Les règles - Le manuel du Twao - Les groupes - Le bottin des avatars - Les clans

Contexte
On nous a toujours appris, depuis qu'on est petits, qu'à l'origine de l'humanité, celle-ci n'avait pas la forme qu'on lui connaît. Il paraît que des siècles plus tôt, nous étions tous ronds comme des soleils et des lunes, et que nous étions double. Chaque boule humaine contenait deux hommes d'aujourd'hui. Il y avait les mâles, composées de deux hommes, les femelles, composées de deux femmes, et les androgynes, un homme et une femme. Ils étaient parfaitement heureux comme cela ! Seulement, ils avaient un trop gros orgueil. Évidemment, quand on est issus des astres mêmes, y'a de quoi avoir la grosse tête ! C'est ainsi que nos ancêtres ont eu un jour l'idée folle d'aller affronter les dieux, qui pour les punir les ont coupés en deux. Et c'est pour ça que depuis, les hommes cherchent leur moitié disparue... Vous connaissez peut-être, c'est ce que Platon raconte dans un de ses bouquins. Bizarre que ce soit rapporté par un grec alors que notre contrée d'origine se situe en Chine ! Nous ? Nous sommes les Twaos.

Notre race possède ce gène particulier qui rend notre énergie corporelle instable. Vous savez, cette énergie commune à tous les êtres humains, celle qui fait que l’on se sent en forme ou fatigué suivant les moments. Et bien chez nous, c’est un peu plus compliqué. Pour faire simple, il y a les Donneurs : leur corps produit bien trop d’énergie et ça peut être dangereux pour eux (imaginez un ballon que l’on gonfle, gonfle, gonfle… et pouf ! Bah, c’est un peu ça). Du coup, ils doivent donner de leur énergie pour survivre. Et de l’autre, il y a les Receveurs. Eux, c’est l’inverse, leur corps ne produit pas d’énergie mais il la dépense au même titre que n’importe quel être humain, alors ils ont besoin d’être rechargés en permanence. Lorsque nous n’étions qu’un, nous étions comme les humains d’aujourd’hui, notre énergie se régulait seule. Maintenant que nous sommes séparés, nous avons besoin de notre moitié pour survivre.

Bien sûr, il y a quelques règles, sinon ce ne serait pas marrant ! Tout d’abord, le transfert d’énergie ne peut se faire que par un endroit : les lèvres. Ça aurait pu être les mains, le nez… bah non, les lèvres ! Mais hors de question de se lancer dans un baiser fougueux : le Receveur viderait le Donneur de son énergie, et l’un comme l’autre pourrait en mourir. En parlant de mort, comment ça se passe si notre partenaire meurt ? En vérité, n’importe quel Donneur peut se coupler avec un Receveur, ça marche très bien. C’est juste que si l’on trouve notre âme sœur, les échanges sont plus intenses et efficaces, on se sent complets. Enfin, encore faut-il la trouver…

Car au cours des siècles, les migrations nous ont éparpillés aux quatre coins du globe. Comme je vous l’ai dit au début, nous venons de Chine. Lors de la Guerre des Trois Royaumes en Corée, nous nous sommes implantés là-bas, espérant en faire notre contrée – mais cela n’arriva jamais. Avec le temps, certains d’entre nous se sont amourachés des humains normaux, sont partis vers un avenir meilleur, quelque part. Le plus gros de notre population est ici, à Séoul, mais il n’est pas rare de voir des étrangers qui viennent nous rendre visite. Trouver notre partenaire est bien plus compliqué. Si la contrainte géographique ne suffisait pas, il a fallu que notre gène se perde du fait des naissances de sang-mêlé. (la suite ici)
Prédéfinis


Statistiques
-Ouverture le 1 juin 2013
-500 mots demandés par RP
-34 membres
- 16589 messages
-6e version
-Staff :
Kang Ae Woon
Jeong Min Hwan
Lee Se Jong
Kwang Im Hyun
©Hollow Fusion