La neige tombe tel un voile fin sur Seoul, recouvrant doucement la capitale. Le mois de février est commencé depuis une semaine et Im Hyun sent déjà l’ambiance de la Saint Valentin dans l’air. Elle a toujours adoré cette période de l’année, sauf deux ans auparavant… quand elle avait perdu Yong Hae. Mais depuis, elle s’était remise. Elle s’était construite une nouvelle vie, s’était forgée une nouvelle identité. Une nouvelle Im Hyun, plus mature. Enfin, la plupart du temps. C’était surtout cette histoire de danger pour les Twaos, de problèmes parmi leur communauté, la peur qu’influait la Caste qui l’avait réellement changée. Elle avait dû grandir, mûrir, devenir bien plus adulte. Prendre de nombreuses responsabilités, comme espionner parmi ses connaissances dans le monde l’entertainment. Elle était une importante source d’informations, elle le savait, et elle en était fière. Elle pouvait aider les siens, et rien ne la rendait plus heureuse.
Pour autant, elle n’avait pas totalement changé. Elle savait toujours qui elle était, d’où elle venait. Elle était toujours ce lutin joyeux et souriant. Elle avait perdu son habitude de balbutier face aux étrangers, elle n’avait plus cette timidité autrefois embêtante. Aujourd’hui, elle était on ne peut plus naturelle même avec ceux qu’elle ne connaissait pas. La vie était trop courte, et trop dangereuse, pour s’embêter à avoir ainsi peur de son entourage. Cette nouveauté dans sa vie l’avait libérée, améliorée ? Elle se sentait bien mieux en tout cas. Ses amis avaient, bien évidemment, toujours le droit à un traitement de faveurs. Elle était toujours aussi loyale, et joyeuse avec eux. Elle les embrassait toujours sur la bouche, mais seulement les plus proches. Elle savait que tout le monde ne prenait pas ce geste avec facilité, contrairement à elle, et elle avait décidé d’arrêter d’effrayer les gens.
Im Hyun rit au souvenir de certaines têtes juste après qu’elle les ait embrassés. Secouant la tête, elle se décolla de la vitre et alla poser son mug de chocolat chaud, désormais vide, dans la cuisine. Passant par la salle de bain, elle se lava consciencieusement les dents puis vérifia qu’aucun problème ne s’affichait sur son visage. Elle n’était pas maquillée et ses cheveux, en ce moment d’un blond miel, étaient juste attachés en queue de cheval. Elle savait que sur le lieu de photoshoot, elle serait maquillée et coiffée. En récupérant son téléphone et son sac, elle se souvint de ce que son manager lui avait annoncé la veille au soir par sms : le magazine avait décidé de faire poser deux filles finalement, plutôt qu’une seule, pour un photoshoot de Saint Valentin et ils avaient pensé à elle. Elle avait accepté sans hésiter, n’ayant pas d’autres shoots avant quatre jours.
Une fois prête, elle se sortit de son immeuble, se dirigeant vers la voiture de son manager qui l’attendait juste devant chez elle. La neige tombeait toujours, mais son manteau et surtout sa grande capuche la protégeaient bien. Le trajet fut assez court, Im Hyun partageant les dernières informations sur son emploi du temps avec son manager. Arrivée sur place, elle le remercia et pénétra dans l’agence. D’un pas habitué, elle se dirigea vers la salle qu’on lui avait indiquée la veille. Sur le chemin, elle salua les personnes présentes. Quelle ne fut pas sa surprise en voyant Eun Ae déjà présente dans la pièce. Un sourire vint étirer ses lèvres, alors que la joie l’envahissait. Elles s’étaient rapprochées au cours des derniers mois, devenant amies, et Im Hyun était vraiment heureuse de poser avec elle aujourd’hui.
Lorsque la jeune fille la prit dans ses bras, elle lui rendit son étreinte.
« Je suis contente de voir aussi Eun Ae-ah. On va bien s’amuser ! » Et Im Hyun le pensait vraiment, c’était toujours plus drôle de poser avec quelqu’un qu’on connaissait et qu’on appréciait. Cependant, lorsque le directeur du photoshoot leur expliqua le principe, elle sentit bien que son amie était mal à l’aise. Alors qu’elles marchaient vers les stylistes et maquilleuses, Im Hyun passa une main rassurante dans le dos d’Eun Ae, pour lui montrer qu’elle était là.
« Ça va bien se passer Eun Ae-ah ! » En s’asseyant sur les sièges pour se faire maquiller, elle remarqua bien que son amie ne se détendait pas. Elle décida de ne rien dire le temps qu’on les prépare. La coiffure et le maquillage prirent une bonne demi-heure, puis elles passèrent à l’habillage. Les stylistes, consciencieuses de leur travail, faisaient bien attention à ne pas toucher à ce qui avait déjà été fait. Rapidement, Im Hyun et Eun Ae ressemblèrent
toutes deux à des
anges, s’accordant au
thème du jour.
En se dirigeant de nouveau vers le set, faisant attention à leurs robes, Im Hyun prit Eun Ae par la main, l’arrêtant dans un coin de la pièce.
« Qu’y a-t-il Eun Ae-ah ? Tu n’as pas l’air bien, qu’est-ce que tu ne sens pas pour le shoot ? Dis-moi, je suis là pour t’aider aussi tu sais. » Un doux sourire éclairait les lèvres d’Im Hyun, alors qu’elle caressait le dos de la main de son amie pour la rassurer.