Ne dit-on pas : Qui se ressemble s'assemble non? [PV Kim Su Yeon ]
Auteur
Message
« Invité »Invité
Sujet: Ne dit-on pas : Qui se ressemble s'assemble non? [PV Kim Su Yeon ] Lun 4 Nov - 21:11
Le 13 avril 2013
J'avais eu une journée assez épuisante, je devais le reconnaître. J'avais passé ma journée en cours à écouter des professeurs me parler des marchés de concurrences et autre. J'étais d'ailleurs en train de me demander si j'avais choisi la bonne filaire. Enfin, me connaissant pas beaucoup de cursus m'aurait plu non plus donc j'avais bien fait de choisir une filaire qui recrute. Non pas que j'avais envie de finir ma vie en tant que commerciale mais bon pour l'instant je n'avais que ça en tête donc il fallait foncer. J'avais eu les yeux lourds toute la journée et juste le fait de penser que j'avais eu cinq heures de cours me déprimaient encore plus. Mais j'avais eu ma petite lueur d'espoir, car comme tous les jours j'étais allée travailler au salon de thé. J'adorais ce salon mais j'adorais encore plus ma patronne. Cela pouvait paraître bizarre d'apprécier sa patronne, mais moi elle me faisait penser à une maman. N'ayant jamais connu la mienne, cela me réconfortait de la connaitre et elle était tout le temps derrière moi. C'était une des premières patronnes qui ne me gueulaient pas dessus lorsque je faisais ma maladroite. On pouvait dire que c'était un handicap pour trouver du boulot, le fait de ne pas faire trois pas sans me prendre quelques dans les pieds. J'avais une poisse pas possible et la peau de banane par terre était toujours pour moi de toute façon. Mais à Sun's Smile j'avais été superbe bien accueilli et mes maladresses passaient avec une petite excuse auprès du client.
Le travail avait été long comme toujours, mais vu que j'adorai ça, il me paraissait toujours aussi court. Il était 22h lorsque je dis au revoir à ma patronne pour retourner vers ma chambre d'étudiante. Ma soirée était loin d'être finie, car ce soir c'était la soirée étudiante et étant une étudiante moi-même j'étais presque obligée d'y participer. Cela se passait généralement dans les boites de nuit du quartier et pour ce soir on avait décidé d'aller au New York Night. Elle était connue pour faire les meilleures soirées étudiantes et j'étais pressée d'y aller.
Mais il était encore bien tôt et je décidai de me poser devant mes devoirs. Chose assez exceptionnelle de ma part, car je n'étais pas vraiment une adepte des devoirs en tout genre. Mais bon il fallait bien faire passer le temps et je n'avais plus rien à faire. Tous les livres que j'avais emmenés étaient finis depuis bien longtemps et je n'avais pas de télé. Mais quel étudiant avait une télé ? Aucun non ? On avait plutôt tous un ordinateur portable qui nous permettaient de geeker à volonté. Surtout que la wifi était gratuite ! Que demande le peuple non ? Bon j'avais décidé de délaisser mon petit bébé d'ordinateur pour me plonger dans mes devoirs.
Je sortis la tête de mes feuilles de cours, une bonne heure après. Je ne pouvais pas en faire plus, car mon ventre criait littéralement de famine. Je rangeai donc mes affaires avant de m'installer aux fourneaux. Je n'étais pas une grande cuisinière, mais je me débrouillais pas mal. Mais ce soir je n'avais pas envie de cuisiner. J'avais décidé de me faire des simples nouilles japonaises. Facile à préparer vu qu'il y avait qu'à mettre de l'eau chaude dans le plat. Ma préparation faite, je me posai devant mon ordinateur et commencer à regarder les nouvelles du jour. Je finis tranquillement mes pâtes en regardant l'heure. Il était des 23 h 30, il était temps de commencer à se préparer.
Je pris une douche rapidement, juste pour me rafraîchir un peu et sortis pour me changer. J'avais opté pour une petite robe rouge avec de petites paillettes sur le décolleté. Je l'avais acheté récemment et je l'aimais beaucoup même si ça allait être la première fois que j'allais la porter. Avec ça je mis des talons noirs et une petite veste en cuir. Je m'étais bien sûr maquillée et coiffée et après une dernière vérification, je sortis de ma chambre pour rejoindre les autres. On monta dans les voitures des étudiants qui avaient décidé de faire Sam et c'était parti pour une soirée d'enfer.
Arrivée à la boîte de nuit, je me séparai de mon petit groupe pour aller danser. J'adorai danser et s'était un très bon moyen de se défouler sans faire de mal à personne. Ou presque. Parce que moi j'arrivai toujours à embêter les voisins avec mes petites maladresses. Il est vrai que je n'avais pas opté pour les meilleures chaussures, mais ce n'était pas grave, il y avait toujours des garçons, jolis ou non d'ailleurs pour m'aider à me relever. Mais cette fois-ci je ne tombai pas, non. Je bousculai juste une jeune fille à côté de moi. Assez pour que je me sente perdre l'équilibre sans vraiment tomber. Je me retournai rapidement et m'inclina avant de m'adresser à elle.
Excuse- moi !
« Invité »Invité
Sujet: Re: Ne dit-on pas : Qui se ressemble s'assemble non? [PV Kim Su Yeon ] Mar 5 Nov - 18:57
Je venais de passer un entretien aujourd’hui. Je décidai sur un coup de tête d’aller fêter la réussite ou la non-réussite de cet entretien en boîte. Après tout, rien ne m’interdisait d’aller en boîte de nuit même si je ne l’avais pas réussi. À cette pensée je souris n’y croyant qu’à moitié. Je ne serais pas surprise si l’hôpital m’appelait demain pour me proposer le poste. Puéricultrice au sein de l’hôpital… C’était un très bon poste et puis ça me ferait du bien de reprendre le boulot. M’occuper d’enfants me manquait. Même si cela allait me rappeler ma petite Ji Rin mais le temps faisait son effet. Même si son absence me faisait toujours autant de peine, mon cœur ne saignait plus comme aux premiers jours. Et puis Ji Rin n’aurait pas voulu que je reste là à m’apitoyer sur mon sort. Elle était tellement généreuse mon petit ange qu’elle aurait voulu que je reprenne au plus vite une activité.
Pour cette soirée, j’avais revêtue une des robes que j’avais portée lors d’un shooting. L’agence m’a laissé garder la robe. C’était une petite robe rouge à fines bretelles avec des paillettes sur le décolleté. Courte elle m’arrivait mi cuisse et flattait ma silhouette. Je mis des sandales à talons noires qui allongeaient mes jambes et une petite veste noire elle aussi. J’avais relevé mes cheveux en laissant tomber quelques mèches. Un petit trait d’eyeliner et un peu de baume à lèvres nacrés et me voilà fin prête. J’y allais seule. Cela ne me dérangeait pas et puis généralement seule, je ne le restais jamais très longtemps.
Je me rendis à pieds jusqu’à la boîte de nuit. J’avais décidé d’aller au New York Night. J’aimais beaucoup l’ambiance de cette boîte de nuit. La fréquentation y était jeune et il n’y avait pas beaucoup de « lourdauds », ces hommes qui, dès qu’ils voyaient une personne de sexe opposé seule, se sentaient obligés de lui tenir compagnie et de la coller. Arrivée là bas, je me rendis compte qu’une soirée estudiantine y avait pris place. Je faillis faire machine arrière mais me ravisai. Après tout, ils n’étaient pas si nombreux que ça. Et puis je n’avais pas envie d’aller dans une autre boîte.
Je descendis donc les marches, saluai le barman. Comme d’habitude, je lui laissai ma veste, commandai un cocktail et m’élançai sur la piste. Ça faisait un bien fou de se défouler. J’évacuai le stress de la journée. Sur la piste, je dansai, riais, flirtai avec les jolis garçons présents… Bref je m’amusais. Je me retournai pour aller vers le bar chercher mon cocktail quand une personne me rentra dedans, me faisant perdre l’équilibre. Je me raccrochai au garçon derrière moi ce qui me permit de ne pas faire connaissance avec le sol. Je remerciai le jeune homme d’un sourire et lui fis un bisou sur la joue.
J’allais partir quand la personne qui m’a bousculé se présenta devant moi.
Excuses-moi !
Quand elle se releva, j’eu un petit choc. Se tenait devant moi une jeune fille qui avait exactement la même robe que moi ! Plus petite que moi, elle avait un joli visage et la robe lui allait à ravir ! Heureusement que je n’étais pas du genre jalouse car j’aurais presque pu dire qu’elle lui allait mieux qu’à moi.
Ce n’est rien ! Ce sont des choses qui arrivent surtout dans ce genre d’endroit ! lui répondis-je avec un petit clin d’œil.
La voyant regarder ma robe avec surprise, j’ajoutai avec un sourire.
Je dois dire que j’aime beaucoup ta robe ! Tu as très bon goût !
« Invité »Invité
Sujet: Re: Ne dit-on pas : Qui se ressemble s'assemble non? [PV Kim Su Yeon ] Mer 6 Nov - 22:26
Ce n'est rien ! Ce sont des choses qui arrivent surtout dans ce genre d'endroit !
Je lui souris en l'entendant et en voyant son clin d'oeil. Elle était gentille car en boite il n'était pas rare qu'une dispute se déclenche à cause d'une simple bousculade. Je trouvais ça d'ailleurs dommage, car on était tous là pour faire la fête, mais ils y en avaient encore qui cherchaient la petite bête juste pour s'amuser. Généralement on repérait très vite les gens qui font ça. Ce sont ceux au centre de la piste qui font les plus grands gestes. Ou sinon c'était ceux qui étaient très bien entourés et qui voulaient juste épater leurs potes. Je n'avais jamais fait partie de ces gens-là. Même si j'ai beaucoup fréquenté les boites de nuit. Moi j'ai toujours préféré danser et me défouler en boite. C'est aussi un excellent endroit pour draguer si jamais on s'ennuie. Mais mes amis de l'époque, eux, adoraient ça et j'avais donc participé à plusieurs d'entre elle. Solidarité oblige, j'y allais pour aider mes camarades même si je n'en avais pas beaucoup envie.
Je me mis à regarder la jeune fille en face de moi. C'était une jeune femme très jolie, mais ce n'était pas ça qui m'avait interloqué. Mais plutôt sa tenue. Elle portait exactement la même robe que moi. La situation pouvait paraitre comique, car cela n'arrivait pas tous les jours de voir une femme porter les mêmes vêtements. Enfin cela ne m'était jamais arrivé. Je souris en félicitant le hasard, qui des fois, faisait très bien les choses. La jeune fille remarqua également notre ressemblance vestimentaire et sourit également.
Je dois dire que j'aime beaucoup ta robe ! Tu as très bon goût !
Je ne pouvais qu'être d'accord avec elle. Pas pour moi évidemment, mais je pouvais très bien lui retourner le compliment. Apparemment on avait les mêmes goûts et le même humour. Elle ne l'avait pas pris mal et j'appréciais ça. Je lui souris et lui répondit en rigolant.
Oh je te retourne le compliment. Et d'ailleurs elle te va à ravir.
Ce qui était tout à fait vrai. Je me mis à la détailler. C'était une grande femme, enfin bien plus grande que moi. Elle avait un visage de jeune fille alors qu'elle devait être plus âgée que moi. Peut-être 4/5 ans de plus, je ne saurai pas dire. Son visage était encadré de magnifiques boucles brunes qu'elle avait remontées en chignon avec quelques mèches rebelles. Elle était vraiment belle et je n'étais pas la seule à l'avoir remarqué. Oui, car quelques jeunes hommes forts séduisants étaient en train de regarder vers notre direction, ce qui me fit sourire. Apparemment on ne passait pas inaperçu. Mais ce n'était pas courant de jeune femme portant la même robe.
Je crois même qu'on fait sensation.
Et du menton, je lui montrai le groupe de jeune homme qui ne nous lâchait pas du regard. Je ne savais pas qu'ils regardaient, mais en tout cas, ça leur plaisait énormément.
« Invité »Invité
Sujet: Re: Ne dit-on pas : Qui se ressemble s'assemble non? [PV Kim Su Yeon ] Dim 10 Nov - 22:49
Elle était vraiment mignonne. En la regardant, je vis qu’elle était plus jeune que moi. Elle devait faire partie des étudiants venus faire la fête ce soir. Suivant son regard, ou plutôt son menton, je remarquai qu’effectivement, un groupe de jeunes hommes nous regarder. C’est vrai qu’on devait faire sensation comme elle disait.
Je lui fis un sourire complice.
« 2 belles filles comme nous, habillées pareil… C’est sur que ça se remarque ! Au fait, je m’appelle Su Yeon. Et toi jumelle de robe ? »
Bon ok, c’était une blague complètement idiote mais je fus rassurée de la voir rire. On avait le même humour.
« Enchantée Sun Hee, lui dis-je une fois qu’elle m’eut dit son prénom. Que dis-tu d’aller danser vers ces charmants jeunes hommes ? Pour qu’ils voient de plus près les objets de leur admiration ? »
La voyant éclater de rire et acquiescer d’un hochement de tête, je lui fis un petit signe et nous nous dirigeâmes du côté des garçons. Pourtant, nous ne nous mîmes pas à côté d’eux, il ne fallait pas non plus qu’ils croient que nous étions intéressées ! Nous commençâmes à danser au rythme de la musique. Sun Hee était vraiment mignonne et elle dansait bien. Je sentais les regards des gens sur nous mais au lieu d’en être embarrassée, cela m’amusait. Et je voyais dans le regard de Sun Hee qu’elle ressentait la même chose que moi.
Cette soirée prenait un tour inattendu. Je pensais faire la connaissance de quelques charmants jeunes hommes et pourquoi pas repartir avec l’un d’entre eux. Au lieu de cela, me voilà en train de danser avec une charmante petite personne et je m’amusais comme une folle. Comme prévu, les garçons nous ont rejoint et Sun Hee et moi étions au milieu d’un cercle. A croire que le fait de voir deux filles avec la même tenue était suffisamment rare pour que ça fasse l’événement de la soirée ! Mais nous n’en avions cure. Nous nous amusions et c’était le principal ! Nous dansions et flirtions avec les charmants jeunes hommes autour de nous.
Pourtant au bout de quelques instants, la soif se fit sentir. Je repensais au cocktail que le barman avait dû me préparer et que j’avais oublié avec l’arrivée de Sun Hee.
Je me penchai vers elle et lui chuchota à l’oreille.
« Ça te dit qu’on aille se rafraîchir un peu ? »
La voyant acquiescer avec un peu d’hésitation, je me souvins que les boissons n’étaient pas données dans cet établissement et que j’avais probablement affaire à une étudiante.
« T’inquiètes ! C’est gratuit ! Le barman m’a à la bonne donc quand je viens, je ne paye jamais mes consommations et pour toi ça sera pareil ! » ai-je rajouté pour la rassurer.
Nous allâmes vers le bar. Le barman nous servit deux cocktails. Parfois, ça peut être pas mal d’avoir des admirateurs, pensai-je amusée. Et le voyant couver Sun Hee d’un regard appréciateur, je fus sûre que ma compagne pourrait obtenir tout ce qu’elle voudrait de ce dernier. Je souris doucement à cette pensée…
« Alors Miss ? Ça te dit qu’on fasse un peu connaissance ? »
« Contenu sponsorisé »
Sujet: Re: Ne dit-on pas : Qui se ressemble s'assemble non? [PV Kim Su Yeon ]
Ne dit-on pas : Qui se ressemble s'assemble non? [PV Kim Su Yeon ]