Laisserez-vous le destin jouer son rôle ?
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que le jeu commence ~ [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Que le jeu commence ~ [Fini]   Que le jeu commence ~ [Fini] EmptyDim 30 Juin - 0:41





Que le jeu commence ~

Nam Ha Neul & Won Lee Yum


13 mars 2013


Point de vue externe.
17 ans.


Lorsque la sonnerie annonçant la fin du cours se mit à retentir dans le couloir, Lee Yum se redressa de la table sur laquelle il était avachi, quelque peu léthargique. Durant toute l’heure, le jeune homme n’avait fait que somnoler, ne prenant pas le soin de recopier ce que leur avait dicté le professeur. Celui-ci semblait d’ailleurs avoir abandonné l’idée de le faire travailler en classe. Comme beaucoup d’autres de ses collègues, il devait le considérer comme une cause perdue d’avance. Cela importait bien peu Lee Yum. Il n’avait jamais eu pour but de réussir dans le milieu scolaire et n’y était que par pure obligation…
Sincèrement, il n’aimait pas les cours. Non, on pouvait même dire qu’il détestait cela et ce depuis son plus jeune âge. De l’école élémentaire au lycée, il n’avait jamais pu les apprécier. C’était tout simplement soporifique, indigne d’intérêt. « Les diplômes font tous » ne cessait-on de lui répéter, en vain. Il savait parfaitement qu’il n’était pas fait pour les études et se fichait bien qu’on le traite de moins que rien. Non pas qu’il était trop stupide pour cela, mais il n’en avait pas la motivation. Et ce n’était pas comme s’il avait de quelconques parents derrière lui pour le pousser sur cette voie… Il n’avait personne à rendre fier, personne à qui prouver qu’il pourrait un jour réussir tout ce qu’il entreprenait.
Mais ce qu’il détestait par-dessus tout, dans ce fameux système scolaire, c’était bel et bien les autres.
Peu importe où il se trouvait dans l’enceinte du bâtiment, il n’arrivait jamais à être seul. Il y avait du monde partout. Toujours et encore du monde. Ce « monde » qui le révulsait tant…

Il se saisit de sa sacoche et en passa la sangle sur une de ses épaules. Il regarda distraitement l’heure qu’affichait le cadran de l’horloge, suspendu au-dessus de la porte ; 11h05. Il lui restait bien deux heures avant le prochain cours et n’avait pas la moindre envie de se rendre au réfectoire pour y prendre son déjeuner. C’est donc automatiquement qu’il sortit de la salle, se dirigeant vers le seul et unique endroit qu’il appréciait sur le campus ; la bibliothèque.


Point de vue interne.
17 ans.

Lors de ma pause de midi, j’aimais me rendre à la bibliothèque, l’un des rares endroits où je pouvais avoir un semblant de paix. Il n’y avait qu’une poignée de personnes qui s’y rendaient et, pour la plupart, elles étaient incroyablement silencieuses. Lorsque je me rendais là-bas, il y avait toujours un calme religieux et serein. Un calme bien loin de l’effervescence habituelle qui était plus qu’omniprésente au sein du bahut. Un calme qui me faisait le plus grand bien.
Comme j’en avais l’habitude, je me postais à une des tables placées près de la fenêtre, observant les étudiants qui sortaient dans la cour avec agitation. Etre parmi eux et vivre de la sorte m’était déplaisant, sans aucun doute parce que je savais pertinemment que peu importe les efforts que je faisais, je n’étais et ne serais jamais comme eux. Parce que j’étais « différent ». Et, inconsciemment, cela me révoltait. M’énervait profondément. Me dégoûtait.
Alors que je me morfondais dans des pensées qui étaient absolument tout sauf positive, je n’entendis pas tout de suite la voix qui m’appelait. Ce n’est que lorsque je sentis quelqu’un me toucher à l’épaule que je levais les yeux vers la personne qui tentait de me parler.

-Heum…Lee Yum ?

-Quoi ?

C’était une fille de mon âge, celle-ci me semblait d’ailleurs vaguement familière.
Elle hésitait à me parler, je pouvais facilement le lire sur son visage. Je savais parfaitement que les autres n’étaient pas à l’aise en ma présence, qu’inévitablement je les dérangeais. C’était un fait plus ou moins réciproque, bien que je n’éprouvais aucune gêne directe à leur égard. Ils m’indifférenciaient tous, ni plus ni moins, tous autant qu’ils étaient.

-Quelqu’un voudrait te voir…

Ah. Je m’en souvenais à présent. C’était une fille de ma classe.

-Qui ça ?demandais-je, reportant mon regard vers la fenêtre, totalement désintéressé.

-Nam Ha Neul…Elle aimerait que…que tu la rejoignes dans une heure près du grand cerisier sur le campus…bredouilla-t-elle.

J’haussais un sourcil, essayant de mettre un visage sur ce nom qui, après quelques secondes de réflexion, m’apparut comme m’étant inconnu.

-Je ne sais pas qui c’est. Et puis ça ne m’intéresse pas, tu pourras lui dire que je ne viendrai pas.

Elle sembla hésiter un instant avant de me répondre.

-Elle…elle m’a aussi dit de te dire, au cas où tu répondrais négativement, qu’elle connaissait ton secret. Ne t’inquiète pas…je…elle ne m’a rien dit de plus ! Je ne sais pas de quoi elle parle…

Je me figeais instantanément. Que venait-elle de dire ?
Mon regard se reporta immédiatement sur elle tandis que mon cœur s’affola légèrement.
Le secret dont elle parlait…

-Je..je vais y aller ! N’oublie pas, dans une heure sous le cerisier !me rappela-t-elle avant de quitter la bibliothèque, me laissant totalement interdit.

Je passais fiévreusement une main dans mes cheveux, réfléchissant à toute allure. C’était impossible. Personne ne pouvait le savoir hormis mes donneurs…et cette fille n’en faisait pas partie. Oui, c’était tout simplement impossible. Elle avait dit cela au hasard, et savait que si quelque chose me pesait sur la conscience, je viendrai. C’était juste du hasard, rien de plus. Elle bluffait. Elle bluffait sûrement…




Je ne savais pas pourquoi est-ce que j’étais venu. Je n’en savais strictement rien. Bien que je ne voulais me l’avouer, une part de moi était comme terrifiée. Comme si j’avais peur. Et c’était peut-être réellement le cas.
C’était ridicule, complètement stupide de ma part. Nous n’avions peur que lorsque nous étions retenus par quelque chose. Or, dans mon car, rien ne semblait me retenir. Plus rien ne m’importait… Alors pourquoi le fait que quelqu’un connaissait ma nature me dérangeait tant ?... Je n’avais pas de réponse à cette question. Absolument aucune…

Je soupirai une dernière fois avant de m’avancer vers la silhouette qui se profilait sous l’immense cerisier. C’était belle et bien une fille, mais je ne pus distinguer son visage car elle me tournait le dos.

-C’est toi, Nam Ha Neul ?lui demandais-je avant de m’arrêter à quelques mètres d’elle. Je ne sais pas ce que tu me veux, mais explique toi.



Lee Yum : crimson


Dernière édition par Won Lee Yum le Mar 30 Juil - 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Que le jeu commence ~ [Fini]   Que le jeu commence ~ [Fini] EmptyDim 30 Juin - 22:53

Brossant légèrement l’ongle de mon index avec une lime à ongles, je griffonnais de temps à autre un mot sur mon cahier, histoire de me donner bonne conscience. Après tout, je n’avais qu’à demander à quelqu’un pour obtenir immédiatement le cours. C’est comme cela que ça marchait, non ?

La sonnerie de cette heure interminable finit enfin par retentir, et je rangeai alors ma lime dans ma trousse de maquillage, puis enfournai toutes mes affaires dans mon gros sac à main. Je sortis de la salle en m’étirant, mes membres étant encore un peu engourdis à force de rester assise, puis je rajustai un peu mon uniforme en l'époussetant.

C’est là que je le vis, passant comme une ombre silencieuse devant moi et se dirigeant vers la bibliothèque. Ses longs cheveux bruns lui couvraient quelque peu les yeux, mais une chose était sûre : ce lycéen était beau. Et pas qu’un peu. Parfait pour un coup d’un soir à rajouter sur mon tableau de chasse en tout cas. Mais il avait tout l’air du beau brun ténébreux et énigmatique. Et tout laissait penser qu’il n’avait pas l’air d’un mec facile. En y réfléchissant bien, ce n’était peut-être pas la première fois que je le voyais. Oui, son visage me disait quelque chose.

J’interpellai une fille qui semblait se rendre au réfectoire, priant pour qu’elle m’éclaire enfin sur l’identité du jeune homme.
« - Dis, tu le connais lui, là-bas, celui qui rentre dans la bibliothèque ? »
Elle me lança un regard apeuré, ne s’attendant visiblement pas à ce que je lui adresse la parole un jour.
« - C’est … Lee Yum … Won Lee Yum. Il est dans ma classe. »
Je savais bien que je le connaissais. J’ai déjà vu ce nom dans le registre des Twaos. C’est donc un des leurs. Un de ces foutus Twaos. Je bouillonnai intérieurement. Je n’allai tout de même pas tenter quelque chose avec un rat de son espèce, si ? Mais il m’intriguait. Vraiment. Et quelque part au fond de moi, je le voulais. Alors je finirai par l’avoir, à n’importe quel prix. En tout cas, ce gars-là n’avait pas l’air de parler de lui facilement, vu le mystère qui semblait régner autour de lui.
« - Tu pourras lui dire de me rejoindre dans une heure sous le cerisier du campus ?
- Tu … Mais … Il me fait peur et …
- Je m’en fiche. Va lui dire ça. Et s’il veut pas, dis-lui que ... que je connais son secret. »
Elle pencha la tête sur le côté, sûrement curieuse à propos de ce secret. Je lui rappelai sa mission, et elle hocha vigoureusement la tête avant de se mettre en route pour la bibliothèque. Elle fit soudainement demi-tour, et revint vers moi timidement.
« - C’est … euh … c’est quoi ton nom, pour qu’il le sache quand même et …
- Tu ne sais pas … mon nom ?
- Je te connais ! Tout le monde te connaît évidemment mais …
- Nam Ha Neul. Fais vite maintenant », soupirai-je.
Elle se courba doucement, et se hâta. Un sourire fleurit sur mes lèvres. Après tout, je le voulais, ce Won Lee Yum. Et tant pis si c’était un Twao. J’espérais simplement qu’il allait mordre à l’hameçon.
Je n’eus pas le temps d’y réfléchir plus car je me fis assaillir par des amis. Ils m’entrainèrent avec eux, sous les rires et les discussions.

Je ne m’y rendis que quelques minutes en avance. Je ne préférais pas rester ici trop longtemps. Et hors de question qu’il soit en retard et que j’aie à l’attendre. Heureusement, ce ne fut pas le cas. Je l’entendis arriver, et je me retournai au son de sa voix :
« - C’est toi, Nam Ha Neul ? Je ne sais pas ce que tu me veux, mais explique toi. »
Je lui offris le plus beau de mes sourires. Un sourire hypocrite, évidemment. Mais les gens appréciaient les sourires, en général. Et puis, c’était la meilleure façon de le mettre en confiance.

Il était beau, c’était indéniable. D’aussi près, il avait l’air encore plus mystérieux, et un peu … effrayant.
« - Elle t’a fait passer le message alors ? Je me demandais si tu allais venir … Parce qu’après tout, tu aurais très bien pu m’ignorer, et tant pis pour ton secret, fis-je en insistant sur le dernier mot, un brin provocatrice, Mais tu as fait le bon choix en venant ici. »
Je fis quelques pas en sa direction, ne me gênant pas pour le reluquer de la tête aux pieds. Me collant presque à lui, je lui chuchotai :
« - Tu es très mignon, tu le sais, ça ? »


Dernière édition par Nam Ha Neul le Mer 17 Juil - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Que le jeu commence ~ [Fini]   Que le jeu commence ~ [Fini] EmptyLun 1 Juil - 20:22





Que le jeu commence ~

Nam Ha Neul & Won Lee Yum





Point de vue interne.
17 ans.


Il n’y avait que peu de choses qui étaient susceptibles de me rendre anxieux. Très peu de choses même. Et pourtant, en ce moment même, j’étais angoissé. Véritablement angoissé.
La facilité avec laquelle un seul mot m’avait mis en déroute me désespérait. Il n’avait fallu que d’un seul et unique mot pour susciter en moi un certain tourment. La simple mention de mon « secret »…
Un secret que j’haïssais tant.

Elle se retourna vers moi alors que je lui adressais la parole, un sourire rayonnant aux lèvres. Un sourire qui ne m’inspirait aucune chaleur, qui sonnait faux. Un sourire que je devinais sans grand mal artificiel et que je ne pouvais m’empêcher d’abhorrer. Cette fille ne m’inspirait absolument rien de positif…
Je la détaillais rapidement, m’attardant un instant sur son visage. Comme je le pensais, je ne l’avais jamais vu auparavant.
Je ne la connaissais pas, elle ne pouvait donc pas être un de mes donneurs…

-Elle t’a fait passer le message alors ? Je me demandais si tu allais venir … Parce qu’après tout, tu aurais très bien pu m’ignorer, et tant pis pour ton secret, répondit-elle en insistant particulièrement sur le dernier mot. Mais tu as fait le bon choix en venant ici.

Ma mâchoire se crispa sensiblement. Elle semblait vraiment sûre d’elle. Peut-être même trop. Il était donc fort peu probable qu’il ne s’agissait qu’un simple coup de bluff…
Rien qu’en l’ayant entendu une seule fois, j’avais l’impression de déjà cerner son caractère. Prétentieux, arrogant. Et surtout, détestable.
Elle se rapprocha aussitôt de moi et m’examina sans aucune gêne de la tête aux pieds. Son attitude m’aurait sans aucun doute fait sourire si je n’étais pas dans une telle situation et aussi tendu. D’ordinaire, les gens ne me regardaient que très peu et semblaient m’éviter tout autant qu’ils le pouvaient. J’en faisais de même, après tout.
Se collant presque contre moi, elle me chuchota à l’oreille d’une voix enjôleuse.

-Tu es très mignon, tu le sais, ça ?

Je réprimais avec difficulté une grimace. J’avais particulièrement horreur des gens comme elle… De plus, j’avais la sérieuse impression qu’elle se foutait ouvertement de moi. Elle se pensait donc si supérieure au point d’ignorer totalement ma question et de renchérir sur un autre sujet ? Sujet que je trouvais totalement puéril, au passage.
Je m’écartais franchement d’elle, ignorant sa remarque. Je n’étais pas d’humeur à jouer. Surtout pas maintenant. Et surtout pas avec elle. Pour tout avouer, elle ne m’intéressait pas le moins du monde, comme c’était le cas pour n’importe qui. Je ne pouvais pas entretenir de quelconque lien avec les autres si ce n’était qu’avec mes donneurs, et encore… Nous n’étions que des inconnus rassemblés par la force des choses. Oui, je ne pouvais définitivement pas être proche de quelqu’un.
Ou disons plutôt que je ne le voulais pas. Je le refusais même…

-Tu pourrais arrêter de dévier le sujet et répondre à ma question ?soupirais-je. Qu’est-ce que tu sais vraiment ?

J’hésitais un instant avant de continuer. Ce n’était pas la bonne question à poser.
Elle devait le savoir ; son comportement semblait clairement le sous-entendre. Ce n'était pas une simple supposition de sa part, des paroles basées sur une hypothèse peu tangible. Elle savait tout. Parfaitement.
Mais pourquoi ? Et surtout…comment ?

-Non…comment le sais-tu, plutôt ? Et pourquoi est-ce que tu voulais me voir ?rectifiais-je d’une voix impassible qui contrastait fortement avec la façon dont je me sentais.

En effet, des tas de questions s’enchaînaient à la suite dans mon esprit, provoquant un début de migraine. Un de mes donneurs n’aurait pas su tenir sa langue ?...



Lee Yum : crimson


Dernière édition par Won Lee Yum le Ven 5 Juil - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Que le jeu commence ~ [Fini]   Que le jeu commence ~ [Fini] EmptyJeu 4 Juil - 23:55

Je m’approchais à peine de lui qu’il se crispa. Ses traits se refroidirent immédiatement, et je vis très nettement la grimace qui forma quelques petites rides au niveau de son front. Il n’allait pas être aussi facile que je ne l’imaginais. Mais plus il s’éloignait et faisait preuve de recul, plus il m’attirait. La tentation d’avoir ce qui semble inaccessible. Rare lorsque cela m’arrive ; j’avais toujours eu tout ce que je voulais, d’une manière ou d’une autre. Mais certaines choses sont plus difficiles que d’autre à obtenir. Ça ajoute une touche d’excitation, c’est amusant. C’est comme si on me lançait un défi, que j’acceptais de relever sans aucune hésitation.

C’est ce que je ressentais à ce moment-même : on me lançait un défi, le défi d’obtenir Won Lee Yum. Et je finirai par l’avoir, qu’il le veuille ou non.

Il recula immédiatement, et je fis une petite moue, même si je doute que les aegyos soient son point faible.
« - Tu pourrais arrêter de dévier le sujet et répondre à ma question ? soupira-t-il, Qu’est-ce que tu sais vraiment ? »

Tiens, c’est ça qui l’intéressait alors ? Il était du genre à ne raconter que très peu de choses sur lui, et encore moins sur son gène, apparemment. Sinon, pourquoi être aussi inquiet à propos de ce que je pourrais savoir sur lui ? Ça me paraissait pourtant évident. C’était un Twao, l’avait-il oublié ? A moins que … Croyait-il vraiment que je bluffais ? C’est vrai que j’aurais très bien pu. Je pourrais lui prouver le contraire autant de fois qu’il le voulait. Mais le lui dire directement aurait été trop facile, trop court, et pas du tout amusant.

Il sembla réfléchir un instant. Puis il finit par se corriger :
« Non…comment le sais-tu, plutôt ? Et pourquoi est-ce que tu voulais me voir ? »

Il était plus inquiet qu’il ne voulait bien le faire paraître. Il était raide, tendu. Mais je devais avouer qu’il était bon acteur, à cacher toute cette tension et toute son inquiétude derrière un masque d’impassibilité. Cette situation me décrocha un sourire. Un sourire taquin. J’étais d’humeur joueuse et mesquine. Et j’avais clairement envie de m’amuser avec lui. Il semblait tellement tenir à son secret que je pourrais facilement m’en servir pour m’amuser. Mais pour l'instant, tout ce que je voulais, c'était lui. Et ce secret m'allai être bien utile. C’est très facile de manipuler quelqu’un quand on sait des choses qui sont compromettantes pour cette personne.

« - Comment je le sais ? Hum … »
Je fis mine de méditer sur la question. Même si, à vrai dire, je me foutais bien de lui répondre. C'était moi qui menait la danse, après tout.
« On s’en fiche, non ? Tu es un Twao. Et ça a l’air de t’embêter autant que moi. Sinon tu ne serais pas venu, n’est-ce pas ? »

Je lâchai un petit rire, et tentai à nouveau de m’approcher de lui. J’époussetai son uniforme au niveau de ses épaules, et finit par lui dire, avec le ton le plus sensuel qui soit :
« A ton avis, Won Lee Yum, qu’est-ce que je pourrais vouloir obtenir de toi ? »

Le message était suffisamment net, je pense. Je le voulais lui. Lui, et sa chair.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Que le jeu commence ~ [Fini]   Que le jeu commence ~ [Fini] EmptyVen 5 Juil - 23:34





Que le jeu commence ~

Nam Ha Neul & Won Lee Yum





Point de vue interne.
17 ans.


Elle eut de nouveau un sourire. Non pas un sourire hypocrite, comme celui qu’elle venait de m’offrir précédemment, mais un sourire espiègle. Le même sourire qu’abordaient les gamins avant de commettre une mauvaise farce. Un sourire effrayant.
Cette fille, Ha Neul, ne m’inspirait rien de plus qu’un mauvais pressentiment. Elle semblait vouloir s’amuser et, visiblement, était parfaitement douée pour ce genre de chose. Je soupirai intérieurement. Oui, je détestais vraiment les personnes comme elles, surtout son petit air suffisant et supérieur.

- Comment je le sais ? Hum …commença-t-elle.

Elle marqua une courte pause, faisant mine de réfléchir à ma question, avant de finalement lâcher :

-On s’en fiche, non ? Tu es un Twao. Et ça a l’air de t’embêter autant que moi. Sinon tu ne serais pas venu, n’est-ce pas ?

Bien sûr. C’était trop beau pour être vrai. Comment cela aurait-il pu être si simple ? A vrai dire, je n’en attendais pas moins d’elle…
Donc, effectivement, elle savait qui j’étais. Très bien, même. Je notais au passage son « autant que moi » ; que voulait-elle entendre par là ? Cela me dérangeait, certes. Plus que tout autre chose, même. Mais en quoi cela la dérangeait-elle ? Ce n’était pas comme si nous étions proches d’une quelconque façon, nous venions tout juste de « faire connaissance ». Je m’en serais volontiers passé, d’ailleurs…

Elle se mit à rire et m’approcha encore. Je la regardais blasé et méfiant à la fois. Blasé, parce que je ne trouvais en aucun cas la situation drôle et que son comportement de fillette gâtée commençait sérieusement à me taper sur le système, et méfiant car je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre venant de sa part.
Elle épousseta mon uniforme aux niveaux des épaules et me susurra :

- A ton avis, Won Lee Yum, qu’est-ce que je pourrais vouloir obtenir de toi ?

Le ton qu’elle avait employé me donna des frissons de répulsions. J’avais plus ou moins compris le message qu’elle tentait de me faire passer et pensais avoir été très clair dans le mien : même pas en rêve.
Je soupirai profondément, ne me donnant pas la peine de cacher mon agacement. Elle n’aurait pas pu s’attaquer à quelqu’un d’autre moi ?... J’étais prêt à parier n’importe quoi qu’une tonne de garçons auraient payé cher rien que pour être à ma place. Mais manque de bol, ce n’était pas mon cas.

-A mon avis, Nam Ha Neul, rien que je ne sois susceptible de t’accorder, répondis-je sur un ton cassant.

Je passais une main dans ma nuque, remonté. Au final, j’avais eu peur pour rien. Cette fille cherchait juste quelqu’un avec qui batifoler et, je ne sais pas pourquoi, son choix s’était porté sur moi.
Et dire qu’elle avait réussi à me donner une migraine… « Journée de merde »pensais-je avec dépits.

Je tournais la tête, regardant en direction du réfectoire. Il ne me restait plus qu’une petite heure avant de reprendre les cours et je n’avais toujours rien mangé…quelle plaie. Elle n’avait rien fait de plus que de me faire perdre mon temps.

-Bon, eh bien si c’est juste pour me dire ça que tu m’as fait venir, j’imagine que je peux partir ? J’ai pas de temps pour ce genre de chose, tu devrais penser à te trouver quelqu’un d’autre.

Je me détournais d’elle, m’apprêtant à partir. Elle ne me dirait pas d’où elle le savait, j’en étais sûr. Alors à quoi bon m’épuiser inutilement ? Tant qu’elle se contentait de tenir sa langue…

Tenir sa langue…


…merde.



Lee Yum : crimson
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Que le jeu commence ~ [Fini]   Que le jeu commence ~ [Fini] EmptyDim 14 Juil - 22:19

Il avait tiqué à mon allusion sur les Twaos et le dégoût que j’avais pour eux. Et il en était de même lorsque je m’étais, une nouvelle fois, approchée de lui pour lui susurrer ces mots. Apparemment, cela l’avait plus repoussé qu’attiré ou charmé. Savait-il qu’un tas d’hommes donneraient tout pour être à sa place ?

« - A mon avis, Nam Ha Neul, rien que je ne sois susceptible de t’accorder. »

Sa réponse ne m’étonna même pas. Même s’il faisait tout pour rester impassible, son dégoût à mon égard devait être beaucoup trop important pour qu’il réussisse à le cacher. Et puis, son ton n’avait rien d’agréable non plus : froid, cassant. Et son soupir voulait tout dire. Je crois que si je ne le voulais pas autant, j’aurais déjà abandonné. Mais je le voulais. Coûte que coûte. Peut-être avais-je l’être trop insistante, lourde, collante … Peu importe l’adjectif. Mais cela devait être le cadet de mes soucis, actuellement. Peut-être finirait-il par céder, à force de le harceler ? Mais pour l’instant, rien n’avait fonctionné. Aucune des mes avances ne l’avait séduit. Si je ne l’avais pas de la manière douce, je l’obtiendrai par la force. Et puis, au point où j’en étais … J’avais déjà utilisé son secret pour le faire venir. Alors autant continuer à l’utiliser, non ?

Il se frotta la nuque, clairement énervé. Puis il jeta un œil derrière lui, en direction du réfectoire. Il n’avait pas l'air d'avoir mangé. Ça tombait bien, moi non plus.

« - Bon, eh bien si c’est juste pour me dire ça que tu m’as fait venir, j’imagine que je peux partir ? J’ai pas de temps pour ce genre de chose, tu devrais penser à te trouver quelqu’un d’autre. »

Trouver quelqu’un d’autre ? Mais je ne voulais pas de quelqu’un d’autre. Là, je ne voulais que lui. Partir ? Pour qui se prenait-il pour partir aussi précipitamment ? N’avait-il aucune manière ? On ne laisse pas une fille seule comme ça. On ne me laisse pas seule, moi. Et puis … N’avait-il pas oublié un détail ? Un détail qui avait l’air beaucoup trop gênant à ses yeux, au point qu’il semblait vouloir le dissimuler à tous prix.

Il se retourna sans rien ajouter de plus et s’apprêta à me laisser seule. Mais il eut un mouvement d’arrêt. Comme s’il venait de se souvenir quelque chose. Peut-être se souvenait-il de ce détail ? Je souris à nouveau, comme si je m’approchais un peu plus de la victoire. Comme si mon piège se refermait un peu plus autour de ma proie. Ce n’était plus qu’une question de temps.

Je fis mine de contempler mes ongles, un sourire toujours amusé sur mes lèvres devant tant de naïveté et de faiblesse.

« - Tu n’as pas oublié que je savais des choses, n’est-ce pas ? Ou plus précisément … Que je savais une chose. Il se pourrait qu’un jour, j’en parle à quelqu’un, sans faire exprès. Et puis cette personne en parlerait à une autre. Et ainsi de suite. Tu vois le principe ? »

J’enlevai une poussière qui s’était incrustée sous mon ongle, et frotta un peu dessus, espérant peut-être faire briller un peu plus mon joli vernis.

« … Evidemment, ce serait dommage que cela arrive. Vraiment dommage, ajoutai-je en faisant une moue faussement attristée, Mais je peux faire attention à mes propos, et essayer de me retenir de le dire à tout le monde. Mais cela implique quelques conditions, évidemment. »

Je me rappelai soudainement la direction qu’il allait prendre en partant, alors que mon ventre commençait à crier famine.

« Peut-être pourrait-on parler ensemble de ces conditions au réfectoire, devant un bon plat et … En tête-à-tête ? Enfin, si tu es d'accord, évidemment », dis-je, pas moi-même convaincue par mes derniers mots. Lui laissais-je vraiment le choix ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Que le jeu commence ~ [Fini]   Que le jeu commence ~ [Fini] EmptyMar 23 Juil - 22:22





Que le jeu commence ~

Nam Ha Neul & Won Lee Yum





Point de vue interne.
17 ans.


Il eut un horrible moment de flottement où mon cerveau tourna à plein régime, accentuant la migraine qui me gagnait avec de plus en plus d’ardeur. Pourquoi cela ne m’était-il pas apparu plus tôt ?... Il était tout bonnement évident que cette garce –à défaut de trouver un mot approprié plus décent…- n’allait pas sagement me laisser repartir. J’en avais pourtant entendu plus qu’il n’en fallait pour remarquer cette évidence…

Sa voix, qui m’était à présent bien plus qu’insupportable, s’éleva derrière moi sur une note légère et incroyablement malsaine.

- Tu n’as pas oublié que je savais des choses, n’est-ce pas ? Ou plus précisément … Que je savais une chose. Il se pourrait qu’un jour, j’en parle à quelqu’un, sans faire exprès. Et puis cette personne en parlerait à une autre. Et ainsi de suite. Tu vois le principe ?

Je me retournais vers elle, lui jetant un regard noir. Une véritable garce, je ne voyais rien d’autre que cela.
Elle s’inspecta les ongles tout en frottant dessus, semblant vouloir redonner de l’éclat à son vernis avant de reprendre :

- … Evidemment, ce serait dommage que cela arrive. Vraiment dommage. Mais je peux faire attention à mes propos, et essayer de me retenir de le dire à tout le monde. Mais cela implique quelques conditions, évidemment.

Elle eut une moue faussement affligée qui eut pour effet de m’agacer encore plus. Il fallait croire que Ha Neul avait l’incroyable don de m’énerver en ouvrant simplement la bouche. Si j’avais été dans la mesure de faire preuve de cynisme malgré mon irritation, je l’aurais sans aucun doute applaudi. Mais je n’étais ni d’humeur ni capable de cela.

- Peut-être pourrait-on parler ensemble de ces conditions au réfectoire, devant un bon plat et … En tête-à-tête ? Enfin, si tu es d'accord, évidemment, ajouta-t-elle encore.

Je réprimais mon envie de rire. Mon avis comptait-il vraiment ?

Elle décidait donc de me faire chanter pour arriver à ses fins ? Qu’elle fille écœurante…mais cela ne m’étonnait pas le moins du monde venant de sa part.
Je fus tenté de tourner les talons et de repartir en direction du réfectoire, ignorant royalement les menaces qu’elle venait si subtilement de me lancer. J’en fus incroyablement tenté, même. Mais une part de moi restait comme figée, paralysée à l’hypothèse même que ma « différence » fût révélée. Ô combien même je ne voulais porter d’intérêt à cela, j’en étais totalement incapable. Je ne voulais pas que cela se sache et ce sous aucun prétexte.
Jamais.
Je ne voulais plus jamais avoir à revivre cela.

Je n’étais pas quelqu’un qui assumait parfaitement sa nature et qui se fichait éperdument de ceux que les autres pouvaient penser de lui. Non, je n’étais pas ce type de personne. Et je savais que je ne le serais jamais. Être un Twao se révélait être pour moi un véritable fardeau. Une honte. Ainsi qu’une faiblesse… Une faiblesse que je ne voulais pas exposer, que cela soit chez mes semblables ou non.
Personne hormis mes quelques Donneurs ne devait le savoir.

Pendant une fraction de seconde, je fus totalement tétanisé, me remémorant un passé lointain qui aurait dû être éradiqué depuis fort longtemps…
Reprenant mes esprits, je battis plusieurs fois des paupières, reportant mon attention vers ma si charmante interlocutrice. Je tentais de calmer les battements sourds et affolés de mon cœur avant d’expirer longuement. Je ne pouvais pas me permettre de me laisser aller à de telles pensées.

Malheureusement pour moi, je ne voyais aucune autre solution que de jouer à son petit jeu...et c’était à contrecœur.
Etant à présent un peu plus serein qu’auparavant –et m’étant fait violence pour stopper la vague d’irritation qui montait de plus en plus en moi- j’affrontais directement son regard, la fixant droit dans les yeux. Il n’y avait pas à passer par quatre chemins, ni à tenter de trouver une échappatoire. Je ferai ce qu’elle me demandait, même si cela me répugnait à un point inimaginable…

- Demandé avec tant de gentillesse, je me demande comment je pourrai refuser…répondis-je sur un air railleur.

Je me rapprochais d’elle -ce fut bien la première fois…- et la toisais avec une froideur évidente.

- Mais que cela soit bien clair ; tu me dégoûtes tout particulièrement et je suis persuadé de te détester comme personne. Alors même si je joue à ton jeu stupide, il y a des limites à ne pas franchir.

Je marquais une courte pause avant de reprendre :

- Malgré le fait que tu mènes une bonne majorité d’hommes par le bout du nez, tu devrais aussi savoir qu’ils ne sont pas tous inoffensifs…surtout pas face à une jeune fille comme toi.

J’eus à mon tour un sourire faux. Je n’étais certes pas aussi méprisable et écœurant qu’elle, mais je n’hésiterai pas une seule seconde à mettre mes menaces à l’œuvre si elle allait trop loin…




Lee Yum : crimson
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Que le jeu commence ~ [Fini]   Que le jeu commence ~ [Fini] EmptyJeu 25 Juil - 0:12

A l’entente de mes propos, il s’était tendu. Une nouvelle fois. Sa fin était proche maintenant. Il finit par se retourner, tout en me fusillant du regard. J’avais l’habitude de ces regards-là. Beaucoup m’en lançaient au lycée. Des regards de mépris, de haine. Mais le sien était différent. Beaucoup plus … intense. Il me tira même des frissons. Des frissons de crainte, presque de peur. Ce regard-là me rappelait celui que mes parents me lançaient, quand j’étais petite. Leur dégoût face à l’humaine que j’étais. La seule humaine d’une famille entièrement composée de Twaos fiers de leur nature. C’est le même regard que tous m’accordaient lors des repas de famille.

Je baissai la tête, soudainement intimidée. Ce comportement ne me ressemblait tellement pas que je m’étonnais toi-même. Un flot de sentiments contradictoires me submergea. La tristesse de ces souvenirs douloureux. La peine de paraître aussi méprisable. Mais aussi de la colère. Les Twaos étaient alors vraiment tous aussi méprisants ?

Je me ressaisis, relevant le menton, déterminée. Après tout, l’envie de l’avoir dans mon tableau de chasse était toujours aussi présente. Et il était trop tard pour changer quoi que ce soit.

Il sembla sortir d'une intense réflexion, qui le détendit soudainement.
« Demandé avec tant de gentillesse, je me demande comment je pourrai refuser… »

Il s’avança. C’était le premier pas qu’il faisait en ma direction. N’était-ce pas un signe d’abandon ? Néanmoins, la froideur de son regard me déstabilisa une nouvelle fois, mais je me repris au plus vite. Depuis quand est-ce que je perdais la face aussi facilement ? Cette situation m’agaçait sûrement autant que lui.

« Mais que cela soit bien clair ; tu me dégoûtes tout particulièrement et je suis persuadé de te détester comme personne. Alors même si je joue à ton jeu stupide, il y a des limites à ne pas franchir. »

Du dégoût … Il n’avait pas besoin de le préciser. Je savais comment se comportait quelqu’un qui éprouvait du dégoût. J’avais vu cela tellement de fois. Mais était-il vraiment persuadé d’être la personne qui me détestait le plus ? Je me mordis l’intérieur des joues. Non. Mes parents étaient les personnes qui me détestaient le plus. Mais ça, il n’en savait rien. Quant aux limites à ne pas franchir, c’était moi qui les imposais. Et personne d’autre.

« Malgré le fait que tu mènes une bonne majorité d’hommes par le bout du nez, tu devrais aussi savoir qu’ils ne sont pas tous inoffensifs…surtout pas face à une jeune fille comme toi. »

Ce n’était pas totalement faux. J’avais déjà rencontré ce genre de spécimen « pas inoffensif » et j’en avais même fait plusieurs fois les frais. Mais la plupart du temps, je m’arrangeais pour que, par la suite, la réputation de la personne en question soit anéantie. Et tout le monde tient à sa réputation. La preuve : n’étais-je pas en train de manipuler Won Lee Yum pour ne pas que cette histoire de gène ne l’encrasse ?

Il afficha un sourire. Il savait donc faire ça ? Pourtant, ce sourire avait tout de faux : je savais les reconnaître, puisque j’en étais moi-même une experte. Et ce sourire confirma mes soupçons : il me menaçait bien. Je ne savais pas comment il comptait s’y prendre s’il décidait de se venger. Mais il était beaucoup plus grand, et plus fort que moi. C’était clair et net que je ne faisais pas le poids face à un homme de cette envergure. Pensait-il vraiment que je voulais aller aussi loin ?

J’affichai un sourire à mon tour, plutôt satisfait.
« - Crois-tu vraiment que je n’ai aucune manière ? Je sais prendre soin de ceux qui en font de même pour moi … Si tu vois ce que je veux dire », minaudai-je.

Mes yeux restèrent un moment dans le vague. Puis je souris, sincèrement cette fois, et je finis par lui faire part du fond de ma pensée. Peut-être cela le mettrait un peu plus en confiance ?

« En fait ... Je t’aime bien, tu sais. Tu as l’air de vraiment détester ta nature. Je pense comprendre ce que tu ressens. »

Je relevai les yeux vers lui, marquant un instant de pause.
« Je ne peux que bien t’aimer pour ça. Et puis, ça nous fait un point commun, non ? »

Je ne savais pas ce qui me prenait. Pourquoi cet élan de gentillesse soudain, alors qu'il y a quelques minutes, j'étais prête à le balancer ? Mais je n’avais pas tant envie de le faire souffrir que ça. Il semblait savoir ce que ce gène apportait comme malheur. Et je ne pouvais que compatir face à cela.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Que le jeu commence ~ [Fini]   Que le jeu commence ~ [Fini] EmptyVen 26 Juil - 23:32





Que le jeu commence ~

Nam Ha Neul & Won Lee Yum





Point de vue interne.
17 ans.


Elle baissa soudainement la tête, comme intimidé par le regard haineux que je venais de lui lancer. Nam Ha Neul, intimidée ? On en découvrait, des choses…
Elle sembla se ressaisir aussitôt, affichant l’air déterminé qu’à présent je connaissais si bien. Peu importe ce que je lui disais –et avouons-le, il y avait plus tendre- elle n’en était pas pour autant ébranlée. Je ne la voyais qu’exclusivement comme une enfant gâtée qui tapait du pied lorsque quelque chose lui déplaisait, mais il semblait que je me trompais sur ce point. Elle restait calme et usait de paroles sournoises plutôt que de me menacer directement…ce qui m’était peu rassurant. Cette fille savait très bien où elle allait et encore plus comment obtenir ce qu’elle voulait. Elle était même farouchement déterminée…

J’étais persuadé qu’elle avait perçu les menaces dans mes dernières paroles, mais elle n’eut pas la réaction souhaitée. C’était plutôt même le contraire…elle se mit à sourire. Un petit sourire satisfait. Un sourire qui, encore une fois, m’était bien peu tranquillisant.

- Crois-tu vraiment que je n’ai aucune manière ? Je sais prendre soin de ceux qui en font de même pour moi … Si tu vois ce que je veux dire, me répondit-elle sur le même petit ton déplaisant et doucereux.

Au moins, les choses étaient fixées ; elle n’avait pas peur de moi. Et elle était totalement capable de se venger si je tentais quoi que ce soit. Bien. Mais même si elle dictait les règles de ce jeu et pouvait décider à tout instant que pour moi la partie était finie, je ne resterais pas non plus sans rien faire. C’était donc bel et bien du donnant donnant.

Elle eut comme une brève absence avant de sourire une nouvelle fois. Et ce n’était pas un sourire mesquin et suffisant. Il s’agissait d’un vrai sourire. Quelque chose de sincère.

- En fait ... Je t’aime bien, tu sais. Tu as l’air de vraiment détester ta nature. Je pense comprendre ce que tu ressens.

J’haussai un sourcil, profondément choqué. C’était quoi ce brusque changement d’attitude ?... Sitôt elle me disait qu’elle était tout à fait capable de foutre en l’air ma vie sociale –quoique sociale était un bien grand mot- sitôt elle me disait qu’elle m’aimait bien. J’avais un peu de mal à suivre…
La suite de ses paroles m’étonna tout autant. Elle comprenait ce que je ressentais ? Voulait-elle dire par là qu’elle comprenait pourquoi j’haïssais tant ce qui étaient mes semblables ? Ou voulait-elle parler d’autre chose ?... Quelque chose de plus profond…plus douloureux…

Elle marqua une pause, puis reprit :

- Je ne peux que bien t’aimer pour ça. Et puis, ça nous fait un point commun, non ?

J’eus l’irrépressible envie de rire. C’était ridicule. Totalement et indéniablement ridicule. Elle et moi, un point commun ? …Comment pouvait-elle se permettre de dire cela ? Nous n’avions strictement rien en commun. Rien.
J’avais mes propres raisons de maudire le gêne qui m’avait été imposé et qui régulerait ma vie jusqu’à sa fin, et elle les siennes. Mais j’étais certain qu’elles étaient différentes. Les siennes ne changeaient sûrement pas de celles des autres, de tout le commun des mortels, ces gens « biens » et trop « parfaits » pour nous côtoyer, nous les « monstres », les « erreurs de la nature ». Oui, elle ne devait en aucun cas être différente d’eux tous…de tous ces gens que je détestais tant…comme ma mère. Alors elle n’avait pas à me dire que nous avions ne serait-ce qu’un point commun. Et surtout pas celui-là.

- Tu m’aimes bien ? C’est vachement paradoxal pour quelqu’un qui prend un malin plaisir à me montrer sa supériorité en me faisant chanter de la sorte, lui fis-je remarquer sur un ton sarcastique et indéniablement irrité.

Passant une main dans mes cheveux je posais à nouveau mon regard sur elle, plus énervé que jamais.

- Nous n’avons absolument rien en commun, compris ? Tu ne sais rien de moi et je ne pense pas que tu puisses comprendre ne serait-ce qu’un seul instant ce que je ressens…surtout pas quelqu’un comme toi.

Mon ton était froid, glacial. Elle devait bien comprendre une chose ; elle pouvait s’amuser avec moi comme elle le voulait, mais en aucun cas elle ne devait s’attendre à autre chose de ma part. Je me devais de lui obéir pour protéger mon secret, il n’y avait rien de plus. Pour moi, elle représentait juste une source d’agacement continu. Je ne pourrai jamais la voir d’une autre façon que cela. J’en étais certain.

- Je m’en fous totalement, que tu m’aimes ou pas je te déteste. Alors essaye bien d’imprimer ceci, Ha Neul : tu ne peux pas avoir et le beurre, et l’argent du beurre. Si je suis encore ici à te parler c’est uniquement à cause de ton chantage stupide et rien d’autre. Ne vas pas t’imaginer un seul instant que je puisse t’apprécier en retour et que je nous trouve une quelconque ressemblance. Je te vois seulement comme une garce, compris ?

C’était peut-être un peu fort, mais au moins elle comprenait le fond de ma pensée.



Lee Yum : crimson
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Que le jeu commence ~ [Fini]   Que le jeu commence ~ [Fini] EmptySam 27 Juil - 17:03

Mes paroles semblèrent le choquer. Il y avait de quoi : je me contredisais en moins de cinq minutes, le menaçant puis lui faisant part de ma sympathie juste après. Si bien qu’au lieu de le mettre en confiance, je venais juste de l’énerver au plus haut point.

« - Tu m’aimes bien ? C’est vachement paradoxal pour quelqu’un qui prend un malin plaisir à me montrer sa supériorité en me faisant chanter de la sorte. »

J’avais été naïve de croire que je pouvais le dompter aussi facilement. Son caractère semblait être aussi borné que le mien.

Il passa rageusement sa main dans ses cheveux, abandonnant clairement son masque d’impassibilité. Non, au contraire, il me fixa furieusement et ajouta :
« Nous n’avons absolument rien en commun, compris ? Tu ne sais rien de moi et je ne pense pas que tu puisses comprendre ne serait-ce qu’un seul instant ce que je ressens…surtout pas quelqu’un comme toi. »

Une chose était claire : il avait une haine indéfinissable envers sa propre nature. Et il avait probablement ses raisons, peu importe lesquels. Mais cela restait tout de même l’un de nos points communs. Ou peut-être le seul.

« Je m’en fous totalement, que tu m’aimes ou pas je te déteste. Alors essaye bien d’imprimer ceci, Ha Neul : tu ne peux pas avoir et le beurre, et l’argent du beurre. Si je suis encore ici à te parler c’est uniquement à cause de ton chantage stupide et rien d’autre. Ne vas pas t’imaginer un seul instant que je puisse t’apprécier en retour et que je nous trouve une quelconque ressemblance. Je te vois seulement comme une garce, compris ? »

Je soulevai un sourcil, puis lâchai un pouffement. Le message était on ne peut plus clair. Mais il pouvait me détester autant qu’il le voulait. Cela ne m’empêchait pas de l’apprécier. Car les ennemis de mes ennemis sont mes amis, n’est-ce pas ? Alors peu m’importait s’il me vouait une haine aussi forte que celle qu’il accordait aux Twaos, peu m’importait s’il me voyait comme une « garce » – il n’était sûrement pas le seul de toute façon – lui comme moi savions de toute façon que j’étais la gagnante dans ce jeu. Oui, j’avais gagné. Won Lee Yum était à moi, même si cela avait été un peu plus compliqué que pour les autres.

« - Je n’en attendais pas moins de ta part », répondis-je plus dans un souffle, les yeux dans le vague.

Je relevai les yeux, le fixant et lui adressant un nouveau sourire, j'ignorai presque ses paroles en changeant de sujet:

« Peut-être qu’on pourrait échanger nos numéros ? Ce serait plus facile comme ça, si un jour j’ai envie de te voir. »

Après un rapide échange de numéros, je récupérai mon portable, que je rangeai dans mon sac.
« - Au plaisir de te revoir, Won Lee Yum~ . »

Je lui adressai un dernier grand sourire, dévoilant mes dents blanches, et tournai les talons, mes cheveux volant dans le vent.

Dans ma vie, j’avais toujours eu ce que je voulais. Et Won Lee Yum n’avait pas fait exception à la règle …


Fin
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »
MessageSujet: Re: Que le jeu commence ~ [Fini]   Que le jeu commence ~ [Fini] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que le jeu commence ~ [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Maeng Ki Youn ~ Fini !
» [FINI] Byun Soo Kyeong - Patience - Receveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Fusion :: The beginning :: Brushed papers :: Anciens RPs-