet étudiant soit à la hauteur. Mais après tout...

« En quelle année ? »

Dae So remarqua directement l'excitation de Park Ji Hoon quand il vit que le « grand chercheur Park Dae So » s'intéressait à son fils. Cependant, Dae So écouta à peine la réponse de ce dernier quand il se souvint d'un détail qu'il voulait faire savoir à Ji Hoon.

« Au fait, Monsieur Park, les résultats de mes tests devraient bientôt êtres prêts. J'attends les vôtres également, nous les comparerons. »

Il avait tellement hâte de se mettre au travail. Rester là, debout à « papoter » était absolument énervant. Puis, il se souvint de la présence du fils et se tourna vers lui. Il le jugea rapidement du regard, de haut en bas et, prit d'un excès de folie, décida de lui poser une autre question.

« Pourquoi la biologie ? »

Il aurait alors une petit idée sur ce garçon et saurait sûrement s'il était réellement intéressant ou s'il ne valait rien, comme la plupart des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Mr.Park, who are you?   Mr.Park, who are you? EmptyMar 4 Mar - 22:47

Les mots de cet homme résonnent dans la tête de Jae Hee comme si on lui avait claquer des cymbales de chaque côté de la tête. "Pourquoi la biologie ?" Ben oui, c'est vrai ça, pourquoi la biologie ? Peut-être parce qu'il ne pouvait pas faire autrement, que son père voulait qu'il ne fasse que ça, et qu'il ne pouvait pas lui dire non. Parce qu'au fond de lui, il voulait que son père soit fier de lui, même si ça le faisait chier. Oui, chier, il n'y a pas d'autres mots que ça pour exprimer ce que Jae Hee ressent. Bien qu'il aimait assez la biologie, ce que LUI souhaitait faire, c'était danser, danser et encore danser. Jae Hee ne voulait absolument pas se retrouver malheureux dans un laboratoire à expérimenter toutes sortes de choses jusqu'à sa retraite, mais ça, il ne pouvait pas le dire.

« Pourquoi la biologie ? », les mots du collègue de son père atteignirent enfin son cerveau.

« Parce que j'aime bien. » lui répondit sèchement Jae Hee.

Il attendit quelques secondes afin de se rendre compte que sa réponse n'était pas très correcte et que son père allait forcément le réprimander sur ça, et puis, même s'il ne l'aurait pas fait, il se sentait oppressé par le regard du chercheur alors il se rattrapa.

« Si je n'aimais pas la biologie, je ne ferais pas ces études, n'est-ce pas ? C'est ce qui compte, pour réussir. »

Tout de même, Jae Hee savait que ce qu'il avait rajouter n'avait pas de sens, mais il a sorti ça sur le coup, il n'espérait donc pas que Park Dae So le croit. C'est vrai après tout, qu'est-ce qui se réussit juste avec la force d'avoir la passion ? Jae Hee ne le savait que trop bien, depuis le temps qu'il avait la passion de la danse, à cette heure-là, il serait déjà sur une scène où foule en délire crierait.

Aussi, pour pimenter un peu la discussion et tester le caractère de ce cher Park Dae So qui semblait assez spécial contrairement aux autres personnes que Jae Hee ait rencontré auparavant, il rajouta :

« Et vous, Mr.Park, pourquoi la génétique ? »

Jae Hee ne savait pas quelle émotion pouvait engendrer ses mots pour Dae So, s'il allait s'en foutre complètement, lui remémorer des choses, s'il allait lui raconter le pourquoi du comment en détails ou juste dire deux trois mots comme il l'a fait lorsqu'il lui a demandé pourquoi il avait choisi la biologie. Cela intriguait Jae Hee au plus au point mais il ne savait pas vraiment pourquoi, peut-être qu'il s'intéressait à Park Dae So, ou pire, qu'il voulait simplement tout savoir sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »
MessageSujet: Re: Mr.Park, who are you?   Mr.Park, who are you? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mr.Park, who are you?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Park Na Soo
» Park Dae So
» • Hyo Jin Park.
» Park Hae Ri
» Park Ji Hyuk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Fusion :: The beginning :: Brushed papers :: Anciens RPs-