Laisserez-vous le destin jouer son rôle ?
 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Le système de points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 303
H.F
« H.F » SECRET ☆ Soul
MessageSujet: Le système de points   Le système de points EmptyDim 7 Juil - 17:15


Le système de points
Quelques petites choses pour mieux comprendre le système des points et à quoi il sert
Pourquoi un système de points ?

Après mûres réflexions, l'équipe Hollow Fusion a décidé de récompenser ses membres, tant pour leur présence que pour leur investissement sur le forum. Ce système de points n'est absolument pas compétitif, il ne vise qu'à vous ouvrir de nouvelles possibilités. Vous êtes libres d'y prendre part ou non.

Comment gagner des points ?

Il y a diverses manières de gagner des points : en jouant, en parrainant un nouveau joueur, ou encore en votant sur les top sites ! Voici le barème des points :
☆ Une réponse RP : 5 points
☆ Une réponse RP chrono (moins de 24h après votre partenaire) : 10 points
☆ Une réponse à un event : 15 points
☆ Une réponse chrono à un event : 20 points
☆ Fin d'un topic RP : 30 points (pour chaque joueur)
☆ Parrainage d'un nouveau membre : 30 points
☆ Vote sur l'ensemble des 7 top sites : 5 points

Attention, les points de parrainage ne seront accordés que lorsque votre filleul(e) aura posté son premier RP.
De même, les points pour les top sites ne sont pas de 5 par top site, mais 5 pour la totalité ! Nous n'avons pas voulu vous imposer un contrôle (avec capture d'écran ou copie des statistiques par exemple), mais nous vous faisons confiance pour être honnêtes là-dessus.

Où les comptabiliser et comment savoir combien de points j'ai ?

Chaque mois réel (et non dans la chronologie du forum), un sujet sera ouvert ici pour vous permettre de comptabiliser vos points. Il vous faudra poster à la suite le code du tableau et le remplir au fur et à mesure !
À chaque fin de mois, nous rentrerons vos points sur vos profils. Ils seront donc consultables sur votre profil, mais également dans les informations cachées derrière votre avatar lorsque vous postez quelque part !

Comment m'en servir ?

Vous nous direz "Mais pourquoi des points ?". Eh bien, ces points vous offriront certains avantages. En effet, des lieux du forum sont devenus "payants" et il vous faudra un ticket pour y entrer. Les points vous permettront d'acheter des tickets à la billetterie. Tout y est expliqué !

Voici la liste des lieux payants :
Palais impérial
Lotte World
Téléphérique
Arbres des amoureux
Teddy Bear Museum
Aquarium

Dans le cas des arbres des amoureux, vous pouvez y jouer sans avoir à payer. Par contre, il vous faudra obligatoirement acheter un cadenas à la billetterie pour en poser un ! Vous pouvez donc parfaitement jouer sans y poser de cadenas, en toute gratuité.

Ne vous en faîtes pas, le système de points a été établi pour vous permettre d'atteindre rapidement 100 points, c'est-à-dire le prix d'un ticket.


Il existe également trois autres lots :
☆ Un ticket pour avoir votre prédéfini sur la page d'accueil pendant un mois. Ce prédéfini peut être celui que vous avez écrit, ou un prédéfini du forum important à votre histoire (si vous êtes vous-même un prédéfini).
☆ Un pass pour créer votre double-compte sans avoir à attendre les deux mois réglementaires.
☆ Un pass pour créer votre prédéfini sans avoir à attendre les trois mois réglementaires.

Pour ces trois lots, les prix sont plus élevés car ces avantages ne vous seront donnés que si nous sommes sûrs de votre investissement !

Suis-je obligé de les utiliser régulièrement ?

Bien sûr que non ! Vous gérez vos points comme bon vous semble ! Nous vous conseillons d'ailleurs de ne pas acheter de tickets sur un coup de tête. Imaginez que vous vouliez un ticket pour le Lotte World et que vous l'achetiez. Plus tard, vous souhaitez jouer avec un autre membre qui lui a un ticket pour l'Aquarium, et aucun de vous n'a assez de points pour acheter un autre ticket... ça risque de bloquer non ? C'est pourquoi nous vous conseillons d'attendre d'être sûrs d'aller dans un lieu pour acheter votre ticket.
De plus, il n'y a pas de date de péremption pour vos points, ni pour vos tickets ! Les compteurs ne seront pas remis à zéro, alors jouez les écureuils si vous le souhaitez.

Est-ce que je peux en gagner autrement ?

La réponse est oui ! Chaque mois, deux joueurs du forum seront récompensés.
Le meilleur posteur : celui qui aura été le plus actif et qui gagnera 150 points.
Le coup de coeur : celui dont l'équipe aura remarqué les efforts et l'investissement même s'il n'a pas enchaîné les RPs, et qui gagnera également 150 points.

De plus, il est possible que des points et/ou tickets soient mis en jeu lors d'events.

Et si je joue dans un lieu payant sans avoir payé ?

Nous n'allons pas te mettre la fessée ! Néanmoins, le RP sera automatiquement placé dans la corbeille et un MP te sera envoyé pour te proposer :
☆ Soit d'acheter un ticket pour continuer ton RP
☆ Soit de le déplacer dans un lieu gratuit
Le RP sera conservé au cas où tu ne l'aies pas enregistré sur ton ordinateur.

Est-ce que je peux donner des points à un autre joueur ?

Encore une fois, la réponse est oui ! Si vous voulez jouer avec quelqu'un d'autre et qu'il lui manque 10 points pour s'acheter un ticket, nous pouvons comprendre ! Ce sont vos points et vous en faîtes ce que vous voulez. Dans ce cas-là, il faudra envoyer un MP à l'un des admins pour l'avertir de la transaction et qu'il puisse la valider !

Suis-je obligé de comptabiliser mes points ?

Ma foi, non ! Tenir un tableau chaque mois peut être embêtant, et nous le comprenons. Néanmoins, l'équipe ne le fera pas pour vous. Ne pas comptabiliser vos points revient à ne pas en gagner du tout. C'est donc à vous de voir !

Si quelque chose ne vous paraît pas clair ou que vous avez d'autres questions, contactez Jeong Min Hwan

code by eylika (c)
Revenir en haut Aller en bas
 

Le système de points

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Demande de points - Août 2013
» Demande de points - Septembre 2013
» Demande de points - Novembre 2013
» Demande de points - Décembre 2013
» Demande de points - Février 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Fusion :: The beginning :: Brushed papers :: Administration-