Laisserez-vous le destin jouer son rôle ?
 

Partagez | .
 

 We need to share... [Jae Hyun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« Invité » Invité
MessageSujet: We need to share... [Jae Hyun]   Lun 14 Oct - 21:04

We need to share

Jong Hae & Jae Hyun



    Une énième visite… ou plutôt, un énième check up des plus agaçants. Jong Hae avait l’habitude des hôpitaux et pourtant, cela ne lui facilitait pas pour autant les choses ou les rendait plus agréables. A chaque fois qu’il y retournait, il avait toujours le même poids à l’estomac, la même angoisse, le même mal être. Il n’aimait pas ça… Mais qui aimait les hôpitaux, je vous le demande ?

    Ce matin, Jong Hae se leva donc du pied gauche, en maugréant et soupirant toutes les deux secondes. Cela attira d’ailleurs les foudres de son colocataire qui cherchait à savoir ce qui n’allait pas. Mais Jong Hae, comme  toujours, éludait la question, et cela agaçait pour le moins Myung Dae. Le jeune étudiant comprenait la réaction de son ami, mais il ne voulait pas. Il ne voulait pas lui dire. Pas encore… ou pas du tout. Il avait toujours peur des réactions des autres. Il ne voulait pas voir leur relation changer. Il ne voulait pas être pris en pitié non plus. Pour cette raison, personne hormis sa mère et sa sœur n’étaient au courant.

    Jong Hae avait rendez-vous une heure plus tard, il devait se dépêcher de se laver et s’habiller. Pour lui, cela prenait toujours trois plombes. Sa maladie l’avait rendu maniaque. Il se lavait toujours soigneusement pour éviter tous les risques possibles. Une fois propre, il s’habillait et mettait toujours trois couches de vêtements. Les mois d’avril à Seoul étaient plutôt frisqués, mais Jong Hae était triplement raisonnables. Pour cela, il enfila une chemise, un pull par dessus, un jean, de grosses chaussettes et une veste plutôt chaude.  Après quoi, se fichant pas mal de ses cheveux décoiffés retombant sur son visage, et de ce dernier complètement pâle, il enfila son fameux masque, masquant ainsi sa bouche et son nez. Voilà… il était paré pour y aller. Et affronter le monde extérieur. Bien qu’il ait le permis de conduire, Jong Hae n’avait pas les moyens de se payer une voiture. Il ne pouvait donc utiliser que le véhicule de sa mère. Or, moins il la voyait, mieux il se portait. Ainsi, même si cela n’était pas très recommandé dans son état, il n’eut d’autres choix que de prendre les transports en commun.


    Une demi-heure plus tard, Jong Hae franchissait les portes de l’hôpital. Les mains dans les poches, un sac dans le dos, il se rendit d’un geste machinal vers l’accueil. Là, l’infirmière l’aperçut et lui adressa un sourire chaleureux en le reconnaissant :

    - Oh bonjour Jong Hae-ssi. Comment allez-vous ?
    - ... Bien merci… je viens pour mon check up…
    - Oui, bien sur ! On est un peu overbooké pour le moment, tu pourrais patienter deux ptites minutes le temps que je te trouve une chambre. Le médecin viendra te voir une fois que tu seras installé.


    Oui, je sais, pensa le jeune étudiant en allant s’asseoir dans la salle d’attente. Il savait aussi que malgré le fait qu’il ait une heure d’entrée obligatoire, il ne serait en chambre que dans une heure ou deux. C’était habituel ici. Les services médicaux étaient toujours débordés. Et les urgences passaient avant tout.

    Trois quart d’heures plus tard, une nouvelle infirmière vint le chercher. Comme toujours, elle lui proposa un fauteuil roulant pour la forme mais il refusa sèchement. Il était malade, pas handicapé. Il s’était déplacé jusque là, il pourrait très bien aller jusqu’à sa chambre. Là, il y passerait deux trois jours le temps de faire tous les tests et de lui donner son traitement.

    - Je suis désolée, on n’a plus de chambre simple libre. Il va falloir que tu la partages avec quelqu’un d’autre. Mais tu  verras, il est plutôt gentil, il doit être un peu plus vieux que toi et…

    Mais Jong Hae n’écoutait déjà plus. Comme souvent, il fut agacé de voir que tout le monde le tutoyais et lui parlait informellement comme s’il n’était qu’un gamin. Certes, il venait ici depuis son plus jeune âge, mais il était adulte à présent, et il aurait voulu qu’on le traite avec un peu de respect. Il n’était pas snob pour un sous, mais il était sans cesse blessé dans sa fierté lorsqu’il venait ici. Les malades perdaient toute humilité, intimité et fierté en venant dans ces lieux… S’il avait pu au moins avoir un peu de reconnaissance de la part des infirmières… Mais non…

    - Bonjour Mr Kwang. Comment allez-vous aujourd’hui ?

    C’était quoi cette manie de demander comment ça allait ? Visiblement, si l’on était à l’hôpital c’était que l’on n’allait pas bien non ?  Alors que cette réflexion se faisait dans l’esprit de Jong Hae, ce dernier leva enfin la tête pour observer la personne dans le lit voisin du sien (futur sien). Il s’agissait d’un jeune homme au teint peut-être aussi pâle que le sien. Brun, il était allongé et semblait assez fatigué. Pourquoi était-il là ? C’était un mystère. Et timide comme il était, Jong Hae savait qu’il ne serait pas du genre à le lui demander directement.  


    - Je vous présente Choi Jong Hae. Il partagera la chambre avec vous pendant deux trois jours. J’espère que vous vous entendrez bien !

    L’infirmière se tourna une dernière fois vers l’étudiant qui recula légèrement pour la laisser sortir. Mais elle s’approcha de lui en penchant la tête :

    - Est-ce que ça ira, ou tu as besoin de quelque chose d’autres ?
    - Non… ça ira merci.


    Dit-il, la voix un peu trop enroué parce qu’il n’avait pas parlé depuis longtemps. Encore une fois, il notait le fait qu’elle avait vouvoyé le Mr Kwang et pas lui. Il attendit qu’elle disparaisse avant de pousser un petit soupire qu’il espérait discret. Après cela, il s’avança vers son lit et déposa son sac dessus avant de se pencher légèrement en avant pour saluer son colocataire de chambre.

    - Bonjour…

    Il ne savait pas bien quoi dire. A vrai dire, il était toujours seul la plupart du temps. Et quand il devait partager, c’était les autres qui venaient skouater et non l’inverse. Il n’avait donc pas l’habitude de ce genre de situation. Pour donner le change, il commença à ranger ses affaires dans sa table de chevet, et accrocha ses vêtements dans  ses tiroirs. Après quoi, il laissa ses affaires de toilettes dans la salle de bain et revint dans la chambre. Oui… Jong Hae passait définitivement trop de temps à l’hôpital… A cet instant, l'étudiant enleva enfin le masque qui recouvrait son visage.


Dernière édition par Choi Jong Hae le Dim 29 Déc - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
« Invité » Invité
MessageSujet: Re: We need to share... [Jae Hyun]   Dim 29 Déc - 12:47

Abandonné
Revenir en haut Aller en bas
 

We need to share... [Jae Hyun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choi Seung Hyun
» Baek Hyun [a finir]
» Exp. Share
» Kim Dae Hyun. Construisons un futur ensemble
» Help me to write a song for my solo |ft Jung Jae Hyun|

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Fusion :: The beginning :: Brushed papers :: Anciens RPs-