Laisserez-vous le destin jouer son rôle ?
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Another Day in paradise [Jae Hyun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Another Day in paradise [Jae Hyun]   Another Day in paradise [Jae Hyun] EmptyMer 12 Juin - 14:03

Another Day in paradise

Hee Soon et Jae Hyun


Une journée comme les autres. Une journée de travail, qui s’annonce banale et ennuyante. Mais pas pour Hee Soon. Le jeune étudiant, lui, est heureux de se lever tous les matins. Il aime ce qu’il fait, car il a tout fait pour s’orienter dans la branche qui le passionne depuis son plus jeune âge. A présent qu’il a dégoté un boulot dans un cabinet d’architectes, il n’allait pas rechigner à y aller, bien au contraire !

A vrai dire, le Twao avait toujours des sentiments paradoxaux lorsqu’il se levait le matin pour se rendre au travail. Il était heureux, anxieux, excité, agacé, en colère… tout cela à la fois ! Pourquoi ? Déjà parce qu’il faisait un métier qui lui plaisait, comme cela a déjà été souligné. Ensuite, parce que malgré toute la chance qu’il avait de travailler pour d’aussi bons architectes, il se retrouvait quand même dans le même cabinet que son ancien meilleur ami, qu’il détestait à présent. De TOUS, il fallait qu’il soit tombé sur lui. Sur Tae Hyun. Cet homme qu’il avait pris en grippe suite au divorce de leurs parents. Cet homme qui avait pourtant été sa moitié pendant de longues années. Le pire, c’était que Tae Hyun était vicieux, et arrogant. Pour le moment, il ne l’avait pas attaqué directement, mais Hee Soon sentait qu’il allait lui faire des coups en traitre. Il le voyait très bien l’accuser à tort, ou lui mettre des bâtons dans les roues pour l’empêcher de faire son travail. Cela lui ressemblait tellement… Pour cette raison, Hee Soon était toujours sur les nerfs, attendant une attaque frontale ou une beaucoup plus sournoise…

Enfin, Hee Soon jubilait à l’idée de voir son tuteur, son maitre de stage. Kwang Jae Hyun, un homme de son âge qui, pourtant, était son supérieur, et le prenait sous son aile durant la fin de ses études. Cet homme au corps plus que désirable, qui le charmait de plus en plus chaque jour, et qui rendait Hee Soon totalement dingue ! Pour autant, l’étudiant adorait tous les moments qu’il passait avec lui. Il admirait son intelligence, appréciait sa compagnie, et pouvait l’observer des heures sans réussir à se lasser. Malheureusement pour lui, Jae Hyun était humain, hétéro, et surtout, ce n’était pas son âme sœur. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
 
***
 
7h50.

Hee Soon pénétrait dans le bâtiment où se trouvait le cabinet d’architecte. Il salua les vigiles et la secrétaire à l’accueil et monta ensuite dans l’ascenseur, direction le 14eme étage. Là, il se dirigea vers son bureau… à savoir un open space occupé par une vingtaine de personnes. Pas beaucoup d’intimité mais au moins, niveau communication avec ses collègues, il était servi. Sans grande surprise, Jae Hyun était déjà présent. Comme il s’agissait de son référent et supérieur, Hee Soon devait l’avertir de son arrivée, chose qu’il alla faire de bon cœur. Il posa son sac sur sa chaise au passage puis se dirigea vers lui. Tout comme à son habitude, il eut du mal à ne pas réagir face au jeune homme, à son charisme et sa présence. Il lui adressa un sourire et sentit son cœur s’emballer. Pire qu’une ado pré pubère et amoureuse. Il se faisait parfois vraiment pitié… Par tous les saints, pourquoi ce gars-là était hétéro ?! La vie était vraiment injuste.

Après quoi, Hee Soon retourna à ses plans sur lesquels il travaillait depuis deux jours. On lui avait demandé de checker des plans afin de les valider avant l’envoi chez le constructeur. Cela pouvait paraître barbant, mais Hee Soon, lui, trouvait cela très intéressant. Il pouvait ainsi étudier les dessins de vrais professionnels, et surtout apporter sa petite contribution. Il était d’ailleurs sur son plan depuis environ une heure et demie quand ses sourcils se mirent à se froncer. Devant lui, certaines informations lui semblaient hors de propos. Se pourrait-il que le dessinateur ait fait un copier/coller malencontreux du plan ½ sur le plan 2/2 ? Le jeune homme trouvait cela un peu trop gros comme erreur, mais après tout, cela était fort possible. Il se mit à mordiller son crayon de papier. Dans le doute… il préférait demander, plutôt que de faire une bêtise. Il ne voulait pas valider un plan qui se révèlerait plus tard totalement obsolète. Sans relever la tête, et parce qu’il savait que son tuteur allait parfaitement l’entendre, il finit par dire :

« Jae Hyun-ssi…j’ai un doute sur une info, est-ce que vous pouvez venir voir, s’il vous plait ? »
 
Il lui paraissait étrange de vouvoyer quelqu’un de son âge, mais après tout, Hee Soon avait le sens de la hiérarchie. Et même s’il était du genre trop franc, à toujours s’attirer les ennuis avec sa langue bien pendue, il savait se montrer professionnel lorsque cela était nécessaire. Il ne fallut pas longtemps pour que Jae Hyun le rejoigne. Hee Soon ne s’attendait toutefois pas à ce qu’il vienne aussi prêt, s’appuyant d’un de ses bras sur son bureau, juste au-dessus de l’épaule de l’étudiant. Ce dernier avait levé la tête pour lui expliquer son problème, mais la baissa bien vite en voyant à quel point le visage de son interlocuteur était prêt du sien.

« Euh…je… il y a…ça ! »

Hee Soon eut du mal à se reprendre. Il finit par pointer une phrase en haut du plan et d’expliquer pourquoi il avait des doutes, non sans se traiter de tous les noms intérieurement. Depuis quand se montrait-il aussi pitoyable en présence d’une tierce personne ?


Dernière édition par Lim Hee Soon le Ven 20 Sep - 8:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another Day in paradise [Jae Hyun]   Another Day in paradise [Jae Hyun] EmptyDim 16 Juin - 18:09

Another Day in paradise

Hee Soon et Jae Hyun


«Follow me, follow me. Nareul Ttara Follow me»


Ma main s’abattit avec force contre la nuisance qui venait de perturber mon sommeil. Cette nuisance en question, était mon radio réveil qui m’alertait, en passant par le biais des T-ara et de leur célèbre « Bo Peep », qu’il était l’heure pour moi de me réveiller.  J’ouvris avec peine les yeux et eus encore plus de difficultés à m’extirper de mes draps.
Il était encore tôt et je n’avais pas assez dormi. Cela m’apprendra à faire la fête avec Soo Jong alors que lendemain je devais me rendre au bureau. Désormais je ne me réserverai que pour le week-end et ne laisserai plus jamais Soo Jong m’emmener écumer les boîtes en semaine. Non mais quelle idée sérieusement ?

Tel un vieil ajeosshi pris de rhumatismes, je me rendis, le pas traînant, le dos quelque peu courbé, jusqu’à ma salle de bain tandis que le moindre pas me provoquait de légères douleurs à cause des horribles courbatures qui torturaient mon pauvre corps endolori.
Malheureusement pour moi, je ne pus échapper à la vue de mon reflet dans le miroir. D’ailleurs je peux vous assurez que ce que j’y aperçus n’était vraiment pas joli et brisait tout le mythe du sex symbol.
Toutefois, aujourd’hui ce n’était pas Halloween et pourtant, vu ma tête de déterré, j’aurai fait un tabac et cela sans porter de déguisement.
J’ouvris le robinet de la douche et attendis que l’eau soit tiède pour me glisser dessous. Tandis que mes muscles commençaient à se décontracter sous l’effet de l’eau, je songeai à ce qui m’attendait aujourd’hui. Il était prévu que nous concevions de nouveaux plans pour notre constructeur… Génial…
Voilà une journée « passionnante » qui s’annonçait et moi je n’étais même pas en condition pour l’endurer ! Fini l’alcool, les fêtes et les femmes en semaine, Soo Jong allait vraiment finir par m’entendre… Il avait toujours le chic pour m’entraîner dans ses plans foireux. Non, je ne faiblirai plus à l’avenir, je lui résisterai… Idée de cinq minutes…

Après dix bonnes minutes, je sortis de la douche et me préparai afin d’entamer cette longue journée qui m’attendait.
Je me sentais un peu plus réveillé et étais même parvenu à réduire les horribles cernes qui encerclaient fortement mes yeux après avoir passé plusieurs quantités d’eau froide dessus.
Une fois habillé et coiffé, je sortis de la salle de bain et me rendis dans la cuisine où je me préparai le remède miracle à un lendemain de fête, un bon café chaud et surtout bien corsé. Le liquide bien chaud et fort me fit grand bien. Je me sentais d’un coup plus présent et surtout plus frais. Je regardai ma montre, il était temps de partir. Je posai ma tasse dans le lave-vaisselle, pris un gâteau pour la route puis me rendis jusqu’au bureau.

Une fois arrivé, je saluai les vigiles ainsi que la secrétaire Hong qui me rendit mon sourire. Puis pris la direction de l’ascenseur que je contemplais d’un œil sombre. Après plusieurs minutes d’hésitation (comme toutes les fois où je devais passer par ce biais), j’entrai dedans et sélectionnai l’étage 14. Malgré la rapidité de la machine, les quelques secondes me paraissaient toujours êtres des heures. Je n’aimais pas les ascenseurs et en avais même la phobie. Je n’avais pas envie de m’attarder en cet instant, sur la cause de cette phobie mais peut-être qu’une autre fois je l’aborderai.
Je me triturai nerveusement les doigts tandis que mon regard demeurait braqué sur le cadran où défilaient les étages. Je soufflais fort afin d’obtenir plus d’air car je sentais ce dernier se faire plus limité à cause de mon stress qui ne cessait d’augmenter et qui par conséquent, comprimait mes poumons. Le cadran indiqua enfin l’étage 14, soulagé, j’en sortis à toute vitesse et remerciai encore et toujours le ciel que l’appareil n’ait pas subi un dommage alors que j’étais à l’intérieur.

Comme à mon habitude, j’étais là une demi-heure avant l’heure normalement prévue. J’aimais arriver en avance afin de pouvoir faire une mise au point sur les évènements prévus pour la journée avec mon collègue Tae Hyun qui était autant un bourreau de travail que je l’étais. Nous travaillions fréquemment ensemble et voyions toujours le moindre détail ensemble. Concernant le travail, nous étions très complices et fonctionnions de la même manière. Tae Hyun était pour moi, le collègue idéal. D’ailleurs, ce n’était pas pour rien que tous deux faisions équipe et avions même des projets à plus grande échelle. Néanmoins, cela était encore en cours de réflexion.
Après avoir été informé des évènements de la journée, je me rendis à mon bureau et consultai les documents posés sur mon bureau. Du travail m’attendait, d’ailleurs je m’y mis immédiatement afin de ne pas perdre de temps.

Je ne sais pas exactement combien de minutes ou d’heures s’étaient écoulées tellement j’étais absorbé par mon travail, lorsqu’une voix fluette me sortit de ma bulle. Je dirigeai la tête en direction de cette petite voix que j’avais immédiatement reconnue. Mon stagiaire Hee Son venait m’avertir de son arrivée. Je lui rendis le sourire qu’il m’adressa et le laissai filer tandis que je me remis immédiatement au travail.
Hee Soon était un jeune homme travailleur, aimable et qui surtout savait écouter et assimiler les conseils donnés. Il était également doué dans la profession et semblait très prometteur malgré son clair manque d’assurance. J’espérais vraiment pouvoir lui apprendre des choses ici et surtout l’aider à s’améliorer. En tant que tuteur, je me serai senti honteux si Hee Soon devait signaler dans son rapport de stage qu’il n’avait rien appris de son tuteur. Je l’aurai même très mal vécu car peu importe la tâche que l’on me confiait, j’avais toujours le but de la mener à bien et de la réussir.
Alors que je venais d’achever la première partie de mon travail, la voix fluette d’Hee Soon me sortit de nouveau de ma bulle. Je me rendis jusqu’à lui sans hésiter la moindre seconde, vue l’expression de son visage, il devait avoir un problème. Je me plaçai derrière lui, posai un bras sur le bureau et regardai par-dessus l’épaule de mon stagiaire. Mon corps ne me portait pas suffisamment pour rester bien raide, j’étais trop fatigué pour ça. Hee Soon leva la tête pour m’expliquer son souci, malgré ces bégaiements et sa nervosité apparente, je compris qu’il y avait un problème par rapport au plan. Tout au moins c’est ce que ses gestes m’avaient fait comprendre.

-Je vois… En effet il y a bien un problème. Tu as vu juste, je te laisse donc corriger cela toi-même. Bon boulot Hee Soon.

Je me redressai avec du mal, lui tapotai amicalement l’épaule puis partis en lui souriant. J’étais satisfait car Hee Soon semblait de plus en plus prendre des initiatives. Auparavant, il n’aurait pas osé m’interpeller pour me signaler une erreur car il n’aurait pas été sûr d’avoir vu juste. Cependant, aujourd’hui il avait sauté le pas et j’en étais ravi.
Néanmoins, un détail demeurant me chiffonnait… Le jeune homme était toujours nerveux à mon adresse… Etais-je effrayant ? Ou lui avais-je trop mis de pression ? Ce fut sur ses questionnements que je me remis à mon travail.
Je trouverai un jour le moyen qu’Hee Soon se détende davantage à mes côtés.

Spoiler:


Dernière édition par Kwang Jae Hyun le Sam 13 Juil - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another Day in paradise [Jae Hyun]   Another Day in paradise [Jae Hyun] EmptyLun 17 Juin - 15:34

Hee Soon n’était pas une personne très timide… Ou dirions-nous plutôt que sa timidité s’exprimait par son manque d’expression… Il n’était pas du genre à bégayer en présence des autres ou à rougir pour un rien. Et pourtant, depuis le début de son stage, il avait l’impression d’être un jeune adolescent mal dans sa peau, à chaque fois qu’il croisait la route de Jae Hyun. C’était frustrant, et même rageant d’une certaine façon, car il avait conscience de se dévaloriser totalement aux yeux de son maître de stage. C’était injuste et plutôt dommage quand on savait qu’il avait plutôt confiance en lui en temps normal. Chaque soir, l’étudiant se traitait de tous les noms quand il repensait à la journée qu’il venait de passer. Chaque soir, il se promettait d’agir autrement le lendemain… et dès qu’il recroisait le chemin de son supérieur, il recommençait les même bêtises… Pitoyable… vraiment pitoyable. Hee Soon entendait encore les moqueries de son meilleur ami quand il l’appelait pour se plaindre de lui-même. Et malgré tous les conseils que pouvait lui donner Cheon Dung, les choses ne changeaient jamais. Mais on ne pouvait pas se refaire en un jour, n’est-ce pas ?

Faute de briller aux yeux de son maître de stage, Hee Soon tentait au moins de ne pas faire de bêtises dans les taches qu’on lui confiait. Il s’efforça d’ignorer la présence de Jae Hyun dans le bureau non loin et se concentra sur son plan. Il réussit à l’étudier pendant un long moment, jusqu’à ce qu’il note une éventuelle erreur. Préférant tout de même vérifier auprès de Jae Hyun, au risque de l’importuner en plein travail, il appela ce dernier. La proximité de son maitre de stage l’empêcha de s’exprimer correctement, mais son supérieur remarqua très vite le problème qu’il voulait souligner.  

« Je vois… En effet il y a bien un problème. Tu as vu juste, je te laisse donc corriger cela toi-même. Bon boulot Hee Soon. »

Cette simple phrase apporta un sourire lumineux sur le visage du jeune homme qui hocha vivement la tête pour montrer qu’il s’en chargeait immédiatement. Il en avait presque des étoiles plein les yeux alors qu’il se penchait de nouveau sur son travail, plus motivé que jamais. Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’il eut de nouveau un doute. Devait-il corriger lui-même le plan en « trichant » sur le pdf ? Ou devait-il contacter le rédacteur du document pour lui demander la modification ? Le jeune homme leva la tête et observa ses collègues, comme si cela suffisait à lui apporter une réponse. Jae Hyun avait déjà rejoint son bureau, il était donc hors de question de le déranger de nouveau. Hee Soon se gratta la nuque pendant un instant, réfléchissant à toute allure. Finalement, il prit le téléphone, et après avoir vérifié le nom de rédacteur, il appela ce dernier… Lee Ji Sa.

***

Il lui fallut plus d’une demi-heure pour joindre l’homme en question et lui faire part de son problème. Quand Ji Sa accepta de faire la modification, il le prévint toutefois qu’il lui faudrait du temps pour avoir la signature de l’autre architecte, car il y avait toujours trois signatures au total. Celle de Hee Soon arrivait en dernier. Il devait donc trouver le deuxième checkeur. Pour pouvoir récupérer le plan au plus vite, Hee Soon se proposa pour aller prévenir l’autre signataire, ce que Ji Sa accepta volontiers. Ainsi, l’étudiant passa une bonne partie de la matinée à courir dans tous les sens. Celui qu’il cherchait n’était évidemment pas à son poste. Un collègue lui apprit qu’il était en réunion, puis un autre l’informa qu’il l’avait vu dans le bureau de Jae Hyun. Agacé, Hee Soon revint sur ses pas pour réaliser qu’il n’était déjà plus là-bas. Ils se loupaient à chaque fois de peu !

Enfin, le jeune homme lui mit la main dessus. Et Hee Soon put récupérer le plan corrigé alors que l’horloge sonnait midi pétante. Toute une matinée gâchée à cause d’une simple erreur de copier/coller…

***

Sa pause déjeuner était bien méritée. Son ventre gargouillait déjà depuis 11h05, et il se faisait une joie de se rendre à la cantine pour se remplir l’estomac. Malheureusement pour lui, sa petite escapade lui avait fait perdre du temps, et il arriva au self alors que tout le monde faisait déjà la queue. En temps normal, le jeune homme arrivait toujours à éviter le pic de midi. Mais là, c’était pour le moins loupé. Il espérait que des gens partent pendant qu'il se servait à manger. Cependant, ils prenaient leur temps, comme pour l'embêter d'avantage. Ainsi, après avoir fait le tour des stand de nourriture, il se retrouva bêtement debout avec son plateau à la main, à la recherche d’une place où s’asseoir. Comme il n’était pas dans l'entreprise depuis longtemps, il ne connaissait pas encore tout le monde, et ne pouvait donc pas s’incruster à la table des autres architectes. Il avait pris l’habitude de prendre une table à l’écart, mais celles-ci étaient déjà toute occupées. Son regard finit par se poser sur son maître de stage…
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another Day in paradise [Jae Hyun]   Another Day in paradise [Jae Hyun] EmptyMer 19 Juin - 22:05

Ma matinée fut assez chargée. Arrivage de nouveaux plans, signatures, choses à voir avec les collègues et les clients, je n’avais pas pu me consacrer quelques minutes de répit et avais même sauté la pause que j’aurai pourtant dû prendre.
Néanmoins, perfectionniste dans l’âme, je voulais à tout prix finir mon travail afin de n’accumuler aucun retard et faire en sorte que tout soit réglé en temps et en heure.

Cependant, je regrettai de n’avoir pu me consacrer davantage à mon stagiaire. Etant son tuteur, je me devais de le prendre davantage sous mon aile et être à ses côtés le plus souvent possible. Or, la surcharge de travail m’en empêchait et ce n’est pas Tae Hyun qui m’aurait rendu le coup de main de s’occuper d’Hee Soon quand je ne le pouvais pas, il semblait détester le pauvre étudiant en tous points, ce que je ne comprenais aucunement…  Je devais bien admettre que cela n’était pas mon problème, tant que ça n’affectait aucunement le travail, je n’étais concerné en rien mais ma curiosité naturelle me poussait tout de même à m’interroger à ce sujet.

Tandis que j’étais aux prises avec les nouveaux plans, je vis mon cher stagiaire courir dans tous les sens, il semblait à la recherche de quelqu’un. Si j’avais eu moins de travail, je lui aurais proposé mon aide car il me faisait de la peine à courir partout, complètement à bout de souffle. Cependant, je ne pouvais pas me permettre de laisser mon travail pour aider un jeune homme à tracker l’un de nos signataires.
J’avais laissé la correction du plan à la charge d’Hee Soon et afin de la valider, il devait récolter les signatures nécessaires. Pauvre de lui, l’un de ces signataires était un homme de mouvement qui avait beaucoup de mal à rester assis bien tranquillement dans son bureau. De plus, il venait juste de sortir de mon bureau lorsqu’Hee Soon vint à sa rencontre, il l’avait vraiment raté de très peu. Je me sentais désolé pour lui.

Midi approchait, en avance sur mon travail, j’estimai que je pouvais au moins prendre cette pause. De plus, je mourrai de faim et il était connu que lorsque j’étais affamé, je n’étais plus capable de rien. Je décidai donc de me rendre à la cafeteria afin de prendre un bon déjeuner, j’en avais bien besoin.
Heureusement pour moi, il n’y avait pas encore grand monde, c’était le point positif de s’accorder une petite pause de dix minutes en avance. De la sorte, j’évitais la longue file d’attente habituelle et pouvais prendre le temps de consulter les différents plats disponibles. Je salivais devant les nombreux plats disponibles, tous me faisaient languir.

J’étais un gourmand, manger était pour moi un passe-temps. Je n’étais pas très difficile hormis lorsqu’il s’agissait de légumes. Néanmoins, je trouvais toujours de quoi me mettre sous la dent, je n’étais pas une fine bouche et n’importe quels types de cuisine me convenaient. D’ailleurs, un jour alors que ma sœur et moi passions la journée ensemble, nous nous étions arrêtés dans un fastfood. Ma sœur n’était pas vraiment friande de ce genre de nourriture tandis que moi je m’étais régalé et avais même fini son repas. Depuis ce jour-là, elle m’avait donné le charmant surnom de «broyeur à déchets » car j’avais le chic pour engloutir tous les aliments que je pouvais trouver (à l’exception des légumes) ou encore finir les restes des autres. Heureusement pour moi que je ne prenais pas facilement du poids et qu’en plus,  je pratiquais fréquemment la boxe.

Après avoir pioché dans tous les plats, si bien que mon assiette était surchargée, j’allai m’asseoir à une table qui était encore vide. Je ne me fis pas prier pour commencer à prendre mon repas tandis que je me délectais de chaque bouchée.
En à peine cinq minutes, la file d’attente qui était encore inexistante lorsque j’étais arrivé, était dorénavant immense. C’était le grand rush de midi et encore une fois, j’estimai avoir pris la bonne décision de m’être accordé dix minutes d’avance par rapport à l’horaire du midi. Après tout, je n’avais pas pris de pauses et j’étais en avance sur mon travail.
Alors que ma table commençait à se remplir autant que les autres tables aux alentours, mon regard se posa vers une silhouette familière, une silhouette qui semblait perdue, tout au moins le temps de trouver une table. Il s’agissait d’Hee Soon.
Tout à coup son regard se posa sur moi. Cependant,  il n’osa pas avancer jusqu’à ma table, comme si quelque chose le retenait… C’était encore à cause de cette même gêne habituelle qu’il manifestait en ma compagnie.
Voulant briser les barrières et surtout l’aider à trouver une table, j’agitai ma main dans sa direction tandis que je criai :

« Hee Soon-ah ! Viens donc t’asseoir avec moi. »

J’avais tâché de paraître le plus décontracté et cool possible. Je ne voulais pas l’intimider plus que je ne le semblais déjà lorsque nous étions au travail. C’était le moment de lui montrer qu’il pouvait se détendre en ma présence, que j’étais une personne aussi ordinaire que lui et qu’il n’avait aucune raison de se sentir nerveux.
Il sembla content que je l’invite à me rejoindre car il me sourit et ne tarda pas à arriver. Il posa son plateau et s’assit à la place située en face de moi.

« Tu verras par toi-même le bulgogi est excellent et de très bon réconfort. Surtout après une dure matinée. »

Je me devais bien d’admettre que ce n’était pas la réplique du siècle mais je n’avais rien trouvé de mieux pour lancer la conversation…
Lorsqu’il était question de travail, j’avais toujours quelque chose à dire et n’avais jamais recours à des propos banals ou insignifiants. Mais en dehors du job, c’était autre chose… Pas pour rien que la plupart de mes amis étaient plus extravertis que moi !
Cependant, il fallait bien un début à tout. Peut-être que mon apprenti délierait sa langue maintenant que j’avais ouvert le « dialogue ».
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another Day in paradise [Jae Hyun]   Another Day in paradise [Jae Hyun] EmptyMar 25 Juin - 17:01

Hee Soon n’avait pas voulu embêter son maitre de stage, et ne voulait donc pas le rejoindre à sa table… du moins, pas de sa propre initiative. Il avait d’ailleurs deux bonnes raisons pour ne pas manger à ses côtés. Un : Il ne pouvait pas se retenir de lui sauter dessus. Et deux… il ne pouvait pas se retenir de lui sauter dessus ! C’était déjà bien difficile de rester impassible quand ils travaillaient ensemble, alors manger avec lui… c’était un peu comme du suicide… Mais Hee Soon n’était-il pas sado-maso sur les bords ?  Au fond de lui, Hee Soon désirait passer du temps avec Jae Hyun. Il voulait apprendre à mieux le connaître, il voulait découvrir ses goûts, sa personnalité. Il avait cependant conscience que cela ne ferait que le faire souffrir d’avantage. Jae Hyun était intouchable : il était hétéro, ET humain… Et donc hors de sa portée. Comme le monde était cruel.
 
Pour confirmer cet état de fait, Jae Hyun croisa le regard de son stagiaire au même moment. Et alors que le jeune homme se demandait comment il allait pouvoir s’esquiver, il vit son aîné lui faire signe et lui crier de venir s’asseoir avec lui… Ok… il était vraiment dans de sales draps… Ne pouvant refuser, Hee Soon plaqua un sourire sur ses lèvres, sourire qu’il espérait ne pas être trop crispé. Au fond, il était heureux alors qu’il se rapprochait de la table de son maître de stage. Heureux, mais inquiet. Encore une fois, Hee Soon était plein de paradoxes. Peut-être devrait-il songer à consulter un psy…
 
Arrivant à sa table, Hee Soon s’installa en face de Jae Hyun et posa son plateau. Il tacha de ne pas trop le regarder, ou du moins d’éviter de croiser son regard, car il se sentait déjà poussé des ailes. S’il franchissait l’espace entre eux en montant sur la table, et l’embrassait là, devant tout le monde, quelle tête ferait son maître de stage ?... Mieux valait ne pas tenter l’expérience…


« Tu verras par toi-même le bulgogi est excellent et de très bon réconfort. Surtout après une dure matinée. »


Hee Soon jeta un coup d’œil à son assiette. Ah oui, effectivement, il avait pris du bulgogi. Il avait tout oublié pendant un instant. Se reprenant, il se racla la gorge, s’empara de ses baguettes, et commença à manger. Au bout de quelques minutes, il se rendit compte du silence qui régnait et du fait qu’il n’avait pas répondu à son supérieur. Sa remarque n’était pas réellement une question, mais en vue du regard posé sur lui, il attendait visiblement une réponse de sa part. Posant un instant ses couverts, il finit de mâcher sa nourriture, avant de dire :
 
« C’est très bon… Et effectivement ça fait du bien après cette matinée. J’ai l’impression d’avoir couru pendant des heures… »
 
Le jeune homme se tut rapidement, les yeux ronds, se rendant compte de ce qu’il était en train de dire. Il ne voulait surtout pas donné l’impression de se plaindre de son boulot. S’il avait couru après cet architecte, c’était après tout parce qu’il s’était volontairement proposé. Il n’avait donc pas le droit de jouer les Calimero devant son maître de stage. Un peu pris de court par ses propres paroles, il préféra se remettre à manger, plus pour s’occuper la bouche que par réelle faim. Son appétit s’était envolé lorsqu’il avait aperçu Jae Hyun… Ne dit-on pas « vivre d’amour et d’eau fraiche » ? Ce qu’il pouvait être fleur bleu parfois ! Et complétement idiot !
 
Hee Soon s’insulta mentalement, et leva prudemment les yeux vers son aîné qui était encore une fois en train de l’observer. Il faillit s’étouffer avec sa viande, et s’empara donc de son verre d’eau pour faire passer sa toux. Désireux de combler le silence qui s’était installé, il finit par demander :
 
« Hum… je voulais savoir… est-ce qu’une fois les plans vérifiés, je pourrai travailler sur mes propres plans ? Je veux dire… est-ce que vous me confierez l’élaboration d’un projet… même de petite taille ? »
 
Après tout, Hee Soon était là pour apprendre, il ne se voyait pas jouer les larbins ou les pauvres stagiaires de bas étage pendant toute la durée de son contrat. Il espérait évoluer, et montrer de quoi il était capable. Il avait conscience de n’être arrivé que très récemment. Il ne pouvait pas tout de suite prendre des projets à hautes responsabilités. Mais cette perspective le rendait enthousiaste et il était curieux de savoir ce que son maître de stage prévoyait de lui faire faire.
 
Il réalisa alors qu’il n’avait fait que parler travail alors qu’il s’agissait de leur pause déjeuner. Jae Hyun n’avait peut-être pas envie de parler boulot pendant son repas. Hee Soon chercha donc en vain un sujet de conversation moins professionnel… mais comme il ne connaissait pas bien son maître de stage, il se trouvait à court de sujet de conversation. Ses yeux finirent par se poser sur le plateau de son aîné et encore une fois, ses yeux s’arrondirent sous l’effet de la surprise.
 
« Vous avez mangé tout ça ?!! »
 

Oui, d’accord, ce n’était pas la chose la plus intelligente qu’il ait dit, ni la plus délicate. Mais Hee Soon ne savait pas faire preuve de tact donc… on ne pouvait pas s’attendre à autre chose de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another Day in paradise [Jae Hyun]   Another Day in paradise [Jae Hyun] EmptyLun 8 Juil - 16:37

Malgré ma petite réplique, ce n’est pas pour autant que le dialogue s’installa. Je ne cessais de me sentir mal à l’aise, peut-être que mon apprenti ne m’appréciait pas et préférait que je le laisse tranquille. Voilà, ça ne pouvait qu’être cela ! Il me supportait déjà lors du travail avec bien du mal et ne voulait pas devoir se coltiner ma personne lors de nos heures de pause. Quel triste constat, j’avais de plus en plus cette impression d’être un mauvais maître de stage. Je crois même que mon visage devait montrer une expression déprimée, j’avais réussi à me démoraliser moi-même.
Alors que je broyais du noir et essayais de trouver d’où pouvait bien venir le hic entre mon stagiaire et moi, ce dernier mit fin au silence qui s’était installé entre nous. Alléluia, peut-être m’étais-je fait des idées !! Ou alors il s’était senti obligé de me répondre car je ne l’avais pas lâché du regard tandis que je n’avais cessé de passer d’une émotion à l’autre durant.

« C’est très bon… Et effectivement ça fait du bien après cette matinée. J’ai l’impression d’avoir couru pendant des heures… »

Je ne pouvais pas le contredire, j’avais vu ses nombreuses courses effrénées pour trouver le signataire. Il était donc normal qu’il apprécie cette pause, il avait fait déjà tant d’efforts. Cependant, je crains bien qu’il regretta ses paroles car il se tut juste après. Peut-être avait-il cru que je trouverai cela déplacé ? Le pauvre avait tout de même le droit d’exprimer son avis et ses ressentis, je n’allais pas le lyncher pour cela, surtout que je comprenais parfaitement son impression qui était on ne peut plus fondée, il m’avait même fait de la peine à courir dans tous les sens. Je le regardai d’ailleurs d’un œil compréhensif, cela n’était pas évident d’être stagiaire, il était toujours question de leur donner le sale boulot. En tant que maître de stage, j’étais prêt à abolir cette tendance, peut-être que je pourrais même lui donner quelques projets ? Cela l’aiderait énormément dans son apprentissage. Alors que je m’apprêtais à lui proposer mon idée, ce dernier prit la parole de nouveau.

« Hum… je voulais savoir… est-ce qu’une fois les plans vérifiés, je pourrai travailler sur mes propres plans ? Je veux dire… est-ce que vous me confierez l’élaboration d’un projet… même de petite taille ? »

A croire que nous étions sur la même longueur d’ondes ! Je songeais à lui donner plus de responsabilités et lui venait m’en demander. J’appréciais énormément la démarche, j’aimais les personnes volontaires et cela me donner davantage l’envie de l’aider et lui confier des tâches plus sérieuses et moins ingrates, il le méritait bien.

« J’apprécie ta démarche personnelle. D’ailleurs, tu fais bien de me le suggérer, j’avais pensé à cette éventualité. Tu as fait assez de travaux ingrats, il serait peut-être temps de lever d’un cran, non ? Idée que tu apprennes tout de même quelque chose de ton stage hormis courir après les signataires. »

J’esquissai un petit sourire tandis que j’espérais qu’il ne prendrait pas mal ma petite plaisanterie sur sa course après le signataire. J’essayais de briser petit à petit le mur de glace qui persistait encore entre nous.

Je ne sais pas ce qu’il se passa exactement dans la tête d’Hee Soon à ce moment-là mais ce dernier changea d’un coup de sujet. Peut-être avait-il cru que cela m’ennuyait de discuter de boulot ? Belle erreur, je pouvais parler de travail sans cesse. Cependant, parce que je savais que la plupart de mes connaissances n’avaient pas envie de m’entendre parler de mon boulot, j’avais développé cette habitude de faire abstraction de mon emploi et abordé d’autres sujets. Visiblement, Hee Soon semblait être aussi bourreau de travail que je l’étais, j’en étais ravi. Maintenant je saurai que lorsque l’on manquera de dialogues, je pourrais peut-être lui parler de boulot.
D’un coup, les yeux de mon apprenti s’agrandirent, curieux je le regardai et quittai le monde de mes pensées :

« Vous avez mangé tout ça ?!! »

Ma bouche et mes yeux s’ouvrirent grand sous l’effet de choc tandis que la gêne commençait à me gagner. Jamais on ne m’avait fait remarquer mon gros appétit sur mon lieu de travail. Cependant, je me dis que si Hee Soon avait pu penser cela, alors il ne devrait pas être le seul. Peut-être que mes autres collègues étaient tout autant choqués de mon immense appétit et le critiquaient. Merci Hee Soon, tu avais réussi à semer la pagaille dans mon esprit avec une remarque pourtant très simple. Je commençais à m’affoler en tous sens et jetais des regards à tout le monde. Je n’étais pas égocentrique mais très soucieux de la vie des gens, j’avais tellement été sali dans le passé que la moindre opinion m’importait désormais.

« Je… je dois y aller… »

Je pris mon plateau puis tournai les talons. Je n’étais pas vexé de la remarque d’Hee Soon bien au contraire, je me souciais plus de savoir si d’autres que lui pensaient ainsi. Peut-être vaudrait-il mieux que je limite mes quantités de nourriture à partir de maintenant ? Je ne tenais pas à ce qu’on surnomme le goinfre. A moins que c’était déjà fait ?!
Je revins à mon travail mais l’esprit assez contrarié, je n’arrivais pas à me concentrer correctement. La remarque pouvait paraître insignifiante mais moi, ça m’importait. Tout commençait à partir de petites remarques. Je ne voulais pas voir mes efforts gâchés pour si peu.
Le temps passa bien vite, tellement vite que lorsque je vis affiché 17h au cadran de l’horloge, je m’empressai de ranger mes affaires et partis.
C’était la première fois que je décidais de ne pas faire d’heures supplémentaires, je n’en avais pas l’envie, ni le cœur. J’étais contrarié et je n’arrivais à rien de bien de la sorte.

Je me dirigeai en direction de l’ascenseur et l’appelai en pressant le bouton. J’y entrai et me collai contre la paroi de ce dernier. Alors que les portes allaient se fermer, quelqu’un y entra à temps. Ce quelqu’un, Hee Soon. Génial, j’étais assez contrarié suite à sa remarque et le voilà qui arrivait…
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another Day in paradise [Jae Hyun]   Another Day in paradise [Jae Hyun] EmptyVen 12 Juil - 12:16

Hee Soon observait attentivement le visage de son maître de stage tout en tachant de ne pas se faire remarquer. Il voulait savoir ce que pensait Jae Hyun de son initiative, et en vue de sa réaction et de sa réponse, il avait bien fait de se lancer et de poser la question. Le sourire de son vis-à-vis remua un peu plus le jeune homme qui dut prendre sur lui pour ne pas lui sauter dessus dans la minute.

« J’apprécie ta démarche personnelle. D’ailleurs, tu fais bien de me le suggérer, j’avais pensé à cette éventualité. Tu as fait assez de travaux ingrats, il serait peut-être temps de lever d’un cran, non ? Idée que tu apprennes tout de même quelque chose de ton stage hormis courir après les signataires. »

Hee Soon sourit à son tour en hochant la tête. Il était heureux de voir que Jae Hyun avait déjà spontanément pensé à lui confier une tache plus importante. Cela voulait dire qu’il appréciait un minimum son travail et qu’il avait confiance en lui. Cela lui mit du baume au cœur et lui permit de se détendre un peu. Il était d’ailleurs fier de voir que Jae Hyun avait remarqué à quel point il avait trimé durant la matinée. Il avait craint, pendant un instant, qu’on ait pensé qu’il s’était tourné les pouces pendant des heures. Après tout, concrètement, il n’avait rien fait de productif, il n’avait fait que courir après les autres. C’était frustrant, il avait l’impression que sa matinée n’avait servie à rien. Mais voir que Jae Hyun approuvait ses « travaux ingrats » le rassurait grandement. Il allait à présent pouvoir gravir les échelons petit à petit. Cela commençait avec des projets où il pourrait bosser de façon indépendante.

Le jeune homme était sur le point de lui demander s’il pouvait passer dans son bureau en début d’après-midi pour fixer le fameux futur projet. Au même moment, ses yeux se posèrent sur le plateau de son maître de stage, et il oublia bien vite sa mission. Et comme à son habitude, sa franchise lui causa du tort, alors qu’il demandait, perplexe, si Jae Hyun avait mangé tout ça. A la minute où les paroles franchirent ses lèvres, il regretta immédiatement et se traita de tous les noms. Son malaise augmenta d’autant plus quand il vit le visage de Jae Hyun se décomposer, et l’ambiance changer du tout au tout. Son maître de stage souriant, confiant et agréable disparut très vite. Il jetait des coups d’œil autour de lui comme s’il paniquait à l’idée que quelqu’un ait entendu Hee Soon. Ce dernier continuait à s’insulter mentalement. Il savait que son manque de tact était du genre à le mettre dans de sales draps. Même si, à présent, la réaction de Jae Hyun était peut-être un peu extrême. Après tout, s’il avait mangé autant, il n’y avait pas de mal. C’était juste qu’Hee Soon ne s’était pas attendu à ce qu’un homme de son gabarit mange autant. Il s’était juste demandé où il pouvait stocker toute cette nourriture. Il n’y avait aucune connotation mesquine dans sa question, mais visiblement Jae Hyun l’avait pris trop à cœur.

« Je… je dois y aller… »
« Jae-Hyun-ssi ! »


S’exclama Hee Soon en se levant pour le retenir, mais déjà son maître de stage disparaissait avec son plateau. Resté seul sur place, debout, seul comme un idiot, Hee Soon fixa l’endroit par où son supérieur venait de disparaitre. Il eut un petit moment de flottement avant de finalement se laisser tomber sur sa chaise en se prenant la tête entre les mains.

« Aish mais quel crétin ! »


Marmonna-t-il, se fichant pas mal de ceux qui pouvaient l’entendre. Il avait réussi à vexer son chef. Merde… lui qui voulait tant se rapprocher de lui, apprendre à le connaitre. Lui qui voulait que tout se passe bien entre eux… il avait tout gâcher avec sa remarque débile. C’était bien sa vaine…. Il aurait mieux fait de tourner 10 fois sa langue dans sa bouche avant de parler…


***


Le reste de la journée fut un véritable calvaire pour Hee Soon. Plus d’une fois, il avait voulu rejoindre le bureau de Jae Hyun, mais il avait à chaque fois abandonné l’idée, craignant la réaction que ce dernier pourrait avoir. Il déprima pendant de longues heures. Et si Jae Hyun se mettait à le détester ? Et s’il n’arrivait pas à rattraper le coup ? Et s’il se mettait à l’éviter même ? C’était une perspective horrible, d’un point de vue personnel, autant que professionnel. Dans ses projets initiaux, Hee Soon aurait dû aller le voir pour parler de ce futur projet indépendant. Cependant, il avait vite abandonné l’idée, et pendant le reste de l’après- midi, il avait aidé ses collègues dans diverse taches. Mais il avait conscience qu’il n’allait pas pouvoir continuer ainsi. Il se devait d’aller voir Jae Hyun, ne serait-ce que pour s’excuser.

A 17h, le garçon vit son patron prendre ses cliques et ses claques pour partir. Cette initiative étonna ses subordonnés qui avaient l’habitude de le voir faire des heures supplémentaires tous les jours. Prenant son courage à deux mains, Hee Soon se dit que c’était le moment ou jamais de se jeter à l’eau pour tenter d’améliorer la situation tendue. Il ramassa ses propres affaires, et salua les autres avant de courir en direction de l’ascenseur. Avec un peu de chance, il arriverait à rattraper Jae Hyun. C’est ce qu’il fit. Il eut tout juste le temps de se lancer avant que les portes ne se referment. Il se glissa ainsi dans l’habitacle, le souffle court avant que l’ascenseur ne se mette en marche pour descendre. Un peu effrayé il leva les yeux pour croiser le regard de Jae Hyun. Ce dernier semblait contrarié et peu content de le voir ici. Cette constatation lui fit perdre tous ses moyens, et il se mit à paniquer. Malheureusement, il ne pouvait plus faire machine arrière. Prenant une profonde inspiration, et essayant de ne pas avoir l’air trop pitoyable, Hee  Soon se pencha en avant à 90 degrés pour s’excuser :

« Je suis désolé pour tout à l’heure. Je ne voulais pas vous blesser ou vous vexer. Je m’étonnais juste de votre appétit et je ne –»

Une secousse coupa le jeune homme dans sa tirade, et le fit basculer en avant. Sans qu’il ne puisse rien y changer, il chuta sur Jae Hyun et s’accrocha à lui. Un bruit sourd se fit entendre, l’ascenseur s’arrêta… et la lumière s’éteignit dans l’habitacle. Oh oh…. Houston, nous avons un problème… Se redressant du mieux qu’il pouvait, Hee Soon réalisa bien vite la position dans laquelle il se trouvait. Dans sa chute, il avait plaqué Jae Hyun contre la paroi de l’ascenseur, et se retrouvait à présent nez à nez avec son visage. Là, le jeune homme remercia la panne d’électricité qui cacha la rougeur de ses joues. Se raclant la gorge, il s’écarta enfin et s’éloigna de quelques pas, s’efforçant de reprendre contenance.

« Désolé… »

Pour donner le change, il se tourna vers le panneau d’affichage et commença à regarder d’où venait le problème. Mais tous les voyants étaient éteints et il n’était même pas sûr que le téléphone de secours fonctionne. Après un essai fructueux, il en eut la confirmation. Plus rien ne marchait, et ils ne pouvaient même pas joindre les techniciens. Le jeune homme poussa un soupire et se tourna pour mettre Jae Hyun au courant de la situation. Mais son maître de stage était pâle comme la mort, et tendu à l’extrême. Aussi Hee Soon oublia vite ses explications et le rejoignit, inquiet :

« Est-ce que tout va bien ? »

Question bête en vue de l’expression de son patron. Mais Hee Soon ne comprenait pas d’où venait le problème. Pourquoi Jae Hyun serait-il dans cet état s’il n’était pas… « Oh non… ne me dites pas que Jae Hyun est claustro… » Pensa Hee Soon en voyant la sueur sur le visage de son aîné.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another Day in paradise [Jae Hyun]   Another Day in paradise [Jae Hyun] EmptyDim 21 Juil - 6:25

Sa petite voix fluette qui appelait mon nom avait essayé de me retenir mais j’avais préféré tourner les talons. Je savais que ma réaction était complètement exagérée mais cela avait été plus fort que moi, je me souciais trop de l’avis général même si j’avais toujours tâché de prendre sur moi. De plus, j’étais convaincu qu’Hee Soon ne m’appréciait pas des masses, alors qu’il n’avait pas fait cette remarque méchamment mais entre nous deux, c’était très compliqué, Hee Soon restait toujours sur sa réserve avec moi et malgré mes nombreux efforts, jamais il n’en sortait. Parler du travail était le seul sujet où nous parvenions à avoir une bonne conversation. Sinon, nous demeurions mal à l’aise et assez silencieux en général, comme si seul le travail nous unissait alors qu’en réalité on aurait pu très bien s’entendre et délirer un peu plus, on avait le même âge. Pourtant, j’avais toujours l’impression qu’il y avait un énorme fossé entre nous et je ne comprenais pas pourquoi… Je devais vraiment être un mauvais maître de stage et une personne qu’Hee Soon se devait juste d’être obligé de supporter malgré lui…

D’ailleurs, ce jour-là, moi qui étais toujours d’aplomb question travail, n’avais rien fait de bien. Je n’avais cessé de ressasser tous les instants passés avec Hee Soon et avait cherché ce qui aurait pu déclencher ce malaise entre nous. Je ne lui avais jamais fait de remarque déplacée, ne l’avais jamais traité comme mon inférieur, m’étais toujours adressé à lui avec politesse et avais tâché de me montrer amical. Quel était le problème alors ?
Jamais je n’avais eu autant de difficulté avec un collègue. Pas que le garçon était quelqu’un d’antipathique, bien au contraire. C’est juste qu’en tant que maître et stage et élève, j’aurais espéré développer une relation plus proche. Or, là nous agissions comme de simples collègues qui tachaient de se supporter le temps du boulot. J’aurais bien voulu être un soutient, un vrai tuteur même si en réalité Hee Soon n’avait pas grandement besoin de mon aide étant donné son immense talent. J’aurais aimé aller pouvoir boire un verre après le travail avec mon jeune stagiaire et décompresser en parlant de tout et de rien mais cette perspective ne semblait pas envisageable et je trouvais cela bien dommage, j’aurais voulu connaître Hee Soon en dehors du travail, le voir sous un autre angle. Je ne voulais pas demeurer le simple supérieur de ce dernier.

Lorsque l’horloge avait affiché 17h, je n’avais pas tardé à partir. N’étant pas productif, cela ne servait à rien de faire des heures supplémentaires. De plus, pour la première fois de ma vie, je ne fis même pas attention au regard de mes collègues qui me regardaient abasourdis de me voir partir à l’heure, ce n’était jamais arrivé jusque-là. A vrai dire, j’étais beaucoup trop occupé à chercher ce qui pouvait bien clocher entre mon stagiaire et moi, ça me travaillait énormément depuis tout à l’heure et même si c’était agaçant de rester focalisé sur cela, je ne pouvais pas s’en empêcher. Je détestais me savoir en froid avec ce dernier et voulais trouver une solution à tout cela. Toutefois, ce n’était pas mon départ subit lors du déjeuner qui avait dû améliorer la situation. Hee Soon avait tâché de me retenir mais je n’avais rien voulu savoir, en réalité, j’avais surtout besoin de réfléchir dans mon coin et faire le point sur la situation. Cependant, Hee Soon avait sûrement du mal le prendre et ça se comprenait parfaitement.

Alors que je m’étais engouffré dans la cage de fer, les traits assez renfrognés à cause de mon appréhension, Hee Soon s’y infiltra à la dernière minute, comme s’il avait voulu me rattraper. J’imagine qu’il voulait discuter, sûrement s’excuser de sa remarque. Toutefois, je ne parvenais pas à aligner un seul mot même si j’aurais aimé parler de cette situation avec lui. J’étais plus que crispé, comme à chaque que je prenais l’ascenseur, j’étais même très contrarié tandis que mon souffle s’accélérait, je détestais prendre ce moyen et pourtant, je n’avais pas le choix, nous étions au dernier étage, à bien tomber… Alors que je luttais pour demeurer calme et ne rien laisser paraître, Hee Soon s’adressa à moi, dommage, il avait très mal choisi son moment. Il valait mieux ne pas essayer de me faire parler dans un ascenseur, tout simplement car j’étais incapable de me détendre malgré mes efforts.

« Je suis désolé pour tout à l’heure. Je ne voulais pas vous blesser ou vous vexer. Je m’étonnais juste de votre appétit et je ne –»

Il s’excusa, comme je l’avais prédit. J’aurais aimé lui dire que ce n’était pas grave, ce que j’aurais fait immédiatement habituellement mais en ce moment même, ça m’étais tout juste impossible, je ne parvenais pas à faire abstraction de mon stress.
Alors que nous arrivions bientôt au rez-de-chaussée, l’appareil eut une secousse. Je regardai le cadran avec de grands yeux ronds agrandis par la peur. Tandis qu’Hee Soon avait basculé vers moi. Malgré ma peur, j’avais tâché de le retenir de mes mains tremblantes afin de lui éviter la chute, ce dernier eut ce même réflexe en s’accrochant à moi, si bien que je fus entraîné contre la paroi de l’ascenseur. Moi qui voulais plus de proximité avec lui, j’étais servi là, c’était même assez gênant. D’ailleurs, Hee Soon ne tarda pas à s’excuse, il semblait être le plus gêné de nous deux.
Toutefois, je ne parvenais pas à lui répondre, j’étais beaucoup trop concentré sur l’appareil qui s’était emballé, j’étais terrifié. J’espérais qu’il ne s’arrête pas mais mes souhaits ne furent gère entendus car, soudainement l’appareil s’arrêta alors que nous arrivions pourtant bientôt au niveau du rez-de-chaussée.

Ca ne pouvait pas arriver ! Non, on ne pouvait pas m’infliger un tel supplice !! Hee Soon avait essayé d’appuyer sur tous les boutons dans l’espoir que l’appareil bougerait mais rien n’y fit, l’appareil demeura à la même position. Mon stress devenait de plus en plus palpable, je commençai à suffoquer, mon cœur s’emballa, des gouttes de sueur naquirent au niveau de mon front tandis que je me fis livide. Mon pire cauchemar était en train de se réaliser il n’y avait rien à faire pour cela. Je me sentais si comprimé, j’avais du mal à respirer et je ne me sentais pas stable, j’avais l’impression de pouvoir faire un malaise d’un moment à l’autre.
Je me tenais difficilement d’une main contre la paroi de l’ascenseur tandis que ma cage thoracique se soulevait à un rythme beaucoup trop rapide et irrégulier. D’ailleurs, Hee Soon remarqua mon affolement, je ne parvenais plus à me contenir en ce moment-même. Je devais sûrement l’inquiéter vu mon état et même si j’aurais voulu lui donner l’impression que ça allait bien, en ce moment même, je n’y parvenais pas car j’étais beaucoup trop mal pour jouer sur les apparences.

« Est-ce que tout va bien ? »

Je tournai mon visage vers lui, mon souffle continuait de se faire plus rapide, tandis que des gouttes de sueur continuaient de se développer au niveau de mon visage. J’étais également parcouru de frissons, jamais je ne m’étais senti aussi mal de ma vie. Les minutes me semblaient même être devenues des heures et le pire dans l’histoire, je n’étais même pas capable d’aligner un mot alors que mon stagiaire attendait une réponse de moi. Je le regardais juste d’un air très faible tandis que je sentais mes forces me quitter. Pouvait-on mourir de peur ? J’avais la crainte que c’est bien ce qui allait m’arriver, mon cœur s’emballait beaucoup trop et rien ne me calmait. Triste fin, j’avais encore énormément de choses à accomplir…
Ne supportant plus la situation, mes jambes fléchirent et je tombai assis sur le sol, j’étais complètement hagard. Encore quelques minutes ici et j’allais mourir pour de bon. Pourvu que quelqu’un nous sauve à temps.  
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another Day in paradise [Jae Hyun]   Another Day in paradise [Jae Hyun] EmptyMar 23 Juil - 14:41

Hee Soon n’avait pas de problème particulier avec les ascenseurs. Il trouvait cela pratique et efficace. Pas de craintes particulières lorsqu’il montait dans l’un d’entre eux, pas même lorsqu’il devait se rendre au dernier étage d’un bâtiment particulièrement haut. Il n’avait pas le vertige, n’était pas claustrophobe… A vrai dire, il était plutôt amateur de sensations fortes, accros à l’adrénaline. Alors, le jeune homme ne ressentait jamais de réel stress en pénétrant dans une cabine d’ascenseur. Même lorsque ce dernier finit par s’arrêter violement, les faisant chuter tous les deux. Il était plus embêté par la perspective de devoir attendre qu’on s’occupe d’eux qu’autre chose. Heureusement qu’il n’était que 17h. Tout le monde était encore dans le bâtiment, c’était l’horaire où les employés étaient sur le départ, ils allaient donc très vite se rendre compte de la panne d’ascenseur et ainsi prévenir les techniciens.

Dans sa chute, Hee Soon s’accrocha du mieux qu’il put à Jae Hyun mais cela ne fit qu’empirer son trouble envers ce dernier.  Gêné et surement rouge comme une tomate, le jeune homme ne resta pas bien longtemps dans cette position qui pouvait bien rapidement le compromettre. Pour donner le change et éviter de trop s’attarder sur le parfum enivrant de son maître de stage, Hee Soon se redressa et s’éloigna le plus possible. Appeler les secours n’était qu’une excuse pour éviter de faire face à son supérieur. Ce dernier ne lui avait toujours pas adressé la parole depuis qu’ils étaient dans la cabine. L’arrêt brutal de l’ascenseur ne le lui avait de toute façon pas laissé l’occasion de le faire.  Pour autant, l’étudiant était plus stressé par le silence qui régnait dans l’habitacle que par le fait de rester coincé dedans. En vain, le jeune homme tenta d’appuyer sur les boutons. Mais l’électricité était totalement coupée. Etait-ce uniquement l’ascenseur ou tout le bâtiment qui était touché ? Difficile à dire. Il fallait espérer qu’on allait bientôt venir les chercher.

En se retournant vers Jae Hyun, Hee Soon eut la mauvaise surprise de le trouver totalement livide, le visage en sueur. Alors qu’il s’approchait de lui pour s’enquérir de son état, il réalisa que c’était encore pire qu’il ne l’avait pensé. L’obscurité donnait un aspect inquiétant à Jae Hyun qui semblait sur le point de suffoquer. Peu habitué à ce genre de situation, Hee Soon paniqua à son tour, réfléchissant à toute vitesse. Que devait-il faire ? Que fallait-il faire dans une telle situation ? Jae Hyun était visiblement claustrophobe. Etre coincé ici devait être un calvaire. Mais le plus important était d’abord de la calmer afin qu’il retrouve une respiration normale. Le plus jeune jeta des coups d’œil partout autour de lui. Il n’avait même pas de sachet sur lui. Il avait déjà vu d’autres personnes utiliser ce moyen là pour réguler la respiration de quelqu’un…enfin… il avait vu ça dans des films.

A ses côtés, Jae Hyun était à présent prit de frissons et ne tarda pas à tomber sur le sol, ses jambes ne supportant plus son poids. Hee Soon sentit son propre rythme cardiaque accélérer alors qu’il se sentait impuissant. Que pouvait-il faire ? Que pouvait-il faire ? Un nouveau coup d’œil sur le visage pâle de Jae Hyun eut raison de lui. Sans réfléchir, il s’accroupit pour être à sa hauteur, et le prit dans ses bras sans demander son avis. Il passa ses mains derrière sa tête, le forçant à amener son visage contre sa propre épaule. S’il ne voyait plus l’espace restreint dans lequel il se trouvait, peut-être réussirait-il à se calmer. Les doigts d’Hee Soon passèrent dans ses cheveux, comme une caresse, alors qu’il se mettait à chuchoter :

« Ca va aller, Jae-Hyun-ssi. Je suis là… Respirez calmement…. Profondément… C’est ça… Inspirez. Expirez…»

Hee Soon se sentait toujours aussi impuissant. Il ne savait pas si sa méthode allait marcher mais il n’avait pas d’autres idées. Dans un même temps, il espérait que les battements frénétiques de son cœur, dû à la proximité de cet homme si désirable, n’allaient pas se faire entendre par l’homme en question…

Les secondes passèrent mais parurent durer une éternité. Jae Hyun avait finis par s’accrocher à la chemise d’Hee Soon. Son état n’avait pas empiré… Est-ce qu’il avait réussi à le calmer, ça, il n’en était pas sûr. Aussi finit-il par s’écarter un peu pour jeter un coup d’œil au visage de son maître de stage. Bien qu’il soit toujours aussi pâle, et en sueur, sa respiration semblait avoir repris un rythme normal… c’était déjà ça.  Sans pouvoir s’en empêcher, le cadet écarta une mèche de cheveux du visage mouillé de Jae Hyun. Il réalisa ensuite son geste et remercia l’obscurité  de cacher son visage rouge et son trouble. Il se racla la gorge et demanda d’une voix qu’il trouva un peu trop rauque à son goût.

« Ça va mieux ? »

Au loin, il crut entendre du bruit de l’autre côté des parois de l’ascenseur. Les voix semblaient venir d’un peu plus haut, lui indiquant ainsi qu’ils étaient coincés entre deux étages. Lui qui avait pensé pendant un instant à tenter d’ouvrir les portes par la force… C’était loupé. Après s’être assuré que Jae Hyun allait mieux, Hee Soon se redressa pour tendre l’oreille. A sa plus grande surprise, son aîné resta accroché à lui l’empêchant de faire le moindre mouvement supplémentaire. Cette constatation le fit déglutir difficilement. « Surtout, ne pas se faire d’idées. Surtout, ne pas se faire d’illusions ! Il ne faisait ça que parce qu’il était en état de panique, rien de plus ! Il aurait fait ça, avec n’importe qui ! ». Hee Soon essayait de se raisonner… en vain. Il prit une profonde inspiration et fit un énorme effort pour détacher son regard de Jae Hyun. Ayant conscience qu’il valait mieux ne pas s’écarter de lui, Hee Soon prit le parti de crier pour se faire entendre par ceux qui se trouvaient hors de l’ascenseur.

« Il y a quelqu’un !!! On est coincés ici ! »

Sa voix résonna désagréablement dans l’enceinte de l’ascenseur, le faisant grimacer. Mais il eut la satisfaction d’entendre un silence, puis de nouveau des voix, signe qu’on l’avait entendu. Malheureusement, il ne comprenait pas un mot de ce qu’il entendait, les paroles étant trop étouffées par les murs et le métal. Il lança encore une fois, plus pour la forme qu'autre chose :

« A l'aide ! »

Jae Hyun était encore tendu, tout contre lui. Ses cris ne devaient pas l'aider à aller mieux. Il s'excusa donc tout de suite après : « Désolée... Faute d'avoir un téléphone, je joue les mégaphones... »
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another Day in paradise [Jae Hyun]   Another Day in paradise [Jae Hyun] EmptyDim 4 Aoû - 14:44

Quelle torture et aucun signe des secours. Les minutes me semblaient être devenues de longues heures, le temps défilait si doucement, la situation était plus que pesante. Il s’agissait d’une situation vraiment difficile à le supporter, il fallait bien le reconnaître, ma claustrophobie m’avait toujours pourri la vie et en ce moment même elle me la détruisait totalement si bien que je ne donnais plus cher de ma peau si les secours n’arrivaient pas dans les minutes à venir.
Egalement victime de cette mauvaise mésaventure, le pauvre Hee Soon tentait par tous les moyens de me venir en aide. J’avais de la peine pour lui, le pauvre devait supporter mon horrible état et malgré tout, il donnait le meilleur de lui-même pour me venir en aide. Il semblait même vraiment préoccupé par mon état. D’ailleurs j’étais persuadé que le pauvre garçon devait être dans un horrible état de stress, après tout qui ne l’aurait pas été ? Je n’avais jamais rencontré de personnes formées pour gérer les claustrophobes et Hee Soon n’était pas non plus magicien ! Toutefois, il n’avait pas baissé les bras et ne m’avait pas laissé tomber alors qu’il aurait pu m’abandonner en me classant parmi les causes perdues.
Non, il avait essayé de m’aider comme il le pouvait et cela me conduisit à éprouver un énorme respect et une sincère appréciation envers mon jeune stagiaire. D’ailleurs je me promis que si je sortais vivant d’ici, je lui paierais un verre et essaierais de développer une amitié avec lui !

Mes jambes ne me supportèrent plus longtemps, le souffle me manquait, mes membres tremblaient dus aux nombreux frissons dont j’étais pris tandis que je continuais d’étouffer. Je voyais déjà ma fin et pourtant, un ange m’apparut soudainement.
Il s’agissait en fait d’Hee Soon qui n’était pas décidé à me laisser de la sorte. J’aurais voulu lui esquisser un sourire, léger soit-il, pour le remercier de tous ses efforts mais je n’y parvins même pas.
Le jeune homme ne réfléchit pas bien longtemps et me ramena contre lui. Son cœur battait si vite, sûrement du au stress que je lui avais provoqué, je me sentais tellement désolé mais malheureusement, je ne pouvais pas y faire grande chose, j’aurais même tellement voulu pouvoir vaincre cette phobie très contraignante.

« Ca va aller, Jae-Hyun-ssi. Je suis là… Respirez calmement…. Profondément… C’est ça… Inspirez. Expirez…»

Je suivais ses consignes tandis qu’Hee Soon plaqua ma tête contre son épaule, ce qui me surpris au premier abord car, je ne voyais pas où il voulait en venir surtout que je ne voyais plus rien à cause de l’opacité de son haut qui me masquait la vue. Il passa doucement ses doigts fins dans mes cheveux tandis qu’instinctivement je m’accrochais à sa chemise, plus vulnérable que jamais.
A l’instant même, je me sentis comme un enfant qui tentait de se réfugier dans les bras de son père, ce qui me rappela ma première expérience des ascenseurs et notamment celle qui m’avait conduit à ce traumatisme. A cette époque-là, j’avais 6 ans et depuis cette période, les espaces confinés étaient devenus ma pire crainte.

J’étais parti faire les courses avec mon père, nous étions seuls dans l’ascenseur lorsque celui-ci s’était bloqué de la même manière qu’en ce moment-même. Sauf que l’ascenseur de mon expérience passée basculait beaucoup trop violemment, l’un des câbles avait été rompu tandis que celui-ci restait tout de même stable, heureusement.
J’avais pris peur, j’étais terrifié que mon père et moi ne puissions jamais sortir, j’étais inconsolable, je pleurais, je criais, je faisais une crise de panique. Toutefois, mon père qui était un homme calme et réfléchi m’avait immédiatement pris dans ses bras, m’avait calé la tête contre son épaule de sorte à ce que je ne vois plus rien et m’avait caressé les cheveux pour me calmer et me rassurer. Ce que faisait Hee Soon en ce moment même, me rappela exactement ce moment-là et grâce à cette impression, je commençais à me calmer même si ma peur résidait. Je parvenais enfin à retrouver mon souffle, ce qui était déjà une très bonne avancée, c’était déjà un peu plus supportable pour moi même si j’étais toujours parcouru de frissons et que je continuais de transpirer. Après tout, je savais très bien que nous étions bloqués dans cet ascenseur et même si ne plus voir les quatre murs se resserraient sur moi était parvenu à me calmer, la peur résidait encore, ce n’était pas qu’une simple crainte.

Constatant ma moiteur, Hee Soon eut le réflexe d’écarter l’une des mèches de mon visage trempé. Je le regardais le temps de quelques secondes, d’un air un peu hébété, jamais je n’avais eu ce genre de contact avec un garçon, ça me paraissait même assez bizarre mais cela aurait été déplacé de ma part de le faire remarquer. Hee Soon avait tenté par tous les moyens de m’aider et n’avait jamais baissé les bras, c’était la seule manière qu’il avait trouvé pour me rassurer et j’imagine qu’il était le plus gêné de nous deux, après tout il était tout de même timide.

« Ça va mieux ? »

Sa voix n’était pas comme d’habitude, elle me paraissait plus rauque. Avait-il attrapé froid ou alors la nervosité qui lui nouait la gorge ? C’était bien l’effet de la gêne et je le comprenais. J’étais accroché à lui et si on nous avait retrouvés dans cette posture, nous aurions été victimes de gros malentendus. A la pensée de cette réflexion, mon côté virile se trouva touché de plein fouet et j’imagine que ça devait être de même pour mon stagiaire, il n’avait rien d’efféminé et tout portait à croire qu’il avait ce même côté virile que moi.
Toutefois, ce n’est pas pour autant que je m’étais éloigné de lui. Je savais que si j’avais le malheur de reposer les yeux sur ses quatre murs, je serai de nouveau pris de vertiges, ce que je préférais éviter, quitte à rester accroché comme une sangsue au pauvre Hee Soon qui devait supporter cela malgré lui.

« Maintenant j’arrive à respirer mais… pas la grande forme… » Je parvins tout de même à répondre. Il valait mieux que je l’informe de la réussite de ses essais, il s’était tellement donné de mal et maintenant que j’avais retrouvé mon souffle, je pouvais enfin décrocher quelques paroles.

Tout d’un coup, il me sembla entendre des bruits et il sembla qu’il en était de même pour mon compagnon de mésaventure qui essaya comme il put d’écouter alors que je restais accroché à lui sans vraiment réaliser pour être honnête car j’étais tout autant curieux de savoir ce qu’il se passait en dehors des quatre murs nous emprisonnant au sein de la cage de fer.

« Il y a quelqu’un !!! On est coincés ici ! »

Hee Soon avait eu la bonne idée de signaler notre présence en criant de toutes ses forces. Ne m’y attendant pas, je n’avais pas pu protéger mes pauvres tympans qui avaient été victimes de la nuisance et de son écho résonnant dans l’habitacle. Néanmoins, on ne pourrait pas nous rater de la sorte. A moins d’être sourd…
Heureusement, il sembla qu’on fut entendus car des voix résonnèrent à leur tour même si pour ma part, je n’avais rien compris de ce qui avait été dit. En même temps, l’appareil venait de grincer et avait quelque peu basculé. Etait-ce à cause de manipulations extérieures pour essayer de nous sauver ou alors… l’appareil pourrait se fracasser contre le sol ?

« A l'aide ! »

Cet appel au secours ne parvint pas à apaiser ce nouveau stress qui me gagnait. Je devins de nouveau blême et me sentit d’un coup nauséeux, j’étais parvenu à me mettre en état de panique de nouveau rien qu’à cause de cette simple pensée. Ma respiration s’accéléra de nouveau tandis que j’essayais de rester calme malgré tout et fermais les yeux pour essayer de visionner un lieu bien aéré.

« Désolée... Faute d'avoir un téléphone, je joue les mégaphones... »

Je le regardais avec de grands yeux apeurés, à cet instant même, je n’en avais plus rien à faire qu’il me criait dans les oreilles. Mon mal-être me rattrapait, j’étais même sur le point de vomir à cause des basculements de l’appareil. J’allais mourir, cet ascenseur allait avoir raison de moi, j’en étais persuadé. Un tel basculement ne pouvait pas être la cause de manipulations externes, si ? Non, on va se fracasser et on va mourir… Je n’ai même pas pu accomplir tout ce que je voulais faire et le pauvre Hee Soon ne mérite pas de connaître une telle fin. Je jetais sans m’en rendre compte un regard désespéré à mon stagiaire :

« Au secours… »

Tout à coup, tout devint noir, je n’avais pu supporter plus longtemps cette pression, mon corps et mon cœur en avait assez. Je l’avais dit que cet ascenseur aurait raison de moi… Pourvu qu’Hee Soon puisse sortir sauf lui au moins.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another Day in paradise [Jae Hyun]   Another Day in paradise [Jae Hyun] EmptyMar 3 Sep - 10:23

Il était difficile d’exprimer concrètement ce que pouvait ressentir Hee Soon dans un moment comme celui-ci. Si être coincé dans un ascenseur ne l’angoissait pas plus que ça, la proximité de son maître de stage, elle, mettait ses nerfs à rude épreuve. Et si la situation les mettait dans une position plutôt précaire et dangereuse, il ne pouvait s’empêcher de s’en réjouir aussi. Après tout, n’était-ce pas la meilleure occasion pour se rapprocher de Jae Hyun ? Hee Soon devait être sado maso au fond… Il savait qu’il n’avait aucune chance avec son maître de stage, mais il voulait malgré tout apprendre à le connaître et faire partir de ses proches ou amis. Quitte à en souffrir par la suite… Alors oui… il devait être un peu maso sur les bords.

Tout en essayant d’être attentif aux besoins de Jae Hyun, et tout en essayant de le calmer, Hee Soon tentait de ne pas laisser son esprit vagabonder dans tous les sens. Ce qui n’était pas aisé. Pour cette raison, il ne put s’empêcher de toucher son maître de stage plus qu’il n’était nécessaire. Fort heureusement pour lui, ce dernier n’était pas en mesure de s’interroger sur son comportement. Mince… dis comme cela, Hee Soon passait vraiment pour un pervers psychopathe profitant de la faiblesse des autres, n’est-ce pas ? Il se sentait si pitoyable à cet instant…

« Maintenant j’arrive à respirer mais… pas la grande forme… »

La réponse du jeune homme le tira de ses pensées malsaines, et Hee Soon ne put qu’hocher bêtement la tête. Pas la grande forme, cela paraissait évident au premier coup d’œil. Mais tant qu’il arrivait à respirer et ne faisait pas une syncope, c’était le plus important.

Les bruits au-dessus de leur tête secouèrent un peu plus Hee Soon qui reprit son rôle de « sauveur » en main. Appelant à l’aide comme il pouvait, il espérait sincèrement que les secours pourraient les récupérer avant que l’état de Jae Hyun n’empire. Le poids de ce dernier se faisait de plus en plus lourd alors qu’il s’accrochait à lui, signe qu’il faiblissait un peu plus à chaque seconde. Le stagiaire gardait ses bras autour de lui pour le soutenir, mais cela ne suffisait pas. Hee Soon appela de nouveau à l’aide, sans se rendre compte que son comportement ne faisait qu’angoisser Jae Hyun un peu plus. C’est en entendant sa respiration sifflante qu’il réalisa son erreur, et l’étudiant se traita mentalement de tous les noms. Croisant les yeux apeurés de Jae Hyun, il le secoua un peu en s’écriant :

« Jae Hyun-ssi ! Restez avec moi !! Hey oh ! »

« Au secours… »

« Jae Hyun-ssi !!!! »

Pétrifié de terreur, Hee Soon vit son maitre de stage perdre connaissance après un dernier appel désespéré… Qui était le crétin qui s’était réjoui de la situation quelques minutes plus tôt ?! Il se promit dans un coin de sa tête de se sermonner, se punir, et se traiter de tous les noms quand ils seront sortis de ce bazar. En attendant, il fallait qu’il réagisse, et vite ! Se penchant vers Jae Hyun, il vérifia son pouls et sa respiration pour commencer. Il eut un haut le cœur en remarquant que ce dernier ne respirait plus. Totalement paniqué à présent, le jeune homme regarda autour de lui, comme pour chercher une réponse. Il se souvenait vaguement des cours de secourisme qu’il avait pu recevoir durant sa scolarité, mais avait l’impression de tout mélanger dans la torpeur du moment. Son propre rythme cardiaque s’accéléra alors qu’il réagissait enfin, et faisait en sorte d’allonger Jae Hyun dans l’habitacle de l’ascenseur. Un bruit de ferraillage le fit sursauter, et sans quitter des yeux son maître de stage, il lança un nouvel appel à l’aide :

« Dépêchez-vous ! Venez m’aider ! J’ai besoin des secours ! »

Sa voix se brisa au dernier mot alors qu’il se penchait de nouveau vers le corps inerte. Sans trop y croire, il commença à donner quelques tapes sur les joues de Jae Hyun, mais sans surprise, celui-ci ne réagissait pas. Hee Soon prit donc une profonde inspiration, tenta de se calmer, et se mit en tête de pratiquer les premiers soins. Bouchant le nez de son aîné, il écarta ensuite ses lèvres et s’appliqua à lui faire du bouche-à- bouche comme il l’avait appris il y a de cela quelques années. Ses mains tremblaient alors qu’il maintenait le visage de son maître de stage, et silencieusement, le jeune homme priait pour que Jae Hyun réagisse. Mourir dans une cage d’ascenseur parce qu’on était claustrophobe… c’est vraiment une mort débile et affreuse ! Et idiote, si l’on considérait le fait qu’Hee Soon était quand même là pour l’aider…

Hee Soon souffla une fois, deux fois. Après quoi il fit un massage cardiaque en appuyant très fort sur la poitrine de Jae Hyun. Il se pencha de nouveau pour écouter sa respiration… toujours rien. Il recommença encore… Derrière lui, tout le monde semblait en effervescence, il entendait le bruit des portes dont on forçait l’ouverture. Bientôt, une lumière filtra dans l’habitacle mais Hee Soon était trop occupé à essayer de réveiller Jae Hyun.  L’ascenseur étant coincé entre deux étages, les secours arrivèrent par en bas, dans un espace très réduit entre le sol de l’habitacle et le haut de l’étage. Des visages apparurent.

« Monsieur ! Est-ce que ça va ? »

Est-ce qu’il avait l’air d’aller ? S’énerva Hee Soon en faisant de nouveau pression sur la poitrine de Jae Hyun. Au même moment, ce dernier se tordit brusquement et se mit à tousser, reprenant difficilement sa respiration. Les yeux de Hee Soon s’agrandirent avant de s’embuer légèrement. Purée… il avait eu tellement peur. La pression retomba brusquement, et le jeune homme se laissa tomber bêtement par terre, le souffle court, les membres tremblant… Il avait failli faire une crise cardiaque. Si Jae Hyun ne s’était pas réveillé…. il s’en serait voulu toute sa vie.

Les secours comprirent rapidement le problème et prirent les choses en main. Pendant que quelqu’un se glissait pour les rejoindre, d’autres tendirent les mains vers Hee Soon pour lui demander de descendre. Mais les jambes du jeune homme étaient en coton. Et il sentait ses nerfs lâcher petit à petit. Il dut serrer les dents pour ne pas fondre en larme. Il finit dans le couloir sans trop comprendre comment. Ses yeux ne quittaient pas le corps de Jae Hyun qui était de nouveau conscient. Alors que les secours le déplaçaient à son tour, Hee Soon demanda :

« Comment va-t-il ? … Vous allez l’amener à l’hôpital ? »

Les oreilles du jeune homme bourdonnaient mais il put toutefois entendre les explications qu’on lui donnait. Décidé à ne pas quitter son maitre de stage, Hee Soon les accompagna jusqu’à l’ambulance qui n’avait pas tardé à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another Day in paradise [Jae Hyun]   Another Day in paradise [Jae Hyun] EmptySam 14 Sep - 9:16

Tout n’était qu’obscurité, il me semblait pourtant entendre des voix mais ces dernières paraissaient être tellement lointaines que je n’arrivais même pas à déterminer si elles existaient bien ou étaient alors juste l’effet de mon imagination débordante.
J’essayai de bouger, ouvrir les yeux mais il me semblait n’être qu’une âme dépourvue d’enveloppe humaine, quelle étrange sensation. Qui plus est, l’obscurité demeurait tandis que les voix continuaient de résonner et se faire un peu plus forte.
Bon, au moins il ne s’agissait pas de l’effet de mon imagination, il y avait bien d’autres personnes tout près mais où était-elle ? Et pourquoi une telle obscurité ? Que se passait-il ?

Soudainement, un frisson me parcourut, je venais de réaliser une pensée qui était parvenue à me glacer le sang en une seule seconde. Etais-je mort ? Non, ça ne pouvait pas être ça ! Pas maintenant ! Je le refusais, je ne pouvais pas, il y avait encore tellement de choses à faire ! Qui plus est, je méritais mieux comme cause de décès qu’une crise cardiaque dans un ascenseur à cause de ma fichue claustrophobie. De plus, comment aller le supporter ma famille et mes amis ? Je ne pouvais pas les laisser ainsi. Et puis, le pauvre Hee Soon ne pouvait pas être témoin de ça, j’étais persuadé que ça le fragiliserait et qu’il ne le supportait pas. Non, ça ne pouvait pas se passer ainsi !

Tout à coup, il me sembla sentir des pressions quelque peu intense au niveau de ma poitrine mais je ne pouvais toujours faire aucun mouvement, comme si j’étais privé de mon enveloppe charnelle ou alors prisonnier de cette dernière. Les mouvements continuèrent, ils me paraissaient plus brusques et également un peu plus douloureux. Mais ce qu’il s’en suivit n’avait rien de douloureux, au contraire, c’était doux et chaleureux, beaucoup plus agréable que les mouvements d’auparavant. Cependant, cette sensation plutôt agréable disparut bien vite pour être remplacé de nouveau par les pressions brusques exécutées contre ma poitrine. Il sembla qu’il s’agissait d’une sorte de rythme, car après chaque mouvement brusque, l’agréable sensation revenait puis était remplacée par les pressions sur ma poitrine qui encore une fois après étaient remplacées par l’agréable sensation.
Et plus, le temps passait, plus j’avais l’impression de ressentir davantage l’effet de ces mouvements, j’avais même l’impression de sentir de nouveau mon corps lorsque tout d’un coup, la lumière me réapparut et qu’une vive douleur se fit ressentir entre mes côtes. Je ne pus m’empêcher de me tortiller sous l’effet de la douleur. Victime du quinte de toux, j’essayais doucement de reprendre mon souffle qui semblait m’avoir quitté. Qu’avait-il bien pu se passer ? Avais-je vraiment faillis mourir ?

Mon regard se tourna ensuite vers mon jeune stagiaire qui avaient les yeux brillants, sûrement à bout de nerfs à cause de la situation. S’il n’avait pas était là, j’y serai sûrement resté. C’était à lui que je devais tout ça, une reconnaissance éternelle mais comment faire ? Pour l’instant la seule chose à laquelle je pensais c’était le prendre dans mes bras afin de lui montrer ma reconnaissance, c’était tout ce que je pouvais faire en ce moment même. Mais il sembla bien, qu’on voulut m’empêcher de le faire car Hee Soon fut très vite hissé or de l’habitacle et ensuite moi-même.

J’étais enfin en dehors de la cage de fer et cela me rassurait énormément. Mon souffle commençait même à reprendre un rythme régulier. D’ici quelques minutes, je retrouverai mes forces et pourrai rentrer chez moi. Enfin, c’est ce que je croyais… Mais je m’étais trompé.
Les secours, ne cherchèrent pas à comprendre et me mirent sur un brancart, ils comptaient m’emmener à l’hôpital. J’essayai de leur dire, que ça allait, que j’étais juste tombé dans les pommes mais l’un des brancardiers me fit prendre conscience de ce qu’il m’était arrivé :

-Vous avez fait une crise cardiaque et auriez pu en mourir si la personne qui n’était pas avec vous, ne s’était pas tâchée de vous donner les premiers soins.

A ce moment-là, mes yeux s’étaient ouverts grands et ronds, j’étais tellement choqué. J’avais donc vraiment faillis mourir ? Cette obscurité sombre et froide, représentaient donc vraiment la mort ? Je fus pris de tremblements tandis que je m’efforçais de garder les lèvres et les dents serrées pour retenir les larmes qui menaçaient. J’aurais pu décéder pour de bon si Hee Soon ne m’avait pas apporté son aide, je lui devais la vie. Mon regard s’orienta de nouveau sur sa personne, je tenais tellement à le remercier en guise de commencement car je savais bien qu’un simple merci ne pourrait pas suffire. Tout au moins, pour moi, cela ne me suffisait pas. Ce qu’avait fait Hee Soon valait énormément mais comment le remercier en conséquence ?

« Comment va-t-il ? … Vous allez l’amener à l’hôpital ? »

Hee Soon nous accompagna jusqu’à l’ambulance tandis que ces derniers lui avaient signalé qu’ils m’emmenaient à l’hôpital afin de me faire un contrôle étant donné que j’avais tout de même fait une crise cardiaque. Profitant de sa proximité, je me pressai de le remercier :

-Hee Soona… Merci infiniment…

Je ne le pensais pas mais au final, mes forces avaient tout de même du mal à revenir. Je n’avais même pas pu aligner correctement quelques mots. D’ailleurs, je me sentais somnolant mais je ne voulais pas m’endormir, je voulais voir et entendre ce qu’il se passerait ensuite.

-Il va falloir contacter sa famille. Auriez-vous leur numéro par hasard ? Demanda l’un des ambulanciers à Hee Soon.

Ah oui, j’avais oublié ce détail… Mes parents allaient être prévenus… Moi qui voulais éviter de les embêter en général voilà qu’aujourd’hui ils allaient avoir la frayeur de leur vie. J’en soupirais de frustration, quel idiot d’être aussi terrifié des espaces confinés. En plus de m’apporter des problèmes, j’en apportais aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another Day in paradise [Jae Hyun]   Another Day in paradise [Jae Hyun] EmptyMar 17 Sep - 16:02

L’état émotionnel d’Hee Soon faisait du yoyo, et le jeune homme ne savait pas s’il devait pleurer ou rire de joie en réalisant qu’ils étaient enfin sortis de l’ascenseur, Jae Hyun bien vivant. Non loin de lui, un de ses collègues était là, et tentait de lui parler pour avoir de ses nouvelles, mais le jeune stagiaire ne l’entendait même pas. Ses yeux restaient fixés sur le corps de Jae Hyun qu’on extirpait de l’habitacle en fer. Il était vivant… il était vivant, Dieu merci. Les secours l’avaient hissé rapidement sur un brancard, et alors que Jae Hyun semblait refuser cette situation, l’un d’eux lui expliqua :

-Vous avez fait une crise cardiaque et auriez pu en mourir si la personne qui était avec vous, ne s’était pas tâchée de vous donner les premiers soins.

Mon Dieu… cela était encore pire que ce qu’Hee Soon avait pensé sur le moment. Heureusement qu’il avait eu de bon réflexe… s’il n’avait pas été assez rapide… qui sait ce qui serait arrivé à son maître de stage. Spontanément, le jeune homme se rapprocha de ce dernier pour vérifier son état. Lorsqu’il s’enquit de sa santé auprès des ambulanciers, ses yeux ne quittaient pas le visage pâle mais toujours aussi beau de son aîné. Il ne savait pas s’il avait le droit de venir avec, mais il les accompagna tout de même jusqu’à l’ambulance. Là, il vit Jae Hyun prendre sur lui pour lui murmurer :

-Hee Soona… Merci infiniment…

Si Hee Soon avait réussi à se retenir jusqu’à maintenant, les paroles et la voix de Jae Hyun lui firent monter les larmes aux yeux. En une fraction de seconde, il sentit de nombreuses larmes couler le long de ses joues alors qu’il voulait se montrer un tant soit peu fort aux yeux de cet homme qui faisait battre son cœur. Mais le trop plein d’émotion l’avait rattrapé… il était tellement soulagé que Jae Hyun aille bien. Lui adressant un sourire à travers ses pleurs, il attrapa sa main :

« Ca va aller, Jae Hyun-ssi. Vous allez vous en sortir… »

Tout en lui parlant, Hee Soon réalisa comment son maitre de stage l’avait appelé… « Hee Soona »…  Bien que ce ne soit pas le bon moment, il ne put s’empêcher d’en être touché et heureux. Ses yeux auparavant inquiet et paniqué, brillaient à présent. Le pire était passé…

-Il va falloir contacter sa famille. Auriez-vous leur numéro par hasard ?

La voix de l’ambulancier le ramena sur terre. Il réalisa alors qu’il était monté dans le véhicule sans même s’en rendre compte. Assis à côté du brancard, sa main tenait toujours celle de Jae Hyun qui semblait somnolant. Quoi de plus normal en vue de son état… Le sens des paroles du secouriste mit un peu plus de temps pour arriver jusqu’à son cerveau. Et il se souvint alors de la distance qu’il y avait entre lui et Jae Hyun. Malgré cet accident, Jae Hyun restait son maitre de stage, son supérieur. Il ne connaissait rien de lui, n’était même pas son ami. Cela faisait des semaines qu’il fantasmait sur lui ; il lui avait sauvé la vie, et pourtant… il ne savait rien de lui…

La mine sombre, Hee Soon détacha son regard de Jae Hyun pour le poser sur l’ambulancier. Secouant la tête, il lui avoua d’un air dépité :

« Non… Je ne connais pas les membres de sa famille, je n’ai aucun numéro. Mais je pourrai contacter notre entreprise pour le leur demander dès que nous serons à l’hôpital… »

Satisfait, son vis-à-vis acquiesça et retourna à ses occupations, à savoir prendre la tension de Jae Hyun et lui brancher tout un tas de choses à son bras. Hee Soon, lui, replongea dans ses pensées. S’il contactait la direction de la boite d’architecture, ces derniers sauraient surement qui contacter en cas d’urgence. En attendant… Il ne pouvait que rester aux côtés de son aîné et attendre. Jae Hyun s’était déjà endormi.


***


A l’hôpital, les urgentistes prirent rapidement les choses en main. L’état de Jae Hyun n’était plus critique, mais il fallait réaliser tout un tas d’examen pour vérifier qu’il n’y avait pas de séquelles suite à son arrêt cardiaque. Hee Soon se retrouva rapidement abandonné au milieu du couloir de l’hôpital, les médecins lui ayant interdits de les suivre… Il détestait les hôpitaux… encore plus  aujourd’hui. Le pas lourd, il se rendit vers l’extérieur afin de pouvoir utiliser son portable. Il réussit à joindre la direction malgré l’heure tardive, et prit note des numéros de téléphone pour joindre les parents de Jae Hyun. Après quoi, il retourna à l’intérieur du bâtiment et tenta de retrouver les personnes qui s’occupaient de son maître de stage. Une infirmière vint rapidement à sa rencontre et il lui tendit le bout de papier contenant toutes les informations.

« Merci beaucoup, nous allons les contacter de ce pas… »

Hee Soon hocha la tête, déprimé de ne pouvoir faire plus. L’infirmière marqua une pause en voyant son air sombre, puis ajouta :

« Il est en chambre de soin en attendant de descendre pour faire des examens supplémentaires… Vous pouvez le voir 5 minutes si vous voulez… »


Le jeune homme s’efforça de ne pas sauter au cou de l’infirmière pour la remercier. Au lieu de quoi, il hésita :

« Vous êtes sûr que je peux… ? »


« On m’a dit que vous lui avez sauvé la vie… c’est la moindre des choses que je puisse faire… »


Un sourire spontané apparut sur les lèvres d’Hee Soon, qui, pour la première fois depuis des années, eut un semblant de reconnaissance pour un membre du sexe opposé. Il s’inclina devant elle, et se dirigea rapidement vers la chambre qu’elle lui avait indiquée. Là, Jae Hyun reposait sur un lit aux draps blanc, son teint blafard n’en ressortant que d’autant plus. Le cœur d’Hee Soon se serra à cette vision, alors qu’il s’approchait du lit d’un pas hésitant. Le malade avait les yeux fermés et semblait dormir d’un sommeil profond et réparateur. Rien de bien étonnant suite à l’accident de l’ascenseur. Hee Soon attrapa une chaise pour l’approcher un peu plus de Jae Hyun. Une fois fait, il s’installa sur cette dernière, son regard ne quittant pas une seconde son maitre de stage. Il prit sa main et resta ainsi pendant de longue minute. Cela ne servait à rien. Et si quelqu’un arrivait ou même si Jae Hyun se réveillait, Hee Soon ne saurait comment expliquer son geste. Mais il avait besoin d’un infime contact pour se rassurer. Assis dans cette chambre d’hôpital, Hee Soon admira une nouvelle fois le visage de son aîné, comme si c’était la première. Il s’attarda sur ses cheveux, ses mèches qui retombaient sur son visage. Ses paupières closes, son nez quasi parfait, ses lèvres charnues, sa peau blanche…


***


Ce fut l’infirmière qui le tira dans sa contemplation. Elle devait amener Jae Hyun à l’étage inférieur pour faire ses examens. Hee Soon prit congés après avoir jeté un dernier coup d’œil au jeune homme, se demandant quand est-ce qu’il pourrait le revoir et dans quelles conditions…
Revenir en haut Aller en bas
avatar« Invité » Invité
MessageSujet: Re: Another Day in paradise [Jae Hyun]   Another Day in paradise [Jae Hyun] EmptyVen 20 Sep - 8:38

Je ne pouvais que le remercier, je lui devais la vie mais pour l’instant, étant donné mon état, je ne pouvais rien faire d’autre que le remercier de vive voix. Une fois que je serai de nouveau sur pieds, il faudra que je trouve de quoi lui retourner ma reconnaissance. Mais comment ?

Alors que je songeais déjà à la manière de remercie mon sauveur, je vis sur le visage de ce dernier, des larmes couler. J’étais le responsable de ses larmes, j’étais celui qui lui avait donné tout ce tracas. Il n’aurait pas dû se retrouver dans une telle situation et pourtant, je me demande si quelqu’un d’autre à la place d’Hee Soon, aurait pu me sauver.
Je voulais lui essuyer ses larmes mais ma main ne répondait pas à mes tentatives, même pour une chose pourtant insignifiante, mon corps n’avait pas suffisamment de forces.

« Ca va aller, Jae Hyun-ssi. Vous allez vous en sortir… »

« Grâce à toi Hee Soona… » Je soufflai alors que j’aurai voulu lui parler sur un ton normal.

Hee Soon sembla retrouver un peu de son moral et alors qu’il allait me répondre, l’ambulancier vint le trouver. Il voulait connaître le numéro de mes parents. J’aurai pu épargner des recherches à Hee Soon en le disant mais je ne parvins pas à rester plus longtemps et mes yeux finirent par se fermer tous seuls malgré ma lutte acharnée contre ce sommeil qui voulait s’imposait de force.

Je ne sais pas ce qu’il se passa ensuite mais lorsque j’ouvris de nouveau les yeux, je me trouvais dans un lit d’hôpital, ma main serrée dans celle d’une femme d’un certain âge. Je dirigeai mon regard vers le visage de cette dernière et constatai qu’il ne s’agissait nul autre de ma mère. Elle semblait s’être endormie. Avait-elle dormi sur cette chaise ? Mon cœur se serra à cette pensée, elle et mon père avaient dû être tellement inquiets.

Puis très vite, mes pensées se dirigèrent à nouveau sur mon jeune stagiaire, Hee Soon. Que lui était-il arrivé lorsque je m’étais endormi ? Qu’avait-il fait ? Et surtout comment endossait-il cette journée éprouvante ? Dès ma sortie, il faudra que j’aille le voir, déjà avec un énorme panier garni mais aussi pour prendre part de son état. J’étais certes celui qui avait été blessé physiquement mais en ce qu’il s’agissait du moral, ce que j’avais subi n’était rien contrairement au pauvre Hee Soon qui avait du s’occuper de moi et gérer le stress et la panique du moment. Décidément, je ne pouvais m’empêcher de penser que ce jeune homme était remarquable. J’allais lui filer un coup de pouce à l’avenir et ce pour quoi je pouvais le mieux l’aider, n’était nul autre qu’au boulot. Peut-être pourrais-je le faire embaucher ? Après tout, il était un très bon stagiaire et semblait avoir des bases solides. Qui plus est, son comportement d’hier m’avait clairement prouvé qu’il était on ne peut plus responsable et savait faire face aux situations délicates.
En parlant de boulot, je me demandais comment ça aller se passer pour Hee Soon. J’espérais même qu’il soit accueilli comme un véritable héros, après tout il m’avait sauvé mais malheureusement, je ne pense pas que les collègues lui feraient tel honneur, pour eux, il n’était qu’un simple stagiaire… Je soupirai d’agacement à cette pensée, je n’aimais pas ces personnes qui n’avaient aucune honte de prendre les autres de haut.

Tout d’un coup, je sentis la main qui n’avait pas lâché une seconde la mienne, remuer. Je dirigeai mon regard de nouveau vers le visage de ma mère et constatai qu’elle avait à présent les yeux ouverts, son regard chaleureux et aimant posé sur ma personne. Je tachai de lui sourire mais je ne pus m’empêcher de le faire d’une manière désolée, me sentant toujours gêné de leur avoir donné tant d’inquiétudes.

« Tu nous a fait une belle frayeur mon chéri »

« Je sais » Je répondis en baissant la tête.

« Mais heureusement, ce jeune homme était là pour te venir en aide. Je lui suis infiniment reconnaissante. D’ailleurs comment s’appelle-t-il et qui est-il ? »

Je me mis donc à lui parler de mon jeune stagiaire Hee Soon, je lui racontai tous les détails que je connaissais de lui et lui racontai de nouveau ce qu’il s’était passé la veille dans l’ascenseur. Ma mère passa d’une émotion à l’autre, effrayée, admiratrice, choquée, reconnaissante… Je lui racontai tout en détails, y compris ce qu’il s’était passé après la sortie de l’ascenseur et sa réaction finale fut de me signaler qu’il fallait remercier Hee Soon en conséquence, ce que je savais déjà. Mais avant cela, il fallait que je puisse sortir et ce n’était pas d’ici demain que je le pourrai… Je soupirai d’un air las à l’idée de rester ici quelques jours mais il fallait bien que je prenne mon mal en patience.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
« Contenu sponsorisé »
MessageSujet: Re: Another Day in paradise [Jae Hyun]   Another Day in paradise [Jae Hyun] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Another Day in paradise [Jae Hyun]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» We need to share... [Jae Hyun]
» Bal masqué au Paradise
» Kim Mee Joo - Nam Ji Hyun
» Je ne te reconnais plus [PV IM HYUN]
» Happy to see you - (Eun Mee & Tae Hyun)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Fusion :: The beginning :: Brushed papers :: Anciens RPs-