Dark Road
Maeng Ki Youn & Li MeiLe 26 juillet, à 21h00
L’assemblée suivait très attentivement le cours d’histoire de l’art. Du moins, c’était l’impression que chacun donnait. Mei ne dérogeait pas à la règle, bien qu’elle ne comprenne pas grand-chose à ce que racontait leur professeur. C’était le seul cours qui lui restait inaccessible en raison de la faiblesse de son coréen. Le professeur parlait beaucoup, et surtout très vite. Il utilisait un vocabulaire très pointu que Mei n’avait jamais entendu. Heureusement pour elle, elle avait croisé la route d’autres étudiants adorables qui acceptaient de lui prêter leurs cours pour qu’elle les copie. Malgré cela, elle tentait toujours de s’accrocher. Elle essayait de comprendre, de noter le plus de choses possibles. Elle voyait qu’elle progressait car elle parvenait à écrire de plus en plus de choses, mais cela restait insuffisant pour elle et cela la poussait à travailler encore plus dur. Elle essayait de ne pas se déconcentrer et sur ses feuilles se mêlaient idéogrammes chinois et coréen sans liens apparents entre eux. C’en était désespérant.
Ainsi, bien qu’étant généralement au bord de la migraine, Mei était toujours très heureuse lorsqu’arrivait la fin de ce cours, surtout quand ce cours arrivait après une longue semaine de cours remplie de devoirs divers et variés et aussi tard dans la journée. Elle s’étira et quitta enfin son air concentré pour son usuel doux sourire. Elle regarda sa voisine de gauche qui remballait déjà ses affaires puis celle de droite qui ne bougeait pas. Ki Youn ne semblait pas vraiment bien.
« C’était dur, » fit Mei.
« Tu pourras me passer tes cours lundi s’il-te-plaît ? » Mei jeta un œil aux pages griffonnées de son cahier. Elle soupira bruyamment avant de le refermer et de le fourrer dans son sac.
« J’ai l’impression que ce n’est pas demain que j’arriverai à me débrouiller seule dans ce cours… » Le constat la peinait mais elle n’en montra rien. Elle se pinça l’arrête du nez un instant, fermant ses yeux. Elle avait mal à la tête, comme souvent. Pourtant, sa dernière charge n’était pas si éloignée que cela. Elle mit la douleur sur le compte de la fatigue et rangea ses affaires dans son sac.
« Allez Ki Youn ! Tu n’as pas hâte de rentrer chez toi ? Moi j’ai terriblement envie d’aller retrouver mon frère… » Son sourire s’élargit à la pensée qu’elle était supposée arriver en même temps que Ming. Elle glissa son sac à dos sur son épaule et regarda Ki Youn. Décidément, il y avait quelque chose qui n’allait.
« Ki Youn ? Tu te sens bien ? Je te trouve pâle… » Ki Youn n’avait vraiment pas l’air dans son assiette. Le teint blafard, les traits tirés, elle paraissait inquiète et cela inquiéta par ricochet Mei. Mei et elles avaient l’habitude de faire un bout de chemin ensembles après les cours du vendredi et jamais la chinoise n’avait vue la coréenne ainsi. Était-elle malade ? Avait-elle besoin d’une charge ? Mei était dans le flou total et n’osait rien demander de précis de peur de lui déplaire. Si Mei se considérait comme un monstre, elle souhaitait à tout prix éviter que les autres en fassent de même.