J’accroche la chaîne de mon vélo sur un poteau devant le Sun’s Smile. Je m’assois alors sur le trottoir, posant mon sac à dos à ma droite. Je ressemble peut être à un mendiant. Je ne sais pas trop. En fait, je crois surtout que je m’en fous. Une seule pensée reste dans mon esprit depuis quelques jours. J’allais enfin revoir Soo Jin. Et surtout, on allait passé un week end entier ensemble, tous les deux. Bien qu’on se soit revu plusieurs fois et qu’on s’envoie souvent des sms, j’attendais secrètement ces deux jours qu’elle m’avait promis. On allait enfin pouvoir passer du temps rien que tout les deux et apprendre à mieux connaître l’autre.
J’avais préparé mes affaires avant de me coucher pour être sûr de ne rien oublier aujourd’hui. J’avais mis ce qu’elle m’avait dit d’emmener dans mon sac à dos. Une veste bien chaude, des vêtements de sport et d’autres affaires toujours utiles. Ma curiosité m’avait empêché de dormir car Soo Jin ne m’avait pas dit où nous allions nous rendre. On avait parlé de la mer et de la montagne au parc. Peut être a-t-elle prévu un séjour en montagne ou quelque chose comme ça. D’un côté, j’aime ce côté surprise, mais en même temps, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre.
J’attends devant son salon de thé, le sourire aux lèvres. Je ne peux pas m’empêcher de penser à ce week end excursion que nous allions faire. Elle m’avait demandé de prendre des vêtements de sport. Ca veut certainement dire qu’on allait se bouger. Et j’aime ça. Depuis que je suis arrivé à Séoul, je n’ai pas pris de temps pour sortir et faire du sport. Ca peut vous paraître stupide, mais je n’ai pas eu de moment à moi depuis un long moment. Entre mes multiples boulots, je suis souvent épuisé et je passe mes week end à dormir ou à participer à des événements d’associations diverses.
Même si on s’était donné rendez vous à 8h00, j’étais venu un peu plus tôt. Comme toujours, j’aime être à l’heure. Je n’aime pas vraiment les gens qui ne sont pas ponctuels. Je trouve ça tout simplement irrespectueux. Alors, je suis toujours à l’heure, sauf si j’ai vraiment un problème. Et comme je me déplace toujours ou presque en vélo, je parts plus tôt pour être sûr de ne pas arrivé en retard à un rendez vous ou à mon travail. Je regarde les quelques courageux qui se sont réveillé tôt passer devant moi en me snobant. Je souris face à leur réaction. En attendant Soo Jin, je décide de sortir mon livre et d’écrire ce que j’ai fait la veille parce que j’avais oublié de le faire avant de me coucher, bien trop occupé à préparer mon sac pour ce week end entre ami.
Après une bonne dizaine de minutes à écrire dans mon carnet, je lève les yeux et je m’aperçois que Soo Jin est à côté de moi.
« Oh, désolé, je ne t’avais pas entendu arriver ! »Je me lève alors et je me penche pour la saluer. Je suis vraiment content de la voir. Je sens qu’on va passer un moment exceptionnel tout les deux. Enfin … j’espère qu’on sera seulement tous les deux. Je sais ça peut paraître bizarre de penser ça.
« Tu ne peux pas savoir à quel point j’ai hâte de savoir ce que tu as prévu ! »Je suis tellement pressé de savoir tout ça que j’en oublie la politesse.
« Oh, excuse-moi ! Je ne t’ai pas demandé comment tu allais. »Embarrassé par mon manque de savoir vivre soudain, je baisse la tête et je contemple le sol que je connais maintenant par cœur. J’essaie une nouvelle fois de reprendre mes esprits et je lui demande tout sourire.
« Alors explique moi pourquoi j’ai du prendre des vêtements chauds et des vêtements de sport ! »Ou comment passer du coq à l’âne.
Code by Silver Lungs