Laisserez-vous le destin jouer son rôle ?
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 do you want to play ? ~ ChinHae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: do you want to play ? ~ ChinHae   do you want to play ?   ~ ChinHae EmptySam 7 Sep - 21:28

Chinhae & Minwoon
« La souffrance peut occuper une telle place qu’on en oublie le bonheur. Parce qu’on ne se rappelle pas avoir été heureux. Et puis, un jour, on ressent quelque chose d’autre, ça nous fait bizarre, seulement parce qu’on n’a pas l’habitude, et à ce moment précis, on se rend compte qu’on est heureux. »





Qu'est ce que ce bruit affreux. J'ouvre les yeux mon esprit encore dans le brouillard, Je suis encore dans cette phase de réveil où l'on ne sait ni comment on s'appelle ni où nous nous trouvons. Je me frotte les yeux et me redresse. J'essaye de me rappeler rapidement de la veille, j'ai travaillé très tard au bar avant de rentrer et de m'écrouler sur mon lit. Mais c'est quoi ce bruit, mes yeux se posent sur le réveil à côté de mon lit, si tôt un dimanche matin qui peut venir me déranger. Je me lève ne portant qu'un boxer. Et me rue vers la porte et se bruit insupportable ; c'est quand j'ouvre cette dernière que je me dis que ma journée commence vraiment mal. Je me retrouve nez à nez avec ma mère qui semble fatiguée. Bien sur je sais pourquoi elle se trouve là, et cela me fait d'autant plus suer de la voir là. Je n'ai absolument aucune envie de frôler ses lèvres de vieux mannequin alcoolique. Je la regarde sans bouger ayant envie de lui claquer la porte au nez

« Tu ne me laisses pas entrer chéri »
« Depuis le temps tu devrais savoir que je ne veux pas que tu m'appelles comme ça »
« Oui c'était le privilège de ta sœur ça … pathétique ! »
«  tu es très désagréable quand tu as forcée sur la boisson »
«  Tais toi et embrasses moi ! »

Je la regarde en levant les yeux au ciel avant de poser mes lèvres sur les siennes lui transmettant en une fraction de seconde ma surcharge d'énergie, avant de me reculer observant son visage qui semble avoir retrouvé des couleurs.

«  Je ne te retiens pas ! »

Je referme la porte laissant ma mère seule dans le couloir. Entre elle et moi c'est plus que froid, je ne la supporte plus et je compte pas lui parler de nouveau. Je suis maintenant de mauvaise humeur ; c'est dommage pour ma journée de repos. Je m'étire longuement avant de filer à la douche histoire de me désinfecter les lèvres. Une fois propre j'enfile mon survêtement. Aujourd'hui je compte faire un peu de sport. J'attrape mon sac et me voilà parti en direction du parc. Là bas je dois retrouver certains membres de mon ancienne équipe. En chemin j'écoute mes messages vocaux sans pour autant rappeler. J'arrive au parc et salue mes anciens coéquipiers.

«  Ohhhhh Jung Minwoon … t'es de plus en plus séduisant ! »
«  arrêtes de me faire du rentre dedans hyung tu es trop vieux pour moi ! »
«  Minwoon-ah tu ne changes pas »

on commencent à s'échauffer tous ensemble, puis on tapent un peu dans le ballon tous ensemble, on   décide de tirer au sort les équipes ; mais en calculant le nombre de joueur on se retrouve avec une équipe en infériorité numérique. Je les écoute discuter sur le fait qu'il nous faut un autre joueur, les discutions deviennent trop animées pour moi, observant les alentours . Mon regard s'arrête sur une silhouette connue ; j'observe le visage de ce garçon que j'ai déjà rencontré avant sur mon lieu de travail. Ce garçon est un amoureux de Jazz donc c'est forcément un garçon bien ; je l'ai aussi souvent vu faire du sport

«  je reviens ! »

Je trottine en direction de ce garçon que j'ai envie d'apprendre à connaître , je me plante devant lui, et le regarde dans les yeux, je vois la surprise dans ses yeux, remarque qui ne serait pas surpris à sa place.

«  Salut, je sais pas si tu me remets je suis vendeur chez beatbox kid ! Tu es libre pour les trente prochaines minutes ? »

oui c'est une approche intéressante non ?



Dernière édition par Jung Min Woon le Dim 8 Sep - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: do you want to play ? ~ ChinHae   do you want to play ?   ~ ChinHae EmptyDim 8 Sep - 14:27

J’ouvre doucement les yeux dans un soupir las. Je contemple le plafond de ma chambre quelques instants, en suivant les faisceaux de lumière qui s’y projettent. Je ne ferme jamais mes volets complètement car j’aime me lever en même temps que le soleil. Ne dit-on pas que la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt ? Je me frotte les yeux en gémissant. Je dois me préparer pour ma séance de sport du dimanche matin. Je n’aurais peut-être pas dû étudier si tard hier soir, et je vais avoir besoin de faire quelques étirements… Je sors du lit lentement tout en frissonnant. Qu’on est bien sous sa couette tout de même, loin de la fraîcheur matinale !
Affamé, je me dirige vers la cuisine. Mon père est assis au comptoir, terminant son petit déjeuner. A la vue de son fils habillé dans son pyjama bleu-marine, celui-ci se lève aussitôt, embarquant ses couverts et son assiette. Je le regarde mettre le tout dans le lave-vaisselle, me tournant le dos. Peut-être aura-t-on un jour une véritable relation père-fils ?
Mon géniteur se retourne et marche jusqu’à moi.

« Je t’ai laissé la bouteille de jus d’orange sur le comptoir. Et il reste du riz dans le cuiseur, me dit-il.

_ Merci. »

Ce n’est pas si mal comme dialogue, non ? En tous cas, il y a du progrès.
Je m’apprête à aller manger sans plus un mot lorsque j’aperçois son regard fatigué et ses traits tirés. Ah oui. La charge. Doucement, je m’approche de lui tandis qu’il reste planté devant moi. Nous l’avons fait des milliers de fois, et pourtant, je n’y suis toujours pas habitué. Il penche sa tête et je fais de même, du coté inverse. Nos lèvres se rencontrent, l’espace de quelques secondes. Je lui transmets mon énergie, un peu de ma vie et de ma jeunesse. Tandis qu’il me débarrasse de cette énergie parfois pesante, qui me fait me sentir lourd le matin et en fin de journée. Un bon compromis, pour la survie de chacun. Et chaque fois, je pense la même chose : il faut que je passe à la pharmacie lui acheter du baume à lèvres.

Il me remercie dans un signe de tête puis repart dans sa chambre. Je ne sais pas vraiment ce qu’il fait, mais à vrai dire, cela m’importe peu. Du moment qu’il n’oublie pas de nourrir Cesar.

Après un petit déjeuner léger, je me hâte de me préparer. Je déteste faire du sport tard dans la matinée. Il fait trop chaud, il y a trop de monde. Et la journée est déjà bien trop entamée. Dans un grognement, je constate que mes deux survêtements sont dans le panier à linge sale. J’ai oublié de faire une machine, et ce n’est pas sur mon père que je peux compter. En soupirant, j’enfile rapidement un vieux t-shirt du lycée, un peu défraîchi, mais portant toujours aussi élégamment les initiales de son nom bien écossais, et un jogging tout aussi vieux. J’entre dans la salle de bain pour me brosser les dents, et je tente d’arranger mes cheveux. En vain. Cet épis refuse de plier et tient à se montrer fièrement.

Quelques minutes plus tard, armé de mon Ipod et de mes écouteurs, prêt pour mon footing, je sors de mon immeuble. Le temps est un peu frais mais les rayons du soleil réchauffent suffisamment ma peau. Je me sens bien, comme à chaque fois que je vais me dépenser. Calmement, j’observe ces gens pressés vivre leur vie tandis que j’enfonce mes écouteurs dans mes oreilles. Un homme me bouscule sans s’excuser. Mais je n’en ai que faire. La musique s’est déjà emparée de mon âme, de mon corps, de mon esprit. Et je me mets en route vers le parc de Yeouido, en fredonnant quelques airs. De jazz. Evidemment.


Je n’aurais vraiment pas dû me coucher si tard. Mes muscles semblent tous engourdis et j’ai le souffle court. Je m’arrête quelques instants près d’un grand arbre pour étirer ces jambes qui refusent de courir avec souplesse. Au loin, j’aperçois un groupe de sportifs s’étirer également, sur le terrain de foot. Ils ont l’air de bien s’amuser, car je peux entendre leurs rires de là où je suis. Pendant quelques secondes, je les envie, de partager leur passion avec des amis. Et avec sourire, je retourne à mes exercices. Pliant les genoux, remuant mes chevilles et étirant mes cuisses. J’ai un peu de mal, mais cela revient petit à petit. Au bout d’une dizaine de minutes, je me redresse et essuie rapidement quelques gouttes de sueur sur mon front. Le soleil tape un peu plus fort mais je suis protégé par les arbres. Une brise se faufile entre ces derniers et vient me rafraîchir. Je soupire d’aise et ferme les yeux. J’aime être dehors. Les yeux clos, j’écoute le chant des oiseaux, les éclats de rire des enfants et le bruit de pieds qui rencontrent un ballon de foot. Ce parc est vraiment magique.

Puis un autre son me parvient. Celui de pas qui se rapprochent vivement, un peu trop près de moi. Désorienté, je rouvre les yeux brusquement, mais la lumière m’aveugle un peu. Un homme se tient devant moi. Il est plus grand, et peut-être un peu plus vieux. Son regard me dit vaguement quelque chose, comme si je l’avais déjà croisé. Gêné je le fixe d’un air surpris, m’attendant à ce qu’il se rende compte qu’il s’est trompé de personne. Mais non, au contraire, il se rapproche, me regarde droit dans les yeux et se met à parler.

« Salut, je sais pas si tu me remets je suis vendeur chez beatbox kid ! Tu es libre pour les trente prochaines minutes ? »

Beatbox Kid ? Ah oui. J’y suis allé la semaine dernière, pour acheter une vieille compile de jazz. Et ce type m’avait conseillé dans acheter une autre, dont je suis extrêmement satisfait. Je me perds un peu dans mes pensées lorsque tout à coup, ses mots me reviennent. Libre ? Pourquoi faire ?
Je remarque qu’il est en tenue de sport, lui aussi. Je commence à trembler, sans raison apparente. Et je regarde de droite à gauche, cherchant une porte de sortie. Mais le vendeur de Beatbox Kid ne me quitte pas des yeux, et attend une réponse. Je suis coincé.

« …bonjour… Oui, je me souviens de toi… »

Je fuis son regard, je ne sais pas quoi répondre. Il m’effraie un peu avec son regard profond et mystérieux… Je repense au roman policier que j’ai lu le mois dernier. Un gars qui séduisait les joggeuses et les enterrait au fond d’un parc. Je secoue la tête. Impossible, je dois arrêter ce genre de bêtises. Son visage est bien trop doux, il ne ressemble pas à un tueur psychopathe. Même si je dois me méfier… Je souffle un coup pour prendre une grande inspiration et reprends :

« Euh oui… je suis libre. Mais pourquoi ? »

J’espère ne pas regretter d’avoir été courageux. Pour une fois.


Dernière édition par Lee Chin Hae le Dim 8 Sep - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: do you want to play ? ~ ChinHae   do you want to play ?   ~ ChinHae EmptyDim 8 Sep - 16:23

Le football a toujours était un de mes sports préférés, avec mon énergie débordante c'est un moyen de me dépenser, plus jeune j'avais été approché pour jouer dans l'équipe nationale junior ; mais j'avais décliné l'offre car pour cela je devais quitter mon chez moi et donc ma sœur pour aller dans un internat avec les autres joueurs de l'équipe. Pour moi ce sacrifice était impossible, je ne pouvais pas laisser ma sœur seule dans cette grande maison, peureuse et maladroite comme elle était.

Je n'ai jamais regretté de n'avoir pas accepté cette proposition à l'époque car cela m'a permis de vivre des moments incroyable avec ma jumelle. Puis j'aime jouer au foot pour me dépenser et me détendre je n'aurai pas aimé que cela devienne un métier. Tout les dimanches on se retrouvent avec les joueurs de mon ancien club de football et on se fait des petites parties dans le parc, rien de sérieux juste pour l'amour de ce sport, juste pour s'amuser. Mes coéquipiers ne sont pas des Twao, et ne savent absolument pas que j'en suis un.

Il nous manques un joueur pour pouvoir tous jouer en même temps alors je cherche une solution et cette solution prend la forme d'un jeune homme d'un mètre quatre-vingt ; canon au possible et mystérieux. Je ne tarde pas à le rejoindre pour lui faire part de ma proposition ; je me présente simplement comme le vendeur du magasin de musique et lui demande si il est libre pour les trente prochaines minutes.

« Euh oui… je suis libre. Mais pourquoi ? »

Je lui montre mes coéquipiers de foot qui attendent plus loin en m'observant, se demandant certainement ce que je suis entrain de fabriquer ! Cela ne se voit pas les gars je cherche le joueur manquant tout en essayant d'en savoir plus sur un garçon qui m'intrigue... bref je fais d'une pierre deux coups. Je fais un sourire à mon interlocuteur avant de répondre

«  il nous manque un joueur pour notre partie de football … »


Je le gratifie d'un petit hochement de tête comme pour confirmer mes dires ; le voyant hésiter un instant je me dis qu'il va m'envoyer sur les roses, après tout il n'aime peut être pas le football ce n'est pas parce que j'aime ce sport que tout le monde l'aime ; je me gratte l'arrière de la tête un peu mal à l'aise avant de reprendre

«  cela ne sera pas très long une demi heure maximum... mais tu n'aimes peut être pas taper dans le ballon ; si c'est le cas c'est pas grave ! »

Je me tourne vers mes camarades qui me font des signes comme quoi ils m'attendent et les connaissant je vais me faire chambrer sur le fait que je ne dois pas draguer des inconnus dans un parc mais je ne drague absolument pas ce garçon pas qu'il ne soit pas séduisant mais il y a quelque chose d'autre que son physique qui m'attire ; mais je ne sais pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: do you want to play ? ~ ChinHae   do you want to play ?   ~ ChinHae EmptyDim 8 Sep - 19:24

Je n’ai vraiment pas l’habitude de parler à des inconnus. Et encore moins de passer du temps avec eux. Peut-être que je suis trop méfiant. Mais peut-être aussi que j’ai vécu des choses qui excusent ma méfiance. Je ne saurais vraiment dire si mon comportement est justifié, s’il est normal. Ou si je dois ressembler à un alien en ce moment même. Car je ne fréquente jamais personne. Quoiqu’il en soit, cette rencontre me laisse tout tremblant et désorienté. Et une foule de pensées se bousculent dans ma tête.

Je médite sur la réponse que je viens de lui donner, et n’ai même pas le temps de me rétracter ou de m’enfuir qu’il me montre le terrain de foot tout en me fixant. Les joueurs que j’avais observés plus tôt nous regardent, comme suspendus dans leur activité. Ils semblent attendre quelque chose. Et je comprends enfin que le vendeur était avec eux tout à l’heure. Je lève les yeux vers lui, espérant qu’il ne compte pas demander de les rejoindre. Et c’est avec un sourire qu’il m’annonce la sentence.

« Il nous manque un jour pour notre partie de football… »

J’essaye tant bien que mal d’ignorer la sueur froide qui parcourt mon dos pendant que je lui adresse un regard interrogateur. Ben oui. Peut-être qu’il s’est trompé, que sa langue a fourché, ou bien qu’il pourrait changer d’avis en deux secondes… Du moins c’est ce que j’espère.

Bien au contraire, celui-ci hoche la tête, comme pour m’assurer que oui, je suis bien sa victime, celui qu’il a choisi, et pas un autre. Fermant les yeux, je me mords la joue. Jusqu’à ce qu’un goût métallique se répande dans ma bouche. Je me suis mordu trop fort, et l’arôme de mon propre sang me fait réagir. Allez quoi, Chin Hae ! Ce n’est rien, juste une partie de foot ! Ne te met pas dans des états pareils !…Tu n’es pas obligé de rester avec eux toute la journée… En plus tu aimes le football !

Un mouvement attire son attention. Il a l’air gêné et j’ai peur de l’avoir blessé. Ce serait bête, et je m’en veux. Parce que même s’il m’effraie un peu, il a l’air gentil.

« Cela ne sera pas très long une demi heure maximum… mais tu n’aimes peut-être pas taper dans le ballon ; si c’est le cas c’est pas grave ! »

Il a vraiment l’air mal à l’aise. Et cela me chagrine, car je sais que c’est moi qui suis difficile et réservé. Car je me rends compte que sa proposition n’a rien d’anormale. Elle est inattendue certes, mais il n’a pas l’air d’être sur le point de m’enterrer dans le parc, enfermé dans un sac poubelle parce que j’aurais refusé de jouer au foot avec ses copains et lui.

Il se tourne vers ses coéquipiers qui nous regardent toujours. Ils lui font signe de revenir, ou lui rappellent qu’ils existent aussi, je ne sais pas. Mais bizarrement, qu’il me tourne le dos me donne un semblant de courage et pourtant, il me paraît encore plus grand. C’est avec les yeux à demi-fermés que je me lance :

« Si si, j’aime le foot ! »

Je l’ai dit précipitamment. Avant qu’il ne parte en me lançant un regard mauvais. Car ce que je déteste plus que tout, c’est que l’on me méprise. Et je dois reconnaître qu’en ce moment même, je suis plutôt ridicule. J’ai peur de m’embrouiller et de dire n’importe quoi, mais je veux me rattraper. Et c’est ainsi que je reprends de plus belle :

« D’accord… Je veux bien venir avec vous… une demi-heure. »

Je n’attends même pas qu’il se retourne et dirige aussitôt mon regard au niveau de mes pieds. Je me perds dans la contemplation de mes baskets toutes neuves. Elles sont d’un bleu et d’un blanc éclatant. Vraiment superbes. Et je me rends compte qu’elles sont déjà sales à certains endroits. C’est dommage…

J’ai dit oui alors qu’il est seul. Mais… ils sont combien déjà ? Il y a combien de joueurs dans une équipe de foot ?

Oh non…
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: do you want to play ? ~ ChinHae   do you want to play ?   ~ ChinHae EmptyDim 8 Sep - 20:23

Je ne suis pas du genre à venir aborder les gens dans la rue ; j'ai déjà une sainte horreur des gens qui se permettent de quémander une clope dans la rue, comme si au prix des cigarettes de nos jours on a envie de les distribuer à tout les inconnus qu'on croise dans la rue. En gros je n'aime pas les gens qui font exactement ce que je suis entrain de faire. Pourtant je me trouve relativement à l'aise dans ce rôle ; mais face au manque d'intérêt et de réaction du jeune homme en face de moi cela me laisse un peu sur ma faim. Je me tourne vers mes camarades qui s'agitent et je me dis que je traîne avec une bande d'idiots... En réfléchissant je me dis que peut être ce garçon n'a pas envie de jouer au football avec des gens qu'il ne connaît pas ce qui ne serait pas étonnant. Je ne suis pas certain que dans l'autre sens j'aurai accepté de jouer au foot avec des inconnus avec mon caractère ...

« Si si, j’aime le foot ! »

Je me tourne vers lui et le regarde à nouveau c'est étrange j'ai l'impression qu'il est à la fois inquiet et stressé mais d'un côté j'ai l'impression qu'il a envie de jouer.

« D’accord… Je veux bien venir avec vous… une demi-heure. »


Je le regarde observer ses chaussures et je le trouve attendrissant … attendri... quoi mais ça va pas mon cher Minwoon ! Trouver un garçon timide attendrissant ça me ressemble tellement pas ! Je décide donc de le mettre à l'aise si on doit faire équipe il faut qu'on puisse communiquer car sinon on va pas réussir à faire grand chose. Je me baisse légèrement pour rencontrer son regard

«  Cool bienvenu dans l'équipe alors ; viens je vais te présenter les autres ... »


Je lui souris très légèrement car je ne suis pas du genre à sourire au premier venu mais j'ai envie de l'encourager son comportement m'intrigue ; c'est la première fois qu'une personne m'intrigue alors je vais essayer d'apprendre à connaître ce garçon pour voir ce qui m'attire chez lui ! Je marche en direction de mes coéquipiers avec notre nouveau joueur

«  petit conseil, le mec en rouge à tendance à tacler sans ballon attention aux chevilles ok ! »

petit conseil entre coéquipiers c'est comme si nous nous connaissions depuis des années durant une fraction de seconde, je suis à l'aise en sa compagnie et mal à l'aise à la fois c'est très étrange. On arrivent devant mes potes et je leur fais un signe de victoire avant de leur lancer

«  j'ai trouvé un joueur pour notre partie les gars ! »
«  tu l'as choisis aussi presque aussi grand que toi pour nous énerver ou quoi ! »
«  tout à fait ! Allez on le joue ce match ou pas ! »

Les équipes sont tirés au sort. Je me retrouve contre notre nouveau joueur, je suis un peu déçu j'aurai préféré être dans la même équipe mais bon ce n'est pas si grave. Je regarde mes partenaires nous nous retrouvons à être l'équipe des sans maillots donc on retire nos tee-shirt sans aucune pudeur les laissant avec nos sacs avant de nous mettre en place pour commencer le jeu .

**

Je suis surpris il est bon au football mais ce qui est incroyable c'est qu'il a presque autant d'énergie que moi lors d'une pause boisson pendant la partie je m'approche de lui

«  Tu es plutôt bon en foot ; c'est agréable de jouer avec quelqu'un qui a autant d'énergie. »

Je souris avant de m'éloigner pour écouter les stratégies farfelues de mes hyungs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: do you want to play ? ~ ChinHae   do you want to play ?   ~ ChinHae EmptyMer 11 Sep - 17:10

Je frissonne à nouveau, et pourtant, il ne fait pas froid. J’angoisse.

J’angoisse à l’idée de l’avoir froissé, j’angoisse parce que je vais peut-être jouer au foot avec plusieurs inconnus. J’angoisse car c’est comme si j’allais entrer dans un monde nouveau. Et je trouve ça terrifiant.  J’ai l’impression qu’il s’est écoulé des années depuis que ce vendeur de Beatbox Kid est venu me voir. Mais non, il est toujours là et ça ne fait peut-être qu’un peu plus d’une minute. Et moi, j’ai réussi à le mettre mal à l’aise. Moi qui suis si nul pour discuter avec les gens, qui suis si ignorant en matière de relations sociales, j’ai gêné quelqu’un. Et j’en ai un peu honte.

Tout à coup, alors que je suis cette fois entrain d’admirer une feuille morte, son visage entre dans mon champ de vision. Je dois avouer qu’il est plutôt beau, et que ses yeux sombres sont impressionnants mais pas si effrayant.

« Cool bienvenu dans l’équipe alors ; viens je vais te présenter les autres… »

Il me l’a dit comme ça, doucement, avec un petit sourire. Tout à coup, une vague de chaleur m’envahit. Je suis rassuré qu’il ne soit pas blessé par mon hésitation. Mais la suite des évènements me fait un peu stresser.

Le vendeur se dirige vers le terrain de foot et je le suis d’un pas chancelant. Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai accepté. Mais ne vaut-il mieux pas regretter de l’avoir fait plutôt que de ne pas l’avoir fait ?
Les coéquipiers qui étaient tout à l’heure de grandes taches colorées prennent des formes plus humaines. Ils sont plutôt nombreux, et voir le ballon me fait réaliser que je suis vraiment là, avec eux, et que je vais jouer.

« Petit conseil, le mec en rouge à tendance à tacler sans ballon attention aux chevilles ok ! »

J’acquiesce faiblement en entendant son conseil. Etrangement je me sens mieux, la douleur physique ne m’inquiète pas tellement. Et au final, ce n’est pas si énorme. Je vais devoir courir. Comme d’habitude. Mais aux côtés de personnes que je ne reverrais peut-être pas.

Quand nous arrivons enfin face à eux j’aperçois le vendeur lever les bras avec satisfaction avant de leur lancer :

« J’ai trouvé un joueur pour notre partie les gars ! »

J’observe les sportifs debout face à moi avec attention. Ils n’ont pas l’air méchant, c’est vrai.

« Tu l’as choisis presque aussi grand que toi pour nous énerver ou quoi ! » répond l’un d’eux.

Effectivement, ils ne sont pas tous grands. Ou du moins nous le sommes peut-être un peu trop. J’ai toujours été dans les plus grands à l’école et au lycée. Je le suis toujours. Et je dois avouer que l’homme qui se tient à côté de moi me dépasse de plusieurs centimètres.

« Tout à fait ! Allez, on le joue ce match ou pas ! »

J’assiste à leur débat en silence. Jouer avec eux est suffisant. Leur parler serait peut-être trop demander à mon tempérament. Je les laisse également tirer les équipes au sort, me tenant tout près du seul avec qui je ne me sens pas trop mal à l’aise, pour l’avoir vu au magasin et l’avoir croisé de temps en temps au parc. J’en suis malheureusement écarté lorsque je comprends que nous ne jouerons pas dans la même équipe. J’accepte mon sort avec une moue boudeuse et rejoins les membres de mon équipe. Ils ont le sourire et respire la joie de vivre. Un groupe d’amis qui s’entendent bien, ravis de profiter de ce dimanche matin ensoleillé.

Plus loin à quelques mètres de nous, les membres de l’équipe adverse nous dévisagent et retirent soudainement leur maillot et t-shirt. Je suis un peu surpris, surtout lorsque mon regard tombe sur le torse nu du vendeur. Il est plutôt pas mal, c’est vrai. De loin en tous cas. Il ressemble un peu à ces statues grecques sur lesquelles j’ai fait un exposé au lycée. En plus beau, peut-être.


Contrairement à ce que je pensais, je suis plutôt performant aujourd’hui. J’ai bien fait de faire quelques étirements. Je ne manque jamais d’énergie grâce à mon gène. Mais il m’arrive d’être un peu rouillé de temps en temps. En tant que nouveau joueur, un peu observé par les autres, je suis plutôt fier de m’en sortir. J’ose à peine imaginer la honte que cela aurait été si j’avais joué comme un pied.

Le soleil brille toujours dans le ciel, et la soif se fait ressentir. Je profite avec joie d’une pause pour me désaltérer. Je m’empare de ma bouteille d’eau et suis entrain d’en savourer quelques gorgées lorsque le vendeur aux cheveux bruns se rapproche de moi. Lui aussi semble en forme. Bien plus que ses amis.

« Tu es plutôt bon en foot ; c’est agréable de jouer avec quelqu’un qui a autant d’énergie. »

Son compliment me surprend et je rougis sans m’en rendre compte. Il ne joue pas mal du tout non plus, mais je ne peux pas lui dire. Je me contente de lui répondre un « Merci » en bégayant mais il s’est déjà éloigné vers ses amis. Non sans m’adresser un autre sourire plutôt adorable.

Finalement, ce n’est pas si mal que ça.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: do you want to play ? ~ ChinHae   do you want to play ?   ~ ChinHae EmptyVen 13 Sep - 15:03

Jouer au football c'est vraiment quelque chose qui permet de me sentir mieux sûrement car cela m'aide à gérer ce trop pleins d'énergie qui me pourrit la vie. Effectivement je ne suis pas le genre de Twao heureux d'être ce qu'il est ; heureux d'avoir besoin d'une autre personne et à la recherche de son âme sœur … Enfin les trucs idiots que j'ai déjà entendu dans la bouche de Twao. Cela me révolte de devoir dépendre de quelqu'un … Ou alors c'est peut être de dépendre de quelqu'un d'autre que ma sœur qui me gêne le plus … Je déteste être ce que je suis ; devoir décharger mon énergie en embrassant quelqu'un est un véritable calvaire. J'aimerai embrasser quelqu'un parce que j'en ai envie et non pas parce que j'y suis forcé.

C'est pour ça que faire du sport me permet de canaliser un moment mon énergie. Voilà le second round commence, mes hyungs sont beaucoup moins rapides qu'au début du match c'est toujours comme ça mon énergie les épuises pourtant notre nouveau joueur semble en super forme c'est quand même fou qu'il puisse tenir mon rythme depuis le début ; je me fais taclé par un de mes amis ; quelle nouille je met en garde notre tout nouveau joueur et me voilà par terre sur le dos ; je reprends mes esprits un instant avant de me relever en me frottant l'arrière de la tête légèrement. Je déteste me faire surprendre de la sorte.

« hyung ! T'es malade... on tacle pas sans ballon ! »
« pardon ? Pas ma faute si tu tiens pas debout»
«  c'est ça oui ! »

Me revoilà à courir dans tout les sens pour récupérer le ballon venant coller notre nouveau joueur pour l'empêcher de jouer correctement ; ben quoi il a beaucoup trop d'énergie pour que je le laisse jouer sans me mettre dans ses pattes. J'essaye aussi de le déconcentrer en le fixant du regard.

*

La partie finit par prendre fin, je m'allonge sur le sol pour regarder le ciel en silence ; un trop plein d'énergie il faut que je fasse redescendre la pression. J'observe les nuages qui viennent parsemer le ciel bleu azur. Au bout de quelques minutes je me redresse et retourne avec mes camarades de jeux on a gagné de pas beaucoup ce qui est très étrange. Je remet mon tee shirt en silence puis regarde notre nouveau joueur

«  Bravo tu as réussi à faire jouer correctement ces enclumes »
«  Minwoon tu es jaloux ou tu dragues là ?»
«  Je suis jaloux j'ai jamais réussi à te faire courir aussi longtemps hyung »
«  Cet enfant est insupportable ! »

Je tire la langue à mon hyung et regarde de nouveau notre dernière recrue 

«  merci d'être venu jouer ; on vient ici tout les dimanches donc si tu veux revenir te joindre à nous c'est avec plaisir »
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: do you want to play ? ~ ChinHae   do you want to play ?   ~ ChinHae EmptyDim 3 Nov - 20:20

La partie suit son cours, et j’avoue que je m’amuse beaucoup. Voir ces amis jouer entre eux est plutôt distrayant. Les observer ainsi me fait penser aux parties de foot interminables que je faisais avec mes camarades à Busan. Je rentrais toujours trop tard le soir après le match, plus débordant d’énergie que jamais, tandis que mon père me hurlait dessus de toutes ses forces car il avait attendu pour sa charge.

A présent, les choses ont bien évolué. Je peux rentrer bien plus tard maintenant que mon père ne travaille plus, et je ne joue plus avec mon meilleur ami. Mais en cette matinée ensoleillée, je suis presque heureux, et suis fier d’avoir fait autant d’efforts. Des efforts que je ne regrette pas, à mon plus grand plaisir.

Je traverse le terrain sans arrêt et avec enthousiasme, fait des passes à de parfaits inconnus et marque un but de temps en temps. La partie devient un peu moins passionnante cependant, car presque tous les joueurs commencent à fatiguer et suent à grosses gouttes. Tous sauf un, le vendeur de Beatbox Kid qui coure avec autant d’énergie qu’au début de la partie. Il joue bien, terriblement bien. Et fonce si vite qu’un membre de mon équipe un peu jaloux tente de le tacler. Un succès. Je ris en douce de la scène tandis qu’ils se hurlent dessus mutuellement. Le vendeur a l’air plutôt en colère. Un sportif compétitif qui se respecte a parfaitement le droit d’être énervé pour ça d’ailleurs. Mais je trouve son agacement plutôt attendrissant.

J’ai à peine le temps d’esquisser un sourire que notre sportif se rapproche dangereusement de moi et m’empêche ensuite d’approcher la balle. S’ensuit alors de longues minutes, pendant lesquelles je n’ose pas trop forcer de peur de passer pour un super héro et essaye à la fois d’échapper au jeune homme. Mais il me colle, sans arrêt, et me fixe. Je sais qu’il essaye de me déconcentrer, avec son regard qui parfois devient très sombre. Et il y arrive presque.

Mais s’il veut jouer, alors on va jouer.



Lorsque la partie prend fin, je bouillonne d’énergie. Hormis le vendeur et moi-même, tout le monde semble exténué. Et si je suis aussi survolté, c’est qu’il m’a poussé à bout et que je me suis défoulé comme jamais. Ce qui d’ailleurs, est plutôt étonnant de la part d’un humain. Celui-ci est allongé et a l’air plutôt serein, contrairement aux autres qui peinent à retrouver une respiration régulière. Tandis que moi, je me contente de marcher, doucement, et de me calmer afin de canaliser cette énergie si puissante et nocive à la fois.

Je suis encore plus fier que tout à l’heure. Mes coéquipiers n’ont pas l’air mécontent, même s’ils ont perdu. Perdre de peu face au fameux Jung Minwoon serait inhabituel, ce qui ravit les membres de mon équipe. Je ne sais pas vraiment quoi leur dire, mais mon sourire doit parler à ma place. C’est ça le sport. La satisfaction d’avoir repoussé ses limites toujours plus loin, et d’être en harmonie avec ses coéquipiers. J’ai pas mal d’expérience avec la première chose, mais redécouvrir la seconde est quelque chose d’exaltant. Et je ne remercierai jamais assez le vendeur de m’avoir abordé. Même si c’était plutôt éprouvant pour ma timidité.

Nous nous rapprochons peu à peu, puis les sans maillots se rhabillent, tandis que je reste planté comme un piquet face à eux.

«  Bravo tu as réussi à faire jouer correctement ces enclumes » me dit le vendeur.

Je ne lui réponds pas mais lui adresse un sourire reconnaissant et modeste. Je n’ai pas fait grand-chose pour eux. Ils ont même certainement plus de pratique que moi. Je suis juste plus endurant.

«  Minwoon tu es jaloux ou tu dragues là ?»

Rougissant, j’ose à peine laisser échapper un petit rire lorsque l’un de ses amis lui lance cette pique. Et il n’y a pas de quoi être jaloux, car il est probablement celui qui joue le mieux ici.  

«  Je suis jaloux j'ai jamais réussi à te faire courir aussi longtemps hyung »

«  Cet enfant est insupportable ! »

Cette fois, je ris de bon cœur, surtout lorsque le vendeur se met à tirer la langue face à la remarque de son ami. Je les envie un peu d’avoir ce genre de relation, car je n’en ai pas de pareilles. Je suis si peu habitué à ce genre de choses que je me croirais au théâtre, ou devant un bon film, découvrant avec envie les plus belles choses de la vie.

L’ « enfant insupportable » se tourne alors vers moi :

«  merci d'être venu jouer ; on vient ici tout les dimanches donc si tu veux revenir te joindre à nous c'est avec plaisir »

Je suis plutôt surpris. Je pensais qu’ils avaient surtout besoin de moi aujourd’hui, et que cela ne se referait probablement plus. Je suis heureux et effrayé à la fois. Le fait que le match se finisse m’avait un peu soulagé, car cela signifiait que je pouvais rentrer chez moi, me terrer dans ma tanière et rester à l’abri des autres. Mais la perspective que je puisse à nouveau jouer avec eux était intéressante, car je m’étais vraiment amusé.

En fait, je ne suis pas certain de la réponse à donner. Car me connaissant, je pourrais tout aussi bien leur dire que je reviendrais et, le jour même, captif de ma timidité, décider de ne plus jamais remettre les pieds dans ce parc pour ne plus avoir à affronter la foule qui m’y attend.

J’inspire profondément tandis que je sens son regard sur moi. Il va bien falloir que je réponde quelque chose. Je décide d’être gentil, de le rassurer et même de le remercier. Tout en m’efforçant de lui faire passer un message en parallèle par mon regard.

« Merci à toi, c’est très gentil de ta part. Et tes amis sont plutôt sympas. J’ai passé un bon moment, alors on se reverra sûrement, oui. »

Je n’éviterai pas le parc dimanche prochain, promis. Mais si j’arriverai à venir vers toi tout seul, je ne peux pas le promettre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: do you want to play ? ~ ChinHae   do you want to play ?   ~ ChinHae EmptySam 9 Nov - 23:55

Je crois que c'est la première fois depuis des mois qu'une personne est capable de me faire courir autant sans être épuisé, d'habitude je suis toujours le dernier debout et celui qui finit par aller acheter de l'eau à tout le monde pendant que ceux ci se repose ; généralement mes hyungs vont draguer par la suite dans des cafés ou des endroit branchés moi par contre je rentre chez moi, je n'aime pas faire ce genre de chose, généralement je n'ai pas besoin de draguer très longtemps quand je veux quelqu'un je suis pire qu'un aigle sur une proie, il faut que je l'obtienne coûte que coûte pourtant même si cet personne me résiste un moment je ne suis jamais assez surpris pour m'y intéresser plus de quelques jours. Depuis la mort de ma sœur plus personne n'arrive à m'intéresser... les seuls personnes pour lesquelles je fais des efforts se sont les personnes sur ce terrain de football ; car ils m'ont connu au moment le plus critique de ma vie et sont toujours resté avec moi j'étais leur capitaine et c'est comme si ils allaient me suivre pour le reste de ma vie. Ils sont tous pourtant plus âgés mais à l'époque, j'étais le plus calme de la bande celui qui écoute pour essayer de prendre les bonnes décisions. On avait pas plus de six sept ans quand on s'est tous rencontrés ; maintenant plus de dix ans après on se retrouvent encore et toujours pour courir derrière un ballon …

la partie ce termine je ne suis pas fatigué, au contraire je déborde d'énergie pour la deuxième fois de la journée, il va falloir que je me décharge dans pas trop longtemps sinon je suis bon pour une migraine infernale... je déteste ça … Je vais pour féliciter le nouveau joueur, ce garçon m'intrigue, il m'intriguait déjà au magasin mais maintenant d'autant plus … il sait jouer au football et a une endurance de folie, il est un peu mystérieux et timide à la fois et son sourire est craquant … oui bon là je m'égare un peu car le sourire de ce garçon ne devrait pas me faire plus d'effet que ça normalement, je suis du genre à draguer les garçons plus entreprenant pas les garçons timides … je lui dis gentiment

«  merci d'être venu jouer ; on vient ici tout les dimanches donc si tu veux revenir te joindre à nous c'est avec plaisir »

J'entends des chuchotements idiots de mes hyungs sur le fait que je serai passé en mode loveur, mais quelle bande d'idiot, si c'était le cas il aurait totalement ruiné ma tactique, je vous jure parfois ils sont vraiment pas fin du tout !

« Merci à toi, c’est très gentil de ta part. Et tes amis sont plutôt sympas. J’ai passé un bon moment, alors on se reverra sûrement, oui. »

Je lui souris en hochant la tête assez content de sa réponse, même si vu sa timidité je ne suis pas certain de sa présence ici la prochaine fois, pourtant il me regarde fixement, je me demande pourquoi il me regarde de cette manière, il veut me demander quelque chose ? Je le fixe un moment, me demandant si il ne va pas ajouter quelque chose mais rien …

« Min on y va , je suppose que tu ne viens pas au rendez vous avec les jolies danseuses comme d'habitude ? Je ne sais pas comment tu fais, elles te courent après depuis des mois et toi tu nous les laisses … »
« Je me soucis de tes relations amoureuses hyung si je viens elles ne voudront plus de toi ! Tu sais bien que cela ne m'intéresse pas ! »
« c'est vrai ton style à toi fait plus un mètre quatre-vingt avec une voix viril »
«  tout à fait c'est pour ça que tu ne m'as jamais intéressé ! Allez va voir tes jolies danseuses»
«  allez rentres chez toi à faire ton ermite ! »

je leur fais des signes de mains en les voyant tous partir, je me tourne vers le brun à côté de moi, c'est vrai que c'est agréable d'avoir quelqu'un d'aussi grand que moi

«  il ne reste plus que nous deux, si tu n'as rien à faire on peut aller boire un café ? »
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »
MessageSujet: Re: do you want to play ? ~ ChinHae   do you want to play ?   ~ ChinHae Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

do you want to play ? ~ ChinHae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Let's play ~
» "Let's play a new game, ok?" [Sweets]
»  But don't play with me, 'cause you're playing with fire ♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Fusion :: The beginning :: Brushed papers :: Anciens RPs-