Laisserez-vous le destin jouer son rôle ?
 
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 As long as you're there

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: As long as you're there   As long as you're there - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 21:41

D’abord gêné et embarrassé, Myung Dae s’étonna en entendant mon discours. Il est vrai qu’en temps normal, j’avais plus pour habitude de lui faire des remontrances lorsqu’il se dévalorisait ainsi. Mais là, j’essayais au contraire de le soutenir, de le rassurer. Et cela semblait marcher.

Il m’écouta attentivement le conseiller sur la manière de draguer les filles et leur plaire, mais il esquissa une moue qui ressemblait plus à une grimace.

« Je crois pas être prêt pour ça… »

J’hochai la tête, comprenant parfaitement où il voulait en venir. Ce n’était vraiment pas évident de parler aux filles, surtout pour quelqu’un d’aussi timide que Myung Dae. Malgré tout, il allait bien devoir essayer un jour ou l’autre, s’il voulait trouver son âme sœur. Mais il savait très bien que je serais là, s’il en avait besoin, ce jour-là.

Je ne dis rien, je n’avais sûrement aucune chance de le faire changer d’avis.

Myung Dae sembla soudainement se torturer la tête à la recherche de quelque chose, et je le regardai faire, amusé mais aussi curieux. Il sembla enfin trouver quoi dire.

« Dis, Sung Woo-yah… Si tu étudies à l’université, tu as une chambre sur le campus ? On pourra se voir plus souvent, alors ! »

A chaque nouveau sujet qu’il relançait, mon meilleur ami abordait indirectement un sujet beaucoup trop sensible et grave pour que j’en parle à quiconque. Est-ce qu’il savait et cherchait-il à me le faire avouer ? … Non. Je savais toujours quand il me mentait. Et puis de quelle manière aurait-il pu l’apprendre ? Peut-être est-ce que je devenais un peu trop paranoïaque … Peu importait. Je devais faire comme si de rien n’était. Et répondre le plus naturellement possible.

« - Je n’ai pas de chambre à l’université, mais j’ai mon propre appartement. Comme ça je peux bosser tranquillement chez moi. Mais si tu veux tu pourras passer me voir, un jour ! »

Je réfléchis un moment, avant de me rendre compte que je ne savais même pas où il habitait … Enfin maintenant, si : il vivait sur le campus de l’université, apparemment. Mais quelle université ? Je ne lui avais même pas demandé. Et surtout, dans quel domaine ? Est-ce qu’il étudiait les livres, ces livres qu’il adorait tant, ou est-ce qu’il s’était tourné vers quelque chose de complètement différent ?

« Au fait, Myung hyung, tu es dans quelle université ? Et tu étudies quoi là-bas ? »

Je repensai à ce sujet qu’il avait abordé, et ajoutai alors :

« Je pourrai aussi passer te voir dans ta chambre universitaire, aussi … »

A vrai dire, je n’avais aucune idée de si pouvais venir dans cet université comme cela, sans autorisation. Et encore moins si je pouvais accéder jusqu’au chambre, vu que j’avais toujours été dans mon appartement.

« Et un jour on aura peut-être l’occasion d’aller manger un truc ensemble, ou aller boire quelque chose entre deux cours, qu’est-ce que tu en dis ? »


Excuse-moi Omma, c'est un peu court éè :
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 81
Kim Myung Dae
« Kim Myung Dae » TWAO ☆ Avoider
MessageSujet: Re: As long as you're there   As long as you're there - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 23:25

Sans vraiment pouvoir en expliquer la raison, Myung Dae avait l’étrange impression que ses questions dérangeaient Sung Woo, en quelque part. Il y avait quelque chose sur son visage qui laissait transparaître un certain malaise. Ses traits se tendaient, bien qu’imperceptiblement. Et même si le grand dadais avait une vue pour le moins médiocre, il était tout de même assez fin observateur pour deviner que quelque chose n’allait pas. Seulement, il ne savait pas quoi. En revanche, ce qu’il savait parfaitement, c’était que son ami n’allait pas lâcher le morceau aussi facilement. Il le connaissait trop bien pour ça. Alors, il se contenta de froncer légèrement les sourcils, soucieux, sans rien ajouter. De toute façon, il n’était pas assez subtil et délicat pour l’interroger sans maladresse ni brusquerie.

« Je n’ai pas de chambre à l’université, mais j’ai mon propre appartement. Comme ça je peux bosser tranquillement chez moi. Mais si tu veux tu pourras passer me voir, un jour ! »

Son propre appartement ? Il devait être tranquille, alors, tout seul chez lui. Au moins, il avait le loisir de vivre à son propre rythme sans se préoccuper des horaires d’un colocataire et de voisins qui passaient leur temps à aller et venir dans les couloirs. Après, il était vrai que Sung Woo n’avait pas non plus affirmé qu’il vivait seul chez lui. Quoi que, il n’aurait pas employé le terme « mon propre appartement » si ce n’était pas le cas, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, si occuper seul un appartement comprenait ses avantages, ç’avait aussi son lot d’inconvénients. Myung Dae aimait beaucoup la compagnie de Jong Hae. Il était comme un bol d’air frais, un être en toute innocence avec qui il partageait de nombreuses choses, de nombreux points communs, et qui n’avait jamais entendu parler des Twaos. Ce simple fait lui permettait, en sa présence, d’oublier un instant ce qu’il était. Enfin, cela dépendait des circonstances, car sa condition d’humain lui rappelait à certains moments qu’ils étaient différents. C’était assez compliqué, en fin de compte.

L’idiot de Busan sourit de toutes ses dents lorsque son ami l’invita à passer le voir chez lui, un de ces jours. Leurs retrouvailles signifiaient qu’ils allaient enfin pouvoir partager d’autres moments ensemble, comme ç’avait été le cas autrefois, avant que Sung Woo ne déménage. Il n’y eut pas besoin de le lui répéter une seconde fois pour qu’il accepte volontiers cette invitation.

« Au fait, Myung hyung, tu es dans quelle université ? Et tu étudies quoi là-bas ?

Je suis pas encore inscrit… Admit-il avec une petite moue déçue. Mais je vais voir une dame la semaine prochaine, pour qu’elle me dise si je peux aller en cours ou pas. On m’a dit que y avait des cours sur les archives et tout ce qui est livres, à la fac de lettres ! J’aimerais bien retourner à l’école pour étudier ça… »

Après quoi, son ami sembla repenser à la discussion qu’ils avaient eue un peu plus tôt, car il proposa par la suite :

« Je pourrai aussi passer te voir dans ta chambre universitaire, aussi … »

Que ce soit lui qui lui rende visite ? Pourquoi pas, après tout ! Enfin, le « problème » venait de son colocataire : Jong Hae n’accepterait peut-être pas que Myung Dae invite des gens dans sa chambre, lui qui avait déjà ramené une chouette… Toutefois, il pouvait se justifier en expliquant que c’était l’animal qui ne voulait plus le lâcher d’une semelle, mais ce n’était pas non plus comme s’il avait usé de tous les moyens pour s’en débarrasser une bonne fois pour toutes.

« Faudra voir avec Jong Hae-yah… Et puis avec Emi aussi, parce qu’elle est pas gentille avec les gens qui veulent rentrer dans la chambre. »

La bestiole émit un cri en reconnaissant son nom, et Myung Dae fit mine de lui donner un petit coup pour l’intimer de se taire. Si elle comprenait ce qu’il disait, pourquoi faisait-elle la fière au lieu de s’excuser et de se comporter gentiment, hein ? Puis, son attention se reporta sur son ami lorsque celui-ci demanda :

« Et un jour on aura peut-être l’occasion d’aller manger un truc ensemble, ou aller boire quelque chose entre deux cours, qu’est-ce que tu en dis ?

Je veux ! S’exclama-t-il, les yeux pétillants. Mais… Comment on va faire pour se prévenir ? On s’écrira une lettre ? »

Puisque ce grand benêt ne possédait pas de portable ni d’ordinateur – et puis, même si c’était le cas, il ne savait pas s’en servir – il allait être plutôt difficile de le joindre. A la limite, Jong Hae pourrait éventuellement lui prêter le sien, mais il ne voulait pas le déranger pour des choses aussi futiles, lui qui s’incrustait déjà chez lui…
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: As long as you're there   As long as you're there - Page 2 EmptyLun 18 Nov - 23:26

La moue déçue qu’il afficha m’attendrit une nouvelle fois. Chacun de ses gestes étaient vraiment adorables, au point que je me demandais comme des filles pouvaient ne pas le trouver charmant et mignon.

Il m’apprit alors qu’il n’était pas encore inscrit dans son université, mais qu’il le saurait dès la semaine prochaine. Et j’avais vu juste : les cours de lettres étaient bien ceux qui l’intéressaient. Enfin ce n’était pas tout à fait la même chose, cela concernait les archives. Les cours dont tout le monde se moque, et donc très peu fréquenté. A vrai dire, seul les étudiants que l’on qualifiait de « rats de bibliothèque » étaient inscrits dans ce domaine-là. Pourtant, j’étais à peu près sûr qu’en se penchant un peu plus sur ces cours, cela pourrait être intéressant. Et puis, chacun ses goûts, après tout.

S’il avait montré un réel enthousiasme à l’idée de venir me voir à l’appartement, il sembla réfléchir un instant lorsque je lui proposai d’aller chez lui.

« Faudra voir avec Jong Hae-yah… Et puis avec Emi aussi, parce qu’elle est pas gentille avec les gens qui veulent rentrer dans la chambre. »

L’animal répondit par un cri, s’habituant déjà à son nom. Elle avait visiblement déjà adopté son maître, et ne semblait pas vouloir le quitter de sitôt. Elle était même très protectrice et possessive avec lui, pour qu’elle refuse de voir des gens rentrer dans leur chambre.

« - T’en fais pas, elle a l’air de bien m’aimer (je tendis la main vers l’oiseau, qui émit un cri de protestation. Je reculai rapidement mes doigts, soudainement plus très confiant). Hum … Jong Hae, c’est ton colocataire ? Celui qui t’a accueilli à ton arrivée ? »

Ce garçon-là devait être quelqu’un de bien, s’il l’avait recueilli et s’il s’était bien occupé de lui.

Myung Dae s’inquiéta de la manière dont nous allions nous prévenir, le jour où aurait envie de se voir pour aller manger. Et je me rappelai alors que mon ami et la technologie ne faisait pas bon ménage. C’était quelque chose que j’allais devoir arranger un jour, d’ailleurs.

Je réfléchis un moment à la question, alors que j’écartai immédiatement l’option de la lettre, qui mettrait beaucoup trop de temps à arriver à destination.

« Eh bien … quand tu auras ton emploi du temps, on pourra se mettre d’accord sur une journée, un midi où nous n’avons pas cours tous les deux pour manger ensemble, qu’est-ce que tu en dis ? »

Cette solution n’était pas la meilleure non plus, il suffisait qu’un cours soit déplacé ou qu’il y ait quoi que ce soit pour que le rendez-vous soit annulé, sans que l’autre ne le sache.

« Il faudrait que tu achètes un téléphone portable, hyung ! Je sais que tu n’aimes pas bien ce genre de gadgets, mais c’est très utile ! Et tu n’es pas obligé de prendre ceux qui sont hyper perfectionnés … Juste un qui fait des appels et envoie des messages suffit ! Et si tu veux, je pourrai t’apprendre à t’en servir ! Tu verras, ce n’est pas si compliqué~. »

J’avais toujours dit qu’un jour, je lui apprendrai. Et bien le moment était venu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 81
Kim Myung Dae
« Kim Myung Dae » TWAO ☆ Avoider
MessageSujet: Re: As long as you're there   As long as you're there - Page 2 EmptyMar 19 Nov - 22:01

Lorsque Myung Dae avait déclaré que sa chouette n’était pas des plus commodes, Sung Woo n’avait pas semblé vouloir le croire. Pour lui prouver le contraire, il avait même osé approcher sa main de l’animal, qui avait démenti ses propos en émettant un cri visiblement pas très satisfait. Qu’elle n’était pas agréable, cette bestiole ! Pourquoi avait-il fallu qu’elle s’incruste dans la vie de ce pauvre petit gars de Busan, lui qui ne demandait qu’à être tranquille ?

Enfin, maintenant que son ami avait compris qu’il ne fallait pas prendre à la légère cette chouette des plus caractérielle, il reprit la conversation en demandant :

« Hum … Jong Hae, c’est ton colocataire ? Celui qui t’a accueilli à ton arrivée ?

Oui, c’est lui ! Répondit-il tout joyeusement à l’évocation de son camarade de chambrée. En fait, au départ il était pas vraiment d’accord… C’est une loooongue histoire ! Quand je suis arrivé à Seoul, je voulais voir l’université, alors le monsieur qui m’a aidé à la gare m’y a amené. Mais on pouvait voir que l’extérieur à cause des grilles, alors quand monsieur Ji Hwa est parti, j’ai voulu rentrer pour voir à l’intérieur. Y avait personne dans les couloirs, alors je me suis promené pour voir comme c’était. Sauf que j’ai entendu du bruit alors j’ai eu peur, surtout que j’ai vu quelqu’un sortir d’une chambre. Et puis on m’a crié dessus en me demandant ce que je faisais là, et comme j’avais peur, je me suis mis à courir. Mais tu sais que je cours pas vite… Du coup, Jong Hae il m’a rattrapé, et j’ai du tout lui expliquer pourquoi j’étais là. Après j’sais pas, il a bien voulu que je reste, finalement. Et comme je lui ai dit que j’allais m’inscrire aux cours et que j’allais pouvoir payer la chambre, ben il veut bien que je sois son colocataire. Voilà~ ! »

Il prit une grande inspiration pour reprendre son souffle. Myung Dae n’avait pas l’habitude de parler beaucoup, mais quand il s’agissait d’un sujet qui le passionnait et que son interlocuteur était un ami très proche, il avait la langue qui se déliait. Ses yeux pétillaient, aussi, derrière les verres un peu sales de ses grosses lunettes. Il était un peu comme les enfants, qui aimaient raconter une anecdote inutile mais qui leur tenait à cœur.

En attendant, Sung Woo cherchait une solution pour qu’ils puissent se contacter sans avoir à s’envoyer de courrier par voie postale.

« Eh bien … quand tu auras ton emploi du temps, on pourra se mettre d’accord sur une journée, un midi où nous n’avons pas cours tous les deux pour manger ensemble, qu’est-ce que tu en dis ?

Oui~ ! Ou alors on pourrait se voir un soir ? Comme ça, on est sûr d’être libres tous les deux. »

Cependant, ce fut également l’occasion pour son ami d’enfance de rabâcher un sujet qui fâche. Ce n’était pas que Myung Dae ne supportait pas tout ce qui était informatique ou électronique : le problème venait plutôt du fait qu’il n’y ait jamais été accoutumé, à l’inverse de la majorité des jeunes de sa génération. Sa famille ne possédait pas de télévision, alors ils allaient au bar du quartier lorsqu’il y avait un match important, ou des journaux télévisés à ne pas rater. Des films aussi, parfois, mais ç’avait été très rare que ses parents l’autorisent à veiller tard et à rester dans un lieu aussi mal famé. Ensuite, ils avaient un téléphone, certes, mais un vieux modèle à cadran et dont le combiné était relié par un fil à la base. Le genre avec une sonnerie bien rustique qui faisait sursauter à chaque fois qu’elle retentissait.

« Il faudrait que tu achètes un téléphone portable, hyung ! Je sais que tu n’aimes pas bien ce genre de gadgets, mais c’est très utile ! Et tu n’es pas obligé de prendre ceux qui sont hyper perfectionnés … Juste un qui fait des appels et envoie des messages suffit ! Et si tu veux, je pourrai t’apprendre à t’en servir ! Tu verras, ce n’est pas si compliqué~.

J-je veux bien mais… J’ai pas assez d’argent, avoua-t-il en baissant le nez. Mais quand j’aurai ma bourse et que j’aurai un boulot, je verrai pour m’occuper de ça, promis~ ! »
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: As long as you're there   As long as you're there - Page 2 EmptyVen 13 Déc - 23:28

J’écoutais Myung Dae me raconter tout le périple de son arrivée à Séoul et de sa rencontre avec son colocataire. Cela paraissait compliqué, surtout que le débit de parole de mon meilleur ami était plus qu’impressionnant. Je m’en amusais, comme autrefois, lorsqu’il s’égayait en racontant une de ses aventures, les yeux pétillants de joie et de bonne humeur.

Il venait de finir son récit, reprenant son souffle en inspirant une grande bouffée d’air. Ça avait dû être compliqué pour lui, en arrivant. Séoul était quand même bien plus grand que notre ville natale, Busan, alors s’y retrouver tout seul était parfois un peu casse-tête. Mais je savais que Myung Dae s’en était bien sorti. Il était débrouillard et dégourdi, bien plus que son air ahuri et un peu perdu le laissait penser.

« -Oui~ ! Ou alors on pourrait se voir un soir ? Comme ça, on est sûr d’être libres tous les deux. »

Myung Dae avait l’air aussi enthousiaste que moi à l’idée de pouvoir se voir plus souvent, comme les vieux bons amis que nous étions. Seulement, je n’osais pas lui dire que j’occupais souvent mes soirées à d’autres … « activités ». Activités dont je me serais volontiers passé. Mais je ne pouvais pas lui en parler, évidemment. Je ne dis donc rien, espérant que le jour où nous retrouverons, je n’aurais pas de clients pour m’appeler pendant notre sortie entre amis.

En parlant d’appel, mon ami avait baissé la tête lorsque je mentionnais l’utilité et le côté pratique d’un téléphone portable. Sa réponse m’attrista un peu. Lui aussi semblait avoir des difficultés financières. Tout ce que j’espérais, c’est qu’il ne s’adonne jamais au même boulot que le mien. Connaissait-il seulement l’existence de ce genre de métier ? Je ne l’espérais pas. Je ne le voulais pas, et en aucun cas je ne l’admettrai.

Alors que j'allais enfin répondre à sa proposition, mon portable se mit soudainement à sonner dans ma poche, et je m'empressai de le consulter. Mon réveil me rappelait à l’ordre : mon moment de détente était terminé, et je devais maintenant rentrer pour reprendre le travail.

J’éteignis rapidement la sonnerie et offrit un sourire contrit à mon ami. A vrai dire, je ne voulais pas le quitter maintenant. Si j’avais pu, j’aurais passé le reste de la journée avec lui pour discuter, rigoler, rattraper le temps perdu, en quelques sortes. Mais j’avais aussi des études, et beaucoup de choses encore à apprendre et à étudier.

« Myungie hyung, j’ai du boulot qui m’attend … Je dois retourner travailler mes cours », lui expliquai-je, pas très motivé.

Je le pris dans mes bras, même si je savais que ce grand nigaud n’était pas un adepte des contacts physiques.

« On se revoit le plus vite possible, hein ? Prends bien soin de toi, en attendant ! »

Je lui donnai une petite tape amicale sur l’épaule, avant de lui faire un dernier sourire et de tourner les talons. Je me retournai pour lui faire un signe de la main, et mon regard tomba sur l’animal qui le suivait depuis un bon moment déjà, et je ne pus m’empêcher d’ajouter :

« Et occupe-toi bien de cette enquiquineuse ! »


Fin

Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »
MessageSujet: Re: As long as you're there   As long as you're there - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

As long as you're there

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "I've been away so long?!"
» Long time no see. | ft. Goo Na Ya. ~
» Demande de points - Septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Fusion :: Insadong & Myeongdong
인사동 & 명동
 :: Lieux de recueillement
-